Trucages de ..... moi ...

Dans cette partie, vous pouvez retrouver diverses créations sur la série Zelda en dehors des Fan Arts ou Fan Fictions évidemment.
Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Trucages de ..... moi ...

Message par Angel Of Light » 26 mars 2006, 12:07

oui en voyant cette partie je me suis essayé à faire 1 ou 2 trucages
bon c'est très nul c'est la première fois que j'essai alors soyez pas trops méchant XD

alors le premier passe assez innaperçu j'ai mis zelda en guerrière rouge :
Image

vous avez déjà vu un mido crapeau ?
Image

plus forte qu'un zora : Saria zora
Image

bon pour l'instant c'est que des trucs facile que j'ai tenté mais c'est un début (peu être les premiers derniers XD)

et j'ai décidé en plus de mettre une petite section sur ma sprite comic, certe faire une sprite n'a pas grand chose à voir avec un trucage (quoique ça demande finalment les même compétences) mais dans ma bd j'ai fait plusieurs effets plus ou moins réussis, plus ou moins simple et plus ou moins visible (voir carrément invisible lol ^^)
heu comme je vais parler de plusieurs cases, il risque d'y avoir pas mal de spoil alors pour ceux qui voudraient lire ma bd (je ne vous en prive pas XD) mais qui ne veulent pas de spoil inutile de lire ça
j'ai mis ces quelques cases, si vous voyez d'autres case à mettre dites le moi :wink:
par contre je vais mettre ces cases que sur ce forum lol

les bases de l'histoire
Imageet oui à la base l'histoire ce sont des champignons gris qui envahissent Hyrule, je pense que vous vous doutez comment je les ai fait nan ?
en plus sur cette image, je trouve représentatif l'effet "pourissement" de la Terre
Imagele même mais en plante XD
Image dans la suite , on apprend que les champignons forment un tourbillon magique :pas très complexe, mais difficile à refaire le même XD (c'est pour ça qu'il y en a aucun qui se ressemble vraiment) c'est même pas du pixel art c'est du pur dessin
Image ben dans le tourbillon c'est ça !!, bon plus complexe à faire alors du coups j'ai gardé le même tourbillon à chaque fois ... pathétique je sais lol ^^

les effets de bases
Imageeffet très simple, barbouillage de perso pour les rendre plus expressif, ici je rajoute un peu de rouge par ci par là (plus un marteau découpé en plus)
Imageles effets de mouvements , avec une succession d'effets de transparence et parfois je diminue ou je regrossi l'image suivant ci c'ets près de l'écran ou non
ici j'ai grossi plus ou moins le narrateur pour montrer ce mouvement
Imageà l'inverse ici en fond, j'ai diminué "air gyorg" car il est au fond
Image effet de vitesse mais en ombre cette fois, pareil c'est une synthèse de transparence, et de jeux d'ombre
Imagevitesse plus grande en vol, plus de persos en transparance derrière associé à une bonne goutte d'au donnant un effet flou
Imageplusieurs effets de bases sont repris pour des effets plus complexes, ces derniers sont repris x fois lol
ici c'est la fameuse attaque tornade
Imagecelle ci est pour monttrer des effets de teintes avec des transparence, il y a plusieurs cases qui les utilisent, notemments les effets de mouvements
Image le pixel art : de moi même , j'ai du creer de nombreux objets et personnages (dont le narrateur, même si j'avai une base, le résultat final ne lui ressemble plus vraiment) ici j'ai fait un canon de face car je ne l'avai que de profil ^^
Image je pouvai pas oublier ma lara non plus mdr^^, bien sur elle a été crée sur la base de Zelda
Imagedu pixel art, transformation d'un Schtroumph zombie XD
Imageelle est pas mignonne la ganonette ? c'est un assemblage de 2 persos
Imagecréations de décors qui parfois ne se voient même pas comme là, en fait je ne possédait pas de décors assez grand nuages ..
Image autre décors crée par moi, c'est l'espace sur la base d'un bout de décors de la montagne de la mort
l'echelle est quand à elle un assemblage de plusieurs echelles
Imagecette case regroupe les points précédents, crétion d'objet et de décors, d'abord les choses qui se voyent : la pancarte pas trop difficile à creer, les cages entièrement fait de mes mains (XD) adapté aux tailles des crétins et enfin un truc qui se voit pas du tout mais en fait le décors original est bien plus court, j'ai du l'allonger par le bas (et reproduire tout le tapis ouiiiinn)
Imagecette case est un exemple parfais de trucages que je me tue parfois à faire et qui ne se voient absolument pas XD
ici il y en a 2 : d'une part le temple est nromalment trops court en largeur pour tenir 250 Px (la taille de toutes mes vignettes), encore une fois j'ai du l'allonger artificiellement pour que ça tienne
l'autre trucage c'est l'épée que tient Link, sans chapeau, normalement link ne possède pas cette épée , mais je devait lui donner cette épée pour mon histoire (ben oui faut être serieux XD) donc j'ai effacé l'ancienne et donner celle là
Imageun peu du pixel art mais en fait j'inclue un élément qui n'a rien à faire là comme ici cette table de pic nic (que j'ai donc découpé d'un autre décors et remis là
Imageautre effet que j'utilise souvent c'est l'effet tremblement, bon j'ai choisi de pas faire compliqué comme on peut s'en rendre compte ici XD, mélange de plusieurs calques en transparence différentes
Image tout comme le moon j'ai du créer le boss final (...), ici la forme "il" est une réunion de plusieurs objets (dont un connu cf la première rencontre avec ganondorf), le masuqe de crétinland est en fait un des visages du boss dans ALTTP du rocher de la tortue
Image autres trucages de bases : le fait de changer de position des persos ou les barbouiller pour donner une impression d'une position qui existe pas, comme ici en ayant renversé quelques persos et barbouillé notemment zelda en gris pour faire "sablé"
Image dans le même ordre d'idée, ce Moon a été crée en changeant de position d'un moon originel et en rajoutant des élements d'autres moon dessus
Imageassemblage lorsque Moon se dévoile

le pixel art : changement d'histoire
Image et oui vous vous en doutez dans la vraie image c'est pas du tout comme ça, j'ai donc crée une porte de lumière sur l'image et effacé l'épée :D
Image et pareil transformation complète d'un arbre en champignon XD

transformations ...
ImageGanondorf devient Ganon, plusieurs effets ont été fait sur la même base que celui ci, je trouvai cette case plutôt bien représentative de l'effet (j'aime bien la craquelure XD)
Image encore une transformation, juste pour exemple , celle de Majora cette fois

l'amour des flammes
Image et oui ceux qui ont vu ma bd l'ont remarqués, ça brule dans tous les sens lol ^^
je commence par une image de feu toute simple, qui est la base de tous les effets de flammes d'après (en plus j'aime bien cette image Xpdr^^)
Imageplus complexe à faire, c'est notre chèr amis allumeur de feu qui s'y colle
Imageun mario en flamme ça vous dit ?
ImageLink s'emballe ici , à noter que j'ai rajouter un effet pour rougir le décors, encore un effet tourbillon, plus un effet qui fait troubler le décors pour simuler la chaleur
Imagecette fois c'est Mario qui s'y colle, sur cette case tus les effets de flammes sont fait à partir de la même base (même flamme) mais j'aidu utilisé plusieurs stratagèmes pour qu'on le remarque pas trops XD

la glace ^^
bon il y a beaucoups moins d'effets de glace que pour les flammes c'est vrai (en fait il y en a qu'à la fin quesiment ^^)
Imagel'effet de base : un bloc de glace en transparence pour voir Zelda derrière
Imageune attaque de glace en règle, le zigouigoui au milieu est en fait une succession de boules bleus ^^
Imagedans la suite de cette attaque, un rayon glacial s'éffondre sur nos amis, contrairement à l'effet flamme, le fond est plus bleu, le rayon lui est à base de boules bleus également
Image la c'est la banquise XD, bien sur la base n'est qu'un assemblage de glaçon montré précedemment, et l'effet flamme n'est qu'un changement de teinte de la glace

