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Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima est un jeu très peu connu pour les occidentaux, logique, car ce jeu est sortie uniquement au Japon fin 1996 sur la Super Famicom (SNES). Cependant, le nom Marvelous est souvent évoqué dans les interviews d'Eiji Aonuma, car il s'agit de son premier vrai jeu vidéo réalisé et qu'il est fortement inspiré d'A Link to the Past, un Zelda qui l'a terriblement influencé. Il s'est aussi inspiré du célèbre livre "L'Île aux Trésors".L'influence d'A Link to the Past a conduit Aonuma à faire un jeu dans le même style, mais avec un système différent et surtout très original, voir ingénieux. Marvelous se décrit comme une sorte de point-and-click, mais sans les verbes. L'autre particularité de ce jeu est qu'il faut jouer en équipe, car il n'y a pas un héros, mais trois. Trois jeunes garçons de (12 ans ?) aux noms de Deon, Max et Jack et aux physiques différents.


Un jeu très ressemblant au Zelda "A Link to the Past", mais avec un gameplay bien différent et très original surtout.
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Néanmoins, le jeu est relativement facile et pas très long, ce qui ne l'empêche pas d'être accrocheur et très intéressant à jouer. Moi, j'ai eu la chance d'avoir eu un peu de mal à le finir avec ma faible connaissance en anglais. Cependant, le jeu d'origine est en japonais ! La seule façon d'avoir le jeu en anglais est d'utiliser un patch sur la rom du jeu que vous avez téléchargé quelque part sur internet. En japonais, inutile de vous dire que je ne serais pas aller très loin, y compris pour beaucoup de joueurs qui aimeraient découvrir la première petite merveille d'Eiji Aonuma.
Les développeurs de Marvelous en 1996 ou 1997 avec Eiji Aonuma (le deuxième).
Mitsuhiro Takano (le troisième) a notamment travaillé sur Ocarina of Time, Majora's Mask et The Wind Waker.
J'ai fini le jeu avant-hier soir après plus d'une semaine à y jouer chaque soir (sur le mode Wii hackée de ma Wii U) et je dois dire que je l'ai bien aimé ! Je le recommande vivement, surtout ceux qui aiment bien Zelda. Vous découvrez ainsi ce qui a permis à Aonuma d'être intégré très rapidement dans l'équipe Zelda par Miyamoto pour le développement d'Ocarina of Time et de devenir l'homme qui réalise tous les Zelda depuis plus de 15 ans maintenant.
Patch pour mettre le jeu en anglais
Un hacker qui retravaille la traduction et la présentation
Vers la fin du mois d'Août 2013, j'avais fait une découverte majeure dans le jeu Navi Trackers (jeu qui se trouve dans la version japonaise de Four Swords Adventures). Sans savoir, j'avais découvert des restes d'un jeu en développement et datant d'avant Navi Trackers (2002 ou 2003). A l'époque, je ne savais pas ce qu'était ce jeu mystérieux et je ne connaissais Marvelous que de nom. J'ai rapidement appris que les restes de ce jeu mystérieux étaient en fait un nouveau Marvelous pour Game Cube et pour multi-joueurs ! En gros, j'avais découvert un des projets non réalisés d'Aonuma. Une belle découverte de ma part et dont j'en suis fier.






Le visage de Deon (rouge) pour la version Game Cube de Marvelous et qui ne fut jamais réalisé.
Jouez à Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima, vous ferrez une expérience unique dans le jeu vidéo !