Link/Midna ou Link/zelda

Plusieurs sondages sur Zelda où vous pouvez donner votre avis et voter ! Très utile pour connaître les avis des fans de Zelda.

Link va mieux avec qui?

Zelda
11
41%
Midna
12
44%
Avec personne
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
caramel43
Débutant
Débutant
Messages : 52
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:37

Message par caramel43 » 03 avr. 2007, 20:10

Moi je lui trouve rien de particulier. Zelda est tellement plus somptueuse qu'elle. Mais bon après c'est une affaire de goût. Dans les autres zelda c'est clair que link en pince pour une autre fille pourtant je reste convaincu que dans OOT c'était Zelda. et d'ailleurs dans The Wind waker c'est possible que ça soit zelda aussi puisqu'elle est tetra et que c'est la seule fille avec qui link était le plus proche.

Elle est trop stylée la zelda de TP, vraiment magnifique. Elle a un très beau design

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 05 avr. 2007, 19:07

Pantoled a écrit :bof, je ne pense pas qu'il y ai quoique se soit entre zelda et link, par contre Midna et Link, c'est clair qu'ils s'aiment (en plus elle est belle midna, même plus que zelda je trouve)
d'accord à 200% avec toi! Zelda est somptueuse dans TP, je vous l'accorde, mais Midona a vraiment quelque chose , un je ne sais quoi qui la rend d'autant plus belle à mes yeux peut être simplement le fait qu'on a partagé toute l'aventure avec elle...sans compter qu'elle est très élegante elle aussi !

d'ailleurs! personne n'a d'image de Midna quand elle a repris sa vraie forme? j'ai du mal à en trouver

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 05 avr. 2007, 22:01

Linoa a écrit :]

Midona a vraiment quelque chose , un je ne sais quoi qui la rend d'autant plus belle à mes yeux peut être simplement le fait qu'on a partagé toute !
d'accord à 200% aussi! et puis son style, enfin je ne sais pas c'ets vrai qu'elle à ce quelque chose qui la rend gracieuse et élégante, et même des fois attendrissante, en fait elle reste sans contestes l'un de mes personnages préférés. Et en plus je la trouvais si attachante que j'ai eu de la peine poour Link quand il la vois, à la fin, briser le miroir des ombres..
ImageImage

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 avr. 2007, 12:01

Moi franchement, je ne l'ai pas trouvé si attachante que ça, cependant elle est certe bien amusante, mais c'est tout pour moi. Pour Ira, c'est différent, car c'est une humaine avec ses différents caractères. Je m'attache beaucoup également aux habitants de Toal, ainsi que les enfants. Là je parle que pour Twilight Princess bien sûr.

Link n'irait pas bien pour aucunes des prétendantes, pour ces raisons ci-dessous :

Iria n'est que une grande amie de Link. (Cependant, je ne sais pas si son père le chef de Toal l'aurait fais marier à Link quand ils seront plus grand).
Midona n'est qu'une partenaire de l'aventure. (Une race différente et un monde différent, ce n'est pas le meilleur moyen pour eux de vivre ensemble).


Bref, le meilleur choix encore dans TP, c'est que Link soit avec la Princesse Zelda. Choix classique...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 06 avr. 2007, 13:10

Linkael je trouve que ce que tu dis ne suffit pas à montrer ce que les createurs du jeu auraient pu penser à propos de ce sujet.
Perso je penche vraiment pour Midna pour les raisons que j'ai évoqué précedement. Je viens de refaire la fin du jeu, et je trouve de plus en plus que ça saute aux yeux : remarquez la manière dont Link se jete à chaque fois sur elle quand elle tente de se sacrifier (quand elle s'interpose entre ganondorf et zelda, quand elle teleporte link et zelda en dehors du chateau pour se confronter seule a ganon...)
En gros D-L, je trouve que tu te braque trop sur des "principes" pas vraiment fondés (pourquoi Link ne pourrait-il pas aimer une personne d'une autre race, surtout sachant qu'elle est dotée de la même intelligence et d'un physique tout à fait semblable? Enfin je veux dire, c'est pas comme si Midna était un animal! ça reviendrait limite à dire que dans la realité, un français n'a pas le droit d'aimer un japonais ou un sénégalais!! Ensuite tu dis que Link prefere "vivre d'aventure plutôt que d'amour" mais Midna ne l'a-t-elle pas suivit durant toute sa quête dans TP? moi je la trouve plutôt guerrière comme fille ^^ Bref elle lui correspond bien)

Franchement dans TP, Zelda n'a pas beaucoup d'importance, et comme l'avait dit le Hylien, le jeu aurait presque mieux fait de s'appeller The Legend of Midna XD
Je sais pas comment vous pouvez à la fois dire que Midna n'est pas attachante et vous accrocher à Zelda, parce que certes elle est plutôt belle gosse, mais niveau charisme je trouve pas que ça vole bien haut (quoiquoi c'est vrai, ya quand même une amélioration dans TP)
Franchement, qu'est ce que vous avez concretement contre cette pauvre Midna...je sais pas moi, elle est marrante ,caracterielle, mimi, sadique mais à la fois gentille et très courageuse: un beau mélange non? A croire que vous preferez tous les personnages mièvres et plats!

