Pas de vacances pour Link

Partie du forum dédiée aux Fan Fictions sur la série Zelda. Venez discuter avec ceux qui ont crées des histoires sur Link et Zelda !
Avatar du membre
Vati
Expert
Expert
Messages : 159
Enregistré le : 22 août 2007, 14:06
Localisation : En train de délirer, où ? J'sais pas !

Pas de vacances pour Link

Message par Vati » 16 sept. 2007, 16:41

Voici ma première fiction Pas de vacances pour Link: Pas de vacances pour Link.


Chapitre 1 :
L’accueil

Ah quel beau temps ! Tu vois ce que je vois ??? Non, c’est pas une fourmi ! Un p’tit indice : on peut se déplacer rapidement mais ça pollue l’atmosphère ! Non, c’est pas une centrale nucléaire ! C’est une voiture ! Et devine qui conduis cette voiture ? Mais Link TP, voyons ! Et où est ce qu’il va ?

Link TP : Facile faut regarder le titre du premier chapitre !
Hiro Shi Vati : Et t’es en train de me bousiller ma fic’ !
Link TP : Ben quoi ? Tu voulais p’être les roulement de tambour et tous le tralala ?
Hiro Shi Vati : Ouais ! Et fait gaffe, la panne d’essence, elle a va tomber !
Link TP : La pauvre !
Hiro Shi Vati : Tu l’auras voulu !
Link TP : Ah une panne d’essence ! Comment que j’vais faire moi !
Hiro Shi Vati : Sort de la voiture et bouge plus !
Link TP : Ok !
Hiro Shi Vati : ATTENTION, Hiro vise, tire et marqueeeeeeuuu !
Link TP : Aaaaaaaaahh !
Hiro Shi Vati : C’est fou comme il plane bien !
Link TP (atterrissant devant un mec avec un masque de poisson) : Aie ! Oh un mec avec un masque de poisson !
Mec avec un masque de poisson : Je me nomme Xanto et je n’ai pas le temps de jouer, j’attends un client qui sauve monde, porte un chapeau vert, ridicule, et à la possibilité de ce transformer en loup. Que puis-je pour vous, monsieur le client qui sauve monde, porte un chapeau vert, ridicule, et à la possibilité de ce transformer en loup ?
Link (à lui-même) : Il est frapper ce mec !
Hiro Shi Vati : Bon Zant, tu arrêtes !
Xanto : Mais, ch.. Ouille ! Ça fait mal ça !
Hiro Shi Vati : Hum !
Link : Bon moi j’rentre ! Lalala !
Hiro Shi Vati (à Xanto) : Il a rien remarquer !
Xanto (à Hiro Shi Vati) : T’as raison c’est chelou !
Link remarqueras t-il que quelque chose de bizarre se prépare dans son dos ? Xanto , continueras à embrouiller les clients ? J’arrêterai de bouffer mes chaussettes ? Vous connaîtrez les réponses dans le deuxième chapitre La chambre ! (quoique…)

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 16 sept. 2007, 19:17

Attention: il est déconseillé aux âmes ensibles de continuer la lecture de ce post. Merci.









Graaaaaah!
Tomber dans la plus profonde immondice de tout les temps a été rendu possible par toi, Vati!
Je suis vraiment désolé d'avoir à te dire ça comme ça, mais il faut être un peu sérieux, quoi: c'est pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
C'est censé être drôle, mais ce n'est rien d'autre que navrant, c'est pas long du tout pour un chapitre et c'est rédigé comme une pièce de théâtre:
il n'y a RIEN à en tirer!!!
[/i]
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 16 sept. 2007, 19:28

Je suis pas trop d'accord avec toi Demont de Granit.
Faudrait que t'apprene à être un peu plus correct, tu fais que critiquer et dire que c'est nul, mais on jamais vu ta fic pour le moment ( certes, je ne doute pas qu'elle est vraiment bien ).
Même histoire de pas décourager les gars qui écrivent quoi ! Il fait ça pour le délire, s'il a envi laisse le, il y en à plein qui trouve ça marrant à lire ( c'est pas mon cas, mais bon ). il sait très bien que c'est pas une grande fan fic, juste une petit histoire drôle, si c'est pour gueuler de cette façon, tu peux garder ça pour toi, tourne au moins les choses d'une autre façon pour dire ça !

On à pas tous ta carrure tu sais, quoi que je ne l'ai jamais vu justement !

