BD Friend or foe - Page 8 publiée ! Page 9 en cours !

Vous avez réalisé une ou plusieurs bandes dessinées sur Zelda ? Publiez dans cette partie du Forum, elle est uniquement faite pour cela.
Répondre
Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

BD Friend or foe - Page 8 publiée ! Page 9 en cours !

Message par Dark LinkGe » 21 janv. 2008, 22:55

Sommaire
1. [link=Intro]Introduction[/link]
2. [link=Idées]Idées de scénario[/link]
3. [link=choix]Choix du scénario[/link]
4. [link=deroulement]Déroulement du projet[/link]
5. [link=BD]Pages de la BD[/link]

[target=Intro]1. Introduction[/target]

Bien le bonjour dessinateurs(trices) de Triforce Legend,
Une idée (à mon sens) lumineuse vient de me parvenir lors de mes cours habituels du lundi après midi. Je me suis dit : "Pourquoi pas créer une BD tous ensemble plutôt que de travailler chacun de notre côté."
Bien entendu, tout le monde peu participer à cette grande BD qui nous permettra d'arriver à un réel scénario (enfin, je l'espère) et avec un The End à la fin (que je regrette si on s'amuse).

Cette méthode possède de nombreux avantages :
  • Si nous sommes nombreux, on se partagera le travail.
  • Les membres de l'équipe mais aussi du forum peuvent y participer
  • Tous les styles sont accordés
En gros, beaucoup de choses sont permises. Néanmoins, il y a quand même quelques règles à respecter :
  • Chaque page doit être pertinente. Une page qui parle de rien sera bien entendu refusé.
  • Il y aura un délai qu'il faudra respecté sauf en cas d'absence justifiée.
Voilà, je pense avoir tout dit. J'aimerai maintenant ouvrir les inscriptions pour cette BD avant de parler du scénario. Bien entendu, si un membre veut y participer en plein milieu, il pourra. Mais c'est juste pour avoir déjà une idée et pour pouvoir s'organiser.

Je ferme donc les inscriptions mais je signal que n'importe qui peut se proposer pour participer avec nous.

Inscrits :

Dark LinkGe
Fukada
Chibi Ganon
Ddant
MajorMax
Luffy
Feynth (suspend en attendant son scanner)

Aide pour la BD :

ZeldaPeach
Angel Of Light

Aide pour le scénario :

Zora Bleu

[target=Idées]2. Idées de scénario :[/target]

Les inscriptions maintenant clos, nous avons une petite équipe pour commencer ce nouveau projet, qui je l'espère, aboutira a terme.

Je demande donc aux participants a la BD de bien vouloir me faire part de leur idée pour le scénario de la BD.

Dark LinkGe :
Dark LinkGe a écrit :Mettre Link et Mario dans la BD pourrait être sympa. Ce sont les deux personnages marquantes pour Nintendo. De plus, Mario n'est pas très difficile a dessiner =)
Fukada :
Fukada a écrit :Hé hé, moi, je propose un scénario mélant Link et le fabuleux Dark-Link!

bien sur, dans une idée plus comique que sérieux. Bon, le but n'est pas de ridiculiser Dark-link^^''

mais je m'imaginais depuis longtemps une histoire avec Dark-Link, donc je la propose ici

wah, j'aime bien l'idée de Chibi *_*
Chibi Ganon :
Chibi Ganon a écrit :je reprend un peu de ton idée DLG, en fait, ce serait que mario, prenne la triforce, et que link essaye de la reprendre !

( oui je sait c'est bidon, mais bon, le nom du site c'est tout de même TRIFORCE LEGEND !!! nan ? )
Zora Bleu :
Zora bleu a écrit :Pourquoi pas (en suivant vos idées) faire un clan Zelda et un clan Mario qui s'affronte pour avoir la triforce?

Clan Mario: Mario, Peach, Bowser, etc...
Clan Zelda: Link, Zelda, Ganondorf, etc...

Ainsi les ennemis dans un jeu serait ici amis.

On pourrait aussi présenter des conflits internes à un clan lorsqu'ils ont la triforce.
Genre quand c'est le clan Zelda qui à la triforce, Ganondorf et Link se battent pour savoir qui la prendras.
[target=choix]3. Choix du scénario :[/target]

Maintenant que nous avons plusieurs idées de scénarios, sa serait bien de les mettre en commun pour en faire un tout qui deviendrait notre scénario pour notre BD.

Pour cela, je demande à chacun d'entre vous d'essayer de faire le meilleur résumé des quatre propositions qui ont été faite. Après, nous voteront lequel sera utilisé pour notre BD.

