Page 1 sur 2

Le moment le plus difficile dans un Zelda

Posté : 21 août 2008, 01:15
par Droshi
(Tu parles d'une heure pour faire un topic xD)

Voilà un topic pour parler des moments les plus durs ( ou plus ennuyeux, ça marche aussi :p) dans les différents jeux Zelda qui vous ont posé problème !

Evidemment je parle bien sûr des premières fois ^^

Pour ma part, ma première dans le temple de la Forêt et le Temple de l'Eau d'Ocarina of Time m'ont vraiment saoulé, ainsi que leurs boss ...

Majora's Mask a été dur, tout le long du jeu, je pense que c'est le Zelda, où j'ai passé le plus de temps dessus, la quête d'Anju est vraiment chaud à finir à cause de ce fichu temps.

Dans The Wind Waker c'est la quête de la Triforce qui ma vraiment ennuyé et ce ******* de vaisseau fantôme qui change de place tout le temps !

Pour Twilight Princess, le début ma drôlement embêté, j'ai bien galéré pour le coup de chat et du poisson xD Il y a aussi Celestia qui est vraiment ennuyant à faire mais heureusement que le boss est cool à battre !

D'autres endroits m'on sûrement fait cauchemarder mais je ne m'en souviens plus, vous aussi parlez de vos moments les plus horribles de la série Zelda !

Posté : 27 août 2008, 01:55
par Dark-_-Linky
clairement le 7eme donjon de LA , a en perdre la boule ( jeux de mots foireux oblige )

Posté : 27 août 2008, 12:55
par St-Renan
OoT => Pas très dur
MM => Pas impossible
WW => Pas dur non plus
TP => Ultra simple

Les trois seuls Zelda où j'ai vraiment galéré sont LOZ, AOL et ALttP... horribles (je les ai jamais finis).

Posté : 27 août 2008, 16:34
par Angel Of Light
pas d'accord avec toi st renan tu trouve TP ultra simple juste parceque tu a l'experience des zelda ... TP n'est pas plus simple qu'oot si tu veux mon avis ..d'ailleur souvent ils marchent sur les mêmes enigmes

moi à part zelda 2 je n'en trouve aucun difficile ensuite c'est la nouveauté des énigmes qui fait la difficulté de l'opus comme PH qui était très riche à ce sujet ^^

Posté : 27 août 2008, 18:55
par Fukada
aucun Zelda n'est vraiment simple, il arrivera bien un moment où on va galérer...

Pour ma part, je n'ai pas de souvenirs précis, mais je me souviens bien que MM est sans nul doute le Zelda le plus ch*** de tout ceux auquel jâi pu jouer...surtout la quête des grenouilles...et puis, sinon, de A à Z, je trouve ce jeu vraiment lourd...

Posté : 27 août 2008, 21:15
par Vianney
C'est vrai que MM est plutot compliqué, mais bon moi j'ai bien aimé, quand jlai eu jdevais avoir 13 ans (l'insouciance totale) et j'ai pris quelques astuces sur internet, notamment pas mal de masques :lol: Forcément le jeu est plus simple

Sinon j'ai galéré dans A link to the past, certains donjons sont chiantsss

Posté : 28 août 2008, 08:48
par Fukada
je suis d'accord pour ALTTP mais ça fais si longtemps que je n'y ai plus joué que du coup, j'ai un peu du mal à m'en rappeler, bien que j'ai quelques souvenirs précis ^^

c'est clair, les masques et tout, c'est dément, mais certain (comme le masque de la nuit blanche que je n'ai jamais réussi à avoir...) c'est vraiment soulant, malgré tout, ce n'est pas mon Zelda préféré ><

Posté : 29 août 2008, 13:49
par Droshi
Ah oui, le masque de la nuit blanche, l'un des masques les plus durs à avoir avec le masque des Amoureux ! Le pire c'est que si tu rate quelque chose, tu dois tout recommencer et ça m'est arrivé plus d'une fois xD

Dans A Link To The Past, c'est la Tour de Ganon qui m'a donné beaucoup de fil à retordre ...

Posté : 17 sept. 2008, 17:39
par *Ambre*
OoT : temple de l'eau et de l'ombre

M'sM : le début du jeu, j'avais trop de mal avec le temps (bah ouai, quand on passe son temps à se promener partout :roll: ), et aussi le palais Mojo quand il fallait voler de fleur en fleur.

Oracles : pas de soucis particuliers à part peut-être les derniers donjons et certains boss mais sans plus

TWW : pas de difficultés trop important non plus... (Ouai, le bâteau fantôme, il est assez pénible)

LA : mon premier Zelda alors je galérai sur tout.

TP : Les batailles à cheval, j'ai eu du mal à prendre la main !

Et le reste, ça a été...

Posté : 19 sept. 2008, 19:18
par Dark Linkaël
Alors là, je ne sais plus vraiment, mais je pense à The Legend of Zelda premier du nom. Dans le 7ème donjon et l'histoire la case noir sur la carte, c'est difficile à savoir au début. Sinon, je ne suis jamais vraiment bloqué dans un Zelda, je finis toujours par trouver. J'ai l'habitude des egnimes.

Posté : 24 sept. 2008, 13:25
par Protolink
aucun zelda m'a vraiment sauf LOZ et AOL sinon la quête de la Triforce m'a vraiment bien fait ch***

Posté : 22 oct. 2008, 14:27
par Julien D.
Je vois vraiment pas... si peut-être là où je suis actuellement dans ALTTP, j'ai toujours pas réussi à me débloquer, et j'en suis à 7/8 game-over -_-"
Non, franchement, à part ça, j'ai pas trouvé trop dur, ou trop chiant. Toujours bloqué mais j'arrivais après à continuer.

Posté : 22 oct. 2008, 18:56
par Twiligth_Zelda_Link
Pour AOL, je l'ai trouvé très dur, car les boss puis les temples sont difficiles. Pour OOT, j'ai un peu galeré dans le Temple de L'eau
Pour MM, le Temple de la Grande Baie, j'ai eu de la difficulté.
Pour TWW, comme tout le monde, la quête de triforce ennuyante.
Pour TP, Celestia seulement
Pour TMC, rien, enfin, je crois...
ALTTP : Rien non plus
PH : Le "24531" du Navire Fantôme!
OOS/OOA : Meurt trop facilement >.<

Posté : 26 oct. 2008, 18:53
par zelmar
TLOZ: Combat difficile
AOL: Combats trop difficile
OOT: Je deteste le temple de l'eau
TWW: les quetes annexes
TP: Transporter le meteore du village goron au royaume Zora
Cela a ete mes moments difficiles.

Posté : 20 déc. 2008, 14:35
par Amnaysia
Le plus dur temple, je trouve que c'est celui de l'eau, de OOT, ou lorsqu'on y joue la première fois, la caverne dodongo.