J'ai pas envi que ça parte en engueulade donc je répondrais plus sur ce sujet, c'était pour te dire que tu pourrais essayer d'éviter ce genre de remarque, même si je ne suis ni modo, ni Admin.
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 sept. 2007, 19:43

Ce n'est pas faux, il faut faire assez attention avec les critiques, certaines peuvent faire beaucoup de mal au créateur. Je sais très bien de quoi je parle, car la critique chez moi me fait un effet néfaste dans ma tête et je n'y peux rien.

Vati doit sans doute à peine de débuter dans l'écriture, c'est logique qu'il n'est pas encore très fort dans ce domaine, mais je trouve qu'il commence assez bien, moi j'étais encore moins fort quand j'avais 12/13 ans quand je commençais à écrire et de plus, je faisais des tas de fautes. Avec le temps, je me suis beaucoup améliorer.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Majormax
Invité(e) non inscrit(e) du forum
Invité(e) non inscrit(e) du forum

Message par Majormax » 16 sept. 2007, 20:18

Démon_de_Granit a écrit :Attention: il est déconseillé aux âmes ensibles de continuer la lecture de ce post. Merci.
[/i]
Hum,hum Démon_fr_granit,il me semble que ta critique va trop loin.Car d'1,il y'a aucun passage réservé aux adultes,et puit elle débute dans l'écriture et puit déja,je savais que cette fic n'alllait pas te plaire.Car à vu d'oeil tu aimes plutot les fic bien détaillé.

Et comme le dit Shadow Link,pour l'instant ta une fiction que l'on a pas vu.

Moi mon avis,je trouve que c'est assez comique,mais tu vas avoir des problèmes avec ZP car tu as frappé Link TP XD.
Modifié en dernier par Majormax le 16 sept. 2007, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 16 sept. 2007, 20:31

Démon_de_Granit, tu refais quelque chose de ce genre là encore une seule fois et tu te prend un averto :evil:
quand ta fic va sortir, attend toi à une critique comme il faut >.<
Vati => géniale ta fan fiction, ça change du style habituel, c'est un style plutôt comique et scène de théâtre, continue ;)
ImageImage

Avatar du membre
le ouf
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 315
Enregistré le : 04 juil. 2006, 17:33
Localisation : Avec sokka et momo dans le desert a boire du jus de cactus ...LOL
Contact :

Message par le ouf » 16 sept. 2007, 21:08

On comprend rien a rien tous sa parce que t'as rien décris du tout...^^" où est ce qu'ils sont exactement ??? A quel époque on est ?? Comment y en sont arrivé là ?? Pourquoi y s'en sont arriver là ??

mais bon etant donné ton age......
Tu ne conais rien au 5 W (en francais) donc c'est normal ...
Continue à t'entrainer et continue a écrire (sa fait toujours du bien d'écrire..^^").
Image Image Le ouf dit "l'amie des betes" *..gnagnagna..

http://www.waar.fr/6997 clic pour que la sleeping forest puisse naitre ^^"

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 16 sept. 2007, 21:12

Oui, le Ouf a raison: décris plus où ils se trouvent, quand, que font ils, enfin apporte un peu plus de précision ;)
ImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 17 sept. 2007, 17:25

Bon =)
D'abord l'idée de base est très bonne. Faire une caricature et dénoncé tout ce qui est débile si je peux dire est vraiment sympa. Si tu écrivais mieux ta fiction aurait beaucoup plus de succès comme tu peux le constater. Mais te décourage pas ont commence comme cela tout le temps.
Pour mieux t'aider il y a quelques points important que tu dois savoir :

- D'abord évite les mots répétitifs ou phrase dans ton cas. Quand tu relis ta fiction il y a beaucoup trop de fois le même mot.
- Ensuite tu devrais essayé d'allonger ton chapitre, imagine que une fiction normal prend beaucoup plus de place. Ton premier chapitre pourrait servir comme dialogue à une fiction de grande envergure.
- Essaye d'éviter l'abus de ponctuation, sa tue un peu ta fiction aussi.

Je ne dis pas ça méchamment rassure toi mais c'est surtout pour que tu puisses voir tes erreurs et pour qu'au final tu t'améliores. Mais tu n'as pas que des points négatifs, tu as de très bonne chose notamment que tu essayes d'y mettre de l'humour en caricaturant les personnages de Zelda. Très bonne idée fallait y pensé, essaye juste de tourné ça intelligemment.

