Sonic The Hedgehog: Plutôt Old School, ou Next Gen?

Vous aimez les jeux vidéo en général en dehors de Zelda ? Discutez ici de n'importe quels jeux vidéo se trouvant sur diverses plateformes (consoles, ordinateurs ou autres...).
Répondre

Quelle est votre période préférée?

Old School
2
50%
Next Gen
0
Aucun vote
Euh.... C'est qui Sonic?
0
Aucun vote
Les deux!
2
50%
J'aime pas Sonic.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Méphisto Finiasi
Expert
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 25 avr. 2013, 12:48
Pseudo secondaire : Diablo
Localisation : Au Sanctuaire Divin, terre des Dieux

Sonic The Hedgehog: Plutôt Old School, ou Next Gen?

Message par Méphisto Finiasi » 15 janv. 2016, 19:08

Pour différencier les premiers Sonic (donc de Sonic 1, jusqu'à la sortie de la DreamCast), des derniers (Sonic Adventure, jusqu'à Sonic Boom) on voit deux choses différentes.
Les premiers sont situés dans la période "Old School" ce que beaucoup de joueurs de cette époque ont adorés, on part donc de la MegaDrive, en passant par la Sega Saturn (grosse arnaque de l'histoire entre autres) et pour continuer avec les dessins animés (Sonic le hérisson, Sonic le rebelle, Sonic SatAm), généralement, les gros fans de Sonic regardent aussi les Archies Comics, là on peut voir une certaine maturité, il y a même de la rivalité entre personnages, de la haine, vengeance, meurtres, morts, robotisations, et de l'amour (on apprend donc que Sonic a eu deux enfants avec Sally, dont le design a changé plusieurs fois au court du temps, et même que Knuckles, a eu une fille, non pas avec Rouge The Bat, mais avec une autre échidné, s'appelant Julie-Sû.) Il y a évidemment aussi les histoires de jeux vidéos, donc, y'a les personnages des jeux vidéos, et ceux crées pour les Archies.

On passe maintenant à la période "Next Gen" autrement dit, Génération suivante.
(Donc, de Sonic Adventure à Sonic Boom) (d'ailleurs, R.I.P, chère DreamCast)
Là, on voit nos personnages des jeux vidéos, et parallèlement, ceux des Archies Comics, avec un nouveau look. Les créateurs, les ont rajeunis, ont plus des formes comme dans les animés récents, ou les mangas, et ont le respect de presque tous les joueurs (À part ceux qui sont restés dans la période "Old School") Là, dans les jeux, de nouveaux personnages apparaissent (Shadow, Rouge, Silver, Cream, Vanilla, et les Chaos, de petits êtres tout mimis) , ET on voit clairement que pour la "Next Gen" ils ont mis le paquet. Crush 40 a composé de nombreux titres pour les bandes sons des jeux Sonic Adventure 2/Adventure 2 Battle, Sonic Hereos, et Shadow The Hedgehog, ainsi que Sonic The Hedgehog 2006. Les jeux sont impressionnants, une grosse sensation de liberté etc...
Mais les fans de la période "Old School" n'ont déjà pas aimés le premier passage de Sonic à la 3D, et ils aiment encore moins les nouveaux personnages. Mais peu importe, beaucoup plus de fans se trouve dans la "Next Gen", la Sonic Team, qui fait actuellement les jeux, sont de vrais pros, et il savent comment plaire au public.



Voilà, je met en place le sondage pour savoir si il y a plus de fans "Old School", ou plus de fan "Next Gen" du fameux hérisson bleu.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Sonic The Hedgehog: Plutôt Old School, ou Next Gen?

Message par Dark Linkaël » 15 janv. 2016, 19:38

Dans mon cas, je préfère les anciens, ceux qui ont eu un énorme sucées. Néanmoins, pendant des années, j'ai joué qu'à un seul Sonic, c'était le 2 sur Game Gear et qui est un des premiers jeux vidéo que j'ai joué en 1993.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
TheTivador
Co-Webmaster de Triforce Legend
Co-Webmaster de Triforce Legend
Messages : 346
Enregistré le : 01 août 2014, 14:06
Pseudo secondaire : LinkyBrutus
Localisation : France
Contact :

Re: Sonic The Hedgehog: Plutôt Old School, ou Next Gen?

Message par TheTivador » 16 janv. 2016, 13:20

Je suis entièrement Old Shool dans les Sonic Next Gen, Sonic est incontrôlable, il court en permanence ce qui fait que tu n'arrive pas a le diriger èé
Vous pouvez me retrouver ici :

Mon recueil de poème

Mon dossier sur les Fêtes Romaines

Mon histoire : Steave (qui va probablement être totalement réécrit)

Mon instagram où vous pouvez retrouver mes photographies et mes dessins

Image

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu - Vu en let's play
TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW | BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL

Avatar du membre
Méphisto Finiasi
Expert
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 25 avr. 2013, 12:48
Pseudo secondaire : Diablo
Localisation : Au Sanctuaire Divin, terre des Dieux

Re: Sonic The Hedgehog: Plutôt Old School, ou Next Gen?

Message par Méphisto Finiasi » 16 janv. 2016, 15:37

Moi personnellement, les deux me plaisent, j'ai découvert Sonic avec Sonic 2, et j'ai vraiment adoré, ensuite, j'avais laissé tombé, et j'ai repris avec Sonic Hereos, une merveille!

Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Sonic The Hedgehog: Plutôt Old School, ou Next Gen?

Message par BokMoblin » 23 févr. 2016, 22:09

J'ai voté les deux,bien que Sonic Adventure 2 m'aura le plus marqué de par son histoire qui a redoré le blason de la famille Robotnik!

La j'ai commencé à survolé un let's play de Sonic Boom et étrangement je le trouve perturbant en un sens,oui j'avais dit que Knucles plus musclé est sympa en chara-design mais je reste surpris par le début. :L_o_o:
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Répondre