Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Plusieurs sondages sur Zelda où vous pouvez donner votre avis et voter ! Très utile pour connaître les avis des fans de Zelda.
Répondre

Ganondorf doit-il apparaître dans le prochain Zelda?

Oui, il est le méchant emblématique de la saga
19
59%
Oui, il manquerait quelque chose au scénario sans lui
5
16%
Non, il a fait son temps, place à d'autres
4
13%
Non, je ne l'ai, de toutes façons, jamais aimé
0
Aucun vote
Ce serait une bonne chose seulement si il a sa place dans le scénario
4
13%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 01 juil. 2007, 11:38

En fait, le personnage de Ganondorf est assez interressant pour diverse raisons. Mais la meilleure, c'est qu'il est le méchant...beau joueur en quelques sortes, ça lui donne un style particulier. personellement, j'apprecie beaucoup, c'est mon type de méchant préférés. En même temps, il a une certaine grâce ( oui bon, peut-être pas Ganon ^^ )
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 01 juil. 2007, 11:43

Il y a cependant un petit problème, je trouve Ganon ou Ganondorf pas assez méchant à mon goût. Si bien que je considère même plus comme un ennemi, je sais c'est bizarre ! XD

Pour moi, un méchant doit être hyper cruel, sadique, maléfique au plus haut point et encore quelques petites choses. Un exemple par exemple... Le mage Sakatoru de ma Fan Fiction "La Vengeance d'un Passé".

Cependant, Ganon ou Ganondorf doit toujours avoir sa place dans Zelda !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 01 juil. 2007, 11:45

Dark Linkaël a écrit :Il y a cependant un petit problème, je trouve Ganon ou Ganondorf pas assez méchant à mon goût. Si bien que je considère même plus comme un ennemi, je sais c'est bizarre ! XD
Non non pas bizarre du tout et j'éprouve exactement la même chose.
Une familiarité c'est installé, ont a de l'affection pour ce personnage - vous allez me dire que c'est normal mais nous avons de l'affection parce qu'il a un coté "mignion" si je peux dire - alors que normalement un méchant - comme tu dis - doit être cruelle et sans pitié.
S'il était vachement plus méchant sa serait vraiment le pied ^^
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 01 juil. 2007, 11:53

Je suis d'accord, mais s'il devenait " Chaotique " et ferait des gros carnages, sans pitié et tout,....ça lui ferait perdre son petit côté suptil je trouve, et ça serait dommage.

En fait, faudrait arriver à mettre les deux, mais sans le rendre trop méchant pour pas qu'il ne perdre ça. Apparement Nintendo, ne s'est soit, pas posé la question, soit à tranché et à décidé qu'il serait " suptil " sans trop de méchanceté.

Moi, j'vous le dit, faudrait qu'on envoit quelqu'un la-bà pour leur expliquer deux trois trucs ! ^^
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 01 juil. 2007, 12:02

Shadow Link a écrit :Je suis d'accord, mais s'il devenait " Chaotique " et ferait des gros carnages, sans pitié et tout,....ça lui ferait perdre son petit côté suptil je trouve, et ça serait dommage.
Non justement ! Il serait enfin devenu plus dure et l'histoire serait plus excitante !
Shadow Link a écrit :En fait, faudrait arriver à mettre les deux, mais sans le rendre trop méchant pour pas qu'il ne perdre ça. Apparement Nintendo, ne s'est soit, pas posé la question, soit à tranché et à décidé qu'il serait " suptil " sans trop de méchanceté.
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point.
Shadow Link a écrit :Moi, j'vous le dit, faudrait qu'on envoit quelqu'un la-bà pour leur expliquer deux trois trucs ! ^^
Sa ne sert à rien, il ne réponde jamais au mail ;)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Serkan
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1247
Enregistré le : 30 avr. 2010, 04:47
Pseudo secondaire : Ciel
Localisation : Ca te regarde?!

Message par Serkan » 24 août 2010, 16:03

Ganon, un figure emblématique du jeu Zelda!
Ce qui est sûr, c'est que je ne touverais ça plus drôle si ganon(dorf) venait à disparaître. Enlever Ganon, ce serait comme enlever un morceau de Link.
Quoique, c'est vrai que sans Ganon, Vaati et Majora l'ont bien remplacé!

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Dark Linkaël » 24 mai 2014, 12:55

Je viens de retrouver cet ancien sondage et pourtant la question peut toujours se poser étrangement quelques années plus tard...

