Wii U - dossier
- Chibi Sheik
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Wii U - dossier
Message original posté le 31 Mars 2011 9:25
Reggie Fils-Aime, le patron de la branche américaine de la firme, a déclaré que la prochaine console de salon de Nintendo se passera probablement de 3D en relief puisque la technologie permettant d'en profiter sans lunettes sur un téléviseur n'en est encore qu'à ses balbutiements :
«Nous n'avons pas encore dévoilé ce vers quoi nous nous dirigeons pour notre prochaine console, mais vu l'état actuel de la 3D en relief, ce ne devrait pas être ça.»
Si Reggie Fils-Aimé reconnaît que la 3D en relief est une technologie séduisante, il estime qu'elle doit être visible sans lunettes pour pouvoir être appliquée aux jeux vidéo (une opinion que ne partage visiblement pas Sony). Or, si la 3D sans lunettes est tout à fait viable dans le cadre d'une expérience de jeu solo sur une console portable (ce qui justifie l'existence de la 3DS), elle n'est pas encore suffisamment au point sur les téléviseurs, que plusieurs personnes sont susceptibles de regarder sous plusieurs angles : rappelons en effet que pour bien percevoir la 3D sans lunettes, il faut actuellement se situer bien en face de l'écran. Il semble donc que les ingénieurs de Nintendo aient renoncer à intégrer cette technologie dans leur prochaine console de salon, en attendant qu'elle puisse être améliorée.
Reggie Fils-Aime, le patron de la branche américaine de la firme, a déclaré que la prochaine console de salon de Nintendo se passera probablement de 3D en relief puisque la technologie permettant d'en profiter sans lunettes sur un téléviseur n'en est encore qu'à ses balbutiements :
«Nous n'avons pas encore dévoilé ce vers quoi nous nous dirigeons pour notre prochaine console, mais vu l'état actuel de la 3D en relief, ce ne devrait pas être ça.»
Si Reggie Fils-Aimé reconnaît que la 3D en relief est une technologie séduisante, il estime qu'elle doit être visible sans lunettes pour pouvoir être appliquée aux jeux vidéo (une opinion que ne partage visiblement pas Sony). Or, si la 3D sans lunettes est tout à fait viable dans le cadre d'une expérience de jeu solo sur une console portable (ce qui justifie l'existence de la 3DS), elle n'est pas encore suffisamment au point sur les téléviseurs, que plusieurs personnes sont susceptibles de regarder sous plusieurs angles : rappelons en effet que pour bien percevoir la 3D sans lunettes, il faut actuellement se situer bien en face de l'écran. Il semble donc que les ingénieurs de Nintendo aient renoncer à intégrer cette technologie dans leur prochaine console de salon, en attendant qu'elle puisse être améliorée.
Modifié en dernier par Chibi Sheik le 14 juin 2011, 18:03, modifié 1 fois.
- Dark Linkaël
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Message original posté le 31 Mars 2011 12:07
Une chose est sûr, je ne veux pas des lunettes spéciales 3D ! Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes visuels plus tard, c'est le genre de chose dont il faut se passer à tout prix !
Une chose est sûr, je ne veux pas des lunettes spéciales 3D ! Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes visuels plus tard, c'est le genre de chose dont il faut se passer à tout prix !
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Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
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Message original posté le 31 Mars 2011 14:05
Vous savez le coups d'une console en relief de la part de Nintendo est déjà arrivé, ça remonte à un peu plus de 15 ans de ça. La Virtual Boy, un total échec ! Et en plus, des personnes se sont plaint de problèmes de santé à cause des effets.
Vous savez le coups d'une console en relief de la part de Nintendo est déjà arrivé, ça remonte à un peu plus de 15 ans de ça. La Virtual Boy, un total échec ! Et en plus, des personnes se sont plaint de problèmes de santé à cause des effets.
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Alors tout d'abord, voici ce à quoi va ressembler la console en elle-même :
La manette si particulière qui permet d'avoir l'image de la télé sur le pad sans allumer la télé :
CARACTERISTIQUES DE LA CONSOLE :
La console sous tout les angles (vidéo)
- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i
Vidéo de démo graphisme
- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
- Connectique diverse : 4 ports USB 2.0 (2 en façade, 2 derrière)
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
- online: système de gamertag et de liste d'amis proche de la Xbox 360, abandon des code-amis
- Support jeux : support optique propriétaire iDensity de 25 Go
- Lecteur de carte SD (en façade)
- Mémoire Flash interne de 8 Go (info à vérifier)
- Possibilité de brancher un DD externe
- GPU AMD Radeon HD GPU (processeur graphique sur-puissant selon AMD)
- CPU IBM Power7 multi-coeurs de dernière génération avec DRAM intégrée
(provient de la même famille que leur supercalculateur Watson)
- Les 2 processeurs seront gravés en 45 nm
- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié
- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
- Le prix de la console sera compétitif mais supérieur à la Wii (c.f 25.000 yens à sa sortie)
D'après plusieurs développeurs de jeux vidéo ayant les kits de développement de la Wii U dans les mains, cette nouvelle console de salon de Nintendo serait beaucoup plus puissante que la Xbox 360 et la PlayStation 3. Du moins son processeur. C'est en effet ce que rapporte Sterne Agee, analyste chez Arvin Bhatia.
Certains développeurs avec qui nous avons parlé ont indiqué que la console aura 50% de puissance en plus par rapport à la Xbox 360 et la PlayStation 3 grâce à son processeur. Tout cela n'a pas encore été annoncé par Nintendo.
Le contrôleur
- Un seul contrôleur utilisable par console (encore testé par Nintendo pour porter le nombre à 2 ou plus)
- écran tactile 16:9 de 15,75 cm (6,2 puces)
- résolution de 950 x 560 (à vérifier)
- croix directionnelle
- deux sticks analogiques
- boutons A, B, X et Y
- gâchettes L, R, ZL et ZR
- boutons Select, Home, Start et Power
- gyroscope
- moteurs de vibrations
- caméra frontale
- micro
- haut-parleurs stéréo
- prise casque
- adaptateur secteur
- témoin de batterie
- autonomie de 8h (à vérifier)
- gestion du stylet
Comparatifs de pad :
Moteurs de jeux confirmés pour l'instant
- Unreal Engine 3 (Aliens Colonial Marines)
- Frosbites 2.0 (Battlefield 3)
- Anvil Engine (Assassin's Creed)
- Impact (Madden 12 / Fifa 12)
- CryEngine 3.0 (Crysis 2)
Les jeux en images :
Une démonstration en image de la qualité que la console peut avoir :
Un bref aperçu de Zelda en HD : Zelda Wii U HD E3 2011
Démo du gameplay avec Zelda HD
Encore une démo technque avec Zelda HD
LISTE DES JEUX ANNONCES
Line-up en vidéo
Nintendo
- New Super Mario Mii
- Super Smash Bros
- Pikmin 3
Ubisoft
- Assassin's Creed
- The Lapins Crétins
- Tom Clancy's Ghost Recon Online
- Killer Freaks From Outerspace
- Ubisoft multi-sports game
Electronic Arts
- Army of Two
- Harry Potter 7
- Battlefield 3
- Need For Speed the Run
- The Sims 3
- Madden 12
- Fifa 12
- les différents jeux de la gamme EA Sports
- prévois de porter la série Mass Effect
THQ
- Darksiders II
- Metro Last Light
Gearbox
- Aliens : Colonial Marines
Eidos
- Batman Arkham City
Codemasters
- Dirt
Warner Bros Interactive
- Lego City Stories
Koei Tecmo
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
Bandai Namco
- Tekken Wii Successor
Konami
- prévois de développer un Metal Gear Solid
- Chibi Sheik
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On a appris la semaine dernière que la Wii U serait vendue avec une tablette seulement. Nintendo s'est expliqué à l'E3 sur ce choix, c'est dommage pour les développeurs qui aimeraient peut-être bien que chaque joueur dispose de son propre écran.
