Tail Concerto

Vous aimez les jeux vidéo en général en dehors de Zelda ? Discutez ici de n'importe quels jeux vidéo se trouvant sur diverses plateformes (consoles, ordinateurs ou autres...).
Répondre
Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Tail Concerto

Message par Ciel » 13 juil. 2011, 05:29

Jeu très peu connu chez nous les européens, Benelux et France en particulier, Tail Concerto est pourtant à mon goût un chef-d’œuvre de son époque.

Image
Date de Sortie: 1998.
Genre: Aventure/Plate-Forme/Action.
Éditeur: BANDAI.
Développeur: CyberConnect.
Support: Playstation.
(Chara-Design by Nobuteru Yuki : ".Hack", "Escaflowe", "Chrono Cross",...)
(Opening "For Little Tail" by KOKIA)
Vous évoluez dans un univers fantastique, où la terre ferme n'est en réalité qu'une multitude d'îles flottantes où vivent le peuple des Hommes-Chiens et des Hommes-Chats. Une légende raconte qu'un Dieu Géant tout fait de métal aurait détruit la Terre il y a 30000 ans de cela, mais personne n'en sait la vérité...
Vous incarnez Waffle, un policier Homme-Chien qui est (normalement) en vacances, mais lequel est dérangé au beau matin pour s'occuper d'un problème persistant: Les Chats Noirs. Ces derniers sont un gang d'Hommes-Chats dont le but nous est de prime abord inconnu. Mais tout ce qui est sûr, c'est qu'eux et leurs nombreux chatons vont tenter de détruire les terres des Hommes-Chiens...

J'ai connu ce jeu à sa sortie, j'avais à l'époque pas plus de 6 ans. Il est vrai que les graphismes peuvent certes faire penser qu'il s'agit d'un jeu pour lopettes/filles/gamins, mais sincèrement, je ne pense pas que ça soit le cas. Ou alors c'est moi la lopette, mais je m'en fiche bien des masses.

Question graphismes d'ailleurs, dans le jeu, je les trouves très bien, à l'exception qu'il y a des bugs, comme un morceau de bras qui se désintègre on ne sait où. Autrement, il y a de nombreuses cinématiques tout le long du jeu, et ça, de mon avis, c'est un point positif.

Question Gameplay, vous ne trouverez aucun gameplay semblable à celui de Tail Concerto. Il est spécial, très fluide et assez dur à manier au début. mais on s'y fait assez vite, je vous rassure. (Personnellement, j'ai joué sur clavier, et je m'en suis pas trop mal sortit).

Question Bande Sonore, je la trouve excellente. Les musiques sont variées, jolies, agréables à l'écoute, correspondant bien aux évènements et aux lieux. Le seul petit soucis est lorsque l'on appuie sur START, le son se casse un peu la figure, mais c'est assez fin, comme détail, puisque je n'ai remarqué ça qu'au dernier boss.

Question Difficulté du Jeu, Alors là... Je vous assure que pour "un jeu de gamins", un gosse de 10 ans, même, voire de 12, ne réussirait pas ce jeu sans l'aide de son grand frère. A cause du Gameplay justement très spécial et le peu de diversité d'attaques, les combats sont assez durs, de même que pour attraper les chatons. La Caméra a tendance à foirer un peu, comme tout les jeux sur cette console, mais ça rend le jeu bien plus dur, et franchement, ça ne me déplaît pas du tout. Au contraire, ça m'a amusé de bien gueuler devant mon écran parce que je n'arrivais pas à faire un boss!

Question Scénario, Personnellement, je le trouve chouette, peu commun, assez inventif et c'était la toute première fois qu'on voyait ce genre de jeu à l'époque. Donc je peux dire que certes, ce genre de scénario et ma foi légèrement dépassé, mais il n'en reste pas moins désagréable pour la cause.

Question Durée de Vie, par contre... Je l'ai fini en 7 heures. Aïe. C'est le point faible de ce jeu. Bien que je le connaisse depuis des lustres, il n'empêche que je n'y avait plus joué depuis 1998. Et je l'ai tout de même finit en 7 heures... M'enfin! Au moins ça permettra aux grosses brutes sanguinaires de ne pas rester trop longtemps devant un jeu pour lopettes. x)

Enfin, voilà. Comme note globale, je lui mettrais un bon 16/20, ce qui, ma foi, est plutôt pas mal. Je regrette quand même que le jeu ait été aussi court...

Pour ceux qui seraient intéressés, un deuxième opus est sortit récemment, mais attention! Ce n'est pas la suite de Tail Concerto!
Solatorobo, ou Tail Concerto 2 reprend le monde de son prédécesseur, mais a de tout nouveaux héros, et une toute nouvelle histoire!
Ceci dit, vous rencontrerez quand même Waffle dans Solatorobo. ^^
Image
Date de Sortie: 1er Juillet 2011
Genre: Action/RPG.
Éditeurs:
Namco Bandai (JP)
Xseed Games (US)
Nintendo (EU)
Développeur: CyberConnect2.
Support: Nintendo DS
Voilà voilà ~

Avatar du membre
cocolocha
Expert
Expert
Messages : 112
Enregistré le : 07 févr. 2010, 16:18
Pseudo secondaire : Linkdu74
Localisation : Sur Mobius
Contact :

Message par cocolocha » 13 juil. 2011, 16:38

Hm, pas mal, j'aurais bien aimé le connaitre... Ce jeu m'a l'air assez bien foutu, quand même. (Ca me fait penser, d'ailleurs, que ça fait un bail que j'ai pas joué à la PS1 x3)
Image

Répondre