effet nuages
Image sans doute l'effet que j'utilise le plus, ce n'est souvent qu'un assemblage de petits nuages comme le montre l'image là
Imageles même petits nuages mais mieux assemblés
Imageles mêmes nuages, mais plus difficiles à faire car ils devaient tenir compte des limites de chaque décors (dont les maisons)
attention certains nuages sont à base d'autre chose que ce même nuage XD

attaques duos et autres effets
Imagecelà vas du très simple comme ce bon vieux tourbillon réutilisé
Image à peine plus complexe , le rayon de lumière organisé à partir d'une même base ^^
Imagemix des 2 précédents, attaque lumière en tourbillon
Imageeffet de lumière, ça aussi très simple , un simple coup de pinceau suffit
Imageplus compliqué comme effet de lumière, qui associe des élements de base (voir ci dessus)
Imagelumière aussi plus difficile à faire, modification de teinte et de saturation
Imageautre petit effet de lumière, consistant à mettre luminosité maximale sur un élement, ça peut aider parfois
Imageje peux rajouter après les effets de lumière les effets d'eau plus ou moins difficile à faire
là c'est une invasion d'eau sur le décors, j'essaye de tenir compte des personnages
Imagele décors sous l'eau il faut comme les nuages (cf au dessus) tenir compte des décors et des personnages
Imageassez simple à faire une petite attaque combinant un vase minish plus bleu que d'hab et une cascade
Imageune attaque duo combinant plusieurs élements déjà vus : glace, feu et lumière ensemble
Imagela fameuse attaque cocotte, assemblage de la même cocotte X fois (pour info je ne possedais pas le gif cocotte j'ai duutilisé la cocotte sur les trophée Xpdr^^)
Imageautre attaque duo combinant plusieurs effets, d'un coté Mario avec le fond de boule de feus en fusion et un effet de transparence pour voir mario derrière et de l'autre un effet nuages mais pas sur la même base que les autres
Imagela suite de cette attaque vive l'outil doigt mdr^^
Imageune attaque éclair associant un effet de lumière et aussi un travail de pixel art (j'ai moi même dessiné la foudre)
Imageun petit effet pour la route, les champignions qui poussent à la vitesse grand V (un bon effet de soufflerie XD)
Imageautre effet de vitesse qui associe également la soufflerie, un effet de teinte et aussi un effet nuage
Imagedans l'attaque des boss, on peut noter certains effets comme ici Majora avec un rayon, l'image, un ensemble de traits noirs (un peu bande dessinée) , le rayon est dessinée
Image Vaati aussi a eu droit à quelques attaques, ici le trou noir, simple association du pinceau et de l'outil doigt
Imageautre attaque de Vaati, également dessinée, celle qui combine lumière et tenebre, rien que du pinceau là
Imageun dernier petit effet pour la route : la télépathie qui est une incrustation d'une image dans une autre (on voit l'image orginelle en périphérie
Modifié en dernier par Angel Of Light le 20 sept. 2006, 14:45, modifié 1 fois.
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 26 mars 2006, 12:16

Ben pour un début c'est déjà très bien ! Ddant sera content de voir des trucages d'un autre membre du site !^^
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 26 mars 2006, 12:20

merci dark Linkael car je n'ai vraiment jamais essayé ça :roll:
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Chibi Ganon
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 724
Enregistré le : 11 nov. 2005, 17:34
Localisation : Chez ganondorf 8D

Message par Chibi Ganon » 26 mars 2006, 16:16

bin c'est bien fait ^^ j'aime bien comment tu as fait zelda xD

Avatar du membre
Gauchiste
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Messages : 657
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:35
Pseudo secondaire : Ddant
Localisation : Sur mon siege en train de bourriné sur Zombie panic
Contact :

Message par Gauchiste » 30 mars 2006, 20:41

TnT!
elle est plus doué que moi!
Il sont super bien fait *respect*
tu es trop doué!
Un jour les gauchers domineront le monde !!!!