Depuis Phantom Hourglass, Spirit Tracks, Skyward Sword et A Link Between Worlds sont sortis, pas une présence de Ganondorf ou de Ganon dans ces Zelda, mis à part dans A Link Between Worlds où un Ganon inanimé fait une brève apparition. Dans Skyward Sword, il s'agit de l'Avatar du Néant qui sera plus tard dans l'esprit de Ganon/Ganondorf. Il me semble quand même étonnant que notre ami Ganon ne soit pas revenu depuis, sauf dans des ramakes comme Ocarina of Time 3D et The Wind Waker HD !

Ça m'étonnerait quand même beaucoup de la part de Nintendo de ne plus faire apparaître le méchant principal dans la série Zelda ! En tout cas, attendons le prochain Zelda sur Wii U !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Midna 63 » 25 mai 2014, 11:43

Eh oui, depuis TP plus de Ganondorf, mine de rien ça fait presque 10 ans...

Il sera de retour sur Wii U, croisons les doigts ! J'espère aussi qu'il n'y aura pas un larbin pseudo méchant du jeu mais qui disparait vers la fin pour laisser place au vrai méchant parce qu'à force ça pue le réchauffé...
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Dark Linkaël » 25 mai 2014, 12:20

N'empêche, il a souvent eu quelqu'un à ses côtés comme dans A Link to the Past (Agahnim) qui reste le meilleur, dans Four Swords Adventures (Vaati) et dans Twilight Princess (Xanto). Pour les oracles, le cas un peu différent, car il s'agit d'une mission pour faire renaître Ganon comme dans The Adventure of Link.

En tout cas, qu'il revienne dans un vrai rôle à la façon d'Ocarina of Time ou surtout de The Wind Waker dont j'adore son rôle dedans.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Midna 63 » 25 mai 2014, 23:09

Dark Linkaël a écrit : et dans Twilight Princess (Xanto).
Justement, c'est ce qui me dérange. Depuis l'avènement de TP, et de l'ère Xanto, je trouve que Ganondorf est beaucoup trop relégué au second plan. On t'en fait des tartines du méchant effrayant Xanto. Ganondorf est trop peu mis en avant, il apparaît presque comme un cheveu sur la soupe.
Même rengaine dans SS, Demise on le voit extrêmement peu, alors que Ghirahim est partout...
Dans ALTTP, l'équilibre est mieux préservé car - même si on ne combat Ganon qu'à la fin -,Agahnim n'a pas ce côté omniprésent. On l'affronte à des endroits stratégiques et logiques. Le 1er combat avec Ghirahim ne rime à rien. Ok, il court après Zelda mais ça n'a aucun sens de l'affronter si tôt.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Amnaysia » 18 sept. 2014, 19:30

Ce serait intéressant que Ganondorf soit revu (un peu comme Zelda dans SS, ou bien le Link Wii U de par son nouveau look), dans le prochain Zelda. Et qu'il soit le seul antagoniste présent en permanence. Comme l'a fait remarqué Mid', cela peut-être pas mal qu'il n'est plus de "larbins" et qu'il soit remis au premier plan.

Avatar du membre
Lilly_Rose
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Lilly_Rose » 19 sept. 2014, 11:47

C'est vrai que Ganondorf manque cruellement, le revoir ferait du bien, et si en plus, il pouvait avoir une réelle profondeur, un réel but, plutôt que d'être méchant juste pour être méchant et avoir la force ultime, cela aussi, c'est redondant.

Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Amnaysia » 19 sept. 2014, 12:23

C'est vrai, qu'on en sache + sur son vécu, son enfance, où il en est arrivé pour finir par penser ainsi, devenir comme il est... ça serait super intéressant. Un vrai personnage quoi

Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Midna 63 » 20 sept. 2014, 19:00

Le seul Zelda qui donne une dimension plus profonde à Ganondorf (qu'être juste un méchant), c'est TWW. Et du même coup, c'est le seul jeu où ça fait vraiment de la peine de le déglinguer. Il y a toute une montée en puissance dramatique à la fin de cet opus. A mes yeux (avec LA dans un registre néanmoins différent), c'est le final le plus touchant de toute la saga.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]

Message par Dark Linkaël » 21 sept. 2014, 11:46

Le Ganondorf de The Wind Waker restera le meilleur, il n'est pas un bourrin comme dans la plupart des Zelda où il apparaît. Il un côté plus "humain", je dirais.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre