ZeldaROTH - ZeldaOLB

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Lobalùz
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ZeldaROTH - ZeldaOLB

Message par Lobalùz » 28 oct. 2008, 05:20

Bon, apres avoir remplit la formalité de ma presentation, je vais en refaire une... ^^
Non, deux en fait. Les présentations de deux jeux amateurs Zelda créés.. bah non, pas par moi, mais par un talentueux programmeur qui fera peut-etre bientot son apparition dans le coin (il aime bien etre membre des forums ou on parle de ses jeux.)

Le premier, Zelda Return of the Hylian (ROTH) est sorti en... 2006 si mon compte est exact (d'ailleurs les quelques membres du PdZ que j'ai pu reconnaitre ici s'en souviendront peut-etre), Vincent l'a developpé seul en C++. Il se déroule apres ALTTP, et en reprends les graphismes.
A télécharger ici.

Le second, Zelda Oni-Link Begins (OLB) est sorti en 2007. Pour celui-ci, Vincent (ou zeldaroth d'ailleurs dans certains forums) s'est entouré d'une petite équipe dont je faisais partie en tant que scénariste. Toujours en C++, toujours avec des graphismes a la ALTTP, mais plus grand, plus difficile, plus interressant, c'est la suite direct de ROTH et il est téléchargeable la.

Voila voila, je ne m'étendrai pas beaucoup plus a ce sujet, car toutes les infos sont disponibles sur le site de ZeldaROTH ou encore plus sur notre forum.

Et puis de toute facon, quand on parle de jeux videos, le mieux à faire est d'essayer ^^.


Voila, si vous avez des commentaires a faire, besoin d'aide ou des critiques a formuler, ce topic me parait un excellent endroit.

Et moi, je vous retrouve sur un autre topic un peu different, ayant pour sujet le troisieme volet de la trilogie ZeldaROTH et qui est en fait la veritable raison de ma venue sur ce forum. ^^
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Linkdu74
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Message par Linkdu74 » 28 oct. 2008, 18:14

Tu peux me passer le logiciel avec lequel tu as construit ton jeu?
Car, il se trouve que j'ai toujours voulu faire un zelda, mais je ne connaissais pas les bons logiciels....

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St-Renan
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Message par St-Renan » 28 oct. 2008, 19:38

Euh... le C++ est un langage informatique, pas un logiciel ^^
Pour utiliser le C++, tu as des logiciels comme DEV C++ ou Code :: Blocks mais pour apprendre le C et le C++, le site du zéro est ton ami ^^

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Dark LinkGe
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Message par Dark LinkGe » 28 oct. 2008, 22:39

Linkdu74 a écrit :Tu peux me passer le logiciel avec lequel tu as construit ton jeu?
Car, il se trouve que j'ai toujours voulu faire un zelda, mais je ne connaissais pas les bons logiciels....
Tu as toujours RPGmaker. C'est un programme simple mais qui ne donne pas un beau rendu. Tu as aussi, comme le dit très justement St-Renan, le C++ mais tes chances de réussite se limite fortement. En gros, tu oublis l'idée.

PS : Tu devais pas avoir déserté le forum par hasard ? Ton message d'adieu, c'était de la merde ? =)
St-Renan a écrit :Euh... le C++ est un langage informatique, pas un logiciel ^^
Pour utiliser le C++, tu as des logiciels comme DEV C++ ou Code :: Blocks mais pour apprendre le C et le C++, le site du zéro est ton ami ^^
LOL. Tu crois que Linkdu74 va piger ce langage de programmation ? Rêve pas trop ^^.
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Message par Linkdu74 » 28 oct. 2008, 23:00

Finalement, mon frère m'a traité comme de la merde avant le départ chez ma grande soeur........
Ca m'a fait changé d'avis....
Il avait bien raison, le salaud.... Je ne réussirais jamais dans la vie...
Avant le départ, j'étais tout joyeux, j'me disais "ouais cool, j'vais pouvoir montrer à tout le monde que je suis mieux que je ne le laisse croire!"
Bref, déprime totale.....
C++?
Je crois que j'ai un logiciel qui comporte C++ dans son nom.....

