TLOZ - Un Monde Inconnu (2008-20??)

Cette partie est destinée aux jeux amateurs sur Zelda réalisés à partir de divers logiciels. Les hacks à partir des roms sont également comptés.
Avatar du membre
Linkdu74
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 430
Enregistré le : 19 mai 2007, 09:42
Localisation : Au Boogie Palace

Message par Linkdu74 » 15 nov. 2008, 18:02

Waaah.....
Purée, mais c'est magnifique! Que dieu me donne 53 000 euros si ce que je dit est faux!

Avatar du membre
St-Renan
Expert
Expert
Messages : 280
Enregistré le : 15 juil. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par St-Renan » 15 nov. 2008, 21:23

Vu que j'avais tester que quelques minutes l'île l'autre, jour, je viens aujourd'hui de vraiment commencer l'exploration, et, ce ne sais pas si c'est un bug ou pas mais on peut aller sur le toit :
http://img65.imageshack.us/my.php?image=42895213xz4.png
Si ce n'est pas un bug, désolé.

Avatar du membre
Morwenn
Débutant
Débutant
Messages : 99
Enregistré le : 27 août 2007, 05:10

Message par Morwenn » 16 nov. 2008, 10:26

Bon, j'avoue ne pas avoir testé le jeu (Zquest mm'énerve un peu comme logiciel, je préfère Game Maker^^), mais le travail que tu as fourni au niveau du mapping est vraiment très bon DL, ça donne un bel univers, très riche en couleurs. Tu as bien su utiliser les graphismes que tu as pris, bravo encore ;)

Seul petit détail troublant : je crois voir Link parler, il saurait donc le faire depuis quelques temps ? oO

Enfin bon, ça reste du détail si le reste est bien, alors bon courage pour la suite :D

Avatar du membre
St-Renan
Expert
Expert
Messages : 280
Enregistré le : 15 juil. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par St-Renan » 16 nov. 2008, 12:03

Hop ! Après avoir bien avancé au niveau de l'histoire (je suis aux portes du premier donjon), voici ce que j'en retire :

Les + :

- Les graphismes ! Tu te démarques des autres zeldas tout en gardant bien l'esprit. Le rendu est excellent. De plus, là où j'ai halluciné c'est au bosquet de Santono : Ces ombres/lumières sont vraiment super bien données... j'ai trouvé ça magnifique.
Enfin, l'effet Jour/Nuit est bien pensé et est bien joli.
- Les musiques. Tu les reprends de plusieurs jeux (j'ai entendu du TWW et des Oracles pour l'instant) et je trouve que tu les intègres bien.
- Le scénario original.
- Un niveau de difficulté ni bas ni élevé pour l'instant.

Les - :
- Link parle. Et encore, je ne trouve pas ça spécialement gênant, c'est juste que certaines personnes n'aimeront pas je pense.
- Les dialogues automatiques. Dès qu'on passe à côté d'une pancarte ou d'un personnage, la boîte de dialogue s'ouvre. Au départ c'est sympa mais il arrive souvent que Link lise une pancarte sans qu'on le veuille, et pire encore, que le même dialogue se déclenche 2-3 fois de suite sans que l'on ne puisse rien faire.

En conlusion, je dis que c'est pour l'instant le meilleur jeu amateur que j'ai vu (pourtant j'en ai vu) sur tous les points. Si possible, essaye quand même de corriger le dernier défaut et alors ton jeu sera quasi parfait !
:)

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 nov. 2008, 12:32

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'encourage à faire d'avantage. J'y met tous mon coeur pour en faire un jeu super attirant ! Ce n'est évidemment que le tout début, je promet pleins de choses encore.

Alors pour le bug, il se peut que j'ai oublié de rajouter quelque chose pour ne pas marcher dans les maisons. Je vais le régler tout de suite.

Alors pour les -, il est vrai que faire parler Link, ce n'est pas trop dans l'esprit d'un Zelda. Seulement, ça enlèverait quelque chose dans l'histoire. En le faisant parler, vous suivez ce qui se passe dans le jeu. Par moment, il y aura des scènes où s'il ne parle pas, on serait un peu perdu.

