Topic officiel - Spirit Tracks

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 juin 2009, 12:29

Majora's Mask a des graphismes un peu mieux fait que dans Ocarina of Time. Puis, c'était un Zelda en 3D sur console de salon, ça marche mieux que sur portable. Majora's Mask n'a d'ailleurs pas eu un grand succès à cause de son chiffre de vente assez bas.

Il faut s'attendre à tout avec Nintendo, même voir un train traverser la Plaine d'Hyrule. Idée totalement idiote que seul moi avait pensé il y a 7 ans maintenant. La prochaine fois, un Link en moto !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 03 juin 2009, 12:36

Je ne pense pas que Link aura une moto, là... Ca fait le début du petit train à vapeur, donc ça marche encore, puisque ça suit l'évolution avec le petit bateau à vapeur. Ce n'est pas un "vrai" train, à proprement parlé, Link ne conduit pas un TGV, mais un vieux tchou tchou. Et puis, je te trouves vraiment négatif, DL, ce qui est vraiment dommage.
Laissons faire Nintendo, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Et qui te dis que ce n'est pas une autre plaine, un autre Royaume qui n'a pas encore été exploré? O__o Pourquoi dis tu tout de suite "Hyrule"? O__o À dire qu'on sait qu'à la fin de TWW, Hyrule a été engloutie... Il faudrait revoir ce côté, je dis.

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 03 juin 2009, 12:40

+1 pour ce que vient de dire Elenwë

Et excuse moi mais l'argument de vente est vraiment l'argument le plus merdique qui existe
Okami, jeu magnifique, l'une de mes plus belles surprises de ces dernières années a fait un grand flop
Wiiplay, jeu d'une unitilité affligeante est l'un des jeux les plus vendus de l'histoire ..

Et les jeux portables sont très souvent excellents : LA, les oracles, TMC je les trouve tous super
PH, perso je l'ai adoré, même s'il était facile, que d'innovations attendus là dedans ^^
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 juin 2009, 12:42

Je n'ai pas bien accroché à Phantom Hourglass, je ne devrais pas être plus avec Spirit Tracks. Moi ce que je veux, c'est un Zelda sur Nintendo Wii et qui soit à la hauteur des anciens Zelda.

Je très négatif en voyant les centaines de messages de fans pleurant au désespoir. Même un site Zelda a fermé à cause de l'absence de Zelda Wii à l'E3. Pour dire ! Ont ne satisfait plus d'un Zelda sur DS, surtout s'il ressemble à Phantom Hourglass. Sur ce que je vois, c'est toujours aussi facile...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 03 juin 2009, 12:48

nan mais si tu avais lu ce fameux site (zelda crystals pour ne pas le nommer) tu verra que Forza en bas montre une video de God of Wars pour dire "voilà ce que devras être un Zelda"
alors calmos, c'ets ça que tu veux ? pas moi ..

ensuite toi un zelda ne se limite finalement qu'à TLOZ,TAOL,LA,ALTTP et OOT point
ce n'est même pas la moitié des zelda .. et pour moi les autres sont aussi bien sinon mieux

Et tu ne crois pas que tu exagère en disant que les fans pleurent ? Zelda c'est qu'un jeux, faut pas l'oublier ...
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 juin 2009, 13:00

Les Zelda que tu cites, ils sont tous fait par Miyamoto, le reste il n'a plus le même rôle dans le développement d'un jeu. Seul The Wind Waker m'a réellement plu, après avoir pourtant cracher sur ce jeu en 2002 et début 2003.

Chez moi, un Zelda doit être plus sérieux à la façon d'un The Adventure of Link. Voir sombre aussi. Promesses qui ne furent pas tenu pour Twilight Princess.

Phantom Hourglass et Spirit Tracks, ils font trop enfant et sont trop facile à mon goût. La difficulté d'un jeu est un plaisir, car il permettait de ne pas finir le jeu en quelques jours.

Nintendo = Argent
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 03 juin 2009, 13:08

Myamoto est loin d'être un dieu ..
Aonuma avait déjà fait MM et était là aussi pour OOT, et depuis il m'a pas déçu
Et quoi que tu en pense, il est toujours là même si on le voit moins

Alors arrête de te dire Fan de Zelda si tu n'en a que 3 difficilement qui te plaise ..
Zelda c'est pas que ça, et si tu veux de la difficulté prends d'autres jeux c'est clair ..
AOL est le seul Zelda difficile (comme l'étaient à l'époque la plupart des jeux en scrolling horizontal de la nes)
rattrape toi à la virtual console ..

Bien sur que Nintendo =Argent comme tous .. c'ets leur metier je te rappelle
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 03 juin 2009, 13:13

Hey! DL arrête un peu de négativer là ==", ça commence à devenir agaçant.
Et puis ce n'est pas la première fois que Nintendo veut de l'argent, ils ont un immense succès avec Wii Music (que je n'ai pas essayé et tant miuex... Je n'aurais peut-être pas accroché), et peut-être que le site de Zelda qui a fermé... Tu ne crois pas que le webmaster a fait ça, parce qu'il avait des problèmes avec un autre site, comme se fut le cas avec PeZ O__o.
Alors arrête de dire qu'il a fermé car Zelda n'était pas annoncé à l'E3, à dire que Miyamoto a dit en petite communauté qu'il y en avait un, quand on ne sait pas l'envers du décor on se tait, point >w<.

Je ne pense pas qu'ils referont des Zelda, dit sérieux, pourquoi? Car ils veulent toucher un large public, à moins que celui sur Wii rattrape ce côté qui a été perdu depuis quelques temps, enfin... Wait and seee, je dis v.v.

ST et PH sont exactement dans le même esprit que TWW. TWW était plus difficile à cause des quêtes annexes, mais la quête principale tu pouvais la finir en quelques jours, c'est pour cette raison qu'ils ont fait un journal numéro 2, premièrement pour finir la collection des figurines Tendô et deuxièmement pour qu'on ait l'impression que le jeu est plus long.

J'ai fini mon roman...

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 30 août 2009, 19:46

Voili voilou ce que je pense du jeu...

Après avoir lu et vu les premiers tests du jeu, il me semble qu'il sera de nouveau trop facile (en effet quelqu'un qui a testé le jeu a trouvé le combat contre l'insecte trop court.
Les graphismes, ha, ha....d'un côté, ils sont assez beaux et colorés, mais quand je vois la route du train, et surtout la forêt en papier...*cri d'éffroi*

J'espère que les énigmes seront plus dûres que dans PH. Le côté train m'est un peu trop moderne (désolé si je fais grand-père ^^"). C'est que Zelda, pour moi, c'est un peu comme le moyen-âge...des bateaux, ok, mais un train...désolé pas trop mon goût^^"

Nous ne connaissons encore pas l'histoire, espèrons donc que Nintendo nous sortira une histoire innovante. Pour le moment, je ne suis pas sûr si je dois l'acheter. Je crois un peu plus en Zelda Wii, mais qu'un peu...^^"

Voilà, fin de mes pensés pessimistes :P

Avatar du membre
Link275
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 13:21
Contact :

Message par Link275 » 09 nov. 2009, 09:53

Je remonte le topic, en effet j'ai joué à la démo du jeu au Micromania Games Show. Mais la démo était exactement la même que celle de l'E3 (il y avait écrit E3 2009 en dessous du logo du jeu, sur l'écran titre).

Il y avait trois courtes séquences de gameplay jouables, tout d'abord sur le train, un court donjon (peut-être le premier, mais il est VRAIMENT court quand même) et un Boss.

J'ai commencé par le train, et c'était plus intéressant que je ne le pensais. Des ennemis terrestres viennent nous attaquer, et il faut leur tirer dessus pour les faire fuir, ce qui n'est pas aussi évident que dans PH. A l'approche d'un aiguillage, il faut choisir judicieusement son chemin, sans quoi on risque de rencontrer un train ennemi...
A noter qu'on peut non seulement avancer, mais avancer plus lentement, s'arrêter et même faire marche arrière.

Ensuite, le donjon. Le boomerang était moins simple et rapide d'utilisation que celui de PH. En effet, toucher l'écran détermine la direction dans laquelle le boomerang est lancé, et non sa trajectoire.
Les donjons sont cependant trop facilités, comme je le craignais, par le chevalier fantôme, qu'on peut contrôler après avoir touché son icône, en bas à gauche de l'écran. On peut non seulement le diriger vers un interrupteur, pour qu'il aille l'activer, mais aussi vers un ennemi, pour qu'il l'attaque... Ainsi, on peut laisser le chevalier attaquer à notre place, sauf pendant les phases de boss.
Certains mécanismes ne peuvent être activés qu'à deux, à la manière de Toadville dans Mario & Luigi : Partners In Time.
Pour traverser la lave, on peut y plonger le chevalier fantôme, qui ne craint pas les flammes, et monter sur son dos.

Le boss, lui, était quand même plus compliqué que disons le boss du vaisseau fantôme de PH. Battre le scarabée nécessite un peu de technique et de rapidité.
Anecdote : J'ai trouvé un bug dans la séquence du boss :D Sans faire exprès, je suis tombé de l'aire de combat, près de l'endroit où apparait Link quand on démarre la séquence. Link tombe alors normalement, et perd un demi-coeur.
Le bug survient là : Link ne réapparait pas sur le stage, mais au-dessus du trou où il est tombé ! Et cela, même s'il n'a plus de vie !

En outre, je crois avoir lu sur je ne sais plus quel site que selon Miyamoto, ce Zelda est destiné à montrer aux joueurs ayant découvert Zelda à travers PH ce qu'est un vrai Zelda.
Je pense que beaucoup d'autres "couples" de jeux Nintendo ont aussi le rôle d'initier les nouveaux joueurs :
Les joueurs occasionnels qui auront aimé New Super Mario Bros., sur DS, achèteront sans doute sa suite sur Wii, pour devenir gamer.
Pareil pour PH - Spirit Tracks, Super Mario Galaxy - SMG2, Twilight Princess - New Zelda Wii.
Je pense donc que Nintendo est en train de redevenir comme avant, c'est-à-dire qu'elle fabriquera des jeux à franchise pour gamers.

Spoiler : [link=http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... racks_.htm]la véritable identité du chevalier fantôme est...[/link]

Avatar du membre
Dead Hand
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1019
Enregistré le : 04 juin 2009, 17:21
Pseudo secondaire : Poignant
Localisation : Dans le reflet de tes yeux

Message par Dead Hand » 10 nov. 2009, 19:21

peu importe ce que l'on peut dire sur Spirit Track, moi il sera sous le sapin de noël et c'est tout :D
Image
Image
Nyan!

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 15 nov. 2009, 17:25

Maintenant, à 26 jours de Spirit Tracks, j'ai changé d'avis.
En effet, je pense que je vais me l'acheter.
Il ne sera pas l'un des meilleurs Zelda, mais certes, il sera certainement un jeu intéressant.

Puis, quand j'ai entendu parler de la Tour des Dieux, un donjon semblable au Temple du Roi des Mers (mais sans limite de temps), je me suis dit que ce jeu sera un beau passe-temps. Effectivement, j'ai bien aimé le Temple du Roi des Mers! Je pense que je suis un des seuls qui l'ont apprécié...

Et pis, je n'ai regardé aucun trailer, vu aucun spoiler. De cette manière-là, le jeu sera une surprise pour moi.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 18 nov. 2009, 17:52

J'ai l'impression qu'il sera un peu mieux que Phantom Hourglass, car faire une aventure sur une immense terre est intéressant que faire sur des petites îles assez limités. Il restait très loin de The Wind Waker en plus.

A voir pour ce nouveau Zelda où les trains sont le thème principal !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dead Hand
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1019
Enregistré le : 04 juin 2009, 17:21
Pseudo secondaire : Poignant
Localisation : Dans le reflet de tes yeux

Message par Dead Hand » 19 nov. 2009, 18:27

oui mais vu que tout les grand deplacement se fait par train, y'aura bien sur une plaine d'hyrule geante, mais, pas aussi accesible qu'en bateau par exemple, en train on suit qu'un rail, et c'est limité (je sait pas si j'arrive a me faire comprendre ^^" donc les deplacement seron peut être pas aussi bien qu'en bateau, mais il se pourait que les donjon et les village au autre soit plus grand ^^
Image
Image
Nyan!

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 29 nov. 2009, 16:29

The Legend of Zelda, Spirit Tracks apparaîtra en
---12 jours!!!---

Oui, théorétiquement, en suivant les rails, il y a moins surface à parcourir à pied...Cela me ferait plaisir s'il y avait une partie des plaines que l'on puisse parcourir à pied...oui, restons Zelda.

Je m'attends à des donjons plus grands et complexes que dans PH. Jouer avec le chevalier doit être intéressant.

Quelqu'un veut faire un count down avec moi? Chaque jour, l'un de nous deux poste le nombre de jours qu'il reste, de manière qu'il n'y ait pas de double posts.
Héh oui, c'est tout de même un nouveau Zelda qui va sortir, réveillons nous un peu, nous sommes un SITE ET FORUM ZELDAAAA!!!

Répondre