The Legend of Zelda The Adventure of Link A Link to the Past Link's Awakening Ocarina of Time Majora's Mask Oracle of Ages Oracle of Seasons The Wind Waker Four Swords Four Swords Adventures The Minish Cap Twilight Princess Phantom Hourglass Spirit Tracks Skyward Sword A Link Between Worlds
Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes
Série Zelda

The Legend of Zelda
The Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures
The Minish Cap
Twilight Princess
Phantom Hourglass
Spirit Tracks
Skyward Sword
A Link Between Worlds
Tri Force Heroes
Breath of the Wild

Jeux Zelda
Autres jeux Zelda

Jeux TL

La Terre Secrète
Le Monde Inconnu

Fans Zelda

Fan Arts
Fan Fictions
Bandes Dessinées
Sprites Comics
Fan Trucages
BD de TL
Strips de TL
Concours de TL
Interviews
Partenariat Youtubers

Mystères

Debug Menu de TWW
Salle de Chris Houlihan
Prototype de Zelda 1
OOT MQ - Debug Rom
MM - Debug Rom
The Wind Waker HACK

Plus de mystères...

Articles

Kasuto : Une Mascotte
Link, qui es-tu ?
Les Looks de Link
Les Musiques de Zelda
Les Innovations dans Zelda
Triforce : Un symbole
Preview d'Hyule Warriors

Plus d'articles...

Tutoriels

L'éditeur hexadécimal

Multimédia

Palais des Gifs
Vidéos Zelda
Fonds d'écran

Site Triforce Legend

Accueil et News
Forum
Équipe de Triforce Legend
Historique
Versions de TL
Tous les Splashs
Anniversaires
Awards de TL
Awards Reçus
F.A.Q.
T'Chat #Zelda
Archives des News

- Les Looks de Link -

Voici les looks de Link à travers toutes les séries depuis 1986. Il est vrai qu'il n'a pas arrêté de changé de look depuis ses débuts dans The Legend of Zelda. Regardons ensemble chaque détails des looks de notre brave héros Link.


1986

THE LEGEND OF ZELDA

Link fait son apparition en 1986. C'est un enfant âgé d'environ 10 ans, dont voici les caractéristiques de son premier look.

Ses cheveux sont bruns et un peu longs devant. Son bonnet vert est très petit. Le bouclier est très simple et le col de sa chemise marron lui monte jusqu'au cou.

____________________________________________________

1987

THE ADVENTURE OF LINK

Plusieurs années sont passées, Link a grandi depuis The Legend of Zelda. Il est devenu un jeune adolescents de 15-16 ans.

Ressemblant déjà beaucoup au tout premier Link, son look ne change guère. Sauf que sa tunique se modifie un peu au niveau du cou. Il y a aussi l'apparition d'un collant marron et les cheveux deviennent plus longs. C'est aussi à partir de là que Link devient un garçon sérieux.

____________________________________________________

1991/1993

A LINK TO THE PAST
LINK'S AWAKENING

Dans A Link to the Past en 1991, Link change de look. Il prend l'allure d'un jeune héros très mature et paraît plus musclé que dans les épisodes d'avant.

La couleur des cheveux deviennent plus clairs et encore plus longs. Le collant marron disparaît. Changement de bouclier qui lui convient déjà mieux. Le bonnet lui aussi devient plus long. C'est un look qui fait côté très rebelle.

____________________________________________________

1997/1998

OCARINA OF TIME

Après une longue absence de plus de 4 ans, Link revient, mais il est très différent. Pour la première fois, Link sera entre deux âges, enfant et adulte.

Look enfant : Sa tunique change, surtout le col. Les bottes aussi, elles possèdent une ouverture sur l'avant. Également le bonnet, il devient très long et son rebord n'est plus jaune. Pour faire un côté enfant, il ne possède plus de manche. Mais ce qui le change, c'est la coupe de cheveux, elle est plus courte qu'avant et le plus étonnant, c'est que Link est blond. Les oreilles pointues sont plus verticales et son visage est méconnaissable, ce qui lui donne l'aspect d'un nouveau Link très apprécié par les fans de Zelda.

____________________________________________________

1997/1998

OCARINA OF TIME

Après une longue absence de plus de 4 ans, Link revient, mais il est très différent. Pour la première fois, Link sera entre deux âges, enfant et adulte.

