Présenté à l'E3 2014 en même temps que Zelda Wii U, Yoshi's Woolly World est un Yoshi's Island 2 pour Wii U et qui sortira au premier semestre de l'année 2015. Ayant été aveuglé par Zelda Wii U, ce nouveau Yoshi était un peu passé inaperçu, même si je me souviens avoir regardé et d'avoir le style si particulier de ce jeu.
Depuis, j'ai revu la vidéo et les images de ce Yoshi, je suis tombé sous le charme de ce style "pelote de laine" qui donne envie de toucher. Je trouve que c'est une bonne idée de créer un jeu vidéo avec un style très particulier comme les pelotes de laine par exemple.

Je suis devenu assez difficile sur les jeux vidéo, même si j'aime bien les nouveaux jeux 3D qui utilisent de la fausse 2D comme New Super Mario Bros, Donkey Kong ou encore Kirby sur Wii. Néanmoins, j'ai grandi avec la vraie 2D à l'ancienne et j'accroche moins aux jeux de maintenant, même ceux qui utilisent le style à l'ancienne mais en 3D. Kirby's Adventure sur Wii m'avait laissé une agréable expérience, son style et le gameplay m'ont beaucoup plu, choses devenues rares chez moi, mis à part pour les Zelda. Yoshi's Woolly World me donne très envie de jouer, surtout que je sais que ça va ressembler à Yoshi's Island 2 sur SNES et qu'il était génial. Puis avec ce style si beau, je n'ai pas envie de passer à côté de ça. C'est sûr, je vais le prendre dès qu'il sortira !