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TLOZ - Un Monde Inconnu (2008-20??)

Posté : 28 sept. 2008, 17:32
par Dark Linkaël
 ! Message de : Dark Linkaël
Après la mise à jour importante du forum, l'ancien BBCode a laissé des traces sur ce topic. Elles seront corrigées un peu plus tard pour retrouver une meilleure présentation.
- The Legend of Zelda : Le Monde Inconnu -

Début du projet : 26/09/2008 - Fin du projet : ??/??/20?? (Possible 2021 ou 2022)

Taille du fichier actuellement : 70 Mo

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>> Téléchargez ma quête "Le Monde Inconnu" (Demo) <<

(Demo version : 18 Mo - Seulement en français) ZC Version 2.50.3


Message du 14 Septembre 2017 (aussi destinée pour le forum de PureZC) :

En Septembre 2008, je me suis lancé le défi de créer un Zelda en utilisant le modèle "Dance of Remembrance" et ayant comme titre "Le Monde Inconnu". Il y a plusieurs buts à atteindre, dont le jeu est séparé en 3 parties à priori (ça reste à déterminer) et surtout c'est un open world à la TLOZ NES, très libre sur Hyrule et faire les donjons dans l'ordre. Le début se passe sur l'île de Link, une île offerte par le Roi d'Hyrule après une précédente quête de Link. Sur cette belle île, il vit avec la jeune Kasuto également devenue une héroïne pour Hyrule. Cette dernière va se faire kidnapper par d'étranges soldats. Link va évidemment partir à sa recherche, mais sa quête va être extrêmement longue et va le mener à différents problèmes qu'il devra régler sur le royaume d'Hyrule.

Pour éviter tout spoil, je vais passer à certains détails :
  • Style de jeu, un open world comme TLOZ NES et BOTW.
  • 23 cartes (Type Overworld, dont il est possible de les visiter (ou presque) après avoir terminé le premier donjon).
  • 9 donjons (Tous avec un thème différent : Forêt, Montagne, Lac, Neige, Marécage, Désert, Cimetière et Ciel).
  • 13 villes/villages dissimulés parmis les 23 cartes.
  • L'exploration a un rôle majeur dans ce jeu à la manière d'un Breath of the Wild. Mais il y aura toujours un ordre pour les donjons afin de garder un certain équilibre.
  • Possible de jouer un autre personnage que Link à certains moments du jeu.
  • Plusieurs fins alternative (peut-être des mauvaises fins aussi).
  • Un clin d'oeil à TLOZ NES, il y a des passages secrets (plus ou moins difficile) à découvrir sur les 128 cases (presque) des 23 cartes.
  • Une centaines de maisons (Grandes ou petites).
  • Des centaines de cavernes (Grandes ou petites).
  • Beaucoup de lieux intérieurs tels que des temples, palais, ruines, forteresses, égouts, mines, etc.
  • Un endroit de 50 étages (Comme dans The Wind Waker et Twilight Princess).
  • 30 coeurs en tout (8 donnés automatiquement par les boss des donjons.
  • 5 quarts de coeur comme dans Twilight Princess (95 au total pour 19 coeurs à compléter).
  • Plusieurs mini-quêtes avec des récompenses plus ou moins importantes.
  • Des objets d'échanges ou de quêtes pouvant être obligatoires.
  • Certains villages peuvent se dérouler aussi de nuit.
  • Des minis-jeux comme par exemple plusieurs de stand de tir à l'arc.
  • Une longue quête intermédiaire pour éliminer des bandits vivant dans des campements.
  • Plusieurs scènes, dont certaines avec des images.
  • Des décors améliorés et des sons d'ambiances dans certains endroits.
  • Des musiques de Zelda et de divers jeux vidéo (Nintendo, Sega ou PC).
>> Page "Quest Projects" sur PureZC

Date de sortie : Pas avant très longtemps, le jeu est tellement immense que je peux encore mettre 2 ou 3 ans selon le rythme que je vais.

Si ça fait presque 9 ans que je travaille sur ce jeu, c'est parce que j'ai eu des longs moments de pause et il y a mes occupations autour comme je l'avais précisé. Néanmoins depuis Avril 2017, j'ai pratiquement fait 50 fois plus que sur la période 2011 à 2017. Je suis très inspiré, j'essaye de garder cette inspiration pour avancer le plus possible dans le jeu. Le fait aussi d'avoir fait une carte (représenté par les 23 cases et la liste de chaque lieux sur chacune d'elle), il y a 2 mois de ça m'a donné une idée précise du royaume d'Hyrule que je compte réaliser. Avant, je ne savais pas trop dans quelle direction j'allais et donc le projet traînait beaucoup. Une dernière petite précision, je ne suis pas un grand spécialiste en script, je fais de mon mieux dans ce domaine et j'utilise uniquement des scripts proposés sur le site PureZC.

Pour finir cette longue présentation, voici plusieurs screenshots de lieux que j'ai déjà réalisés (attention, il y a toujours des betas) :

>> Plus de screenshots

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Détails de la progression :

Carte générale d'Hyrule (23 cartes de 128 cases) - Mise à jour : 28/09/2019 (EN PAUSE JUSQU'A MARS OU AVRIL 2020)
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| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 001/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 128/128 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 128/128 | 000/000 | 128/128 | 128/128 | 041/128 | 010/128 |
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| 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 000/000 |
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| 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 000/128 |
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| 128/128 | 128/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 128/128 | 000/000 | 000/000 |
----------------------------------------------------------------------------
| 000/000 | 000/000 | 128/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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(2352 cases complètes / 2944 au total)


Carte générale d'Hyrule : Période entre Septembre 2008 et Avril 2017 (en comparaison)
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| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/128 | 000/000 | 000/128 | 000/128 | 000/128 | 009/128 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/128 | 037/128 | 012/128 | 000/128 | 000/128 | 000/000 |
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| 000/128 | 058/128 | 128/128 | 000/128 | 000/128 | 000/128 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/128 | 000/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/000 | 088/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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(332 cases complètes)

Moins de cartes à l'époque, 18 ou 19 cartes au total. Moins d'idées sur les endroits d'Hyrule également.


- Donjons (7/10 Cartes) : Mise à jour : 01/2019
7 complet sur un total de 9
Avant Avril 2017 : 5 complet sur un total de 9


- Maisons (5/10 Cartes) : Mise à jour : 11/2018 (En pause jusqu’à l’automne)
128/128 - 128/128 - 128/128 - 128/128 - 128/128 - 021/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128
Avant Avril 2017 : 126/128 - 092/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128


- Grottes (2/10 Cartes) : Mise à jour : 03/2019 (En pause jusqu’à l’automne)
128/128 - 128/128 - 059/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128
Avant Avril 2017 : 049/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128


- Divers endroits (2/10 Cartes) : Mise à jour : 01/2019 (En pause jusqu’à l’automne)
115/128 - 123/128 - 128/128 - 116/128 - 093/128 - 001/128 - 128/128 - 029/128 - 000/128 - 000/128
Avant Avril 2017 : 094/128 - 085/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128


Je garde des précédentes versions du jeu en souvenirs, mais surtout pour faire des copies en cas de modifications majeures. Voici la liste avec les dates :

Liste des révisions de "Le Monde Inconnu" et de "La Terre Secrète"


Message d'origine du 28 Septembre 2008 :
ABBC3_SPOILER_SHOW

Posté : 28 sept. 2008, 17:52
par St-Renan
Wow, ce projet a l'air très ambitieux !
En tout cas je te souhaite bonne chance ;)

Posté : 28 sept. 2008, 19:07
par mordeleau
Allez courage Dark-linkael, essaye de finir ce projet, qu'il ne fasse pas comme tant de zelda amateur qui ne se finissent jamais. Je te donne tout mes encouragements pour que tu termines ce jeu et que les utilisateurs du site prennent plaisir a y jouer.

Posté : 28 sept. 2008, 19:12
par Dark Linkaël
Ne t'inquiète pas, je ne compte pas le laisser tomber ! Par contre, ça risque de durer très longtemps et de me prendre pas mal de temps. Je ne peux pas vraiment prévoir quand j'aurais fini ce jeu.

Posté : 28 sept. 2008, 22:06
par Dark LinkGe
Finit d'abord ton premier projet avant d'en commencer un nouveau ;-)

Posté : 29 sept. 2008, 11:35
par Dark Linkaël
L'autre est bientôt terminé, mais pour le bien du site, je me lance sur un nouveau Zelda plus jouable pour les visiteurs. Pour le moment, j'ai prévu faire une petite démo pour que tous le monde en profite et découvre.

Posté : 29 sept. 2008, 18:26
par Link le héros
Très belle île.
J'ai une question à propos de tes jeux. Prends-tu entièrement des boss et des ennemis qui ont déjà existé dans des Zelda, ou y aura-t-il des nouveautés?

Posté : 29 sept. 2008, 18:53
par Dark Linkaël
Je n'ai encore jamais testé les ennemis/boss pour le moment, mais il est possible d'en faire des nouveaux !

J'ai travaillé toute la journée de 11h30 à maintenant, l'Île de Link n'est pas encore terminée, mais elle avance très bien et je suis fier de se que je viens de faire. J'ai oublié de dire, il va y avoir des scènes, car avec Zelda Classic, c'est très possible.

Posté : 30 sept. 2008, 18:28
par Dark Linkaël
J'ai encore travaillé toute la journée malgré que je sois un peu malade et je vous annonce que j'ai terminé l'Île de Link, elle fut très longue à faire ! Je vous la montre !

L'Île de Link (Début sous le crépuscule du soir)

J'ai également ajouté quelques scènes pour le kidnapping de Kasuto.

Posté : 30 sept. 2008, 19:11
par mordeleau
Trés belle ile, peu etre un peu chargée en arbuste mais trés joli quand même.

Posté : 30 sept. 2008, 19:31
par Dark Linkaël
C'est justement fait exprès que ce soit assez chargé, car j'y glisse des passages secrets à la façon Zelda 1.

Posté : 30 sept. 2008, 19:58
par Zora bleu
Moi aussi je trouve que c'est lourd en arbre! Un peu trop! X)

Sinon c'est assez jolie. Je trouve aussi les perso' un peu petit. ^^

Pour les scène c'est cool aussi, un jeu sans scène de toute façon... c'est bof.

Je tiens aussi à dire, qu'un menu qui s'intègre dans le jeu (au lieu de le mettre dans du noir) est plus jolie.

Mais sinon c'est du jolie boulot en si peu de temps! ^^

Posté : 01 oct. 2008, 07:10
par St-Renan
Wo :shock:
Joli boulot DL ! Je dois avouer que je suis bluffé ^^

Posté : 01 oct. 2008, 11:45
par Dark Linkaël
Merci à vous ! Maintenant, je vais continuer les scènes du début et la présentation, c'est spécialement long à faire. Vous avez pu le voir dans ma précédente "La Terre Secrète".

Je précise que j'ai pris les meilleurs tiles (décors) pour faire ce jeu. Ils sont pleins de détails.

Posté : 01 oct. 2008, 18:29
par Link le héros
Voici ma prochaine série de questions:
Est-il possible de revenir sur l'île après que la vrai quête a commencé?
Et y aura-t-il déjà des monstres (ou d'autres dangers) sur l'île, ou sera-ce un endoit paisible?

J'ai vraiment hâte qu'un de tes jeux soit fini, j'aimerais bien voir comment est un jeu qui vient d'un fan Zelda et non de Nintendo.