La Wii se meurt selon EA

Vous aimez les jeux vidéo en général en dehors de Zelda ? Discutez ici de n'importe quels jeux vidéo se trouvant sur diverses plateformes (consoles, ordinateurs ou autres...).
Répondre
Avatar du membre
Chibi Sheik
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 704
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:35
Localisation : Perdu dans une grande plaine sur Minecraft

La Wii se meurt selon EA

Message par Chibi Sheik » 17 mars 2011, 15:52

Dans un entretien accordé à IndustryGamers, Frank Gibeau le président d’EA estime que la Wii a disparue et qu’elle est entrée au panthéon des consoles comme la PS2.
Nintendo a connu un succès immense et immédiat avec la Wii qui est devenue la plus grosse plateforme de divertissement en s’appropriant la plus grosse part de marché, mais aujourd’hui c’est fini. Et Nintendo doit se renouveler et proposer quelque chose de nouveau, et je suis certain qu’ils le savent, c’est une entreprise très puissante qui saura passer à l’étape suivante.

Ils connaissent et ils savent anticiper les tendances, et aujourd’hui la HD est le marché porteur du jeu vidéo. Les consoles historiques telles que la PS2 et la Wii ont vu leurs ventes baisser, et Nintendo prépare certainement quelque chose qui les remettra dans la course.

Développer sur la Wii est trop coûteux pour un développeur tiers, et quand on regarde la concurrence des consoles HD, des tablettes, des portables, l’écart d’investissement est très minime. Ils doivent y penser sérieusement pour leur future console et permettre aux développeurs tiers de produire des jeux qui leurs seront bénéfiques. Ils peuvent bien entendu produire leurs propres jeux, mais s’ils n’ont pas le soutien de l’écosystème de développeurs, ils iront produire leurs jeux sur les nombreuses autres plateformes plus profitables, et ce sera un échec pour Nintendo.

Avatar du membre
Dead Hand
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1019
Enregistré le : 04 juin 2009, 17:21
Pseudo secondaire : Poignant
Localisation : Dans le reflet de tes yeux

Message par Dead Hand » 18 mars 2011, 15:52

Je suis d'accord avec Monsieur Gibeau sur un point : Nintendo perd de la concurrence sans HD... MAIS! Les famille plus ou moins nombreuse utilise la Wii et ses nombreux jeux familial pour se divertir en famille.

Oui Nintendo DOIT créé une console HD s'il veulent pas perdre de la concurrence... mais il doivent s'attendre a devoir mettre des prix au même niveau que la Xbox 360 par exemple... et surtout je ne sais pas si la reconnaissance de mouvement sera de la partie. Ils doivent trouver un ''accord'' entre les gamers et les famille. Sinon Nintendo pourrais finir comme Sega et personne ne veut voir ça après plus de 30 ans de jeux video.
Image
Image
Nyan!

Avatar du membre
Psycholink
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1547
Enregistré le : 15 sept. 2010, 00:39

Message par Psycholink » 18 mars 2011, 18:06

Chibiiiii Sheeeiiiiik T-T J'en ai marre des mauvaises nouveeeelles T-T :cry: x)

C'est pas grave, Nintendo va remonter la pente avec la 3DS
Adios bitchatchos

Répondre