Dark LinkGe :
Dark LinkGe a écrit :Link était pénard dans la forêt Kokiri quand il se rend compte que sa Triforce sur sa main à disparut. Il apprend alors par son fidèle compagnon (Dark Link) que c'est le diabolique Mario et sa bande qui ont volé sa Triforce. Link devra alors parcourir le monde des champignons pour retrouver Mario et pour pouvoir récupérer sa Triforce. Le tout sera bien entendu dans un style humoristique.
Zora Bleu :
Zora bleu a écrit :Un jour alors que Link et Ganondorf vont ensemble voir la Triforce au saint royaume, ils voient qu'elle a disparut.
Ils apprennent par un mot laissé, que 2 personnes d'un autre monde ont volé la Triforce, des personnes du nom de Mario et Bowser.
Un début de bataille se prépare alors: toutes les personnages de Zelda sont réunis pour un assaut sur le monde de Mario qui, la bas aussi à été préparé une défense.
C'est ainsi que Link, Dark Link, Ganondorf et Zzlda, commandants du monde Zeldaesque attaquent les commandants de l'autre monde: Mario, Bowser, Bowser Jr. et Peach.
Sans oublier les conflits internes des jeux entre ennemis.
Quel monde à la Triforce? Quel personne du monde la possède? A voir...
Une longue lutte humoristique commence alors ici.
Fukada :
Fukada a écrit :Un jour, alors que Link se baladait sur sa fidèle jument Epona, il vit tout a coup un homme allongé sur le sol. Ayant toujours un esprit de héro qui aide les plus faibles, il descendit de cheval et alla vers lui. L'homme se trouva être Dark-Link....mais il a perdu la mémoire et ne sait même pas que Link est son ennemi....au contraire, il est tombé amoureux de lui XDXD
Link, très très gêné, va essayer de l'aider à retrouver sa mémoie (malgré tout) mais c'est sans le fait que notre cher Ganondorf va encore vouloir lui mettre des bâtons dans les roues (surtout que c'est droit l'époque ou Link doit aller dans tous les temples (donc OOT je dis)
[target=deroulement]4. Déroulement du projet[/target]

Maintenant que nous avons notre scénario ainsi que le titre de notre BD, nous allons pouvoir commencer notre BD collective qui s’intitulera : Friend or foe ?

Vu que notre Fukada a été sélectionné, je pense normal qu’elle débute la BD en dessinant la couverture de celle-ci. Voici donc l’ordre de passage de chacun des participants :
  1. Fukada
  2. Chibi Ganon
  3. Ddant
  4. Dark LinkGe
  5. MajorMax
  6. Luffy
En attendant MajorMax et Feynth puisque leur problème de scanner persiste. L’ordre de passage par défaut sera comme cela. Bien entendu, si des membres sérieux veulent faire partie du projet, ils n’ont cas le signalé sur ce topic et ils seront positionné à la suite de l’ordre actuel.

Si un membre inscrit au projet est dans l’incapacité de créer sa page quotidienne, j’aimerais qu’il/elle le signal sur le topic également. Le suivant prendra alors sa place.

Maintenant, que dessiner ?
Notre chère Fukada commencera donc avec la couverture. Elle essayera de faire quelque chose qui correspond bien avec le scenario.
Ensuite, Chibi Ganon ferra la première page. Elle l’inventera d’elle-même en essayant toujours de bien rester dans le thème.
Une fois la page finie, Ddant prendra la relève et devra faire la suite directe de Chibi Ganon.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on estime que la BD a pris assez d’ampleur pour la terminer.

Combien de temps disposons-nous ?
Je pense qu’une semaine est raisonnable. Si après cela, la page n’a pas été rendue à temps et que le dessinateur ne manifeste rien sur le topic pour soit avoir plus de temps ou autre, le suivant dans l’ordre de passage devra prendre sa place et devra faire sa page.

Noir et blanc ou en couleur ?

Comme vous le désirer. Mais dans les deux cas, le rendu doit être impeccable.

[target=BD]5. Pages de la BD[/target]

Comme tous le monde a pris connaissance du déroulement du projet. Celui-ci commence dès à présent. Je mettrai les pages les unes à la suites des autres pour plus de clarté.
Modifié en dernier par Dark LinkGe le 30 mai 2008, 23:23, modifié 45 fois.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 21 janv. 2008, 23:12

Ha ouai pourquoi pas. ^^
Je peux participer niveau scénarios contrairement au dessin... Bon d'accord je peux dessiner mais... :mrgreen:
A voir la gueule de mon Zora tout le monde fuit. :roll:
Aller dessus les BD ont peut dire que sérieusement, je pourrais mettre les annotations propre et les petits textes, mais c'est ridicule face à du vrai travail, c'est pour ça que je me vois seulement en aide de scénarios.

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 22 janv. 2008, 22:48

okay, je participe, pas de soucis, ça modélera mon absence d'inspiration XD loool
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Chibi Ganon
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 724
Enregistré le : 11 nov. 2005, 17:34
Localisation : Chez ganondorf 8D

Message par Chibi Ganon » 23 janv. 2008, 06:53

Si on me donne des scénarios, je pourrait les faires ( mais soyez pas trop pressé quand même lol )
Image
fan de ganondorf, fan de kratos,fan de Ingus, fan de yuffie et dessinatrice de TL

Majormax
Invité(e) non inscrit(e) du forum
Invité(e) non inscrit(e) du forum

Message par Majormax » 23 janv. 2008, 12:23

Bon sang, j'ai un peu les nerfs, car j'en vois déja plein qui peuvent déjà y participer et moi jepeux pas XC . pourvu que mon scanneur sois vite fait remit en marche ou sinon je vais étre jamoux .

