Excalibur... Mais d'ou vient-elle?

La série Zelda contient une multitude de mystères, tellement que des fans évoquent des théories plus ou moins logiques. Une certaine Kasuto est même au coeur d'une théorie...
Répondre
Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Excalibur... Mais d'ou vient-elle?

Message par Zora bleu » 02 janv. 2008, 01:38

Voilà une petite question que je m'etais posée auparavant.

C'est vrai, l'on sais que l'épée de TMC viens des minishs, l'épée Biggoron viens de Biggoron, mais Excalibur, qui la forgée? Et qui ou quoi a introduit son pouvoir en elle?

Cette épée apparaît dans de nombreux mythes, comme la légende du roi Arthur, mais la aussi on ne sais rien! (faites le lien entre Arthur et TLOZ si vous le voulez, moi je ne le fais pas.)

Alors, d'après vous (et votre imagination) qui créa cette épée légendaire? A moins que vous ayez des sources sûr d'un jeu. (moi je ne m'en souviens pas en tout cas.)

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 02 janv. 2008, 13:51

Personne, les créateurs l'ont repris de la légende d'Arthur car elle repousse le mal.
Et puis comme Link se bat avec une épée, ben Excalibur c'était parfait =)
ImageImage

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 02 janv. 2008, 14:17

Je précise que Excalibur n'est cité que dans les versions françaises des Zelda. Son véritable nom est "Master Sword", ce qui veut dire "Epée de Maître".
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Vins'
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 12 déc. 2007, 21:17
Localisation : Dans mes pensées, c'est-à-dire à ce que peux bien penser un fan de LoZ

Message par Vins' » 02 janv. 2008, 18:56

Comme l'a dit Dark Linkaël, oubliez le nom d'Excalibur, c'est juste un délire de traducteurs (un peu HS : horz-Zelda, je ne m'y connais pas trop en jeux vidéos, mais j'ai remarqué que dans certains jeux, le nom d'Excalibur est aussi utilisé, surtout à l'époque SNES).

Bon, qui l'a forgé, on ne le sait pas, mais on peux toujours récapituler ce qui est sut :
Elle fait partit des trésors hyliens, elle a le pouvoir de repousser le mal (note : étrangement, elle ne bat le mal que dans le monde de la Lumière. Dans la Terre d'Or (devenu Monde des Ténèbres, pour les incultes), elle ne peux que blesser Ganon, seul les fléches d'argent le battent), seul le héros reconnu des Déesses peux la porter, elle fait office de clef (OoT : Saint Royaume ; TWW : armée de Ganon ; TP : Temple du Temps, lui-même protégeant la "clef pour les cieux"), il est possible de l'améliorer grâce à la métallurgie, la magie ou le culte, ses pouvoirs peuvent également baisser.

Mais bon, cela ne nous dit rien sur sa fabrication...
On peux supposer qu'elle a été créé des Déesses, puisque :
Seul le héros peux la porter, or le héros est reconnu des Déesses.

Avatar du membre
Kris
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 527
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Kris » 02 janv. 2008, 19:50

Bon, dans TP je crois que Zelda dit quand Midona est mal en point que la Master Sword a été forgée par "les sages des temps anciens". Je vien de repasser ce momen dans TP a l'instant et je crois qu'elle dit ça... Me souvien déjà plus trop!! XD
Image

Avatar du membre
Vins'
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 12 déc. 2007, 21:17
Localisation : Dans mes pensées, c'est-à-dire à ce que peux bien penser un fan de LoZ

Message par Vins' » 02 janv. 2008, 21:20

Kris a écrit :Bon, dans TP je crois que Zelda dit quand Midona est mal en point que la Master Sword a été forgée par "les sages des temps anciens". Je vien de repasser ce momen dans TP a l'instant et je crois qu'elle dit ça... Me souvien déjà plus trop!! XD
On ne peux malheurheusement pas dire que ça nous avance beaucoup... :
Déjà, Midonna, puisqu'elle est crépusculienne, est descendante de ceux emprisonnés dans le Crépuscule, qui eux-même le furent après OoT...
Donc à part des légendes, elle ne peux pas savoir grand chose...
Deuxièmement, "des sages", en partant du fait qu'Excalibur est une arme sacrée, ceux qui la créent peuvent avoir d'office ce nom pour l'avoir créé.