Même Shigeru Miyamoto n'exclut pas cette possibilité : il expliquait d'ailleurs qu'un possesseur de Wii U pourrait emmener sa tablette chez un ami, et jouer ainsi avec lui avec les deux tablettes Wii U à disposition. Mais cela sera chose rare puisque les développeurs vont élaborer leur gameplay sur une seule et unique tablette.
Mais pourquoi ne pourrait-on pas jouer avec plusieurs tablettes, comme on joue à plusieurs WiiMotes aujourd'hui ? Plusieurs raisons à cela ont été évoquées pendant l'E3 : le prix de l'accessoire, tout d'abord. Pour plusieurs spécialistes, c'est une manette qui coûtera au bas mot 80 dollars dans le commerce. Les fonctionnalités dont elle dispose, justifie son prix : un écran de bonne résolution, le gyroscope, la connectivité sans-fil… Chaque composant pèse et donne au final une manette au prix élevé. En voilà déjà un d'argument et qui pèse lourd. Ajoutons à cela que l'on imagine que le prix de la console elle-même sera élevée, et on voit mal comment convaincre qui que ce soit d'acheter une console et 3 autres tablettes, la note serait trop excessive!
Une autre explication consiste à dire que la console ne serait pas capable de gérer deux tablettes à la fois. La console exploite un processeur AMD 4850 pour l'affichage graphique, lit-on chez IGN. La console pourrait donc avoir du mal à gérer une sortie HDMI et à streamer plusieurs flux vers plusieurs tablettes. Si techniquement, c'est possible, la performance pourrait en prendre un sacré coup. Et s'il y a bien quelque chose qu'on ne veut pas voir sur Wii U, c'est du lag ! Certes, sur Battle Mii, la probabilité de faire souffrir la console est moindre, surtout par rapport à un Killer Freaks ou un Zelda en haute définition. Pour éviter toute incompréhension, Nintendo n'a pas intérêt à permettre trop de diversions : des jeux nécessitant une nouvelle manette et d'autres en requérant plusieurs pourrait perdre les consommateurs.
Une troisième explication consiste à dire que la WiiMote a le droit de vivre : en permettant aux joueurs d'utiliser la Wii comme la Wii U avec leurs WiiMotes, les consommateurs seront sans doute moins frileux d'acheter la console, s'ils en ont déjà les manettes sans passer à la caisse une nouvelle fois.
Et enfin, Nintendo pourrait choisir de limiter l'utilisation de la tablette à une nouvelle tablette par console, ainsi les joueurs s'habitueront à ce nouvel écran. Cela permettra aussi aux développeurs de s'habituer eux aussi à ce nouvel écran : les nouvelles façons de jouer demandent toujours plusieurs années pour voir naître les meilleures idées. Et ces bonnes idées, on va devoir attendre encore un moment avant de les voir débarquer !
Même Shigeru Miyamoto n'exclut pas cette possibilité : il expliquait d'ailleurs qu'un possesseur de Wii U pourrait emmener sa tablette chez un ami, et jouer ainsi avec lui avec les deux tablettes Wii U à disposition. Mais cela sera chose rare puisque les développeurs vont élaborer leur gameplay sur une seule et unique tablette.
Mais pourquoi ne pourrait-on pas jouer avec plusieurs tablettes, comme on joue à plusieurs WiiMotes aujourd'hui ? Plusieurs raisons à cela ont été évoquées pendant l'E3 : le prix de l'accessoire, tout d'abord. Pour plusieurs spécialistes, c'est une manette qui coûtera au bas mot 80 dollars dans le commerce. Les fonctionnalités dont elle dispose, justifie son prix : un écran de bonne résolution, le gyroscope, la connectivité sans-fil… Chaque composant pèse et donne au final une manette au prix élevé. En voilà déjà un d'argument et qui pèse lourd. Ajoutons à cela que l'on imagine que le prix de la console elle-même sera élevée, et on voit mal comment convaincre qui que ce soit d'acheter une console et 3 autres tablettes, la note serait trop excessive!
