Topic officiel - Skyward Sword

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Avatar du membre
Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 1906
Enregistré le : 11 févr. 2010, 21:41
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf
Contact :

Message par Ced1220 » 18 nov. 2011, 00:06

Jeuxvideo.com à fait deux Gaming Live:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004415.htm
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 18 nov. 2011, 11:19

Le début du jeu est d'une très grande qualité, mais dommage que ça dure pas assez longtemps.

Mes Zelda préférés ne sont pas vraiment fait par E.Aonuma, mais bien par son maître S.Miyamoto, c'est à dire du premier à Ocarina of Time. Seul The Wind Waker est mon Zelda préféré fait Aonuma, comme Majora's Mask. C'était d'ailleurs deux Zelda que je n'ai pas aimé directement, il m'a fallut un peu de temps.

Skyward Sword est un très bon Zelda, mais il manque quelque chose qui me dérange beaucoup. Il y a un manque de liberté, surtout quand vous êtes sur Hyrule. Ce n'est pas du Zelda 1 en gros où il y avait une totale liberté ! Là, tu dois avancer par pette zone, j'ai l'impression de faire des étapes. Ensuite, c'est peut-être le style de ce nouveau Zelda à la façon d'un Majora's Mask par exemple.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
onilink123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:52

Message par onilink123 » 18 nov. 2011, 22:17

Et comment trouves-tu le scénario du jeu Dark Linkaël?
Est-ce que le scénario et les personnages sont un peu plus développés qu'à coutûme?
J'ai vu les notes au test sur Jeux-video.com et j'avoue que cela m'inquiètes un peu. Même si les scénarios des précédents zelda restaient assez classiques, ils avaient obtenus d'assez bonnes notes au niveau des critiques cela ne semble pas être le cas pour Skyward Sword. J'entends de plus en plus de gens dire que le début est trop long, que les premières heures du jeux laissent perplexe...

Avatar du membre
LinkGoron
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1269
Enregistré le : 07 août 2010, 22:23

Message par LinkGoron » 19 nov. 2011, 10:49

Le début est long mais super (quand on joue) mon père m'a regardé il a dit qu'il ne l'aimait pas ensuite il m'a regardé sur Terre et dans le temple et il a commencer à aimer le jeu.

Dark Linkaël moi aussi c'est le manque de liberté qui me déçoit. Mais pour l'instant il n'y a que sa .

Pour vaincre le premier boss j'ai galérer (honte à moi?? ^^) .

Je conseille le jeu aux fan de Zelda qui pensent qu'il ne pourrait pas leur plaire.
J'arrive pas à mettre d'image en signature.....

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 19 nov. 2011, 11:52

Le scénario est plutôt bien, en fait j'aime bien les scénarios dans Zelda. Cependant, il faut pas s'attendre à des personnages à la façon Ocarina of Time du genre, Saria, Malon, Ruto, etc... Ce n'est pas vraiment pas comme ça et c'est dommage tant qu'on sait que la grande force d'Ocarina of Time, c'était ces personnages attachants et venant de peuples différents. Skyward Sword est plus dans le genre Twilight Princess pour les personnages, il y a ceux de ton village et très peu en dehors.

Le jeu a des notes superbes justement, mais ce sont des journalistes et pas spécialement des fans absolus de Zelda comme moi par exemple, donc je préfère ne pas vraiment écouter les critiques de quelqu'un qui connait juste comme ça Zelda, je préfère l'avis d'un vrai pur fan de la série.

Il est si long que ça ? La page que j'ai montré plus haut sur l'avis d'un fan de Zelda, il l'a fait en 30 heures si je me souviens bien. Ce n'est pas si long que ça, même moins que Twilight Princess.

Les trois premiers endroits de la Terre sont une forêt (Plutôt amusant), un endroit de lave (J'aime moyennement) et un désert avec des mines (J'aime pas du tout). Ca manque cruellement de liberté et ça me gêne.

Par contre les musiques, elles sont superbes ! J'adore la musique classique et Zelda, c'est de la musique classique avant tout !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
onilink123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:52

Message par onilink123 » 19 nov. 2011, 13:29

J'avoue que j'ai longtemps hésité à l'acheter à cause du style graphique qui me dérangeaient mais également à cause de la note sur le scénario du jeu sur jeux vidéo.com mais après avoir lu vos différents avis ça me rassures. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce jeu.

