DSi ou DSLite

Vous aimez les jeux vidéo en général en dehors de Zelda ? Discutez ici de n'importe quels jeux vidéo se trouvant sur diverses plateformes (consoles, ordinateurs ou autres...).
Répondre
Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

DSi ou DSLite

Message par Dark LinkGe » 12 oct. 2008, 22:50

Tous le monde ici connait maintenant l'existance de la futur DS (enfin, je présume =)). J'ai écris un petit dossier pour NintendoLEsite comparant la DSi et la DSLite. Je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir votre avis sur le sujet =). En attendant, voici mon dossier :

DSi ou DSLite

La conférence chez nos amis du Soleil-Levant, le 2 octobre 2008, n’a pas été très fructueuse au niveau des grosses licences. Cela fait des mois maintenant que nous attendons une vidéo ou même une image sur ce qui pourrait être la cause de notre rupture social avec le monde réel. Cependant, Nintendo a quand même pensé à nous fournir du lourd et notamment la nouvelle DS, la DSi. Malgré les vidéos, les images et les explications de la conférence, certains pourraient être sceptique face à cette nouvelle. C’est pourquoi ce dossier a vu le jour pour vous faire savoir si oui ou non vous devrez jeter votre « vieille » DS à la poubelle ou si elle vous servira encore pendant quelques années.
Historique
Nous ne pouvons pas commencé un sujet sans connaître son histoire. C’est pourquoi, nous allons nous retrouver en 1990, ou 1989 pour les japonais et les américains, un employé de Nintendo a eu une idée de génie quelques années auparavant pour qu’en sorte cette glorieuse console, la Game Boy. Gunpei Yokoi est à la base même du concept de la console portable. À cette époque, la NES était la révolution. Un changement dans la vie des pauvres citoyens que nous étions et qui ne connaissaient pas encore les joies et les différentes formes d’addictions du jeu vidéo. Il avait eu l’idée d’adapter la console de salon en une minuscule console pas plus grand qu’une brique (bien entendu, nous sommes loin de notre génération mais l’idée de construire une console portable était quelque chose qui ne s’était jamais vu à l’époque). Nous arrivons alors au 8 bits portable, sachant que la NES avait également 8 bits de capacité processeur. La console de salon avait, évidemment, plus de fonctions que la Game Boy puisque celle-ci n’est qu’une adaptation réduite de l’originale mais nous pouvions déjà, avec ses aptitudes, joué à un grand nombre de jeux notamment le célèbre Tetris par Alexey Pajitnov. Mais le succès de cette console, qui s’est quand même vendu à plus de 100 millions d’exemplaire, ne réside pas dans ses facultés. La principale originalité de celle-ci était qu’on pouvait jouir du jeu vidéo n’importe où. Quel que soit l’endroit où vous vous trouviez, du moment que vous aviez une Game Boy et un jeu à votre disposition, vous pouviez y jouer sans vous souciez d’une prise électrique ou autre. Nous pouvons dire que c’était un succès qui se méritait largement ! Nous avons fait du chemin depuis lors, nous sommes passé par divers systèmes exploitant les jeux sous diverses formes pour le plaisir du joueur. Aujourd’hui, nous en sommes à une ère où le son de notre voix ou la pression que nous exerçons sur un stylet peut faire bouger notre héros.
Les capacités de la DSi
Image
Si nous analysons attentivement ce tableau, nous pouvons remarqué que les différences ne sont pas énormes et quand elles le sont, elles ont plutôt tendance à pencher vers la DSlite. Même si la taille de l’écran (il fait maintenant 3,25 pouces soit 17% en plus) et de la console en elle-même (elle perd 12% de son poids et perd 2,6 millimètre d’épaisseur) ont été revues et corrigées pour offrir un meilleur maintient aux joueurs, les médiocres capacités de la DSi se font ressentir.
Image
Présentation de l’épaisseur et du nouveau slot de la DSi
Nous perdons du temps dans la durée de la batterie, dans la luminosité et surtout le port GBA a été remplacé par le port SD. Autrement dit, trois choses qui faisait déjà la réussite de la DSLite. Cependant, les employés de Nintendo ne sont pas stupides. En échange de ces malheureuses pertes, nous aurons la possibilité de télécharger des jeux via DSWare grâce au même système de point que la Wii et la possibilité de faire des photos, d’une résolution de 300,000 pixels pour des images de 640x480, via deux objectifs, à l’arrière et à l’avant la DSi. Les images s’enregistreront alors directement par le port SD. Est-ce que cela suffira-t-il pour satisfaire les joueurs ? C’est ce que Nintendo semble penser.
Image
Flagrante différence entre la DSLite et la DSi
Interfaces
Après des capacités légèrement décevantes, nous allons nous focaliser sur l’aspect intérieur de la DSi. Comme dit précédemment, cette DS troisième du nom sera moins épaisses, plus légère et aura des plus grands écrans mais ce n’est pas tout. Nous pouvons relever quelques détails qui peuvent faire la différence. Dès que vous serez en possession de la console, vous ne l’allumerez plus sur les côtés comme vous deviez le faire avec votre DSLite. Un bouton Power s’est glissé à gauche de l’écran tactile inférieur. Une simple pression douce et délicate vous permettra d’allumer votre console. De plus, il n’y a plus deux mais trois LEDs. De gauche à droite, vous pourrez vérifier la connexion Wifi, la charge de la console et sa mise sous tension. Dommage que cela ne soit pas franchement utile.
Image
Heureusement pour nous, les modifications ne s’arrêtent pas là. À nouvelle console, nouveau design. Lorsque vous allumerez votre DSi, vous serez agréablement surpris face à la nouvelle interface du menu principal. Nintendo a décidé de la rendre la plus simple et la plus accessible à tous. Ces informations, fraîchement recueillit du site officiel de Nintendo Of Japon, ravira la plupart d’entre nous face à ce nouveau menu qui, faut le dire, à vraiment du charme. Comme quoi, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
Image
En plus de la nouvelle interface, Nintendo Of Japon nous dévoile des images du logiciel de photo :
Image
Ainsi que du logiciel audio avec lequel nous pourrons effectuer de nombreuses manipulations et de nombreux réglages :
Image
Bientôt une sortie ?
Malheureusement, nous ne sommes pas des japonais. Elle sortira le 1er novembre au Japon et l’Amérique et l’Europe devront, quant à eux, attendre l’année 2009. Il faut savoir que ni le site officiel américain ni le site officiel européen daigne donner des informations sur la sortie de la console sauf « Nous envisageons de lancer la DSi en Europe au printemps ». Il faudra prendre notre mal en patience et attendre les prochaines annonces de Nintendo pour l’arrivée de la console sur notre vaste contrée européenne. Si vous avez eu l’attention d’acheter la DSi, malgré mon dossier, je vous conseil d’attendre avant de jeter votre « vieille » DS(Lite). La DSi n’est pas prévue pour toute suite !
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Senreya
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 153
Enregistré le : 12 oct. 2008, 17:00
Localisation : Sooomewheeeere, ooover the raaainboo*SBLARF*

Re:

Message par Senreya » 13 oct. 2008, 08:43

Elle ne m'a pas l'air trop mal, c'est sûr, mais ceux qui ont acheté une DS Lite quelques temps avant la sortie de la DSi vont être sûrement déçus... ^^"

.. J'en fais partie -____-

Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 13 oct. 2008, 17:53

n'importe quoi , qualité photos pourries et surement des protections contre les linkers ... Ce sera sans moi Big N
ImageImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 15 oct. 2008, 23:14

Senreya a écrit :Elle ne m'a pas l'air trop mal, c'est sûr, mais ceux qui ont acheté une DS Lite quelques temps avant la sortie de la DSi vont être sûrement déçus... ^^"

.. J'en fais partie -____-
Ne t'inquiète pas, elle ne sortira que au printemps 2009 en Europe =).

PS : Comme j'ai la flemme de poster dans la partie Présentation ... Bienvenue sur le forum =).
Dark-_-Linky a écrit :n'importe quoi , qualité photos pourries et surement des protections contre les linkers ... Ce sera sans moi Big N
Je me doutais de ce genre de commentaire de ta part (j'attendais le même de la part de Pantoled aussi ^^). Je suis tout à fait de ton avis. Une nouvelle DS complètement inutile par rapport aux "anciennes".
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Julien D.
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 01 nov. 2007, 15:09

Message par Julien D. » 22 oct. 2008, 14:11

Et tout ça pour concurencer les autres consoles ! Et bien !
Je n'achèterai cette console que s'ils ont prévu un Zelda dessus, car apparement, les jeux DS-I ne seraient pas compatibles avec ceux de la DS normale. A voir, mais en attendant, je garde la mienne.

Avatar du membre
Twiligth_Zelda_Link
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 19 mai 2008, 04:13

Message par Twiligth_Zelda_Link » 22 oct. 2008, 18:43

Julien D. a écrit :Et tout ça pour concurencer les autres consoles ! Et bien !
Je n'achèterai cette console que s'ils ont prévu un Zelda dessus, car apparement, les jeux DS-I ne seraient pas compatibles avec ceux de la DS normale. A voir, mais en attendant, je garde la mienne.
Tout à fait d'Accord avec toi, Julien D.
Mais la DSi est plus une « copie » de la Wii. Ma DSLite restera dans ma maison et elle ne sera jamais dans la poubelle. Mais, je ne vois pas de Zelda dans la DSi(à moins qu'il aille une fonction que les autres n'ont pas).

