Ocarina of Time VS Twilight Princess
- Dark Linkaël
- Administrateur
- Pseudo secondaire : Crottou
- Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
De plus en plus de monde se mettent à dire que Ocarina of Time restera le meilleur Zelda à ce jour. Il fut plus marquant et aussi plus captivant. D'ailleurs, je préfère toujours le royaume d'Hyrule de OOT, comme pour celui de ALTTP.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~

Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -
Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -
Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -
- Angel Of Light
- Ancien membre de Triforce Legend
- Pseudo secondaire : Moonlink
je pense que la préférence d'un zelda se juge surtout par nos histoires personnelles vis à vis de chaque jeux
le fait que beaucoups de gens ont découvert la saga par les épisodes ALTTP et OOT pour les plus jeunes n'y est pas indifférent
pour ma part j'ai découvert la saga par LA (en plus un cadeau de mon frère )je pense que c'est pour celà que je préfère cet opus
mais si on reste objectif TP dépasse de loin OOT
-graphismes : pas besoin de dessins ça saute aux yeux pour les productions d'aujourd'hui OOT fais vraiment pâle figure faut être honnête
-le scénario : ben l'histoire d'OOT est plus que bateau serieux pas de quoi s'extasier (ça reprend globalement ALTTP qui n'était déjà pas le prix nobel du scénario)
TP est quand même plus recherché même si la forme est globalement la même (donjon, exploration, sacré saint porcin, fichue princesse) et qu'il n'y a réellement aucune surprise, le scénario est quand même plus travaillé
- la maniabilité .. sniff pour n'avoir joué encore qu'à la version cube (faut dire que là où je suis tous les magasins sont encore en rupture de stock de wii et ça a pas l'air de s'arranger ..) donc là je dis kif-kif même si je me doute que la wii apporte un grand plus
par contre côté changement de maniabilité entre les 2 link dans chaque jeux , gros avantage à TP (on peut pasd dire que ce soit vraiment différent entre link enfant et adulte lol ^^
-la musique : ben là ça prête plus à discussion, mais encore une fois le fait qu'on préfère plus souvent celles d'OOT vient surtout du fait qu'on a plus ou moins grandi avec ces mélodies ..
donc là c'est subjectif même si je regrette mon bon vieil ocarina
-difficulté : beaucoup lié au fait que les enigmes sont souvent les mêmes entre les zelda
aucun zelda n'est réellement dur (à part AOL je crois bien) et aucun ne m'a vraiment donné du mal
pour un habitué des zelda aucun de ces 2 zelda n'est difficile et il est difficile de perdre des vies
pour un novice , je dirai quand même que OOT fait peut être plus reflechir mais pas trop sur
-durée de vie : ce qui est bien entre ces 2 jeux c'est qu'ils font partie d'une catégorie des jeux zelda bien distincte : les jeux qui misent tout sur la quête principale (contrairement notemment à MM et à mon avis TWW)
donc là dessus ils sont bien comparables, avantage certain à TP bien plus long
-quêtes annexes : plus nombreuses dans OOT (mais franchement pas mirobolant non plus XD) avec des quêtes qui souvent augmentent artificiellement la durée du soft comme les skulltulas ou les esprits, bien plus interressantes dans TP à l'image de la pêche donc avantage à ce dernier
-inventaire : ben là je donnerait l'avantage de peu à OOT, en fait j'ai été déçu du nombre peu important d'objet dans TP (à l'image d'un TWW), bon par contre chaque éléments est très différent , mais je regrette les flêches de feu , et toutes les épées , boucliers... par contre la tunique zora est vraiment classe
donc finalement je trouve qu'on préfère surtout OOT par le fait qu'il a marqué les esprits à sa sortie plus que TP, mais serieusement je l'ai sur GC et après TP retournez y et vous verez la différence, TP est bien meilleur
bon gros post mais en même temps je ne suis plus là souvent alors je compense XD
le fait que beaucoups de gens ont découvert la saga par les épisodes ALTTP et OOT pour les plus jeunes n'y est pas indifférent
pour ma part j'ai découvert la saga par LA (en plus un cadeau de mon frère )je pense que c'est pour celà que je préfère cet opus
mais si on reste objectif TP dépasse de loin OOT
-graphismes : pas besoin de dessins ça saute aux yeux pour les productions d'aujourd'hui OOT fais vraiment pâle figure faut être honnête
-le scénario : ben l'histoire d'OOT est plus que bateau serieux pas de quoi s'extasier (ça reprend globalement ALTTP qui n'était déjà pas le prix nobel du scénario)
TP est quand même plus recherché même si la forme est globalement la même (donjon, exploration, sacré saint porcin, fichue princesse) et qu'il n'y a réellement aucune surprise, le scénario est quand même plus travaillé
- la maniabilité .. sniff pour n'avoir joué encore qu'à la version cube (faut dire que là où je suis tous les magasins sont encore en rupture de stock de wii et ça a pas l'air de s'arranger ..) donc là je dis kif-kif même si je me doute que la wii apporte un grand plus
par contre côté changement de maniabilité entre les 2 link dans chaque jeux , gros avantage à TP (on peut pasd dire que ce soit vraiment différent entre link enfant et adulte lol ^^
-la musique : ben là ça prête plus à discussion, mais encore une fois le fait qu'on préfère plus souvent celles d'OOT vient surtout du fait qu'on a plus ou moins grandi avec ces mélodies ..