Ocarina of time possédait beaucoup de personnages attachants (comme l'égnimatique Sheik, l'attachante Saria, la douce Malon, Ruto, Nabooru, Darunia...). C'est d'ailleurs pour cette raison que cela reste mon jeu préféré. A cause des rencontres inoubliables qu'on a pu faire durant le jeu. Je trouve que dans tp exepté quelques rares cas, il y a beaucoup moins de personnages marquants. Ca m'a beaucoup dérangé de découvrir le village cocorico un peu à l'abandon et les gorons ainsi que les zoras paraissaient plus froids que ceux de OOT ou MM.
Les gérudos m'ont bien manqué aussi. Les musiques composées par Koji Kondo sont vraiment magnifiques et cela permettait de créer une ambiance spéciale dans chaque lieu visité. J'espère qu'on pourra utilisé un instrument de musique cette fois-ci, cela m'avait bien manqué dans TP.

Sinon j'ai entendu que le jeu allait être en édition limité. Mais cela concerne uniquement le pack doré avec le jeu, une wiimote et un cd de musique orchestrée de la saga ou le jeu vidéo vendu tout seul?
Modifié en dernier par onilink123 le 19 nov. 2011, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 19 nov. 2011, 13:45

Ca reste un excellent Zelda, même si je suis un fan exigeant et que je suis sensible au moindre défaut. Comme je suis un très ancien joueur, je préfère toujours les plus anciens Zelda, souvenir d'enfance et age d'or du jeu vidéo à mon époque.

Twilight Princess fait vide, pas assez vivant et les personnages sont froids comme tu l'as dit. Ce n'était pas le cas de The Wind Waker avec sa si belle ambiance et ses personnages attachants. J'ai été également choqué du Village Cocorico dans Twilight Princess, j'aprécie juste la musique dedans.

Dans Skyward Sword, tu as la lyre ou harpe de Zelda comme instrument, mais ce n'est pas de suite dans le jeu.

Il y a une version avec le CD de musique et une autre pour la Wiimote Zelda, du moins je crois que c'est ce que j'ai compris.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 19 nov. 2011, 22:03

Le truc de la Harpe, c'est vraiment excellent! J'ai pas encore testé le jeu (mais ça ne saurait tarder mouah!) parce que c'est mon frère qui l'essaye en premier, mais vu qu'il arrivait pas bah je lui ai fait à sa place. En... Un coup, j'ai réussit!

En même temps, si je sais jouer du violon, je sais jouer de la harpe. ;p

Non mais ce jeu m'a l'air de plus en plus génial, depuis que je l'ai à la maison, il me fascine de plus en plus. J'espère que je vais pas être déçu quand j'y jouerai! ^^

Avatar du membre
korogu44700
Expert
Expert
Messages : 107
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:32

Message par korogu44700 » 20 nov. 2011, 09:52

je ne l'est pas acheter mais je l'est tester à la fnac. Après avoir passer le cap de mettre l'épée comme si link tenait son .. euh je m'égare
je suis d'accord, on manque vachement de libertés. Pour le peu que j'ai jouer j’était vachement tenu par la main.
Le style graphique est beau, même si sa ne convient pas à tout le monde (le type derrière moi était limite en train de pleurer sur les graphisme réaliste/cartoon et disait que nintendo avait tout gâcher à vouloir mettre du cartoon partout)
Le desing des monstres est lui aussi très cartoonesque.
Un très bon Zelda, mais certainement pas meilleur que oot comme certain journalistes s'amusent à dire.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 20 nov. 2011, 11:52

Ca me fait un peu penser aux Zelda sur DS qui ne sont pas libres non plus et que tu es obligé d'avancer petit à petit.

A vouloir tout le temps essayer de battre un certain Ocarina of Time et A Link to the Past, Nintendo ferrait bien de les oublier et de se dire qu'ils resteront à jamais les meilleurs de la série. Ces deux Zelda sont sortis à des époques où les jeux vidéo n'étaient pas encore quelque chose de totalement banale. C'est comme pour les films, les suites du premier sont toujours moins bien.

Avant que Skyward Sword sortait, j'été déjà sûr qu'il serait moins bien que certains Zelda. Sauf que je me disais qu'il serait hyper marquant pour les fans de Zelda.

Je commence à me dire si ne je préfère pas un Zelda en 2D bien faite, à la façon des jeux 2D sur Wii comme le sont Super Mario, Donkey Kong et Kirby ou Wario Land. Ca revient à la mode ce style de jeu justement fait pour les anciens joueurs comme moi. Je me suis toujours senti plus libre dans la 2D.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 20 nov. 2011, 13:43

En même temps, si vous ne faites que comparer ce jeu à d'autres, vous pouvez pas vraiment le savourer entièrement. Enfin, je dis ça, je dis rien, mais c'est dommage quoi.
Le style étant un peu cartoon me dérangeait beaucoup avant que je l'ai à la maison, mais maintenant, j'apprécie vraiment (à part peut-être Zelda qui est super moche et Girhahim qui ressemble à rien).

