je vois que tu es très préoccupé vis à vis de ta progression et des méthodes de dessins (ça m'arrive tout le temps, pour des conseils souvent je flane dans d'autres sites ou je fais comme toi mais en définitive, je fais suivant mes propres choix qui me conviennent mieux)
pour le post plus haut feynth m'a mal compris j'ai pas dit que j'étais indulgent j'ai dit que je n'avai pas besoin de l'être nuance, sincèrement on ne s'améliore pas du jour au lendemain en faisant un jour une bouse et le lendemain une merveille (à l'exeption de quelques dont un ou deux dans le forum, dont je tairai le nom), mais toi je trouve que tu évolue vraiment dans le bon sens
le reste va te venir tout naturellement , il faut pas bruler les étapes
pour tes dessins : les chevaux, je ne sais tout simplement pas les dessiner comme tu le fais tu me bat etlargement, je les trouve sublimes
le 2ème j'aime beaucoup la tête par contre le bas corps et pattes colle pas, ça cloche là
la gothique lolita j'aime beaucoup (je l'ai pas déjà vu quelque part ??

)
sympathique aussi la vampire, tu as une tablette graphique (la chance xd je fais pitié avec ma souris pour mes CG Xd)
sinon pour les lines le mieux c'est que tu fasse ta propre technique, moi de très rares fois j'utilise un stylo feutr noir à pointe fine, que tu peux trouver dans toute grande surface, j'ai déjà investit une fois pour un stylo graphic plus rare et plus cher à trouver à pointe très très fine, tu peux en trouver à forum normalement, sympas mais faut plûtôt bien maitriser
il y en a beaucoup qui utilise l'encre de chine avec des plumes exprès, mais ça faut pouvoir maitriser personnellement j'y arrive pas
pour ma part j'utilise mon cryterium (crayon de papier quoi) qui a l'avantage de dessiner assez noir et s'il y a une faute j'efface (l'inconvénient c'est que ça donne pas des superbes lines non plus)
bon j'ai tapé un roman là t'as le droit de tout zapper Xd