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 avr. 2007, 14:00

Enfin pour moi, mes personnages préférés sont simplement ceux que j'ai créer à savoir Kasuto et le charismatique (méchant ?) sorcier André Arkdall (Que beaucoup ne connaissent pas). J'en ai aussi d'autres avec des personnalités très différentes. Je change pas d'avis, j'ai pas trouvé Midona si extraordinaire que ça comme personnage, mais c'est mon avis.

S'il y avait un personnage comme Kasuto dans un prochain Zelda, ça serait le top ou même un méchant drôlement spécial pour un jeu moins sérieux ! *Rêve* *0*
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 06 avr. 2007, 14:06

toujours d'accord avec Linoa, Midona est vraiment plus charismatique que zelda.. zelda est pas assez attachante pour moi ;)
et je sias maintenant ce que Midna à de plus que Zelda: Zelda, aauccunne fille ne peut s'y retrouver dedans, alros que Midna.. beaucoup d'amies l'ont vu et m'ont dis se retrouver un peu dedans ^_^
ImageImage

Avatar du membre
caramel43
Débutant
Débutant
Messages : 52
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:37

Message par caramel43 » 06 avr. 2007, 16:01

Personnellement je n'ai pas trouvé Midona vraiment attachante. Elle devient plus sympa vers la fin mais elle m'a tellement énervé au début du jeu à donner des ordres à link et à le traiter comme son valet que son changement de comportement si soudain m'à laissé presque indifférente tellement il n'a pas été très subtile. (elle le traite comme son toutou au début du jeu et à la fin ça devient plus un au secours mon chevalier)

Ensuite Il y a un grand lien qui s'est tissé entre link et midona mais qui est bien moins fort que de l'amour.
C'est une grande affection dû à l'aventure qu'ils ont vécu ensemble et je vois mal Link tomber amoureux d'une petite créature qui n'a rien d'humain et qui le traite comme un moins que rien au début du jeu.

Ma préférée reste zelda. C'est vrai qu'on ne sait pratiquement rien d'elle mais j'aime les gens qui gardent une partie de leur mystère et je l'ai trouvé vraiment mystérieuse dans ce jeu et plus attachante. Elle a ce petit truc en plus qu'elle n'avais pas dans les autres et elle est devient de plus en plus élégante. Vraiment dommage qu'elle n'est pas été plus présente.

J'ai également beaucoup apprécie Iria. J'aime bien sa personnalité. Elle est douce mais a du caractère et c'est ce qu'elle veut. (je retrouve d'ailleurs une partie de sa personnalité en celle de saria)

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 06 avr. 2007, 16:41

caramel43 a écrit :
Ensuite Il y a un grand lien qui s'est tissé entre link et midona mais qui est bien moins fort que de l'amour.
heuu..si quand même, Midna est totalement amoureuse de Link et Link l'est peut-être un peu moins, mais il l'est
caramel43 a écrit : je vois mal Link tomber amoureux d'une petite créature qui n'a rien d'humain et qui le traite comme un moins que rien au début du jeu.
ben il à le droit, et pis même si elle n'as rien d'humain, c'est possible après tout ^_^ et c'est pas qu'elle le traite come un moins que rien.. c'est plus pour rire je pense
ImageImage

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 avr. 2007, 17:10

Ben le début, ce n'est pas tellement ça. Midona veut absolument retrouver ce qu'elle recherche et elle n'hésite pas à se servir de Link par la force en lui faisant quelques chantages. Au départ, elle compte absolument pas aider Link, c'était seulement pour ses raisons personnelles.

Plus l'aventure avance, Midona se rend compte que Link est un héros élus des Déesses et des esprits de chaque régions d'Hyrule et du coups, elle change complètement. C'est un peu bizarre tout de même...

