/!\ Le nouveau forum vient de sortir ! /!\

Après une très importante mise à jour du forum, il est très possible que des erreurs résident à certains endroits, elles seront supprimées petit à petit.

The Legend of Zelda FDS (Prototype)

Cette partie parle des anciennes versions des jeux de la saga ainsi que des découvertes fait par les joueurs, que ce soit venant du hack ou des glitchs.
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.

Message par Dark Linkaël » 08 janv. 2011, 15:44

Je refais mon texte avec des changements par contre !

Salut, je suis le webmaster d'un site Zelda français nommé Triforce Legend et j'ai quelques questions à poser sur cette merveille. Avant que je commence, je tiens à dire que je ne parle pas l'anglais et que c'est l'un des membres de mon équipe de mon site qui me traduit mon texte en anglais.

Voilà mes questions :
Sur un ancien topic de ce forum datant de 2008 (Beta Zelda for Nes), j'ai vu qu'il y avait une image d'un disque FDS blanc semblable à celle du prototype.

Image

Cette même image est également visible ici :
NES Warp Zone

Dessus, il est écrit ZEL-A et sur celui qui est publié ici c'est ZEL-B, c'est bien pour décrire le côté A et B du disque ? Il manque donc l'étiquette du côté A sur ce disque.

Est-ce que le disque ayant "ZEL-A" est un autre disque prototype de Zelda 1 ? Et si c'est le cas, vous n'avez aucune idée de ce qu'elle est devenue ?

Est-il possible qu'une version comme celle-ci soit découverte un jour ?
Family Computer Disc System

D'ailleurs sur cette vidéo, certains endroits ont des similitudes avec celui présenté sur ce concept-art de Nintendo, comme par exemple l'entrée du 3ème donjon : Image

Pour finir, j'ai fais quelques codes Game Genie très utiles à utiliser avec l'émulateur FCE Ultra NES :

Tous les passages secrets dévoilés (Sauf Armos et Tombes)
AC0B E4
Marcher partout sur l'écran (Overworld)
814B D0
Marcher partout sur l'écran 1 (Dungeon)
C3BB A5
Marcher partout sur l'écran 2 (Dungeon)
C35D 60
Position de Link au milieu de l'écran (En cas où Link n'apparaît pas)
0084 90
Overworld and Dungeons
0010 0X
Level 3
0010 07 -> 79 Entrée du Level 3
Level 7
0010 03 -> 78 Entrée du Level 7
(X -> 00 à 09)
Endroits et Salles des donjons
00EB XX
(XX -> 00 à 7F)
75 Entrée du Level 1
77 Entrée du Level 2
79 Entrée du Level 3
72 Entrée du Level 4
7D Entrée du Level 5
73 Entrée du Level 6
78 Entrée du Level 7
7F Entrée du Level 8
75 Entrée du Level 9

Voilà, ça sera tout pour le moment !

Encore merci d'avoir trouvé ce prototype de The Legend of Zelda, c'est un magnifique cadeau ! J'espère qu'un jour, d'autres prototypes Zelda se dévoileront aux yeux du monde.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -

Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend

Message par Link le héros » 31 janv. 2011, 14:27

Voici la traduction modifiée demandée. Ai-je bien compris, le A et B est pour montrer le côté A et B du disque? Comment se fait-il que 0010 07 est l'entrée de Level 3 et 0010 03 celle de Level 7? Les chiffres ne sont pas confondus?

Hello, I’m the webmaster of a french Zelda website, Triforce Legend. I would like to ask you something about this marvel. But before I begin, I want to say that I don’t speak English and that a member of my website’s team translates my text.
My question are:
In a old topic of this forum, from 2008 (Beta Zelda for Nes), I’ve seen a picture of a white FDS disk who was looking like the prototype.

Image

The same picture is here, too:
NES Warp Zone

There’s an inscription ZEL-A on it and the one published here is ZEL-B, is it to show the A-side and the B-side of the disk? So, the A-side tag is missing on this disk.

Is the “Zel-A” disk another Zelda 1 prototype? If it is, do you have any idea what has become of it?

Is it possible that such a version is discovered someday?

Family Computer Disc System

By the way, in this video, some places are similar to places on this concept-art from Nintendo, like the entry of the third dungeon:

Image

Finally, I’ve made some very useful Game Genie codes for the FCE Ultra NES emulator:
To discover every secret (Excepted Armos and Graves)
AC0B E4
To walk everywhere on the screen (Overworld)
814B D0
To walk everywhere on the map 1 (Dungeon)
C3BB A5
To walk everywhere on the map 2 (Dungeon)
C35D 60
To position Link in the middle of the screen (If he doesn’t appear)
0084 90
Overworld and Dungeons
0010 0X
Level 3
0010 07-> 79 Entry of Level 3
Level 7
0010 03 -> 78 Entry of Level 7
(X -> 00 to 09)
Places and rooms in the dungeons
00EB XX
(XX -> 00 to 7F)
75 Entry of Level 1
77 Entry of Level 2
79 Entry of Level 3
72 Entry of Level 4
7D Entry of Level 5
73 Entry of Level 6
78 Entry of Level 7
7F Entry of Level 8
75 Entry of Level 9

So, this was everything! Thank you very much for reading this!

And thank you for finding this prototype of The Legend of Zelda, it’s a wonderful gift! I hope that someday, other Zelda prototypes will be found.

Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend

Message par Ced1220 » 31 janv. 2011, 14:36

Pour ceux que ça intéresse,il y a un Québécois qui a fait une comparaison prototype/final.Le lien: http://quebecgamers.com/dossiers/zelda- ... index.html
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 31 janv. 2011, 14:51

Ah merci pour la traduction ! Je pourrais envoyer ce message d'ici peu désormais !