donc là c'est subjectif même si je regrette mon bon vieil ocarina
-difficulté : beaucoup lié au fait que les enigmes sont souvent les mêmes entre les zelda
aucun zelda n'est réellement dur (à part AOL je crois bien) et aucun ne m'a vraiment donné du mal
pour un habitué des zelda aucun de ces 2 zelda n'est difficile et il est difficile de perdre des vies
pour un novice , je dirai quand même que OOT fait peut être plus reflechir mais pas trop sur
-durée de vie : ce qui est bien entre ces 2 jeux c'est qu'ils font partie d'une catégorie des jeux zelda bien distincte : les jeux qui misent tout sur la quête principale (contrairement notemment à MM et à mon avis TWW)
donc là dessus ils sont bien comparables, avantage certain à TP bien plus long
-quêtes annexes : plus nombreuses dans OOT (mais franchement pas mirobolant non plus XD) avec des quêtes qui souvent augmentent artificiellement la durée du soft comme les skulltulas ou les esprits, bien plus interressantes dans TP à l'image de la pêche donc avantage à ce dernier
-inventaire : ben là je donnerait l'avantage de peu à OOT, en fait j'ai été déçu du nombre peu important d'objet dans TP (à l'image d'un TWW), bon par contre chaque éléments est très différent , mais je regrette les flêches de feu , et toutes les épées , boucliers... par contre la tunique zora est vraiment classe
donc finalement je trouve qu'on préfère surtout OOT par le fait qu'il a marqué les esprits à sa sortie plus que TP, mais serieusement je l'ai sur GC et après TP retournez y et vous verez la différence, TP est bien meilleur
bon gros post mais en même temps je ne suis plus là souvent alors je compense XD
- Mevieval_lover
- Invité(e) du forum
Justement j'ai refait un peu OOT pour le comparer a TP et bien que les graphiques de TP dépassent ceux de OOT, OOT reste néanmoins le meilleur grâce à son niveau de difficulté plus élevé des temples tandis que TP est trop facile et cette fichue midona nous aide pour les boss alors qu'on lui a rien demander et la magie opère tout de suite avec OOT et l'histoire est prenante alors qu'on s'ennuie vraiment dans TP.
Entre l'amnésie d'iria et midona qui fait son martyre, je m'endors
Entre l'amnésie d'iria et midona qui fait son martyre, je m'endors
- Dark LinkGe
- Monument de Triforce Legend
- Pseudo secondaire : Andr0
D'abord même si je préfère OOT que TP je signal que les 2 sont digne de posédé The Legend Of Zelda dans leur titre car tout 2 reste belle et bien dans ce sympathique esprit. Mais si nous détaillons OOT est largement suppérieur que TP sur tout les points et également graphique. Je m'explique ! Point de vue graphique, TP a l'aire largement supérieur et je pense que c'est l'avis de tous quand ont voit ceux de OOT ont se dit que TP est quand même mieux mais si vous y réflechissez un peu les graphismes de OOT n'ont pas pris une ride depuis son lancement. Dans chaque magasine de jeu vidéo lorsqu'ont parle de Zelda ont vois OOT et pas un autre Zelda, en général. Les graphismes sont peut-être carré mais en fin de compte ont aime bien quand même. Au point de vue durée de jeu OOt dépasse largement TP avec sa difficulté nettement plsu élevé. Point de vue scénario, j'aime assez les 2 mais je préfère quand même celui de OOT, cela est une question de goût tout simplement. Pour finir, point de vue jouabilité si ont parle sur NGC c'est exactement la même et ne voit pas de différence. Juste pour Wii que je n'ai pas beaucoup aimé. Je dirais donc que au final OOt est meilleur que TP.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008