Le retour de GlwadysChan !

Vous avez l'âme d'un(e) dessinateur(trice) ? Publiez ici vos propres dessins n'ayant aucun rapport avec la série Zelda.
Répondre
Avatar du membre
GlwadysChan
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 70
Enregistré le : 05 janv. 2010, 19:36
Localisation : RabbitLand, Crétintown, 21 rue de la carotte.

Le retour de GlwadysChan !

Message par GlwadysChan » 14 janv. 2010, 18:15

Oui, je sais, rien qu'en lisant le titre du sujet, vous avez eu des frissons de pure terreur. Car, c'est bien une réalité... après le retour de Terminator, des dents de la Mer et de Jurassic Park, préparez-vous au... retour de GlwadysChan avec ses gribouillis ! :mrgreen:
Mais cette fois-ci, ça sera des dessins non zeldaesques. Ça vous rassure pas, hein ? ^w^

Bref, je commence ! 8D

Tout d'abord, un dessin que j'apprécie beaucoup (autant débuter fort pour vous inciter à revenir, non ? xD). Un fan-art sur une série dont je suis juste dingue : Touhou Project. [/pub]
Le personnage représenté est l'un de mes préférés dans le jeu : Rémilia Scarlet, une vampire... *ouh, je l'aime ! 8)*
Image
http://img31.imageshack.us/img31/749/rm ... sion10.jpg

S'il y a des connaisseurs de Touhou ici, qu'ils le fassent savoir ! *w*
Pour les autres, eh bien... vous n'avez qu'a attendre mon prochain gribouillis. Voilà. x) *s'enterre*

A vous les studios ! :P
Je dessine, donc je suis !
Cirno no Baka ! 東方 powaa~~ ! ^w^
Venez donc visiter L&Z !
http://linkandzelda.forum-actif.net/forum.htm

Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Re: Le retour de GlwadysChan !

Message par Amnaysia » 15 janv. 2010, 15:28

Je ne connais pas, mais elle a la classe! Les motifs du sort autour sont... vraiment bien fait! La rose, le visage, j'aime beaucoup ^^
Le seul truc qui me gène un peu, c'est la taille des jambes... elles paraissent un peu courtes.

Mais je crois que c'est tout ^^

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 15 janv. 2010, 18:19

Est-ce peut-être une petite fille? Les habits me donnent ce sentiment. Ou une adulte avec un goût spécial, he he.
Franchement, très réussi! Je ne connais malheureusement pas la série. Peut-être pourras-tu en discuter avec un autre membre.
Comme a dit Amna-chan, le sort est très bien fait. Je reconnais quelques lettres grecques. Est-ce que cela signifie quelque chose, ou tu l'as fais de tête? (ou même recopié, mwaa?!?)

Avant que je ne l'oublie: Je n'aime pas le nom ''Scarlet''. *meurt*

Avatar du membre
GlwadysChan
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 70
Enregistré le : 05 janv. 2010, 19:36
Localisation : RabbitLand, Crétintown, 21 rue de la carotte.

Message par GlwadysChan » 15 janv. 2010, 19:44

J'ai tout fait de tête, et comme j'étudie le grec antique, j'ai rajouté quelques mots. ^w^
J'aime beaucoup ce pentacle, le tracer m'a pris un certain temps... ^^"
Au fait, c'est une petite fille (en humain, je lui donnerais 14 ans à tout casser...), normal, qu'elle ai l'air toute petite, pour une enfant, je trouve que les proportions sont bonnes (en même temps, avec sa robe... 8) ).
Désolée pour le nom, c'est pas moi qui l'ai choisi ! x)

Un autre truc pour la peine !

Un fan-art de Hatsune Miku, la plus célèbre des Vocaloid (quiconque s'intéresse un peu au Japon la connait forcément). Pour ceux qui ne connaissent pas, leurs vidéos musicales fourmillent sur youtube ! J'ai représenté la chanson Melt.
Image
http://img3.imageshack.us/img3/8435/mik ... sion10.jpg

Désolée pour la qualité médiocre de l'image... Mon scanner avait un problème.
Et voilà ! J'espère que ça vous plaira ! ^w^
Je dessine, donc je suis !
Cirno no Baka ! 東方 powaa~~ ! ^w^
Venez donc visiter L&Z !
http://linkandzelda.forum-actif.net/forum.htm

Avatar du membre
Dead Hand
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1019
Enregistré le : 04 juin 2009, 17:21
Pseudo secondaire : Poignant
Localisation : Dans le reflet de tes yeux

Message par Dead Hand » 15 janv. 2010, 21:00

*O* enfin je sais qui c'est cette mysterieuse fille representé de partou *O*

Aishiteru <3
Image
Image
Nyan!

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 15 janv. 2010, 21:54

Ah oui, le grec antique. Je n'ai pour le moment pas le moment de vraiment apprendre la langue, mais j'ai une facilité à me souvenir de tous les mots grecques que j'ai entendus et de reconnaître leur signification, ce qui est utile dans le domaine scientifique ainsi que dans la langue, pour analyser l'origine des mots.