Voilà, j'espère que mes petits conseils te seront bénéfique =) Essaye juste de recommencer ton premier chapitre en le récrivant plus intelligemment.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 17 sept. 2007, 18:05

Bon, si tout va bien alors je reposte ^^, je ne m'attendais pas à une telle intervention des modo et admin :)

Je ne sais pas...je ne connais pas trop vati, si c'est plus un gars sérieux ou rigolo, mais j'avais l'impression qu'il faisait exprès moi, pour faire un fic comme celle de majormax ( j'ai pas dis une fic nulle attention, je disais plutôt une fic délire ^^ ), qu'il voulais pas faire une vrai histoire etc...mais si c'est le cas, compte sur mes conseils ;)
Panto: c'est une fille ;)
DLG : Nous ne sommes pas ici pour rabaisser autrui mais pour l'encourager dans ce qu'un membre entreprend =)
panto: quel est el rapport avec ce que j'ai dit? =)
SL: Vous arrêtez de flooder sur mon post oui ?! XD Désolé Vati, je savais pas que t'étais une fille, mais je suis pas le seul à avoir fais l'erreur ^^
DLG --) bien d'accord avec toi
PS: si quelqu'un veut encore éditer mon post, je sais c'est c** la couleur que j'ai mis XD
PS2: PS n'est pas un nom, mais un PS ^^

dans ce cas c'est PS2 le nom? *sbaf*
Modifié en dernier par Shadow Link le 17 sept. 2007, 19:56, modifié 4 fois.
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 17 sept. 2007, 19:26

Hum - Pour information: ma fanfic est publiée sur le topic approprié depuis deux semaines.

Ensuite, vati, et tous les autres, je suis d'un côté en ébullition et d'un autre véritablement désolé.
En ébullition parce qu'un averto pour avoir dit la vérité, c'est (ma foi) bien fort. Mais véritablement désolé car ce que j'ai dit sur la fic de Vati est une vérité exagérée.

Ensuite, major, j'ai pas dit "réservé aux adultes" mais "déconseillé aux âmes sensibles", ce qui est tout différent.

Alors, je ne vais ni éditer, ni supprimer mon message précédent pour que ça serve de leçon à tous les abrutis comme moi qui auraient la fâcheuse idée de faire la même chose. Voilà.

Encore désolé, Vati.

DLG : C'est très sympa de ta part d'avoir fais une si belle excuse et je pense qu'il te pardonnera même s'il n'a pas vraiment dit quelque chose, pour ne pas dire rien du tout.
Panto: encore une fois, Vati est une fille =)
Ensuite l'averto que du t'es pris démon de granit est justifié parceque limite tu l'aurais insulté ça aurais pas été pire.
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 17 sept. 2007, 20:13

Franchement, je pense qu'on peut tirer un trait sur ce qui s'est passé, enfin pour ma part.

Ce n'était pas très gentil, mais il s'est excusé et à reconnu ses erreurs, ça nous arrive à tous de faire un truc de ce genre la des fois, moi je vais considérer ( ou presque ) qu'il ne s'est rien passé. Il s'est excusé donc moi, ça me va, il y en a qui nous auraient traités de c** avant de se barrer du forum.

Je sais que certains vont pas être d'accord avec moi, mais bon.
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Encre_rouge
Invité(e) non inscrit(e) du forum
Invité(e) non inscrit(e) du forum

Message par Encre_rouge » 17 sept. 2007, 21:03

Allez ! A mon tour de critiquer :

Bon personnellement je le dis tout de suite : je pense la même chose que Démon_de_granit.

L'histoire déja à autant d'interêt que la dernière question du récit.
On ne comprend rien du début à la fin
Bon les fautes j'en parle même pas

Et si vous considerez cette ... chose (car c'est l'un des seuls mots qui pourrait convenir) comme une pièce de théâtre alors je ne pense qu'il n'est même plus la peine de débattre ici.

[/quote]Dark linkael :Ce n'est pas faux, il faut faire assez attention avec les critiques, certaines peuvent faire beaucoup de mal au créateur. Je sais très bien de quoi je parle, car la critique chez moi me fait un effet néfaste dans ma tête et je n'y peux rien.[/quote]

Eh bien justement la critique fait mal et elle fait progresser, celui qui n'accepte pas la critique, ne peut devenir auteur ou dessinateur (ou autres).

Moi si je ne l'avais pas acceptée, je ne serais pas l'auteur que je suis aujourd'hui (attention je ne dis pas que je suis THE ecrivain ^^)

En bref ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas encourager le médiocre surtout dans ce cas là que je qualifierais d'extrème.
et juste parceque Mossieur c'est pris la "baffe de sa vie" à 13 ans, Vati devrait avoir de même.

