Moon'arts : du new et des news

Vous avez l'âme d'un(e) dessinateur(trice) ? Publiez ici vos propres dessins n'ayant aucun rapport avec la série Zelda.
Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 22 août 2008, 20:08

- Elenwe :merchui ^^ oulà je sais pas trop mais j'essaye en tout cas ^^
merkii ^^

- mordeleau : thanks ^^ (lol oui tu dis que c'est Moon quand il fait une connerie c'est ça ? Xp)
merci bien ^^

- feynth : lol ^^ ok thanks
Xd c'est clair qu'elle lui manque une case Xd
peut être mais en même temps elle est spec Xd
merci de ton comm ^^

bon j'espère que celui ci vous plaira aussi, dans la même serie (oui je sais pas ce qu'il me prend moi Xd)

ben en même temps que Lloyd se fait cajoler par Colette, Génis essaye de se faire consoler par Préséa mais il semble ne pas connaitre le même succès Xd
Image
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Vianney
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 879
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:52
Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation :

Message par Vianney » 22 août 2008, 21:27

Plutot sympa, ça mfé penser que mon ptit frere vient de trouver ToS en occaz (quelle chatte !). Jvais ptete me refaire une ptite partie
Image

Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 22 août 2008, 21:38

C'est bizarre mais j'ai l'impression de me répéter. Trés mignons. [bcolor=#FFFFFF]C'est moi ou il a un gros paquet ?[/bcolor](y a un message caché ;)) Enfin le petit coeur dans le sable est trés réussi. Par contre tu réussi toujours trés bien les yeux. C'est a chaque fois trés expréssif.

Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 22 août 2008, 21:54

J'adore trop le couple Gégé X Prépré^^, et je trouve que tu l'as vraiment réussi^^, je suis sûr que c'est Prépré qui a dessiné le coeur d'où le Gégé qui rougit^^.
Link le Héros> C'est Préséa de Tales Of Symphonia^^.

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 22 août 2008, 22:55

- Link : en fait je pense aux vacances parceque je n'y suis pas allé cette année Xd mais vu que j'ai un peu de vacance seulement maintenant, j'y pense là Xd
merci ^^ je continuerai surement ^^
lol comme le dit elenwe c'est Préséa ^^
vi j'ai changé pour le dessin de la page précédente ^^
merci de ton comm ^^

- Vianney : merci (lol au moins mon dessin t'aura aidé à refaire une partie Xd)

- mordeleau : nyaahh et je vai me répéter lol t'as pas honte Xpdr ^^ dire que tu regarde ça !! (bien sur tu remarquera l'effet de style pour pas te répondre Xpdr ^^) nan serieux je sais pas ce qui m'arrive esprit de yaoi quitte mon corps !!! j'ai trop honte Xd
merci beaucoup de ton post qui m'a franchement fait marrer ^^

- merchuiiiiiiii :cry: lol va savoir .. si même moi je ne le sais pas ...Xd
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 24 août 2008, 13:03

Vu que tes dessins sont de mieux en mieux, est-ce que tu aurais le temps pour me dessiner entier ?
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 24 août 2008, 20:33

merci ^^
heu je sais pas, peut être une fois que j'aurai fini les quelques dessins que j'ai promis (en ce moment un pour amnaysia dont la colo qui s'annonce loooonngue Xd et quelques autres dessins ^^)

je te promet rien mais j'essairai ^^
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 26 août 2008, 19:01

ton dernier dessin est superbe, j'adore, on ressent de l'innocence et de la bonne humeur, et ça rappele les vacances, lol^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 27 août 2008, 16:05

Fukada : thanks ^^ vi ou moi je dirai plutôt que ça appelle les vacances Xd
merci du comm ^^

Link le héros : nyaahh xx :(

ben tout simplement que ce dessin n'est pas un coloriage aux crayons mais une colo sous toshop même si le line est fait main ...
il y en a qui arrivent bien mais c'est déjà plus aux copics qu'aux crayons de couleurs ^^
je ferai un autre dessin aux crayons de couleurs pour que tu puisse comparer mais de toute façon ça donne pas le même grain de couleur ^^


sinon petit new dessin pour Amnaysia, c'est sa ville pour son forum RPG : Shiroyuki
bon c'est la première fois que je me met à dessiner une ville, pour l'occas j'ai un peu changer ma façon de coloriser ^^