Ensuite pour les dialogues des persos et pancartes, c'est évidemment un énorme problème. C'est pourtant le plus propre que j'ai fais en limitant le plus possible le choquant. Je pourrais très bien les faire parler en appuyant sur ALT ou CTRL, mais ça affecterait quelque chose de trop important. Exemple, le faire changer de dialogue après une action, etc... Je n'ai pas l'impression que les scripts peuvent faire ça, alors que c'est évidemment plus propre. Je demanderai pas mieux à changer c'est sûr. C'est peut-être ce qu'il y a de moins bien dans Zelda Classic. J'espère qu'ils arriveront à trouver quelque chose. Un Combo Warp en appuyant sur une touche, cela me réglerait le problème définitivement, mais ça n'existe pas malheureusement... Je me demande si on ne pourrait pas le demander à ceux qui programme Zelda Classic, mais je ne parle pas anglais moi.


Voici un exemple d'un script pour installer quelque chose dans Zelda Classic :
ffc script real_npc{
void run(int m, int s, int f, int def_dir, int d){
int d_x; int d_y;
int a_x; int a_y;
int orig_d = this->Data;
if(d == 0) d = 48;
while(true){
d_x = this->X - Link->X; a_x = Abs(d_x);
d_y = this->Y - Link->Y; a_y = Abs(d_y);
if(f != 0){
if(a_x < d && a_y < d){
if(a_x <= a_y){
if(d_y >= 0) this->Data = orig_d;
else this->Data = orig_d+1;
}else{
if(d_x >= 0) this->Data = orig_d+2;
else this->Data = orig_d+3;
}
}else{this->Data = orig_d + def_dir;}
}
if(Link->InputL && a_x < 24 && a_y < 24 && Link->Z == 0){
if(s != 0) Game->PlaySound(s);
Link->InputL = false;
Screen->Message(m);
}
Waitframe();
}
}
}
Ce Scripts est celui de parler avec les gens et non les pancartes. Pas facile de métriser ça, surtout que je comprend pas l'anglais.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Vianney
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 879
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:52
Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation :

Message par Vianney » 16 nov. 2008, 13:43

Dark Linkaël a écrit :
Alors pour le bug, il se peut que j'ai oublié de rajouter quelque chose pour ne pas marcher dans les maisons. Je vais le régler tout de suite.
Peut être c'est une quete cachée ?? Link doit déboucher la cheminée pour gagner le coeur de kasuto :lol:
Dark Linkaël a écrit :
Voici un exemple d'un script pour installer quelque chose dans Zelda Classic :
ffc script real_npc{
void run(int m, int s, int f, int def_dir, int d){
int d_x; int d_y;
int a_x; int a_y;
int orig_d = this->Data;
if(d == 0) d = 48;
while(true){
d_x = this->X - Link->X; a_x = Abs(d_x);
d_y = this->Y - Link->Y; a_y = Abs(d_y);
if(f != 0){
if(a_x < d && a_y < d){
if(a_x <= a_y){
if(d_y >= 0) this->Data = orig_d;
else this->Data = orig_d+1;
}else{
if(d_x >= 0) this->Data = orig_d+2;
else this->Data = orig_d+3;
}
}else{this->Data = orig_d + def_dir;}
}
if(Link->InputL && a_x < 24 && a_y < 24 && Link->Z == 0){
if(s != 0) Game->PlaySound(s);
Link->InputL = false;
Screen->Message(m);
}
Waitframe();
}
}
}
Ce Scripts est celui de parler avec les gens et non les pancartes. Pas facile de métriser ça, surtout que je comprend pas l'anglais.
C'est du code en je ne sais quel langage, mais bon pas besoin de parler l'anglais pour comprendre, essaie de trouver le nom du langage... enfin bon ça ressemble à un langage de base pas trop compliqué, c'est abordable
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 nov. 2008, 16:36

Il faut l'apprendre quand même et comme les explications pour fabriquer un script sont en anglais, ben je ne risque pas de comprendre grand chose dessus.

En attendant, j'ai trouvé une quête proposant la plupart des scripts déjà installés. Cela me sera d'une très grande aide et qui sait, je pourrais régler le problème des dialogues des personnages après une action à faire.