Oui, c'est bien pour décrire le côté A et B du disque (Devant et derrière).
Non, ils ne sont pas confondus, c'est le meilleur réglage pour se rendre dans chaque donjon de la deuxième quête. Le 3 et 7 ne sont pas possible d'y entrer sans code, ils ne sont pas encore programmé sur ce prototype.
Image Image
Image Image

- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -

Link le héros

Message par Link le héros » 31 janv. 2011, 16:00

Mais de rien, cela me fût un plaisir.

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 31 janv. 2011, 17:53

Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum de Lost Levels et de poster le message sur le topic du prototype de Zelda 1 ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre des réponses.
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 03 févr. 2011, 13:36

Ah, j'ai eu la réponse de Skrybe, celui qui a publié la rom !

That "ZEL-A" disk was auctioned on Yahoo Japan several years ago, around 2003 or so. I don't know exactly what happened to it, but it's probably still in the hands of some collector in Japan. I suspect that it's the same build as this one that we released, since I recall the auction saying that there was no prologue or title screen music.

Donc l'histoire de ce disque ZEL-A remonte à 2003 ou plus et serait la même version que celle que nous avons. Pas de musique dans l'écran titre et pas de prologue également. Ca serait une copie dans ce cas à moins que ce soit une version légèrement plus ancienne, mais ce n'est pas possible d'en savoir plus pour le moment, peut-être un jour si ce collectionneur a la bonne idée de le dévoiler ou de le revendre à la Yahoo Auction Japan.
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Re: Zelda 1 FDS Prototype !

Message par Dark Linkaël » 30 juin 2013, 00:32

Je suis depuis quelques jours en train de travailler sur une très grosse rubrique parlant en détail du prototype de Zelda 1. Toutes les nombreuses découvertes, dont les miennes seront présentes dessus, y compris des analyses sur certains détails des travaux sur le premier Zelda. Je vous promet quelque chose de bien plus complet que sur le site The Cutting Room Floor. Elle sera en plusieurs parties (8 de faite pour le moment), car elle possède trop d'images et de textes pour tenir sur une seule page.

Ensuite, il faudra que je continue celle sur la Debug Rom d'Ocarina of Time et peut-être de Majora's Mask.

Yahoo Japan items, links, and pics.
► Afficher le texte
A subasta una beta original de The Legend Of Zelda japonés.
► Afficher le texte
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Re: Zelda 1 FDS Prototype !

Message par Dark Linkaël » 13 sept. 2013, 18:48

Une personne montre en ce moment sur son twitter, des scans montrant des images d'une très très ancienne version de The Legend of Zelda ! Il semble qu'il en montre petit à petit. D'autres images sont donc à venir.

La première image qu'il montre est l'écran pause avec les objets. Si les objets sont tous les mêmes, certains ont un design différent. C'est le cas de l'Echelle et peut-être de la Baguette Magique. Puis surtout le "POWER TRIANGLE" à la place de "TRIFORCE".
[thumbnail]https://www.triforce-legend.com/beta/tl ... Beta29.png[/thumbnail]

La deuxième image est encore plus intéressante ! Elle montre une salle du deuxième donjon. La chose qui attire spécialement les regards, c'est sur la carte en haut à gauche. Au lieu de LEVEL-2, il y a un MOON à la place, le nom du donjon justement. L'autre chose importante à voir, c'est la carte. Il semble qu'il y avait plus de salles à l'époque, car les rectangles bleus connus sont des carrés dans ce prototype de Zelda 1. Les autres choses à citer sur cette image, c'est la clé qui est à un emplacement différent et Link qui n'a pas de bouclier comme il est possible de faire sur Zelda Classic...
[thumbnail]https://www.triforce-legend.com/beta/tl ... Beta30.png[/thumbnail]

Les autres différences comme les blocs et le nombre de bombes inexistant sont déjà visibles sur des images de l'article sur le prototype de Zelda 1.

https://twitter.com/johntv/
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Re: The Legend of Zelda FDS (Prototype)

Message par Dark Linkaël » 22 sept. 2017, 12:01

Depuis, il y a eu quelques concepts et anciens screenshots. Il faudra que je les ajoute dans la rubrique "Prototype de Zelda 1" pour la future version de Triforce Legend. En attendant, je vais les mettre ici :

Concepts Art :

Lors d'un concert symphonie des 30 ans de la série Zelda. Des concepts du premier Zelda avait été montrée sur l'écran. Famitsu qui avait publiée ces images sur son site ont été retirés par la suite pour une raison inconnue.
Quelques semaines plus tard, Nintendo révèle de nouveaux concepts sur le jeu, dont certains qui étaient pendant le concert des 30 ans de Zelda. Il y a une petite vidéo montrant une partie du royaume d'Hyrule ayant été utilisée par Miyamoto et Tezuka.
[youtube][/youtube]
The Legend of Zelda - Original game map

L'un des concepts évoque la manière comment était construit l'overworld du jeu. Un éditeur du jeu montre bien l'exemple. C'est très différent de Zelda Classic qui utilise un carreau à la fois et non pas une colonne avec plusieurs carreaux dessus, une grosse limite des jeux de l'époque.
Image
Screenshots :

La plus ancienne image venant de Zelda 1, le jeu n'avait absolument rien à voir au début du développement. Elle a été montrée dans un livre anniversaire pour la série Zelda.
Tiens, revoilà ce fameux magazine avec les anciennes images du jeu ! Cette fois, il y a tout ! Les scans viennent de Chris Covell, celui qui a permis de rendre publique le prototype du jeu en 2010.
Image Image
Image Image

Répondre