Art Production : Nouvelle version premier poste

Vous avez l'âme d'un(e) dessinateur(trice) ? Publiez ici vos propres dessins n'ayant aucun rapport avec la série Zelda.
Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 09 mai 2008, 10:27

Moi je pense pas qu'il n'y ai qu'un Linkozoïdes qui arrive à l'ovule dans la vrai vie, sinon comment explique tu les jumeaux ? Parce que là, à part pour des Linkozoïdes collés, je vois pas...
ImageImageImage

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 09 mai 2008, 10:34

Luffy, pour les jumeaux, en fait c'est différent suivant si ce sont des vrais ou des faux jumeaux
de même avant l'ovulation on ne parle pas d'ovule mais d'ovocyte (et généralement ce n'est pas à cause de 2 spz qui pénètrent le même ovocyte)
pour ce qui est des cas normaux (sans jumeaux je veux dire), il n'y a bel et bien qu'un spz qui pénètre car au moment de la pénétration il y a des mécanismes qui se créent pour bloquer les autres

bref ce que je raconte ne vous interresse en aucun point
(en plus c'est même pas ma spécialité mais bon faut que j'ai des notions lol ^^)

en tout cas ça reste marrant ton strip, tu va faire réviser de la biologie comme ça
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 09 mai 2008, 12:36

Comme le dit si bien Moon, les jumeaux ne sont pas né avec deux tête de *tozoïdes. C'est quelque chose de faux que beaucoup de gens croivent. Je l'expliquerait surment plus en détail dans un nouveau strip.

En tout cas merci des commentaires =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Ed-breeg
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 362
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:58
Localisation : L'univers des rêves
Contact :

Message par Ed-breeg » 09 mai 2008, 12:40

Luffy a écrit :Moi je pense pas qu'il n'y ai qu'un Linkozoïdes qui arrive à l'ovule dans la vrai vie, sinon comment explique tu les jumeaux ? Parce que là, à part pour des Linkozoïdes collés, je vois pas...
Pour le jumeaux ,il n'y a qu'un s*ermatozoïde qui entre dans l'ovule ,après c'est une question de division cellulaire .Si la mitose (je crois que c ça le nom scientifique) est normal alors il y a aura un enfant .Il se peut que durant cette période deux cellule se distingue comme étant des foetus ,alors donc à la naissance si tous vas bien il aura des jumeaux .
Pour les faux jumeaux ,il y a 2 ovules qui se font féconder par un s*ermatozoïde (un pour chaque) .Après si la mitose est normal il y aura deux enfant née en même temps mais il ne vienne pas du même ovule .

Je me croyais pas pouvoir remonter des souvenir comme ça .Il me semble que c'est comme ça mais je ne suis pas sur .

Edit : Il y a 1 chance sur 250 d'avoir des jumeaux .
Modifié en dernier par Ed-breeg le 09 mai 2008, 16:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 09 mai 2008, 12:57

pour une partie, tu as juste ed-breeg, pour une partie des vrais jumeaux, c'est en effet au stade de cellule, plus précisémment, le stade blastomère ou cette cellule, accroit sa taille par mitose (vers le stade 4-8 cellules), il arrive qu'il se creé 2 amas cellulaire, contenant le même matériel génétique (puisque c'est une mitose) et se développe chacun pour leur compte,
il est possible que se crée également des vrais jumeaux par d'autres mécanismes (notemment à un stade plus avancé du développement de l'embryon) mais c'est une autre histoire

pour les faux jumeau, c'est bien comme le dit ed-breeg
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 09 mai 2008, 23:28

Je vois que mes Linkozoïdes ont plongé quelque uns dans des discussions assez sérieuse dans la reproduction. Héhé ! Et bien, vos commentaires me serviront surment. Cela m'évitra quelques recherches sur des petits détails essentiels. Merci à vous pour les commentaires et pour les renseignements.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 10 mai 2008, 09:34

Merci d'avoir répondu à mes questions. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite des aventures des Linkozoïdes !
ImageImageImage

Avatar du membre
Ed-breeg
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 362
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:58
Localisation : L'univers des rêves
Contact :

Message par Ed-breeg » 10 mai 2008, 10:41

Ce n'est rien messieur ,avec le docteur Moon ont étudie un cas exeptionnel qui est celui du jumeau fantôme ,n'est ce pas cher confraire :lol:


Ravie de vous avoir aider et surtout continue DLG .