Perso, j'ai jamais comparé OOT à LA, ni LA à ALTTP, ni MM à OOT, ni OOA/OOS à LA, ni TP à OOT, du moins pas quand j'y ai joué la première fois.
C'est comme si vous attendiez absolument que Nintendo "batte son record".

Profitez du jeu comme il est...

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 20 nov. 2011, 16:46

Ce n'est pas moi qui dit ça, Nintendo sait qu'Ocarina of Time est la référence de la série Zelda. Ils avaient voulu faire un Zelda du même genre en plus grand et plus long, je parle bien entendu de Twilight Princess. Il était au départ fait pour dépasser Ocarina of Time, mais ça ne s'est pas fait pour certaines raisons.

Ensuite, il y a The Wind Waker. Pour faire vendre ce Zelda, Nintendo n'a eu rien de mieux que de vendre avec Ocarina of Time et Master Quest.

Il y a également le reamke d'Ocarina of Time sur 3DS. Pourquoi faire un remake d'un Zelda datant de 1998 et pas un nouveau Zelda original ? Nintendo sait qu'Ocarina of Time est toujours dans le coeur des fans même 12 ans plus tard. Et il y a les chiffres aussi et les records. En 8 semaines seulement, Ocarina of Time s'était vendu à plus de 6 millions d'exemplaires sur les 7 en tout, c'est aussi le jeu ayant eu le plus de bonnes notes avec une moyenne de 97% sur un site connu.

Comme je le dis assez souvent, Ocarina of Time n'est qu'une simple copie d'A Link to the Past en 3D. A Link to the Past restera mon Zelda de référence et qui m'aura fait aimer Zelda, la seule fois que j'ai cru qu'il serait battu, c'était un certain... The Wind Waker, un Zelda que j'ai craché dessus au début ! J'ai eu tort de pourrir un tel jeu à cause de son style spéciale. J'ai tellement changé d'avis que ça me plairait un nouveau Zelda du même genre avec des îles encore, je suis sensibles aux histoires se passant sur des îles. Phantom Hourglass a voulu faire ça, mais ça ne m'a pas accroché et j'ai jamais vu un The Wind Waker en ce jeu.

Skyward Sword, je le place dans le genre de Zelda à la façon d'un Majora's Mask. Il est assez spécial dans sa façon de jouer. Au départ, je n'étais pas tant fan de Majora's Mask, mais finalement j'ai changé d'avis et assez rapidement. Par contre, que j'arrête de voir et d'entendre certains de chez Nintendo vouloir faire le meilleur Zelda jamais réalisé à chaque fois ! Zelda, ça ne marchera plus autant qu'à une époque, tout simplement à cause de l'évolution du jeu vidéo et de sa banalité. Dire que le jeu le plus vendu de l'histoire se nomme Super Mario Bros, le premier du nom ! C'était une époque où le jeu vidéo était une nouveauté, d'où le nom d'age d'or du jeu vidéo. Des jeux 2D pleins de pixels... Ahhh, c'était un bonheur...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 20 nov. 2011, 19:39

Donc ce serait sur base de ce que Nintendo veut faire?
C'est un peu con de vouloir refaire un deuxième OOT. Ça ne sera jamais pareil.
Puis oui, les jeux vidéos ne sont pas ce qu'ils étaient.

M'enfin. Je prends ce Zelda comme un jeu comme un autre en espérant simplement qu'il me divertisse, ce qui me semble à priori possible.

Avatar du membre
Zelkys
Doyen de Triforce Legend
Doyen de Triforce Legend
Messages : 312
Enregistré le : 23 oct. 2005, 06:58
Pseudo secondaire : Hikaru
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zelkys » 21 nov. 2011, 11:48

Depuis 2 jours, je fait du direct live sur SS

Je vous propose ce soir a 19h30 de me retrouver sur le site eLive(n'oubliez pas de vous inscrire)

http://www.elive.pro/watch/eoF0KoGmuQrk

Je vous promet un test en beton apres avoir fini le jeu :)
(= reprise de l'activité sur TL :))
Image
I Love Triforce Legend
Maestra cousine
LA DOSE!!!

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 déc. 2011, 12:50

Nintendo évoque la présence d'un bug très gênant, mais je n'ai pas encore trouvé un site français parlant de ça.

Nintendo Addresses the Skyward Sword Game-Breaking Song of the Hero Glitch

C'est bien la première fois que je vois Nintendo faire une telle erreur dans un de ses jeux...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre