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Savez-vous que...
Posté : 02 oct. 2010, 14:20
par Dark Linkaël
Savez-vous que The Legend of Zelda premier du nom sur NES est le tout premier jeu vidéo ayant des sauvegardes ?
En effet à cette époque, tous les jeux vidéo ne possédaient pas de système de sauvegarde et beaucoup optaient pour le système de mots de passe, chose qui était assez énervant par moment. De nos jours, les jeux vidéo sont tous dotés d'un système de sauvegarde et qui permet aux programmeurs de faire des jeux d'une très longue durée de vie. The Legend of Zelda sera à jamais une révolution dans le domaine du jeu vidéo !
D'autres jeux NES ont également eut ce système, ils se nomment : The Adventure of Link, Kid Icarus (Japon), Metroid (Japon) ou bien encore Super Mario Bros. 2 (Japon). Ce dernier est utilisé pour pouvoir finir 8 fois le jeu afin de débloquer les monde A, B, C et D.
Posté : 02 oct. 2010, 15:02
par Morwenn
Oui, je savais déjà qu'il était le premier jeu à être doté d'un tel dispositif. Cependant, je pensais que plus de jeux NES avaient également reçu un vrai système de sauvegarde, je suis étonné de voir qu'il y en ai si peu.
Enfin bon, c'est sûr que c'était une révolution, je me rappelle encore du Mario sur NES que je n'ai jamais réussi à finir parce qu'il fallait faire tout le jeu en une seule traite. C'était assez énervant =p
Posté : 02 oct. 2010, 17:12
par Ced1220
Moi aussi je le savait.Par contre,c'est rendu assez dur d'en trouver une qui sauvegarde encore(au Canada en tous cas)
Posté : 02 oct. 2010, 19:17
par Psycholink
Zelda est très innovant en fait, quand on y pense.
Je me rappelle sur ma SNes je galérais pour finir mes jeux.

Et j'en avais plein, c'était facile d'avoir n'importe quel jeu sur SNes . Mais on s'en fiche.
Eh bien, heureusement que Nintendo est la pour nous simplifier la vie en nous amusant !
Posté : 02 oct. 2010, 19:48
par Chibi Sheik
Pour l'époque, c'était des piles de sauvegarde et c'était tellement bien fait que j'ai encore une partie de mon père qui date de 1990, le jour où il a acheté le jeu

Posté : 02 oct. 2010, 19:52
par Psycholink
Que de bons souvenir de nos premières expériences... Ou deuxièmes. Bref, que de bons souvenirs. Les sauvegardes c'est génial, nintendo a dû en gagner de l'argent avec ça ! xD *rire de débile*
aujourd'hui on sauvegarde sans y penser, c'est devenu naturel, mais à l'époque, la sauvegarde, on la prenais pour une légende.

Posté : 03 oct. 2010, 12:09
par Dark Linkaël
Quand je jouais à The Adventure of Link, j'avais le désavantage d'avoir cette pile de sauvegarde défectueuse et du coups, au bout de quelques heures, toutes les sauvegardes étaient supprimées ! Faut dire que je n'avais pas acheté le jeu, mais plutôt donné et du coups, j'étais obligé de finir le jeu en une journée. C'était en 1994 et 1995.
Posté : 03 oct. 2010, 14:26
par Ced1220
Dark Linkaël a écrit :Quand je jouais à The Adventure of Link, j'avais le désavantage d'avoir cette pile de sauvegarde défectueuse et du coups, au bout de quelques heures, toutes les sauvegardes étaient supprimées ! Faut dire que je n'avais pas acheté le jeu, mais plutôt donné et du coups, j'étais obligé de finir le jeu en une journée. C'était en 1994 et 1995.

Ça va?Tu n'est pas devenue fou?L'asile n'est pas venu te chercher?

Posté : 03 oct. 2010, 15:07
par Serkan
Dans un sens, je trouvais ça bien de ne pas avoir de pile de sauvegarde, au moins on était acharné et on était obligé de mieux réfléchir aux solutions des jeux.
Mais bon, c'est vrai que si on voulait jouer dix minutes puis partir, on devait garder sa console allumée, c'était le plus gros inconvénient.
Je me souviens, dans Super Mario Land sur GB, j'avais pas simple. Je devais finir tout le jeux d'affilée, parce que si je laissais ma GB allumée, les piles allaient mourrir au bout d'un moment.
C'est d'ailleurs un des seuls jeu que je n'ai jamais fini...
Posté : 03 oct. 2010, 15:10
par Dark Linkaël
Super Mario Land, il n'est pas très long, juste 4 mondes en tout.
Un jeu comme Link's Awakening, c'est obligé, car sa longueur ne permet de finir le jeu en quelques heures.
Posté : 03 oct. 2010, 15:38
par Serkan
Oui mais le quatrième monde de Super Mario Land est vachement difficile, j'veux pas dire. Ca aurait été plus simple de pouvoir sauvegarder mais je trouve que c'est ce qui fait toute la difficulté du jeu. C'est tout aussi bien.
Posté : 03 oct. 2010, 15:42
par Dark Linkaël
Cela peut paraît étonnant, mais le monde 3 est plus difficile, je perds plus de vie là que dans le monde 4. A chaque fois que je joue, mais bon ce n'est pas le sujet.