Image

j'ai bien aimé faire les tits détails qui ne se voient presque pas (les poissons sur l'étalage du marché, les fleurs, les legumes, le globe terrestre, le médaillon,...) j'aurai pu en mettre plus mais là le dessin commençait à me saouler, j'étais content de finir Xd
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 27 août 2008, 18:33

toshop ---> Photoshop, logiciel de retouche photo en principe, mais aujourd'hui, je pense que c'est pour la colorisation :mrgreen:

ha, Dis-moi, Angel, tu utilises sans doute les calques? je peux te demander comment on les utilises et en quoi ça peut aider pour la colo? aussi, comment fais-tu pour donner cette luminosité à la lumière? Merci d'avance, prend ton temps pour me répondre^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 27 août 2008, 19:37

bon là ça fait pas mal de question je vais essayer de répondre Xd :

Link le héros : bon comme l'as dis Fukada : toshop c'est photoshop, par contre nan on l'a pas sur l'ordi comme paint, tu peux le telecharger mais qu'en version d'essai de 30 j (bon on dit qu'on peux l'avoir autrement, pas très légal et en fait c'ets pas à moi qu'il faut demander ça Xd), pour l'acheter, le hic c'est que c'est très très cher, moi j'ai une vieille version mais ça me suffit largement lol ^^
sur le net essaye de te renseigner il y a pleins de bons logiciels meilleurs que paint que tu peux telecharger sur le net (il me semble que the gimp est vraiment bien et gratuit ... va voir sur allfanarts t'a plus de renseignement là dessus ^^)

j'espère avoir bien répondu ...

Fukada : oui j'utilise les calques c'est juste ^^
- ben ça aide beaucoup et ce quelque soit la manière de travailler
- je vais prendre exemple sur ce dessin, sachant que cette manière de coloriser n'est pas ma méthode habituelle mais la manière d'utiliser les calques est à peu près la même :

au début j'ai ce dessin :

Image

c'est mon dessin, tel que je l'ai scanné, je le laisse tel quel
ensuite pour cette colo là, je n'ai travaillé qu'en mode normal (en plus comme ça c'est peut être plus simple à comprendre, si je commence à parler des différents modes je risque de t'embrouiller)

- du moins en mode normal sauf un calque que j'ai nommé "ambiance" en mode produit pas nécéssaire mais qui m'aide à uniformiser mes couleurs, je le rempli entièrement d'une couleur de fond (là j'ai mis une sorte de jaune), rempli et ensuite j'ai diminué la transparence sinon ça fait trop jaune

- il y a 2 grands avantages aux calques :

* je crée un calque pour à peu près toutes les parties différentes du dessin (gros arbre , feuillage, toits, ...) donc en mode normal, un des gros avantages c'est que quand tu colorise et que tu t'es trompé si tu utilise la gomme, tu n'efface que la partie du calque et non tout le dessin (crois moi c'est très utile ^^)
autre avantage, tu a envie de modifier juste une partie du dessin, par exemple la couleur ne te plait pas, ben ça te permet de ne changer que la partie qui t'interresse (par exemple mon calque toit)

* ensuite, mais là ça marche qu'en mode normal, moi je commence par le calque le plus au dessus, j'essaye de faire un des éléments les plus facile à coloriser (par exemple l'arbre) les calques en dessous qui sont aussi en mode normal ne peuvent pas passer par dessus les couleurs de l'arbre !! c'est vachement pratique car les calques en dessous tu peux depasser largement les bords de ton calque (par exemple l'herbe) et ben sur le dessin ça ne se verra pas , à condition que ton premier calque à bien été dessiné

donc là j'ai fait tous mes "applats" de couleurs et je tombe sur ça :
Image

ben là tu peux te dire .. oui mais les ombres ça va être horrible à dessiner ... et ben nan grace aux calques c'est d'une simplicité enfantine :
en fait tu va sur un de tes calques, bon ben on va dire l'arbre par exemple, tu fais ctrl+maj+N (en gros tu crée un nouveau calque qui se placera directement par dessus), puis attention ctrl+G qui est en fait le raccourci pour : associer au calque précédent et là .. miracle tout ce que tu dessinera sur ce calque ne sera que limité à la partie ou est dessinée l'arbre, impossible de depasser et là c'est le moment ou je m'éclate le plus ^^

je fais donc tous mes calques d'ombre et j'obtiens en gros ça :
Image

n'hesite pas à faire plusieurs associations de calques si t'a pas trop confiance (à cause des soucis de gomme si t'éfface t'efface toutes tes ombres ...)
ce que je fais souvent, et là pour ce dessin, c'est que je crée un calque "ombre" au dessus du calque que je veux ombrer et j'associe, et des fois je crée aussi un calque "lumière" pour faire des tons plus clair, pareil j'associe, alors après c'est toi qui choisi soit tu met le calque ombre au dessus du calque lumière et là tes effets de lumière ne passeront pas au dessus de tes ombrages ou l'inverse .. (là tu joue sur réorganiser les calques pour ça)

bon pour le dessin final j'ai crée d'autres calques par dessus les autres pour faire d'autres détails comme les poissons sur le stand ^^

en gros en mode normal c'est un grand jeu de positionnement des calques sinon c'est quasi impossible de faire un beau dessin (je dis ça surtout pour les ombres ou j'utilise un pinceau large près des bords si il n'y avait pas de calque je déborderai forcément sur les couleurs voisines ...