Une autre explication consiste à dire que la console ne serait pas capable de gérer deux tablettes à la fois. La console exploite un processeur AMD 4850 pour l'affichage graphique, lit-on chez IGN. La console pourrait donc avoir du mal à gérer une sortie HDMI et à streamer plusieurs flux vers plusieurs tablettes. Si techniquement, c'est possible, la performance pourrait en prendre un sacré coup. Et s'il y a bien quelque chose qu'on ne veut pas voir sur Wii U, c'est du lag ! Certes, sur Battle Mii, la probabilité de faire souffrir la console est moindre, surtout par rapport à un Killer Freaks ou un Zelda en haute définition. Pour éviter toute incompréhension, Nintendo n'a pas intérêt à permettre trop de diversions : des jeux nécessitant une nouvelle manette et d'autres en requérant plusieurs pourrait perdre les consommateurs.
Une troisième explication consiste à dire que la WiiMote a le droit de vivre : en permettant aux joueurs d'utiliser la Wii comme la Wii U avec leurs WiiMotes, les consommateurs seront sans doute moins frileux d'acheter la console, s'ils en ont déjà les manettes sans passer à la caisse une nouvelle fois.
Et enfin, Nintendo pourrait choisir de limiter l'utilisation de la tablette à une nouvelle tablette par console, ainsi les joueurs s'habitueront à ce nouvel écran. Cela permettra aussi aux développeurs de s'habituer eux aussi à ce nouvel écran : les nouvelles façons de jouer demandent toujours plusieurs années pour voir naître les meilleures idées. Et ces bonnes idées, on va devoir attendre encore un moment avant de les voir débarquer !
- Dark Linkaël
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Voir même le combat entre Link et une armure (Zelda 64) en 1995 pour la présentation de la Nintendo 64.
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Voilà, d'ailleurs Nintendo n'avais pas préciser a l'époque ce que c'était. Certains croyaient que c'était le prochain Zelda qui sortait(ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs) d'autres pensaient que c'était une démo. De mon point de vue, je la comparerais à ce TP HD ou encore a ce Link vs Ganondorf de 2000.
Nyan!
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Oui, je compare plus cette démo de Zelda à celle datant de 2000 avec Link et Ganondorf. Pour moi, je ne souhaite pas un Zelda hyper réaliste, je préfère que ça reste un "Jeu Vidéo", un style qui voit que ce n'est pas réaliste. Skyward Sword est un exemple qui me plaît.
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Moi encore Zelda comme présenté dans cette demo pour la Wii U me plait bien. Pour moi tant que Zelda reste dans un style manga et pas réaliste comme des GTA ou je ne sais quel jeux sortant depuis quelque année avec des graphisme hyper réaliste. Moi je veut un Zelda beau, mais pas hyper-réaliste. Espérons que cette Wii U apportera ce que l'on souhaite.
Nyan!
- Chibi Sheik
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- Localisation : Perdu dans une grande plaine sur Minecraft
La Wii U à été vu sur le site de carrefour en pré-commande au prix de 450€ !!!
Et sur le site d'amazon, on retrouve Assassin's Creed, Batman Arkham City, Darksiders II, The Lapins Crétins, Dirt, Tekken, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, Ghost Recon Online, Aliens : Colonial Marines, Metro : Last Light et Lego City Stories, tous proposés au tarif de 49.99€.
Preuves en images :
Et sur le site d'amazon, on retrouve Assassin's Creed, Batman Arkham City, Darksiders II, The Lapins Crétins, Dirt, Tekken, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, Ghost Recon Online, Aliens : Colonial Marines, Metro : Last Light et Lego City Stories, tous proposés au tarif de 49.99€.
Preuves en images :
- Ced1220
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- Contact :
C'est...chère.Tout le monde trouvait la Wii chère et elle était 300$. Donc,se sera sans moi pour le moment.Surtout que basiquement,c'est environ la puissance d'un Xbox 360. Et selon Jeuxvideo.com:
Contacté par nos soins, Nintendo France réagit à ces tarifs et déclare "A date, il n'y a eu aucune communication tarifaire sur la Wii U dans le monde."
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!