Il me semble que dans ALttP, il est dit qu'elle fut créé par des sages (comme par zazard), lors de la grande guerre contre le démon...

Avatar du membre
Dead_boy85
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 309
Enregistré le : 12 avr. 2006, 03:14
Localisation : La

Message par Dead_boy85 » 03 janv. 2008, 03:09

Dark Linkaël a écrit :Je précise que Excalibur n'est cité que dans les versions françaises des Zelda. Son véritable nom est "Master Sword", ce qui veut dire "Epée de Maître".

en faite cela ne veut pas plutot dire; l'épeé Maitre ?(la meilleur épée ) car si sa serait Épée de Maitre ca ne serait pas plutot Master's Sword?


Mais bon peut-etre je me trompe mais de toute maniere ce n'est pas grave...
Image
Image




Image

Je suis le fan de Ganondorf no.1

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 03 janv. 2008, 04:12

Dead_boy85 a écrit :
Dark Linkaël a écrit :Je précise que Excalibur n'est cité que dans les versions françaises des Zelda. Son véritable nom est "Master Sword", ce qui veut dire "Epée de Maître".

en faite cela ne veut pas plutot dire; l'épeé Maitre ?(la meilleur épée ) car si sa serait Épée de Maitre ca ne serait pas plutot Master's Sword?


Mais bon peut-etre je me trompe mais de toute maniere ce n'est pas grave...
L'épée maitre ne veut rien dire ;)
Sa se traduit comme ça : L'épée de maître.
Comme par magie, sa devient du français correcte =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 03 janv. 2008, 13:06

ok, ils l'ont repris de La légende du Roi Arthur (film que j'ai vu il n'y a pas longtemps mais c'était le tout ancien, celui qui date de 1950 XD) mais le fait de l'avoir repris peut créer des problèmes non? parce qu'au départ, cette épée faisait parti des chroniques du Roi Arthur, pas de Zelda...et je me demande justement s'ils l'ont repris librement?

et même si elle est la Master's sword, ça n'empêche que j'ai vu plus souvent le nom Excalibur que le nom Master's sword mais bon, cela est sûrement la faute de ceux qui traduisent les jeux...


Pourquoi ils ne font jamais une traduction correcte? XD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 03 janv. 2008, 13:20

ben tu te vois acquérir l'épée avec le message: vous venez de trouver l'épée de maitre!

mdr ça le ferais pas ^^
ImageImage

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 04 janv. 2008, 14:11

ouais, ça fairait tâche c'est vrai mais dans le pire des cas, ils n'ont qu'à la laisser en Anglais

genre: "vous venez d'acquérir la Master's Sword"

ça fais toujours mieux et puis, souvent, on ne cherche jamais vraiment à traduire ^^'


d'après moi = )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 04 janv. 2008, 18:25

Il n'ont pas de probleme avec le nom excalibur car il est tombé dans le domaine publique , tout comme les symphonie de Mozart par exemple :)

De toute facon , ils ont tout traduit dans le souci des emmerdes , car il était coutume du " tout ou rien" ( tout ou rien traduit)

Croyez moi , peu de jeu de SNES sont en francais , alors profitez en ! Et perso , je trouve que l'avoir appellé excalibur de dénigre en rien la légende ,j'irais pas dire que ca la renforce , mais ca illustre bien l'idée d'épée légendaire :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 29 janv. 2008, 14:05

Comme Dark-_-Linky la dit, le terme excalibur est devenu plus que la simple épée de Arthur. On parle d'excalibur dans les jeux video pour dire que c'est un épée légendaire et, la plupart du temps, magique.

Sinon, pour ce qui est de la traduction. Il n'y a aucune raison de le laisser en Francais puisque Zelda est ouvert a tout public. Si on avait laissé le terme en anglais, les jeunes ne parlant pas anglais ne comprendrais pas.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 30 janv. 2008, 19:33

Et pour plus d'infos , il y a un sujet sur le site rédigé par NightmareDragoon ...
ImageImageImage

Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: Excalibur... Mais d'ou vient-elle?

Message par Totidoki » 14 juil. 2013, 20:26

Peut etre que nintendo ont fait reference au premier zelda car quand le vieux te filait une epee il te disait "master using this" ce qui pourait etre assez probable (miyamoto aime ce genre de delires)
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Répondre