Comme je le dis, il y aucune relation amoureuse dans Zelda et encore moins dans Twilight Princess, c'est Miyamoto ou Aonuma qu'il l'a dit dans une interview.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
caramel43
Débutant
Débutant
Messages : 52
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:37

Message par caramel43 » 06 avr. 2007, 17:12

Midona est amoureuse de lui ça c'est assez évident mais honnêtement je ne pense pas que ce soit réciproque. Link paraissait plus attiré par Iria. Enfin c'est mon avis. Quand link part rejoindre midona c'est parce qu'il est heureux de retrouver son compagnon qu'il croyait mort mais quand il l'à voit dans sa vraie forme, il ne dit pas un mot non pas parce qu'il est subjugué par sa beauté mais parce qu'il ne s'attendait pas à ça. Link c'est le joueur et en voyant les habitants du crépuscule (hideux) on pouvait penser que midona allait leur ressembler et enfait non. Et je pense que s'il sourit c'est qu'il est soulagé pour elle mais rien d'autre.

Et il est triste de la voir partir parce qu'il perd un ami cher mais pas un amour.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 avr. 2007, 17:20

Voilà, c'est également ce que je pensais la première fois et même les autres fois que j'ai refini le jeu.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 06 avr. 2007, 18:30

bah franchement, tout en respectant ce que vous pensez, moi je trouve au contraire que Link a l'air totalement amoureux de Midna, alors que ce qu'elle ressent pour lui reste deja plus incertain jusqu'à la cinématique de fin du jeu.

Avatar du membre
caramel43
Débutant
Débutant
Messages : 52
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:37

Message par caramel43 » 06 avr. 2007, 19:08

Le problème c'est que les sentiments de link ne sont pas vraiment explicites non plus et il ne faut pas oublier que link c'est avant tout le joueur et nintendo fait en sorte que le joueur puisse s'identifier à lui et ils mettent à chaque fois plusieurs filles dans le jeu et ils nous laissent nous imaginer ce qui pourrait ce passer. C'est à chaque joueur de voir avec qu'elle fille il irait le mieux certains vont préférés midona et d'autres Iria où certains mêmes zelda. Comme l'à précisé Dark linkael, nintendo ne veut pas que link soit amoureux. Mais ils crées plusieurs personnages féminins qui deviennent amoureuses de lui et après c'est au joueur de voir avec qui link pourrait le mieux aller et les fins de jeux sont ouvertes à notre imagination. C'est ça qui est bien.

J'ai revisionné des vidéos du jeu pour me refaire une idée précise sur le sujet et je pense vraiment que si il y avait eu réellement une romance dans TP cela aurait été link/Iria. Link à l'air d'être assez épris d'elle. En revanche pour Midona c'est juste une grande amitié. Il la respecte et l'admire pour son courage et pour sa détermination pour sauver coûte que coûte son royaume mais n'en ai pas pour autant amoureux. Enfin c'est mon avis personnel et je pense que si un des précédents compagnons de link avait risqué sa vie pour le sauver d'un ennemi, Link aurait certainement réagit de la même façon pour eux. Il s'est inquièté pour son compagnon mais je ne qualiferai pas ça d'amour. Je pense que si je voyais mon meilleur ami revivre alors que je le pensais mort après qu'il se soit sacrifié pour moi, je me serait précipité vers lui pour s'assurer qu'il soit sain et sauf. C'est la réaction que link a eu envers midona et s'il quitte Ordon ce n'est pas pour essayer de la retrouver. Il quitte Hyrule parce qu'il a accomplit sa mission et que plus rien ne le retiens dans le pays. Il est repartit pour de nouvelles aventures. D'ailleurs on le voit à la fin de chaque jeu quitter un pays sur Epona pour repartir à l'aventure.

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 06 avr. 2007, 20:51

caramel43 a écrit :Je pense que si je voyais mon meilleur ami revivre alors que je le pensais mort après qu'il se soit sacrifié pour moi, je me serait précipité vers lui pour s'assurer qu'il soit sain et sauf.
Sur ce point là t'as pas tort, après libre à chacun de voir ça comme il l'entend, je pense qu'effectivement c'est pas la peine d'argumenter en pensant qu'une thèse est plus valable qu'une autre.
Perso je trouve que Link et Midna forment un superbe couple, c'est pour ça que je prends partit pour elle ^^
Par contre, je ne pensais pas non plus que Link partait à sa recherche à la fin, de toute façon ya plus aucune possiblité que les deux zoiseaux se rencontrent de nouveau puisque ce fichu mirroir est brisé. Dommage, j'aurais vraiment apprecié que cette jolie princesse du crépuscule refasse une apparition dans le prochain zelda. Peut être juste en souvenir, ça me ferait deja plaisir ^^

Répondre