bon je sais pas si j'ai été clair .. ça m'étonnerai lol^^ ben en gros faut que tu retienne que oui les calques c'est hyper important, commence facile, et une fois que t'aura plus maitrisé, tu verra il y a de nombreuses subtilités qu'on peut maitriser grace aux calques
là ça vas finalement ce dessin en théorie est pas si compliqué même si j'explique mal lol ^^ (ps je pense que t'as compris que mon line je l'ai enlevé ou plutôt effacé pendant les applats en diminuant l'opacité de mon calque ou était le line, ça m'a servi de fil conducteur pour ma colo, à la fin je l'ai supprimé tout simplement)

pitié dis moi que t'as compris quelque chose Xd
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 27 août 2008, 20:55

Il est trop beau ce dessin^^, je l'aime beaucoup^^, tu as beaucoup de talent je trouve^^, tu ne voudrais pas faire illustrateur de livre pour enfant *regard mignon*?
En tout cas, tu es vraiment un As, que dis-je, un Dieu avec Toshop *0*.

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 27 août 2008, 21:57

Oua une explication sur la colorisation. J'ai pas compris grand chose mais bon j'ai compris que ça représente énormément de travail. Bravo moon.

Perso j'ai paint shop pro X (non non n'ayez pas l'esprit mal tourné hein), c'est un logiciel plus intuitif que toshop je trouve. Dans toshop, on se perd dedans.


Elenwë : Il faut surtout pas qu'il dessine pour les enfants. Avec ses tendances Yaoï il risque de les choquer. Comme un certain chanteur que tout le monde connait. 8)

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 01 sept. 2008, 20:38

Angel: t'inquiète, je n'ai pas désespérée dès la première phrase, pour tout te dire, je comprend comment tu fais^^

donc en fait, lorsque tu appuies sur calque, tu lui donne un nom et tu sélectionne la partie de ton dessin? cest bien ça?? et suivant le nombre de calques que tu fais, tu peux y revenir quand bon te semble?

je vais quand même essayer, en pratique, je pense que je vais mieux m'en sortir mais merci beaucoup pour les explications, j'en avais besoin et puis tu n'expliques pas mal tu sais, il suffit juste d'être attentif^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 03 sept. 2008, 00:44

ami du jour bonjour ^^

- Link le héros : mais de rien .. si t'as compris quelque chose Xpdr ^^
oui je pense mais bon je crois qu'il faut bien suivre et avoir toshop sous la main pour essayer sinon c'est du charabia .. moi tout ça tu sait je le fais intuitivement maintenant je me pose plus de question ou presque alors pour l'expliquer ..

- Elenwë : merkuiisshh *yeux de chat*
lol nan je crois que je vais me consacrer entièrement à mon metier, ça vaudra mieux, j'ai pas le niveau pour lol ^^ mais je ferai des petites histoires pour mes futurs enfants comme ça Xd
mmerchii *rougi* loin d'être un dieu, certains s'en sortent vraiment mieux que moi mais j'apprecie le compliment D:
merci du comm ^^

- Mordeleau : Xd oui bof ça demande plus de temps pour expliquer même si ça peut demander du temp lol ^^
nan on s'y perd pas, il y a tant de possibilité c'est juste ça, mais une fois qu'on maitrise un tout petit peu, ça devient bien plus simple ^^ :wink:
mais zeeuuuhh entre toi et moi je ne sais pas qui est le plus yaoi Xpdr ^^ c'est toi qui voit ces détails pas moi !!!

- Fukada : ouaaaah quelqu'un qui me comprend *se prostèrne !!!*
pas besoin de selectionner une fois que j'ai crée mon calque je peint sur la partie que je veux et après sans selectionner je peux agir dessus ^^
pour le reste c'est bien ça ^^
oui la pratique c'est bien mieux ^^ :roll:
de rien et content que tu as réussi à lire p:

sinon j'ai un nouveau dessin fait pour un évenement spécial (très en retard je dois avouer), je dis rien, si vous ne savez pas qui c'est je me tue tout de suite (même s'il n'est pas ressemblant faut l'avouer Xd)

Image

bref ça change un peu de Kasuto nan ? lol ^^
bon anniv ^^j'éspère qu'il te plaira ^^
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Répondre