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Message par Lobalùz » 29 oct. 2008, 01:18

...
......
Euh... Linkdu74, t'as besoin d'une cure de zelda toi, as-tu essaye les jeux ? Ca ira mieux apres. ^^
(Et oublie tes idees de creation, pour faire un jeu faut etre motive, et j'ai pas l'impression que ce soit ton cas)
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Message par Linkdu74 » 29 oct. 2008, 01:37

J'peux essayer de télécharger des roms de zelda, ça devrait l'faire...
Je sais qu'il faut être let's motiv, mais je veux le faire quand même ><
Quand j'ai une idée, j'la lâche pas.

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Message par Protolink » 29 oct. 2008, 12:49

c'est clair qu'il faut être motivé, ne pas bader à cause d'un "t'es un con tu réussireas jamais" et surtout comprendre le logiciel
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My forum c'est ici ^^

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Message par Lobalùz » 29 oct. 2008, 14:15

Moui enfin... la n'est pas la question...
Linkdu74, si tu veux tellement faire un jeu zelda, lance toi maintenant ! Tout commence par un bon scenaio que tu n'auras qu'a poster sur un topic de presentation de ton propre projet.

Parce que la, on devie un peu trop quand meme.... >.>
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Message par Dark LinkGe » 29 oct. 2008, 16:07

Linkdu74 > Arrête de te plaindre ;-)

Pour en revenir au sujet, ça fait maintenant un petit temps que je joue à Zelda OLB. Lorsque j'ai commencé à y jouer, Lobalùz, tu as commencer à faire ta pub sur notre site. C'est pour dire (lol). Pour mes impressions, je suis agréablement surpris du résultat. Je n'ai pas encore testé votre premier jeu mais OLB est presque digne d'un vrai Zelda. Malgré quelques petites choses incohérente comparé aux vrai Zeldas (comme l'absence de fissure sur les murs pour indiquer que nous devons poser une bombe), je le trouve vraiment bien. C'est du bon travail et avoir inclut Oni Link dans votre jeu est vraiment une très bonne idée. Bravo en espérant voir venir le troisième bientôt !
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Message par Lobalùz » 29 oct. 2008, 19:44

Lol, le coup des murs non-fissures n'est qu'une fourberie supplementaire du createur.
Dans le premier jeu, tous les murs sont fissures. Pour le second il s'est dit que s'arranger pour que les murs a casser ne soient visibles que sur la carte seraient une difficultee interressante ^^.

Et je suis vraiment ravie que OLB te plaise, j'espere que ca incitera d'autres personnes a l'essayer. ROTH est tres bien aussi, mais bien que plus court et au scenario beaucoup moins travaille, apres tout c'etait le premier jeu de zeldaroth, qui l'avait fait en quelque sorte pour lui meme, pour essayer. OLB a ete pense pour depasser de loin son predecesseur, face au succes inattendu de ROTH.

Enfin, les deux sont de toute facon a voir, quant au 3eme, il est prevu bien sur, mais pas pour tout de suite, il faudra attendre Aout 2009. (Tous les jeux sont sorti le 12 Aout, c'est ce jour la qu'est sorti ROTH et depuis zeldaroth essaye de respecter cette date anniversaire ^^)
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Message par Linkdu74 » 29 oct. 2008, 19:46

J'ai, comme logiciels de C++, Dev-C++, CodeBlocks, et Visual C++ 2005 Express Edition.
Ca ira avec l'aide du site du zéro?

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Message par St-Renan » 30 oct. 2008, 12:10

Un seul IDE te suffit ^^
Je te conseille surtout Dev C++ 4.9.9.2 qui insère automatiquement le code minimal ;) (et qui est en français, attention ^^).
En ce qui concerne ROTH et OLB, je pense que ce sont les deux meilleurs Zelda amateurs auxquels j'ai jamais joué. Bien que ROTH soit imparfait, OLB corrige nombre de ses erreurs tout en insérant Oni-Link.
En ce moment je refait la version DX et j'aime toujours autant :p

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Message par Awake » 09 janv. 2009, 12:55

J'ai fait les deux jeux à 100%.
J'ai été ébahi tellement j'ai trouvé OLB génial.
Les jeux sont pas trop durs alors j'ai pu les finir à 100% tous les deux.
Vivement Zelda 3T !

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