Avatar du membre
Tripower
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 802
Enregistré le : 24 juin 2005, 06:12
Localisation : le plus près de la personne que j'admire

Message par Tripower » 11 mai 2008, 16:38

oula, discussion de science dans un topic pour dessins O.o
Mais c'est intéressant, vu qu'on fait la procréation en SVT en ce moment XD
On en apprend tous les jours, mais sinon les linkozoïdes, c'est pas mal comme strip, c'est très marrant
DLG t'as vraiment des idées géniales, à quand la publication dans la vie réelle? XD
On voit le progrès niveau technique sinon X]
Image

"Continue d'avancer, ne t'arrête jamais, ne te noie pas dans le passé, où sinon tu perdras ta vie au combat sans raison, sans vie et sans honneur"

Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 11 mai 2008, 21:16

Oui c'est vrai que DLG est très fort ! Tout le monde le sais xD. Sinon pour toi j'ai une autre idée de strip. Les Zeldovules !
ImageImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 06 juin 2008, 00:33

Image
Je suis certain que vous vous êtes dit que les Linkozoïdes étaient mort ? (Vous vous en foutez ? v_v Tant pis pour vous.) Bien non, il revienne avec un nouveau strip. J’avoue n’avoir pas beaucoup de temps depuis un petit moment et avec les examens cela ne s’arrange pas mais j’ai eu le temps d’un peu dessiner pour vous offrir un nouveau strip que je vais me faire une joie de vous présenter.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’est possible que de faire entrer qu’un seul *tozoïde. Beaucoup de gens croit que les jumeaux sont « fabriqués » par deux *tozoïde qui féconde l’ovule. C’est donc faux ! (vous vous êtes pas levé pour rien ^^). Une fois que la tête est entrée dans l’ovule, la couche de cette dernière devient dure et plus aucun *tozoïde ne peut entrer. Cela se fait par un procédé chimique qui serait trop long et trop fastidieux à vous expliquer.

Mais que font alors les autres *tozoïdes qui se comptent par millier ? C’est triste à dire mais il meurt au bout de quelques jours. Il faut savoir que la durée de vie d’un *tozoïde n’est élevé que de 3-4 jours. Après quoi, ils meurent. C’est parfois un problème pour les couples qui veulent avoir un enfant où les *tozoïdes n’arrivent pas jusqu’à l’ovule pour le féconder, pas assez rapide malheureusement. Mais après tout, on à tout une vie pour confectionner ce qui à de plus beau au monde, un enfant !
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 06 juin 2008, 11:46

sniff les autres vont mourri .. tu crois qu'il y a un paradis pour tozoides ? et que serait ce paradis, un endroit ou il n'y a que des ovocytes ? mais dans ce cas là, il y aurai toujours fécondation et il y aurai que des bébés mais dans ce cas là ça ne serait plus le paradis des tozoides mais ceux des bébés tozoides, et encore sans leur donner à manger que ddviendrait t'il ...
tant de questions me trottent dans la tête Xd
toujours sympathique tes petits cours lol ^^
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 06 juin 2008, 23:32

Angel Of Light a écrit :sniff les autres vont mourri .. tu crois qu'il y a un paradis pour tozoides ? et que serait ce paradis, un endroit ou il n'y a que des ovocytes ? mais dans ce cas là, il y aurai toujours fécondation et il y aurai que des bébés mais dans ce cas là ça ne serait plus le paradis des tozoides mais ceux des bébés tozoides, et encore sans leur donner à manger que ddviendrait t'il ...
tant de questions me trottent dans la tête Xd
toujours sympathique tes petits cours lol ^^
En faite, une fois les *tozoïdes morts, ils èrent dans la nature en tant que fantôme. Il y a donc des milliards et plus de fantômes de *tozoïdes autour de nous mais on ne les voit pas puisqu'ils sont ... invisible.
Mais ne t'inquiète pas, ils sont inoffensif pour nous, humain. Par contre, ils sont à l'origine de nos frissons et autres désagréables sensations qui nous parcours de temps en temps.
Voilà une réponse stupide à des questions stupides ^^

Merci de ton commentaire *3*
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 08 juin 2008, 16:15

lol s'imaginer dans une mer de tozoides ... berk j'en aurai des frissons ... :?
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 11 juin 2008, 13:59

Angel Of Light a écrit :lol s'imaginer dans une mer de tozoides ... berk j'en aurai des frissons ... :?
Moi aussi ^^

Ce n'est cette fois pas un dessin des Linkozoïdes mais de Nintendo que j'ai fais durant mes pauses de révision. Il n'est pas parfait vu le manque de temps que j'ai eu ces derniers temps mais je suis quand même assez content du dessin :

Cliquez-ici pour voir le dessin
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Répondre