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 23 janv. 2008, 17:04

Majormax a écrit :Bon sang, j'ai un peu les nerfs, car j'en vois déja plein qui peuvent déjà y participer et moi jepeux pas XC . pourvu que mon scanneur sois vite fait remit en marche ou sinon je vais étre jamoux .
Bah il y a pas encore grand monde .. 3 dessinateurs et une aide pour le scénario c'est pas énorme =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Chibi Ganon
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 724
Enregistré le : 11 nov. 2005, 17:34
Localisation : Chez ganondorf 8D

Message par Chibi Ganon » 23 janv. 2008, 18:11

On commencera dès que les inscriptions serons terminé chef ?
Image
fan de ganondorf, fan de kratos,fan de Ingus, fan de yuffie et dessinatrice de TL

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 23 janv. 2008, 18:46

Chibi Ganon a écrit :On commencera dès que les inscriptions serons terminé chef ?
M'appelle pas chef >.< (quoi que *SBAF*) Nous sommes une petite équipe avec un projet commun =)

J'aimerai, avant de clore les inscriptions, savoir au moins si les dessinateurs(trices) de TL s'inscrivent ou pas.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Gauchiste
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Messages : 657
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:35
Pseudo secondaire : Ddant
Localisation : Sur mon siege en train de bourriné sur Zombie panic
Contact :

Message par Gauchiste » 23 janv. 2008, 19:34

je pense que je serais pas assez bon pou ce projet, m'enfin....je m'inscirt avec beaucoup d'hésitation
Un jour les gauchers domineront le monde !!!!

OUAHAHAHAHA !

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 23 janv. 2008, 20:02

Ddant a écrit :je pense que je serais pas assez bon pou ce projet, m'enfin....je m'inscirt avec beaucoup d'hésitation
Tout le monde peut participer, même les moins bon. Le but de ce projet est de regrouper différents styles. Je t'ajoutes donc parmi les autres inscrits =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Feynth
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 762
Enregistré le : 12 févr. 2006, 20:00
Pseudo secondaire : Volt

Message par Feynth » 24 janv. 2008, 01:08

Je suis dans la même situation que Majormax -3-
Image

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 29 janv. 2008, 11:33

Maintenant que les inscriptions sont clôturé, j'annonce que nous allons mettre en commun nos idées de scénario.

Attention, je ne veux pas voir de poste comme :
Je ne sais pas qu'est ce qu'on pourrait faire comme BD, j'attends vos idées
Essayez de tous trouver une idée, je demande vraiment pas beaucoup, je trouve.

Comment ça va se passer ?

Vous devez donc tous imaginez un bout de scénario (comme le mien) ou un scénario complet que vous nous exposerez en postant ici.
Je demande a chacun de ne pas encore donner son avis sur les idées des autres (évidemment, si vous dites : Pas mal l'idée> Sa ne fait pas de mal =)).
Une fois que nous auront les scénarios de tout le monde, nous voteront un a un pour savoir si on garde l'idée ou non.
Pour finir, nous ferons un mélange des idées gardés ce qui nous permettra de commencer a dessiner =)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Chibi Ganon
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 724
Enregistré le : 11 nov. 2005, 17:34
Localisation : Chez ganondorf 8D

Message par Chibi Ganon » 29 janv. 2008, 18:12

je reprend un peu de ton idée DLG, en fait, ce serait que mario, prenne la triforce, et que link essaye de la reprendre !

( oui je sait c'est bidon, mais bon, le nom du site c'est tout de même TRIFORCE LEGEND !!! nan ? )
Image
fan de ganondorf, fan de kratos,fan de Ingus, fan de yuffie et dessinatrice de TL

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 29 janv. 2008, 18:18

Chibi Ganon a écrit :je reprend un peu de ton idée DLG, en fait, ce serait que mario, prenne la triforce, et que link essaye de la reprendre !

( oui je sait c'est bidon, mais bon, le nom du site c'est tout de même TRIFORCE LEGEND !!! nan ? )
Non, non, j'adore l'idée. Comme ça on reste dans l'esprit de Triforce Legend et un nouveau méchant apparait (Mario). Jolie

J'attends d'autres idées =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 29 janv. 2008, 19:15

Pourquoi pas (en suivant vos idées) faire un clan Zelda et un clan Mario qui s'affronte pour avoir la triforce?

Clan Mario: Mario, Peach, Bowser, etc...
Clan Zelda: Link, Zelda, Ganondorf, etc...

Ainsi les ennemis dans un jeu serait ici amis.

On pourrait aussi présenter des conflit interne à un clan lorsqu'ils ont la triforce.
Genre quand c'est le clan Zelda qui à la triforce, Ganondorf et Link se battent pour savoir qui la prendras.

Répondre