Sinon, je vais mettre le script pour les trous. Link peut tomber dedans et subir des dégâts comme un Zelda ordinaire. Un script pour les magasins qui change complètement. Vous n'aurez plus des magasins à la façon Zelda 1, mais bien plus à ceux des Zelda sur GameBoy. Avec tous ça, tu ne vois plus un seul truc de Zelda 1, ce qui était la base de Zelda Classic depuis toujours (1999).
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Morwenn
Débutant
Débutant
Messages : 99
Enregistré le : 27 août 2007, 05:10

Message par Morwenn » 19 nov. 2008, 15:33

Je connais pas le langage utilisé dans Zelda Classic, mais il doit bien y avoir un moyen de le comprendre, ça n'a pas l'air d'être le plus compliqué du monde. Puisque c'est un langage utilisé pour un seul style de jeu (Les Zelda), il doit être suffisamment simplifié, puisqu'il y a des trucs qu'on aura pas besoin de faire par défaut =)

Si tu veux, je vais essayer de voir ce que donne ce script, et voir où est le problème^^

Avatar du membre
Morwenn
Débutant
Débutant
Messages : 99
Enregistré le : 27 août 2007, 05:10

Message par Morwenn » 23 nov. 2008, 21:09

Hop, double-post !...

Résultat des courses : je n'ai malheureusement trouvé aucun script tout fait ou explication qui puisse t'aider au niveau de ce problème d'affichage des messages. Je n'ai moi-même pas le temps d'apprndre le langage Zquest que je n'utiliserai probablement jamais, mais si tu veux jeter un oeil, voir comment bien l'utiliser, tu peux toujours aller sur le forum d'E-magination, où ils ont quelques tutoriels qui, je pense permettent de bien débuter. Tu pourras toujours y aller si tu ne l'as pas déjà fait, ça t'aidera sûrement à mieux comprendre comment fonctionnent les scripts d'un bout à l'autre^^

Dans tous les cas, bon courage pour finir ton jeu :)

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 29 nov. 2008, 12:50

J'ai une annonce très importante à faire aux dessinateurs/trices de Triforce Legend !

J'ai besoin d'un dessinateur ou d'une dessinatrice de l'équipe pour réaliser des artworks de notre futur jeu Zelda pour le site. Bien sûr, j'indiquerais ce qu'il faudra faire comme dessin. Je précise également qu'il me faut que des dessins fait par Photoshop uniquement.

Angel of Light avait un profil idéal pour ce genre de projet, mais étant trop occupé dans sa vie, je suis obligé de me tourner vers mes autres artistes de l'équipe présent.

Donc, j'attend assez vite les réponses de la plupart des dessinateurs/trices. Merci !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Message par Amnaysia » 29 nov. 2008, 15:53

Bah euh.... c'est à peu près pareil pour moi, mais je peux toujours essayé de faire des dessins... si j'ai le temps xD.
(déjà qu'avec ma BD, mes colos commencées depuis 500 ans, le concours de Moon et Elenwë, je m'en sort plutôt bien xD ^^)

Tu voudrais combien d'artworks, environ?

Avatar du membre
Senreya
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 153
Enregistré le : 12 oct. 2008, 17:00
Localisation : Sooomewheeeere, ooover the raaainboo*SBLARF*

Re:

Message par Senreya » 29 nov. 2008, 19:12

Je suis libre pendant 15 jours, je peux le faire, si personne n'est libre ^^"

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 02 déc. 2008, 18:30

Je ne sais pas encore le nombre d'artworks qui sont à faire, mais une petite dizaine environ. Pour le moment, je ne suis pas pressé, car le jue n'est pas encore prêt et de plus, il y a un gros bug avec la nouvelle version de Zelda Classic datant d'hier. J'espère qu'ils règleront ce problème très vite, car ce n'est pas jouable pour tous le monde, sauf pour moi. Donc, la sortie de la démo pourrait être repousser à un peu plus tard. Comme ça, ça me donne du temps pour bien terminer au propre la démo.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 20 juil. 2009, 19:07

Depuis quelques jours, je viens de me remettre sur les travaux de mon Zelda. A un moment, je ne pouvais pas continuer, car certaines mis à jour de la 2.5 faisaient des bugs et paa précaution, j'ai préféré attendre une version 2.5 plus fiable. Cela semble le cas maintenant.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 01 sept. 2009, 18:28

Enfin ! Je viens de finir la première partie de la carte du royaume d'Hyrule. Ce n'est qu'une partie et il y en aura beaucoup encore. Je précise qu'une carte fait 128 cases, ce qui fait beaucoup si je compte en faire plus de 10 pour Hyrule uniquement.

Une toute petite partie de la carte d'Hyrule.
Image
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre