Mario Kart Wii

Vous aimez les jeux vidéo en général en dehors de Zelda ? Discutez ici de n'importe quels jeux vidéo se trouvant sur diverses plateformes (consoles, ordinateurs ou autres...).
Droshi
Expert
Expert

Mario Kart Wii

Message par Droshi » 14 avr. 2008, 23:26

Alors voilà un topic sur ce nouveau et superbe Mario Kart, avec ses petites nouveautés cool :

-Jouable avec le Wii Wheel (quoique jouable, c'est pas si simple XD)
-Maintenant en Wi-fi comme MKDS mais en mieux
-12 joueurs sur le circuit au lieu de 8 :D
-Apparition de 3 nouveaux objets pour encore plus de délires !

Bloc POW : Celui fait une tête-à-queue à tous les adversaires
MegaChampi (venant de New Super Mario Bros) : Celui-ci rend géant et boost la vitesse, on peut donc écraser les autres !
Nuage éclair : Objet malus, celui-ci flotte au-dessus de nous et au bout d'un moment il électrocute comme un éclair simple mais il est bien sûr possible de le passer aux autres évidemment :p

-L'apparition des motos qui se conduit comme le kart habituel mais on peut faire des roues arrières pour aller plus vite, quoique la moto est plus dure à contrôler mais on si fait vite :P

Donc voilà, discutez de ce jeu génial qui ne rabaisse pas la fameuse saga Mario Kart.
Ou bien si vous avez MKW et le Wi-fi, je serais prêt à vous défiez :)

Voici le mien au cas ou : 2019-9790-9567
Image

Les deux personnages les plus mignons de Nintendo.
Si si !!.... Enfin, de mon point de vue.

Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend

Message par Dark-_-Linky » 15 avr. 2008, 15:56

J'ai le jeu depuis mercredi a peu près , le on line est super ( imaginez , on est 12 ! ) ... Mais j'y joue pas trop , je préfère SSBB :)
ImageImageImage

Droshi
Expert
Expert

Message par Droshi » 15 avr. 2008, 18:42

Beuh mais tu veux pas au moins laisser ton code ami ? On sait jamais, on peut se retrouver en Wi-fi :p
Image

Nightmaredragon
Monument de Triforce Legend
Pseudo secondaire : Hellburning Phénix

Message par Nightmaredragon » 16 avr. 2008, 15:47

pour le moment je suis un peu à court d'argent, mais il fait parti de mes prochains achat quand j'aurai renflouer les caisses.

Je propose donc à tous les possesseur de ce jeu de laisser leur code ami.

Et s'il y à des intéressés, j'organiserai un tournoi des membres.

Donc par exemple, revenez poster votre code ami, et si vous êtes intéressé par mon idée de tournoi, écrivez en dessous de votre code ami un petit:

+1

(la je peux pas vous donner mon code car je suis au boulot, mais je viendrai éditer mon message pour le poster)
Image
Dans l’écho d’une nuit étoilée. J’entends les voix des guerriers qui combattirent avec courage Les ténèbres maléfiques. Que reste-t-il de tout cela?
Nightmaredragon --> Hellburning Phénix
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2004 et 2005

Julien D.
Expert
Expert

Message par Julien D. » 19 avr. 2008, 11:37

On va bientôt pouvoue y jouer ! Je sais d'avance qu'on va bien se marrer ! Franchement, le fait de rajouter 4 persos. c'est une bonne idée (quoique, si tu finis 12ème...).
Et j'ai 1 spoil pour vous :
ABBC3_SPOILER_SHOW

Kris

Message par Kris » 19 avr. 2008, 20:50

Tu sais, on peut la débloquer d'un autre moyen même si tu a pas cet autre jeu. :P

Sinon, moi finit a 100% donc je fait que du wi-fi. Pour ce que ça interesse, voilà mon code ami: 1676-3851-1876

Je t'ai enregistrer Droshi! ^^

Moi c'est tout le temps en Yoshi ou Bowser jr. (PAS TOUCHE A YOSHI IL EST A MOOOAAA!!! *sbaf*)
Modifié en dernier par Kris le 30 avr. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Image

Droshi
Expert
Expert

Message par Droshi » 29 avr. 2008, 21:44

Ok, ben je t'ajouterais quand j'aurais le temps parce que là c'est plutôt limite :p

Désolé Kris mais je suis à fond sur le dinosaure vert :D

Alors pas touche non plus !! Sinon je peux prendre la petite Daisy :)
Image

Kris

Message par Kris » 30 avr. 2008, 20:12

Et deux fada de Yoshi! DEUX! *sbaf*
Moi en wi-fi je prend plus Bowser Jr. mais quelque fois Yoshi quand même.
Image

Droshi
Expert
Expert

Message par Droshi » 05 mai 2008, 12:53

Yahoo ouais, vive Yoshi !!!! D'accord je me tais xD

Sinon mes circuits préférés sont :

-Gorge Champignon
-Usine Toad
-Supermarché Coco (Génial)
-Circuit Daisy
-Cap Koopa (Génial)
-Bois Vermeil
-Ruine Sec-Sec
-Autodrome Mario [N64]
-Quartier Delphino [DS] (Génial)
-Désert du Soleil[DS]
-Château de Bowser [N64] (Génial et nostalgique avec ça !)

Et j'ai que des étoiles dans les coupes en 50, 100, 150cc et Miroir.
Image

Akira
Débutant
Débutant

Message par Akira » 05 mai 2008, 19:47

Plutôt d'accord pour les circuits, sauf Supermarché Coco, Circuit Daisy et Gorge Champignon, une horreur...
Dans les circuits 64, je suis fan de Jungle DK, du très très lourd ainsi que Rimbow Road.
En tout cas Toadette roxxe sa moman v.v

Elenwë

Message par Elenwë » 06 mai 2008, 15:06

J'ai le jeu, et je n'aime pas trop. C'est vrai que c'est sympa de jouer avec la wiimote, mais bon... c'est plus simple de jouer avec la manette (faut dire que j'ai pris l'habitude^^"), et puis... répété certains circuits... ce n'est pas super, ils auraient put faire du neuf... bon... ils ont fait du neuf avec du vieux, mais l'ennuie, c'est que la plupart des circuits je les connaît par cœur... faut dire que j'y jouait presque tous les soirs avec ma maman... donc à force.
En tout cas, peut-être que c'est sympa d'y jouer à plusieurs, j'essayerais de trouver mon code ami pour vous le donnez^^, histoire de voir s'il est mieux quand on est plusieurs dessus^^.

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Dark-_-Linky

Message par Dark-_-Linky » 06 mai 2008, 16:36

Oui , online le jeu est vraiment mieux , bien que j'y joue plus trop ( l'appel de guitar hero III et SSBB est trop fort )
ImageImageImage

Akira
Débutant
Débutant

Message par Akira » 07 mai 2008, 16:38

Dark-_-Linky a écrit :Oui , online le jeu est vraiment mieux , bien que j'y joue plus trop ( l'appel de guitar hero III et SSBB est trop fort )
Oui, mais un online avec un tchat vocal entre ami et des serveurs qui pêtent pas tout le temps l'auraient rendu meilleur ;p
Le point noir du jeu : le mode bataille totalement foiré :'(

Dark LinkGe
Pseudo secondaire : Andr0

Message par Dark LinkGe » 07 mai 2008, 17:32

Test que j'ai fais pour NintendoLEsite =) :

Un nouveau défi pour les développeurs de Big N, faire mieux que le précédent Mario Kart. Cette série novatrice est maintenant incontournable pour les joueurs de console Nintendo. Toujours né de la tête de Shigeru Miyamoto, le jeu de course le plus fun de l’année fait mouche dans tous les magasins grâce à notre plombier moustachu et son entourage. Quel régal de nous voir promu premier de la course alors qu’il y a quelques secondes nous étions dernier.
Cela fait 16 ans que la saga de Mario Kart ouvre la voie à un nouveau genre à la durée de vie illimitée. Souvent imitée, jamais égalé. Rappelez-vous de Super Mario Kart tournant sur votre Super Nintendo caché dans un de vos placards de votre maison. Nous sommes ensuite passé part Mario Kart 64 sur Nintendo 64. Mario Kart Circuit était le premier de la série sur console portable, la Game Boy Advance. Mario Kart Double Dash ! sur la Game Cube et enfin Mario Kart DS sur la Nintendo DS. Tous ces jeux nous avaient déjà émerveillé, à l’époque, et reviennent maintenant avec Mario Kart Wii. En effet, Nintendo nous a sélectionné une série de circuit dans les anciens Mario Kart pour les inclure directement avec les nouvelles. Cela en fait des circuits !

Modes de jeu Off Line

On ne change pas une formule qui gagne. Une grande partie des anciens modes refont surface. Le Grand Prix vous mettra en course avec 11 autres concurrents, le temps de 8 coupes incluant 4 courses. Bien entendu, les différentes courses que vous aurez à parcourir seront présentes dans 3 modes : le 50cc, le 100cc et le 150cc. Les amateurs de conduite pure pourront toujours s’adonner au plaisir de la trajectoire idéal dans le Contre la montre. Vous devrez alors vous opposez à votre propre record face à votre fantôme.
La séparation de l’écran en 2 ou quatre selon le nombre de joueur avec qui vous jouerez autorisera toujours des courses simples ou des arènes. Dans ces derniers, vous devrez crever les ballons de vos adversaires ou vous devrez tenter d’amasser le plus de pièces avant la fin du chronomètre.

La Wii au summum !

Super Mario Galaxy avait déjà prouvé que les capacités de la Wii étaient étonnantes. Nous n’étions donc pas surpris de voir une magnifique 3D pour Mario Kart Wii avec une belle retouche des personnages mais aussi des circuits. En effet, tous les anciens parcours se sont fait beau pour l’occasion. Nouveaux passages secrets, des rampes à la pelle et encore des nouveautés ici et là pour que les novices et les vétérans de la série puissent s’y retrouver. Nintendo n’a peut-être pas une machine de guerre comme la Playstation 3 ou la Xbox 360 mais le résultat à l’écran suffit largement pour passer un bon moment.

Gameplay innovant !

Nintendo avait fait beaucoup de pub pour son volant Wii Wheel. On aurait pu rester nostalgique et inquiet en pensant à notre bonne vieille manette Game Cube qui nous fournissait déjà beaucoup d’excitation et de bonheur. Cependant, ce volant nous immerge de suite dans le monde de la conduite. On regrettera quand même l’absence gênante d’un support et une légère difficulté à le dompter.
Il était également question, il y a quelques temps, d’un disfonctionnement au niveau des possibilités de certaines manettes. Une rumeur circulait un peu avant la sortie de cet opus à ce sujet dénonçant l’absence de certaines figures avec la manette Game Cube. Nintendo à bien fait de contre dire cette rumeur puisqu’il est possible de faire toutes les figures avec toutes les manettes. Il est alors possible de faire des dérapages agrémentés de turbos et de figures personnalisées pour chaque personnage.
Un vrai régal !

Jouer avec le monde entier !

Avec le mode On Line de Mario Kart, vous pourrez jouer avec vos amis, avec des inconnues de vos larges contrées continentales mais aussi dans le monde entier ! Celui-ci nous offre une fluidité exemplaire sans lag et avec des faibles chargements. On notera quand même des rares coupures de connexion. Lors de vos courses endiablées avec le reste du monde, vous pourrez être accompagnée d’une personne qui sera distingué en tant que visiteur.
Pour finir, il y a une possibilité de s’échanger vos records entre ami et de participer à des concours organisés par les développeurs de Mario Kart. En une phrase : Bravo pour ce superbe mode On Line.

Graphisme

Haut en couleur, c’est un vrai régal pour les yeux. Cependant, on pourra remarquer l’absence de texture pour les décors et des personnages assez simple.

17/20

Jouabilité

Avec ou sans volant, l’immersion dans la course est totale ! Nous pouvons voir quelques difficultés pour manipuler le volant pour des vétérans comme nous mais une fois que le bout de plastique a été dompté, c’est un jeu d’enfant.

19/20

Durée de vie

Il ne vous faudra pas plus de 20 heures pour terminer le Grand Prix mais le mode multi joueur et le mode On Line nous offre une durée de vie quasi infinie.

19/20

Bande son

Des bruitages originales et des musiques d’ambiance sympathique, Nintendo reste fidèle à sa réputation niveau son. Cependant, on n’évolue pas beaucoup au file des épisodes.

18/20

Conclusion

La question au début du test était : Est-ce que Mario Kart a gagné le défi de faire mieux que le précédent ? La question ne se pose même pas, il est évident que ce volet de la série de Mario Kart rallume la flamme du joueur vétéran et l’allume chez les novices. Malgré quelques petits soucis d’adaptation avec la Wii Wheel, le jeu reste très agréable seul, en famille ou sur le mode On Line.

18/20
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Akira
Débutant
Débutant

Message par Akira » 07 mai 2008, 19:18

Le test est plutôt bon mais deux points qui m'ont fait pêter la rétine :
-Le Wii Whel immersif : absolument pas, il n'y a rien de fun à agiter un volant dans le vide...
les graphismes 17/20 : les circuits sont beaux certes, mais les persos sont mals modélisés (carré) et les Miis planche à pain... mouais.
Voilà pour mon avis =)

Répondre