Oui, Miku Hatsune, je connais bien sûr! Je suis content que tu dessines des choses que je connais à présent, he he.
Elle est très belle, mais je ne connais pas cette chanson, je devrais chercher sur Youtube lorsque j'aurai le temps.
Par contre, je trouve que les jambes sont un tout petit peu trop grosses. Comparé aux dessins de Miku que j'ai vu jusqu'à présent bien sûr. Ce qui ne veut pas dire que je suis superficiel et que je n'aime seulement les manga-girls aux jambes fines. Breeeef.

Beau travail.^^ Fait en combien de temps?

Avatar du membre
GlwadysChan
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 70
Enregistré le : 05 janv. 2010, 19:36
Localisation : RabbitLand, Crétintown, 21 rue de la carotte.

Message par GlwadysChan » 15 janv. 2010, 22:26

Un peu grosses ? Je me conforme à la réalité, donc pouet. *fille qui n'a aucun argument*
Ah si ! J'aime faire des personnages bien en chair, les maigres ne me plaisent pas, c'tout. 8)
Je l'ai fait en... une heure de colo et une demi heure de crayon et de finitions je dirais. J'ai pris mon temps. x)
Je dessine, donc je suis !
Cirno no Baka ! 東方 powaa~~ ! ^w^
Venez donc visiter L&Z !
http://linkandzelda.forum-actif.net/forum.htm

Avatar du membre
GlwadysChan
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 70
Enregistré le : 05 janv. 2010, 19:36
Localisation : RabbitLand, Crétintown, 21 rue de la carotte.

Message par GlwadysChan » 19 janv. 2010, 22:41

Double post~

Pour la bonne cause ! Un autre fan-art. Attention... *roulements de tambour* Konata Izumi !
*grand silence*
QWAAAA ?! OBJECTION !! (:mrgreen:) Vous ne connaissez pas Konata ?! Lucky Star ! Geekette lycéenne en herbe, MMORPG, groupe de copines délurées ?!
...

Image
http://img80.imageshack.us/img80/4962/k ... sion10.jpg

Vous DEVEZ regarder Lucky star. *s'en va d'un pas majestueux après cette annonce* x)
Je dessine, donc je suis !
Cirno no Baka ! 東方 powaa~~ ! ^w^
Venez donc visiter L&Z !
http://linkandzelda.forum-actif.net/forum.htm

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 22 janv. 2010, 14:08

Tes dessins sont pas mal.
En revanche, je pense que tu devrais les encrer avant de t'adonner au coloriage. Et au niveau de la mise en couleur justement, essaye de retravailler les contrastes et les niveaux sur un logiciel de retouche, type photoshop... je t'assure que ça aura bien plus de gueule si tu forces sur les nuances de couleurs et que tu leur redonne un peu de tonus car dans l'état actuel des choses, c'est trop fade et les traits de crayon ressortent beaucoup, ya un manque d'homogénéité.

Du coup c'est dommage car le rendu final fait assez amateur, tu as un bon coup de patte mais il te manque un peu de technique pour que tes dessins fassent plus "pro".

Bonne continuation en tout cas.

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 24 janv. 2010, 12:01

Linoa -> Tu as raison, mais je trouve que les colos ne font pas si amateurs que ça. De plus en plus de personnes utilisent Photoshop. En voilà une qui fait tout à la main, ne la chassons donc pas!

Chan -> Bien sûr que je connais Konata. Elle est une star internationale. Tu as très bien touché l'expression! Et les jambes sont meilleures que la dernière fois! (Hoh la bonne blague...)

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 25 janv. 2010, 01:30

Link le héros a écrit :Tu as raison, mais je trouve que les colos ne font pas si amateurs que ça. De plus en plus de personnes utilisent Photoshop. En voilà une qui fait tout à la main, ne la chassons donc pas!
bin je suis absolument pas contre le fait qu'on choisisse de faire des colo traditionnelles. Quand on fait du dessin orienté BD ou manga, je pense que l'idéal est d'utiliser des copics, c'est ce qui permet d'avoir un rendu très clean, mais ces feutres sont malheureusement trop couteux.

En tout cas je restes sur mes positions, quand on choisit de colorier au crayon de couleur, mieux vaut retoucher l'image, ne pas se contenter du scan brut. (Sans compter qu'une fois passé au scanner, le dessin perd en qualité, c'est indéniable)


Juste pour illustrer ce que je veux dire:

http://img189.imageshack.us/img189/8991/differenceo.jpg

le dessin à gauche est la version scannée, sans aucune retouche (bon je sais pas trop comment mon scanner est réglé, mais les couleurs sont carrément plus criardes qu'elles ne l'étaient sur le dessin de base), à droite, exactement le même dessin une fois retouché sur photoshop. Je n'ai pas modifié mes traits, ni les couleurs (dans le sens ou j'ai pas du tout utilisé le pinceau pour ajouter de nouvelles teintes ou quoique ce soit), juste des modif d'opacité, de densité, + outil goutte d'eau, doigt et flou gaussien.)


Après, c'est peut être directement lié à mes goûts personnels, je m'en rends pas compte. Bien que ce soit très, très loin d'être parfais (car ma maîtrise du dessin, du coloriage et de photoshop restent franchement limitées, on peut faire bien mieux avec plus d'expérience) mais je trouve que le dessin retouché à plus de gueule que l'original. Pourtant ça reste de la colo traditionnelle, au crayon de couleur.

Répondre