Topic officiel - Prototypes de Link's Awakening

Cette partie parle des anciennes versions des jeux de la saga ainsi que des découvertes fait par les joueurs, que ce soit venant du hack ou des glitchs.
Répondre
Morwenn
Débutant
Débutant

Topic officiel - Prototypes de Link's Awakening

Message par Morwenn » 22 sept. 2007, 12:26

Image~ The Legend of Zelda (Link's Awakening) ~Image

(Nintendo Game Boy) - 1993
Link's Awakening est sans doute le premier Zelda ayant plusieurs images venant d'anciennes versions. A une époque où internet n'existait pas pour les gens, la seule façon de connaître les futurs jeux qui sortiront étaient dans les magazines de jeux vidéo. En 1993, plusieurs magazines dévoilent des images du futur Zelda sur Game Boy qui se nommera Link's Awakening. Nintendo Power était sans doute le premier à dévoiler des images de Link's Awakening, ces images montraient un Zelda bien différent de celui que nous connaissons tous. En effet, 3 images montraient une version Game Boy d'A Link to the Past ! Nintendo avait peut-être à l'idée de faire un A Link to the Past pour sa console portable ou bien c'était pour tester en partant de ce Zelda. Mais rapidement, le jeu changea pour devenir un nouveau Zelda se passant sur une île nommée Cocolint.

Scans de Link's Awakening venant de plusieurs magazines :
[tabs][tabs:Nintendo Power]1 2 3 4 5 6 7
[tabs:Banzaï]1
[tabs:Consoles +]1 2 3
[tabs:Game Play]1
[tabs:Joyad]1
[tabs:Nintendo Player]1 2
[tabs:Magazine Officiel Nintendo]1
[tabs:PlayerOne]1 2
[tabs:Super Power]1 2[/tabs]
Message original du topic :
► Afficher le texte
Dernière modification par Morwenn le 25 sept. 2007, 20:53, modifié 4 fois.

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.

Message par Dark Linkaël » 22 sept. 2007, 12:32

C'est en quelque sorte un A Link to the Past pour version GameBoy. Je me rappel avoir entendu cette histoire en 1995 ou 1996. En faite, c'était ça !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -

Morwenn
Débutant
Débutant

Message par Morwenn » 22 sept. 2007, 12:42

En fait, je compte compléter l'article avec d'autres screens et rumeurs trouvées au hasard du net, il y avait franchement des trucs très intéressants avant la sortie du jeu, par exemple, un moyen d'être presque immortel :D

EDIT : Voilà, j'ai rajouté deux autres screens relativement connues qui sont des betas de Link's Awakening, je n'ai plus grand chose à rajouter, mais j'en ai quand même un petit peu, notamment sur la colorisation du jeu^^!

EDIT² : Comme promis, j'ai mis à jour ce qui concerne la colorisation du jeu :)

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 23 sept. 2007, 18:45

Le tableau des objets de l'époque, je ne la connaissais pas. On voit des objets inconnus et surtout le nombre de potion. Avec Hex Workshop, je peux avoir plusieurs potions sans voir le nombre. N'oubliez pas que vous avez droit à une seule potion dans le jeu.
Image Image
Image Image

- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -

Morwenn
Débutant
Débutant

Message par Morwenn » 25 sept. 2007, 20:56

Je ne savais pas qu'il y avait moyen d'avoir plusieurs potions dans le jeu, même avec Hex Workshop... :D

Je viens de compléter l'article avec diverses rumeurs trouvées sur Zeldachaos, je pense que ce sujet est actuellement l'article le plus complet en ce qui concerne Link's Awakening avant sa sortie, mais ça reste à vérifier :lol:

Si vous voulez, je pourrai mettre le lien vers le téléchargement de la pub pour la gameboy color. Cette pub est regarcable sur un émulateur, il suffit de l'ouvrir comme un jeu normal^^!

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 22 avr. 2009, 18:07

Sur un excellent site parlant souvent des betas, j'ai vu de nouvelles anciennes images de la beta de Link's Awakening. Assez intéressant quand on sait que ce Zelda possède très peu d'anciennes images beta.

http://www.unseen64.net/2008/04/06/the- ... g-gb-beta/
Image Image
Image Image

Twiligth_Zelda_Link
Débutant
Débutant

Message par Twiligth_Zelda_Link » 22 avr. 2009, 18:24

Merci pour le lien, Dark Linkaël.

Je viens de voir les images et c'est vrai que la version Béta est différente de la version Final
ImageImage
Legend of Oracle ~ Ma fan fic

Morwenn
Débutant
Débutant

Message par Morwenn » 27 avr. 2009, 12:15

Je n'avais jamais vu ces images auparavant, elles sont intéressantes. Cependant, je doute de la véracité de certaines d'entre elles, notamment l'autre version du Link, ainsi que celle où Tarkin est entre Link et Marine. En effet, ces deux images semblent être faites pour les cinématiques des photos qui n'apparaissent que dans la version couleur, étrange, non ?

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 27 avr. 2009, 12:20

Possible en effet ! Mais il est aussi possible que certaines scènes du DX devaient être avant présent dans la version originale.

Puis le vieil homme à la façon "Oracle", il aura fallut 8 ans pour le voir vraiment. Il vient de Link's Awakening en fait !

Ici on voit mieux :
http://artemis251.fobby.net/unused.php
Image Image
Image Image

Morwenn
Débutant
Débutant

Message par Morwenn » 27 avr. 2009, 14:03

C'est vrai que ça reste crédible au final, ce pourraient bien être de véritables beta, je vais leur faire confiance.
Au fait, l'article de base, ici, n'est plus à jour, je vous renvoie à ma version finale sur Zeldapédia.
Et pour les intéressés, je peux également vous donner l'article avec pas mal de zones de test ou équivalent, sûrement réservées aux testeurs, et innaccessibles dans la version noir et blanc du jeu. Inaccessibles également avec un éditeur hexadécimal, j'ai déjà essayé. On les trouve dans la Tombe des Couleurs, en utilisant le code 01100AC1 qui permet de marcher sur les murs.
Par ailleurs, en-dehors de mes articles, je n'ai jamais trouvé d'autres articles sur le net parlant de ces zones de test, donc je suppose que perosnne d'autre ne les a découvertes avant. Enfin bon, c'est un jeu Nintendo, donc je vais pas m'amuser à poser un copyright sur la découverte, ce sera seulement sur l'article =P

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 27 avr. 2009, 14:09

Surtout ça me rappel que dans OOT Master Quest, un élément beta fait son apparition dedans. Il s'agit d'un bloc de glace rouge emprisonnant un coffre. Alors pourquoi pas dans Link's Awakening.
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Re: Topic officiel - Prototypes de Link's Awakening

Message par Dark Linkaël » 07 avr. 2014, 21:23

A partir de maintenant, ce topic sera le topic officiel des prototypes de Link's Awakening. J'ai donc mis à jour le premier message en faisant une nouvelle présentation et en mettant déjà plusieurs scans de magazines de jeux vidéo datant de 1993.

Il y a quelques mois de ça, je suis tombé sur une image de la Tour du Vautour très différente de celle que nous connaissons tous :
Image Image
Image Image

Répondre