Look adulte : La tunique est la même que celle enfant. Pour les bottes de Link adulte, des boucles ont été rajoutées au niveau de l'ouverture. Un bonnet encore plus grand que celui de l'enfant. Contrairement à Link enfant, Link adulte possède une chemise blanche dont le col lui monte jusqu'au cou. Il porte également des boucles d'oreilles. Le retour également d'un collant de couleur blanc sur ses jambes. Link porte aussi des gantelets lui recouvrant presque les mains jusqu'au coude, seuls les doigts sont visibles. Le bouclier fait un peu penser à celui de A Link to the Past, mais en plus petit. En conclusion, c'est un Link très élégant et ressemblant plus à un héros.

____________________________________________________

2000

MAJORA'S MASK

Deux ans après Ocarina of Time, Link ne change guère de look, mais celui-ci prendra plusieurs formes différentes : Peste Mojo, Goron ou Zora.

Toujours aussi blond, avec la même Tunique Kokiri. Il semble avoir pris un an de plus que dans Ocarina of Time. Cependant ses armes ne sont pas les mêmes. L'Épée Kokiri et le Bouclier Hylien ont été modifié.

____________________________________________________

2001

ORACLE OF AGES
ORACLE OF SEASONS

En 2001, Capcom change le look de Link. Là, on retrouve un Link du genre A Link to the Past et Ocarina of Time ensemble.

Retour de la coupe de cheveux comme avant, la tunique verte a aussi changé et la chemise marron refait son apparition. Quant au collant blanc, il reste le même avec les bottes. Son visage est celui du jeune Link dans Ocarina of Time.

____________________________________________________

2001/2002

THE WIND WAKER
FOUR SWORDS

Le Link en Cell Shading. A première vue, il a beaucoup choqué les fans de Zelda. Pas très beau, il devient attachant quand on joue avec.

Encore plus blond, ses yeux ne sont plus bleus. Une tunique faite très rapidement avec des manches vert clair pour la première fois. Il porte encore un collant blanc. Pour les pieds, ils sont très petits comme on peut le voir avec les bottes.

____________________________________________________

2002/2003

A LINK TO THE PAST GBA

Le grand retour de Link version A Link to the Past. Repris exactement comme celui de 1991.

Son look ne change pas, sauf son visage, il est aussi un peu plus musclé de partout et surtout des jambes, mais sinon rien d'autre de nouveau.

____________________________________________________

2004/2005

THE MINISH CAP

Dans The Minish Cap, Link est toujours en Cell Shading, mais son visage ressemble moins à celui de The Wind Waker et de Four Swords.

Son look est toujours le même que celui de The Wind Waker et ceux de la série Four Swords. Link possède également la même épée et le même bouclier. Seule chose qui change : son bonnet vert, mais celui-ci est spécialement réservé pour le jeu The Minish Cap.

____________________________________________________

2004/2005

TWILIGHT PRINCESS

Voici un Link qui ressemble bien à un guerrier. Il ressemble à la fois celui d'Ocarina of Time, mais également très légèrement à celui d'A Link to the Past.

Toujours blond, la coupe de cheveux fait penser à Link d'Ocarina of Time, mais ils sont plus en pétard. La tunique est très différente des autres, elle possède plus de détails et semble mieux. Sous la tunique on peut voir une cotte de maille, tout nouveau sur un look de Link. Comme d'habitude, il possède un collant et une chemise blanche. Autour de sa ceinture, se trouve un petit sac. Ses bottes changent, mais le bonnet est toujours le même.

____________________________________________________

2006/2009

PHANTOM HOURGLASS
SPIRIT TRACKS

Phantom Hourglass et Spirit Tracks étant des suites logiques de The Wind Waker, Link garde son look cartoon, même si les traits sont beaucoup plus fins que dans sa première version entre 2001 et 2003.

Pas de très grands changements à noter pour ce jeune Link...

____________________________________________________

2010/2011

SKYWARD SWORD

Ce look de Link est de la même lignée de celui de Twilight Princess, mais avec une légère différence par contre.

Il possède les même équipements de haut en bas. Seul le pantalon semble différent, il ne ressemble plus à un collant blanc comme ce qu'il avait depuis Ocarina of Time. L'autre différence, c'est le style de dessin.

____________________________________________________

2010/2011

OCARINA OF TIME 3D

Étant un remake d'Ocarina of Time, le look de Link n'a pas changé, comme pour la version d'A Link to the Past sur GBA.

Comme pour la version sur Nintendo 64, il y a Link enfant et Link adulte. La seule différence vient du style de dessin.


Quel sera le nouveau look de Link la prochaine fois ?


Agenda

Agenda

Triforce Legend

RSS
TwitterYoutube

Triforce Legend

Conseils Kasuto






Recrutement

Recrutement

Affiliations
- Rubrique réalisée par Dark Linkaël -
Haut