Avatar du membre
Vati
Expert
Expert
Messages : 159
Enregistré le : 22 août 2007, 14:06
Localisation : En train de délirer, où ? J'sais pas !

Message par Vati » 18 sept. 2007, 17:43

Est ce ma faute si vous comprenez rien à mon humour, pourri ? Voila un deuxième chapitre meme si certaine de vos remarque mon beaucoup décourager je dois continuer ma fic, car il y a peut -etre des gens qui apprécie mon style
Chapitre 2 :
La chambre

Link arrivas devant l’hôtel du parc et rentra.

Link : C’est grand !
Vieille dame : Bonjour, je suis Impa, que puis-je pour vous ?
Link : Bonjour Impa ! J’ai réservé la chambre 152 728 !
Impa : A oui ! Vous êtes Link, tenez voici la clé ! Un conseil ne prenez pas l’ascenseur, il est en panne !

Content comme tout Link pris la clé et se dirigea vers l’escalier qui compte 258 454 252 marche et Link dois aller au 900ème étage, sachant que l’on compte 624 555 marches pour y aller sachant que pour les monter toutes il faut … Ho, y en a marre j’suis la narratrice pas une prof de maths ! Donc, 3 heures plus tard Link atteins la 624 554ème marche.
Link : t’aurais pus refaire marcher l’ascenseur !
Hiro Shi Vati : Moi, je sais que faire les pannes pas les réparages !
Link (ouvrant la porte de sa chambre) : Avec qui je vais partager ma chambre ?
Il arriva dans la cuisine, où une silhouette faisait des crêpes.
Silhouette : Bonjour, je suis heu… je suis qui ?
Link : Bonjour, Je-suis-qui !
Je-suis-qui : Bonjour, monsieur Qui !
Link : Mais je m’appelle Link, pas Qui !
Je-suis-qui : Mais vous avez dit que …
Link (hurlant) : Mais non, je m’appelle LINK !

Une belle jeune femme arriva.

Belle jeune femme : Ganon, arrête de l’embêter ! Bonjour je suis Midona, et voici Ganon, il est amnésique, mais on va y remédier !

Elle sortit des post-hits et marqua Link sur un et le colla sur le front de notre « héros ».

Midona : Et voila maintenant, il ne se trompera plus ! Ksh, ksh , ksh !
Link (bavant): Aga agabaMidona!
Midona : Tu peux aller nous inscrire aux cours de notation avec Lars s’il te plait, mon chou ?

Elle déposa un baiser sur la joue de Link et le jeune guerrier descendit les escaliers à toutes vitesse, alla les inscrire et remonta les escaliers d’un coup pour venir se planter devant Midona et Ganon.

Hiro Shi Vati : Il est rapide !
Midona : C’est grâce à mon baiser !
Link (articulant du mieux qu’il peut) Bi..sou…Mi..do..na..
Midona : Si t’es sage ! D’accord ?
Link : A..ccord…
Hiro Shi Vati : Vous allez être en retard à votre cours !

Midona embrassa Link et en 2 secondes ils furent à leur cours !

Link redeviendras normale ? Midona se sert de lui ? Comment Ganon fait pour faire des crêpes alors qu’il est amnésique ? Comment sera le cours ? Vous le saurez dans le prochain chapitre Cours de natation pour cinglés.

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 19 sept. 2007, 12:35

sympathique Fukada rentre en scène^^


pour moi, l'idée d'une pièce de théatre va très bien^^

qui plus est, je chope facilement l'humour du coup, j'aime beauoup ta fic^^

et puis c'est ton style, Vati! va pas changer pour faire plaisir aux autres, ça sert à rien^^

en plus, ça change de toutes les fics que j'ai vu jusqu'à maintenant donc voir autres choses ça fais du bien mais ça ne veut pas dire que je n'aimes pas les autres fics! (nuanceeeeuhh! ) lol!


Taiki: Tu sais il ne faut pas que tous les écrivains aient aboslument le même style d'écritures, ça deviendrais vite emm*****, et puis elle ne dit pas qu'elle voudra être écrivaine un jour, c'est sûrement pour elle un plaisir d'écrire ainsi^^

evidemment, l'orthographe est importante mais ça, dans tous les domaines!

tu as ton style (que j'adore 'tention!), elle a son style et ça s'arrête là^^

enfin voilà, je dis ça, j'dis rien^^''

(voilà que je refais ma philosophe)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Répondre