Vos moments les plus "forts" dans la série Zelda

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Vos moments les plus "forts" dans la série Zelda

Message par Dark Linkaël » 17 janv. 2016, 14:18

C'est une idée de topic que j'avais eu il y a quelques temps de ça, mais que j'avais oublié depuis. Il est intéressant de savoir quels ont étés vos moments les plus marquants dans des jeux Zelda. Certains peuvent des véritables coups de foudre comme ce fut mon cas en découvrant le Monde des Ténèbres dans A Link to the Past et qui a été le début de mon histoire d'amour avec la série Zelda.

Parmi mes très très grands moments dans les jeux Zelda, j'en ai 4 qui me viennent à l'esprit actuellement. Un dans A Link to the Past, un autre dans Link's Awakening, un dans Ocarina of Time et un dernier dans Twilight Princess.
La véritable entrée dans le Monde des Ténèbres (A Link to the Past en 1993)

Image
Il est le moment le plus marquant de la série Zelda à mes yeux et il est celui qui m'a fait aimer cette série. D'après mes souvenirs, ça devait être le jour de Noël en 1993, mon cousin venait de recevoir une Super Nintendo et quelques jeux avec. En fait, je ne sais plus s'il y avait eu A Link to the Past directement ou s'il avait dû aller le chercher le lendemain. Une fois qu'il a eu le troisième Zelda du nom, je le regardais jouer avec grand intérêt. Je jouais aux jeux vidéo depuis quelques mois seulement et c'était des jeux sur Game Gear. Puis vint ce moment magique que j'évoque tellement de fois... Mon cousin arrive dans le Monde des Ténèbres, la scène d'entrée se passe au sommet la Pyramide du Pouvoir avec un ciel crépusculaire et un soleil à l'horizon avec la Montagne de la Mort. Pour la première fois dans un jeu vidéo, je pouvais voir un écran de fond bouger pour faire un style plus réel. Je trouvais cela magnifique à l'époque et pour ajouter à ce moment magique, la musique du Monde des Ténèbres ! Bref, je n'ai jamais connu un moment aussi puissant dans un jeu vidéo. Bien que j'ai connu A Link to the Past en Décembre 1993, je n'ai joué qu'à ce Zelda que lors de l'été 1996, mais ce fut un régal absolu !

Deuxième moment très fort dans un jeu Zelda...
La disparition de l'île de Cocolint (Link's Awakening en 1995)

Image
Link's Awakening est pour moi, le Zelda le plus poétique de la série et l'un des tout meilleur au niveau du scénario. Il est aussi le SEUL jeu vidéo qui m'aura fait verser des larmes ! La fin du jeu est particulièrement déchirante, voir l'île et ses habitants attachants qui disparaissent en quelques secondes est un moment très dur sur le moment. Pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas verser des larmes sur le moment, j'étais très attaché à cette île... Ce Zelda est vraiment sentimental et beau, aucun autre Zelda ne le battra dans ce domaine.

Troisième moment très fort dans un jeu Zelda...
L'arrivée dans la Vallée Gerudo (Ocarina of Time en 2002)

Image
Pour diverses raisons, j'ai connu les deux Zelda sur Nintendo 64 que sur émulateur en Mai 2002 Ce n'était pas forcément idéale, car il y avait des problèmes avec l'émulateur, dont qui me faisait redémarrer l'ordi sans prévenir, donc injouable ! Quelques mois en Août 2002, j'ai une Nintendo 64 et Ocarina of Time. J'allais enfin à un jeu en 3D sur une télé, une vraie première ! Une sensation assez agréable, je n'avais joué qu'à des jeux 2D jusqu'à présent sur les télés ou consoles portables. Comme je connaissais ce Zelda sur émulateur, je savais plus ou moins ce qu'il contenait. Il y avait un endroit que j'aimais beaucoup et qui avait une musique géniale, la Vallée Gerudo... Dès que j'ai eu le véritable jeu sur console, la première chose que j'ai fait en arrivant sur la Plaine d'Hyrule, c'est de me rendre à la Vallée Gerudo pour voir comment ça donnait sur une télé. Des gros frissons en arrivant sur place, la musique donnait super bien sur une télé, c'était un peu différent d'un ordi ! Bref, un autre grand moment à mes yeux.