OUAHAHAHAHA !

Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 28 juil. 2006, 15:45

Il sont super beau pour des premier trucage. On dirait meme pas que ce sont tes premier trucages. On dirait une pro. Alors respet! :wink: Sinon j'adore zelda en gerriere.

Avatar du membre
Jisosi
Expert
Expert
Messages : 229
Enregistré le : 15 août 2006, 20:44

Message par Jisosi » 15 août 2006, 23:34

C'est vraiment jolie. J'aime surtout Zelda avec un petit changement de couleur ^_^

Saria en Zora, je l'aime aussi

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 20 sept. 2006, 14:49

merci vous tous ^^

j'ai rajouté un gros dossier sur ma bd (je vais le garder pour ce forum XD), peut être que ça peut vous aider
j'ai donc choisi une 60aine de case (sur un total de plus de 1000 case quand même !!) et j'ai tenté de montrer certains effets que j'ai utilisé tout le long de ma sprite comic, peut être que ça aidera certains

si vous voulez savoir comment on fait tel ou tel truc essayez toujours de demander , j'essayrai de répondre :wink:

en attendant j'espère que vous aimerez mais ceux qui on pas lut la bd et qui voudraient la lire , je déconseille de regarder car frocément , vu que ce sont des vignettes issues de ma bd, c'est riche en spoil
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Gauchiste
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Messages : 657
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:35
Pseudo secondaire : Ddant
Localisation : Sur mon siege en train de bourriné sur Zombie panic
Contact :

Message par Gauchiste » 20 sept. 2006, 15:43

etant capable aussi de ripé es sprite je connait quelque secreo aussi mais pas tous car j'ai pas les meme programe que toi
Un jour les gauchers domineront le monde !!!!

OUAHAHAHAHA !

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 20 sept. 2006, 16:15

comment ça ?, j'ai juste toshop
sinon les secrets ben je les ai découvert par moi même vu que j'avai jamai vu de sprite sur zelda avant
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 18 févr. 2007, 12:55

je vais rajouter un trucage que j'ai fait (ou j'ai passé un peu de temps pour que ce soit cohérent XD)
pour les besoins de ma future sprite comic qui paraitra surement l'été prochain et qui sera la suite de ma précédente (qui se passe quelques années après) j'ai du faire un bon petit changement de la ville pour montrer l'évolution

j'espère que vous aimerez, en tout cas c'est l'éclate de changer des lieux mdr^^ (mais souvent long )

ImageImage
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 18 févr. 2007, 13:16

Ce n'est pas mal du tout ça, c'est très bien réaliser je trouve ! En plus, il y a les éléments en bas pour complèter la carte de la ville.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 18 févr. 2007, 13:20

merci DL ^^
en fait ce qui a été le plus difficile pour moi à faire c'est tous les nouveaux passages d'eau et que ça reste harmonieux
en plus fallait pas trops changer le village vu que c'est le même mais quelques temps après (avec un tout nuveau maire lol ^^)
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 18 févr. 2007, 13:25

Il est certain que c'est plus difficile de faire comme ça que à partir d'un éditeur de jeu comme Zelda Classic par exemple.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ange de Cristal
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1417
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:58
Pseudo secondaire : Ange Cristalline
Localisation : Ooouuuuppsss ! Je viens de brûler ma carte ! XD
Contact :

Message par Ange de Cristal » 18 févr. 2007, 14:00

Beh tu t'améliore mon grand, c'est vraiment bien tout ça ! ^^

C'est pas moi qui ferais ça... Non pas parce que je m'en sens pas capable mais parce que ça m'intéresse tout simplement pas ! XD

Mais continue comme ça ! ^^
*L'Ange s'est reconvertie en Démon quand elle a ouvert les yeux... *
Image

Répondre