Phoenix Wright
- Luffy
- Expert
- Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.
Phoenix Wright
Salut tout le monde ! Je voudrais savoir votre avis ur Pheonix Wright. Parce que tout ceux qui en parle disent que c'est trop bien, et donc j'envisagerait de ma lacer sur ces jeux. Sinon, ça se joue sur quel support ?
- Dark-_-Linky
- Ancien membre de Triforce Legend
- Dark-_-Linky
Bah ouais , je veux pas ma faire le 4 sans le 3 .. logique tout de même ! le 1 est simpa mais j'ai pas aimé a fond ! Quant au 2 ! La dernière enquete est tellement ... Wahou ! et mension pour la 2nd qui m'a vraiment accroché !
Mais le 3 , même en version US , reste mieux ! la 3° enquète est si puissante ! un vrai régal !
Mais le 3 , même en version US , reste mieux ! la 3° enquète est si puissante ! un vrai régal !

- Dark-_-Linky
On l'achète où ? Partout , cherche le 1 en occaz , c'est facile a trouver et pas cher ( moins de 20 € sans trop de souci )
Sinon c'est un justice a l'américaine , à savoir 2 avocats en face a face qui présente leurs pièces a conviction ( en amérique un avocat peut présenté une pièce , mais gare a ses fesses si elle est fausse , il peut ,entre autre , se faire virer du barreau !) . Ca a un petit look point and clique sympa ... La première affaire du 3 en anglais traine en flash sur le net , tu peux donc tester , si tu as un minimum d'anglais !
Sinon c'est un justice a l'américaine , à savoir 2 avocats en face a face qui présente leurs pièces a conviction ( en amérique un avocat peut présenté une pièce , mais gare a ses fesses si elle est fausse , il peut ,entre autre , se faire virer du barreau !) . Ca a un petit look point and clique sympa ... La première affaire du 3 en anglais traine en flash sur le net , tu peux donc tester , si tu as un minimum d'anglais !

- Feynth
- Pseudo secondaire : Volt
Je viens il y a une heure de finir le premier et deuxième de la série. Je confirme, c'est un des meilleurs jeux que je connaisse. (Et LE seul qui n'a pas un graphisme qui accroche. XD )
C'est toujours le tout dernier cas qui brouille le cerveau. Dans les deux jeux (Ace Attorney et Justice for All), j'ai passé pas moins de 7 heures pour finir le dernier chapitre. XD J'avoue non seulement il faut de la logie mais aussi de l'imagination pour deviner la stratégie du meurtrier. @__@
Bref bref, moi je n'ai pas de DS. Il est facile de trouver une emulateur avec les jeux facilement. C'est illégal je sais, Edgeworth m'aurait poursuivi en justice mais c'est comme ca la vie. xp
Ah sinon comme l'a dit Dark Linki, ca demande en effet un minimum de conaissance sur la plaidoirie américaine en effet. -3-
Tu peux aussi suivre tous les cas sur Youtube, non tu ne pourras pas jouer toi-même mais rien ne t'empêche de réfléchir en même temps que je joueur. ^^
C'est toujours le tout dernier cas qui brouille le cerveau. Dans les deux jeux (Ace Attorney et Justice for All), j'ai passé pas moins de 7 heures pour finir le dernier chapitre. XD J'avoue non seulement il faut de la logie mais aussi de l'imagination pour deviner la stratégie du meurtrier. @__@
Bref bref, moi je n'ai pas de DS. Il est facile de trouver une emulateur avec les jeux facilement. C'est illégal je sais, Edgeworth m'aurait poursuivi en justice mais c'est comme ca la vie. xp
Ah sinon comme l'a dit Dark Linki, ca demande en effet un minimum de conaissance sur la plaidoirie américaine en effet. -3-
Tu peux aussi suivre tous les cas sur Youtube, non tu ne pourras pas jouer toi-même mais rien ne t'empêche de réfléchir en même temps que je joueur. ^^
Dans le même style, y'a aussi Hotel Dusk Room 215 qui est aussi génial !
Mais avec tout vos commentaires, ça me donne envie d'y jouer maintenant !
Mais avec tout vos commentaires, ça me donne envie d'y jouer maintenant !
Mon forum sur Zelda et les jeux vidéo en général
On vous attend ^^ !
On vous attend ^^ !
- Valoo0278
- Débutant
Je vais confirmer ce que tout le monde a dit : PW est vraiment un jeu génial. Moi qui n'aime pas le point and click, je suis accro à notre avocat préféré. L'humour est omniprésent, certains scénario sont vraiment bien pensés, et on prend toujours du plaisir lors des procès.
De plus, ça n'engage que moi, mais j'ai toujours adoré les musiques dans les différents jeux. Et les personnages, aussi bien principaux que secondaires, sont vraiment charismatiques, ayant tous leur propre personalité.
J'attends avec impatience Trials and Tribulations, après avoir dévoré les trois épisodes sortis à ce jour.
De plus, ça n'engage que moi, mais j'ai toujours adoré les musiques dans les différents jeux. Et les personnages, aussi bien principaux que secondaires, sont vraiment charismatiques, ayant tous leur propre personalité.
J'attends avec impatience Trials and Tribulations, après avoir dévoré les trois épisodes sortis à ce jour.

- Dark LinkGe
- Monument de Triforce Legend
- Pseudo secondaire : Andr0
Mon cousin m'a prêté le 1 pendant mon voyage en france et j'avoue avoir bien accroché mais c'est malheureusement parfois un peu répétitif et pas toujours précis.
Exemples :
1. On voit la contradiction mais on ne sait pas quand la montrer.
2. On voit une contradiction mais elle n'est pas accepté même si c'est logique.
A part ça, superbe jeu à conseiller et à tester au moins une fois.
Exemples :
1. On voit la contradiction mais on ne sait pas quand la montrer.
2. On voit une contradiction mais elle n'est pas accepté même si c'est logique.
A part ça, superbe jeu à conseiller et à tester au moins une fois.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008
- Valoo0278
- Débutant
C'est vrai que tes deux exemples posent parfois problème. Il faut alors essayer de deviner le cheminement de l'histoire dans l'esprit du scénariste, pour quitter la logique qui permettrait de s'en sortir plus rapidement. C'est un peu dommage, c'est vrai. Mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un point and click scénarisé, et non pas d'une simulation d'avocat.

- Dark LinkGe
- Monument de Triforce Legend
- Pseudo secondaire : Andr0
[briseur de rêve]Oui lol et d'ailleurs, à tous ceux qui ont décidé de devenir avocat pour ressembler à M. Wright, ce n'est pas du tout comme ça que sa marche en réalité ^^.[/briseur de rêve]Valoo0278 a écrit :C'est vrai que tes deux exemples posent parfois problème. Il faut alors essayer de deviner le cheminement de l'histoire dans l'esprit du scénariste, pour quitter la logique qui permettrait de s'en sortir plus rapidement. C'est un peu dommage, c'est vrai. Mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un point and click scénarisé, et non pas d'une simulation d'avocat.
Dark LinkGe
- Feynth
- Pseudo secondaire : Volt
En effet. XD De un, on a pas toujours un cas de meurtre dès le début de sa carrière, de deux si tu gueule "objection" comme ca soudainement comme un con, tu vas te faire enlever ta badge. xD[briseur de rêve]Oui lol et d'ailleurs, à tous ceux qui ont décidé de devenir avocat pour ressembler à M. Wright, ce n'est pas du tout comme ça que sa marche en réalité ^^.[/briseur de rêve]