Quatrième moment très fort dans un jeu Zelda...
L'arrivée sur la Plaine d'Hyrule (Twilight Princess en 2006)

Image
Twilight Princess est un Zelda qui m'a globalement déçu à cause de beaucoup de choses que je m'attendais et aussi qu'il n'était pas aussi proche de la version de l'E3 2004. Néanmoins, ce jeu contient un moment qui a été très fort chez moi... La musique principale de Twilight Princess était connue depuis le trailer de l'E3 2006, je la trouvais superbe. Après un début de jeu convaincant, j'arrive sur la vaste Plaine d'Hyrule. Je découvre alors une grande plaine très belle avec le château d'Hyrule plongé dans un rideau jaune du crépuscule, mais avec l'effet de la fameuse musique du jeu, cela rendit le moment particulièrement puissant. J'ai eu des gros frissons, limite presque un orgasme ! J'ai cru que j'allais enfin vivre une aventure géniale comme je l'avais imaginé, mais hélas non... Rapidement, je dois pénétrer dans la deuxième zone plongée dans le crépuscule, là où il y a le Village Cocorico. J'ai particulièrement pas apprécié ce moment, ce qui a littéralement plombé mon si grand enthousiasme sur ce Zelda... Je ne m'en suis pas remis par la suite, les donjons suivants ont ajoutés ce sentiment de frustration. Bref, Twilight Princess restera une immense déception à mes yeux, alors que j'étais très proche de vivre un moment génial... Nintendo a fait le mauvais choix de faire ces zones plongés dans le crépuscule, surtout dès que l'on débarque sur la Plaine d'Hyrule, vraiment dommage !

Zelda Wii U pourra-t-il me faire un énorme effet comme ces trois moments ? Réponse à la fin de l'année !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Vos moments les plus "forts" dans la série Zelda

Message par BokMoblin » 17 janv. 2016, 15:05

Pour moi les moments les plus forts ça a commencé avec Link's Awakening au moment où dans les ruines,nous apprenons que l'Île de Cocolint n'est pas ce que Link pensait...

Dans TWW c'est lors de l'apparition de la Reine des Fées,dont la façon d'être est très différente des Grandes Fées à son service et lorsque la Tour des Dieux émerge des flots.

Dans OOT,c'est le combat final avec sa musique épique,ainsi que l'affrontement des sœurs Koume et Kotake!

Concernant MM,c'est les courses contre les frères Castor et le combat dans le Château Ikana dans la mesure où les deux moments comiques sont déclenchés.x3

Avec TMC,l'arrivée dans le Palais du Vent avec la musique divine au début et lorsque que l'on foule pour la première fois la Vallée des Rois!

Avec TP c'est la première rencontre avec Midona avec son thème,la conversation avec les Sages et les courses en snowboard contre Yéti et Matornia.

Dans ALBW c'est la découverte du Palais des Ténèbres et la cinématique de fin du jeu!

Enfin avec SS,voir la statue centrale de la Grande Caverne Antique s'élever et découvrir le Temple du Sceau dans le passé! L_happy
Modifié en dernier par BokMoblin le 29 janv. 2016, 14:37, modifié 2 fois.
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
TheTivador
Co-Webmaster de Triforce Legend
Co-Webmaster de Triforce Legend
Messages : 346
Enregistré le : 01 août 2014, 14:06
Pseudo secondaire : LinkyBrutus
Localisation : France
Contact :

Re: Vos moments les plus "forts" dans la série Zelda

Message par TheTivador » 20 janv. 2016, 14:14

Pour moi ce serait je pense comme DL l'arrivée dans la vallée gerudo, quand tu saute avec le cheval et que la caméra change de place pour qu'on puisse bien voir le saut :o

Après je n'ai pas jouer a beaucoup de jeux Zelda, seulement vu en let's play sur YouTube (d'ailleurs si vous connaissez un let's play de Link's Awakening, je suis preneur car DL vient de me donner envie de connaître mieux le scénario de ce jeu)
Vous pouvez me retrouver ici :

Mon recueil de poème

Mon dossier sur les Fêtes Romaines

Mon histoire : Steave (qui va probablement être totalement réécrit)

Mon instagram où vous pouvez retrouver mes photographies et mes dessins

Image

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu - Vu en let's play
TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW | BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL

Répondre