Diablo 1 & Hellfire

Vous aimez les jeux vidéo en général en dehors de Zelda ? Discutez ici de n'importe quels jeux vidéo se trouvant sur diverses plateformes (consoles, ordinateurs ou autres...).
Répondre
Avatar du membre
Méphisto Finiasi
Expert
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 25 avr. 2013, 12:48
Pseudo secondaire : Diablo
Localisation : Au Sanctuaire Divin, terre des Dieux

Diablo 1 & Hellfire

Message par Méphisto Finiasi » 03 mai 2013, 18:27

Ah, on en connait des jeux qui ont bercés notre enfance...
Pour ma part, j'ai été très tôt sur les hack'n'slashs. Et je vais vous dévoiler les deux premiers jeux d'un saga fantastique, j'ai nommé: Diablo.
Alors, Diablo 1 c'est quoi?
Il s'agit d'un mélange de RPG (Rôle Playing Game) et de Hack'n'Slash.
Un très bon jeu, avec une bonne durée de vie.
Le but du jeu est du tuer Diablo, un terrible démon hyper puissant qui veut détruire l'humanité.


Trois classes disponibles, possédant chacune ses points forts et ses points faibles.

Tout d'abord, Warrior (Guerrier): Il est très fort, et il peut facilement tuer ses adversaires au corps à corps avec une épée, ou une hache. Problème, il ne peut pas trop dépenser de mana, pour la raison que ce n'est pas une classe faite pour. Vous devez donc développer sa force et ses points de vies.

Ensuite, Rogue (Que l'on peut traduire par Amazone): Combattante ayant une très bonne dextérité. Elle maîtrise l'arc, ce qui est très utile contre certains ennemis. Encore une fois, le même problème s'impose: Ce n'est pas une classe faite pour dépenser du mana abondamment. Développez sa dextérité, sa force, et ses points de vies.

Et enfin, Sorcerer (Sorcier ou Magicien): Ah, enfin une classe où on peut utiliser son mana à foison! Le Sorcerer utilise donc les sorts de feu, de foudre, et de glace (Si ma mémoire est bonne), très utile pour tuer facilement les démons. Un problème différent s'impose dans la mesure ou le Sorcerer est injouable avec une hache, une épée, un arc, ou tout autre type d'arme, SAUF les bâtons de magie. En effet, il est terriblement lent au corps à corps, je vous conseille donc de développer son mana et ses points de vies.

Une version Playstation 1 avait également vu le jour.

Seul gros point noir: Le jeu est totalement en anglais, même si il est sorti dans tous les pays!

Attardons nous sur Hellfire....
Il s'agit tout simplement de l'extension de Diablo 1. Avec de nouveaux boss, de nouvelles quêtes, et trois nouvelles classes. J'ai peu d'informations sur celui-ci, étant donné que je n'ai jamais eu ce jeu.

Avatar du membre
Novadrome
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 229
Enregistré le : 11 avr. 2012, 05:52
Pseudo secondaire : Jérépuissant
Localisation : Avec Charlie

Re: Diablo 1 & Hellfire

Message par Novadrome » 04 mai 2013, 04:25

Il faudrait que je lise sur Diablo... Mais le 1 ne m'as pas trop entraîné (bon, j'étais jeune et fou...) et les hack n' slash ne m'ont jamais trop emballés. Par exemple, je devrais ADORÉ Torchlight II, mais je manque d’entrain et j'ai peine à le finir.
Image

Répondre