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 22 oct. 2008, 19:22

Julien D. a écrit :Et tout ça pour concurencer les autres consoles ! Et bien !
Je n'achèterai cette console que s'ils ont prévu un Zelda dessus, car apparement, les jeux DS-I ne seraient pas compatibles avec ceux de la DS normale. A voir, mais en attendant, je garde la mienne.
Je ne vois pas comment les jeux DSi pourraient être incompatible avec ceux des anciennes DS étant donné que le slot est le même. C'est quelque chose à voir.
Twiligth_Zelda_Link a écrit : Tout à fait d'Accord avec toi, Julien D.
Mais la DSi est plus une « copie » de la Wii. Ma DSLite restera dans ma maison et elle ne sera jamais dans la poubelle. Mais, je ne vois pas de Zelda dans la DSi(à moins qu'il aille une fonction que les autres n'ont pas).
La DSi n'est pas, pour moi, une copie de la Wii mais plutôt de la PSP. Je pense que Nintendo a essayé de concurrencer Sony en sortant une console portable similaire à la console portable Sony avec un prix à la porté de plus de gens. C'est peut-être un coup de mettre, reste à savoir si cela va marché.

Pour un quelconque jeux Zelda unique à la DSi, je me vois mal photographier quelque chose du monde réel pour l'incorporer dans le monde elfique de Zelda =).
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Vianney
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 879
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:52
Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation :

Message par Vianney » 23 oct. 2008, 14:01

Moi j'ai une DS lite et c'est pas pour un pauvre appareil photo des années 20 que je la changerais... Par contre le port SD c'est une bonne idée, dès que quelqu'un aura trouvé de quoi mettre des roms dessus on aura plus besoin d'acheter des linker :P (Bah oui toute protection est franchissable)

Lol en plus j'ai un linker qui date, il se met dans le port GBA, alors je crois que c'est mort :lol:
Image

Avatar du membre
Twiligth_Zelda_Link
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 19 mai 2008, 04:13

Message par Twiligth_Zelda_Link » 23 oct. 2008, 14:03

Dark LinkGe a écrit :Pour un quelconque jeux Zelda unique à la DSi, je me vois mal photographier quelque chose du monde réel pour l'incorporer dans le monde elfique de Zelda =).
Oui, peut-être. Aussi, si on fait un Zelda sur la DSi, pourquoi on pourrait pas trouver des photos de Link dans les temples, en parlant, en trouvant,etc., puis faire des trucages? Ça pourrait être drôle....

Avatar du membre
Lobalùz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:13

Message par Lobalùz » 29 oct. 2008, 04:10

Des Photos de Link ? Vade Retro Satanas !!!
Link a ceci d'interressant qu'il a un visage assez neutre (tout en etant trop canoooooooon), si ils mettent une photo qu'est-ce que ca va etre ? Meme s'il mette une bel homme (et dieu sait qu'il y a de japonais... ouaaaah....) dans tout les cas il y n'y a aucune chance pour que ca plaise a tout le monde (rien ne plait jamais a tout le monde >.>). Je pense donc que ca serait une treees grave erreur.

Bref, fermons la petite parenthese, je reviens au sujet. Cette console je n'y crois pas une seconde non plus -_-. Peu de difference interressante, des + completement inutiles (un appareil photo... a quand un link nous preparant le chocolat chaud chaque matin ?). Et si en plus, comme je l'ai egalement entendu dire (sans pouvoir citer de sources sures, prions pour que ce ne soit pas le cas) les jeux DSi ne sont pas compatibles avec les "anciennes" DS et que Nintendo delaisse celles-ci, alors ce sera la plus belle arnaque de l'annee, de quoi me facher a jamais avec Big N.

Cela dit, je vois tout de meme un petit avantage a cette console : son ecran plus large permettra peut-etre une plus grande precision du stylet (parce que faut admettre que parfois, c'est pas trop ca). C'est ce qui fait que je l'acheterai sans doute d'occas si ma DSLite mourt un jour.
Mais il est certain que je sauterais pas dessus a sa sortie...
Image
Image
Image

Avatar du membre
Argon
Débutant
Débutant
Messages : 94
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:23
Localisation : Essaie de battre le Hokage Naruto avec mon père Sasuké

Message par Argon » 06 déc. 2008, 17:25

Je suis tout d'accord avec vous mais moi la DSi je ne l'acheterai pas à sa sortie car elle on tous des défauts je préfère attendre un peu plus et l'achetai plus tard cela mes déjà arriver avec la DSlite

j'ai continuer les recherches et à se qu'il paraît il aurait internet deçu

Dsi<------- DSinternet ^^

Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 06 déc. 2008, 18:56

Argon> Toutes les DS ont une connection Inteernet, il faut juste avoir le Wi-fi a porté de main.
Sinon, sincèrement... je ne l'achèterait pas, on m'a déjà offert une superbe DS Lite, en plus cette nouvelle DS est nulle, car elle ne peut pas lire les jeux de GBA, et sincèrement à part la Webcam, je ne vois pas en quoi ça change. Alors s'ils sortent des jeux que pour cette DS (je sens bien venir cette grosse débilité), ben... j'irais ailleurs, pas question que je dépense de l'argent pour une console qui ne marchera peut-être pas.

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Répondre