Avez-vous remarqué...

Plusieurs sondages sur Zelda où vous pouvez donner votre avis et voter ! Très utile pour connaître les avis des fans de Zelda.
Répondre

Est-ce que les Zelda sont trop facile?

Oui
6
55%
Non
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Avez-vous remarqué...

Message par Prince Zora » 14 févr. 2008, 02:31

Avez-vous remarqué que les Zelda sont de plus en plus facile?
Image

Avatar du membre
Miss Cocolint
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2008, 10:46
Pseudo secondaire : Marina

Message par Miss Cocolint » 14 févr. 2008, 10:01

Non je ne suis pas d'accord, je pense plutôt que ce sont les joueurs qui sont de plus en plus bons. Dans les zelda j'ai remarqué qu'on prend des "réflexes" du genre telle porte à telle forme alors on sais que va falloir faire ça pour l'ouvrir, tel monstre on l'avais battu de telle façon alors ce doit être presque pareil etc ...

Mais fais jouer un jeu zelda à quelqun qui n'a pas cette "culture" de l'univers et tu va voir ce qu'elle te dira. Elle te dira "waaa mais comment on fait" et toi tu lui dira "ben, c'est facile c'est ça que tu pose là qui déclenche ça que tu prend là" et elle te répondra "ah ben oui mais c'est pas évident". Ce qui est normal pour une personne qui ne connais pas l'univers. Les zelda sont accessibles à tous. Il est évident qu'un jeu doive plaire au néophytes comme aux connaisseurs. Le niveau de difficulté varie non pas selon le jeu, mais selon le joueur je pense.

(hey!! vous avez vu comme j'argumente bien lol)
Si je ne suis ici je suis là, et si je suis là je suis peut être ici.
Image

Avatar du membre
Clunk
Invité(e) du forum
Invité(e) du forum
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2008, 14:24
Localisation : Suisse

Message par Clunk » 14 févr. 2008, 10:33

Non du tout , chacun des jeux à ça difficultés :wink:

Avatar du membre
Miss Cocolint
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2008, 10:46
Pseudo secondaire : Marina

Message par Miss Cocolint » 14 févr. 2008, 11:34

je trouves ton argumentation un peu ... légère non ?
Si je ne suis ici je suis là, et si je suis là je suis peut être ici.
Image

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 14 févr. 2008, 17:06

oui un peu légère les argumentations de Clunk et Patrick ;)
pour ma part, je trouve qu'un Zelda nous semble plus facile qu'un précédent à cause des similitudes qu'il peut y avoir, des réflexes adoptés, ect ^^
ImageImage

Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 14 févr. 2008, 18:37

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Pantoled et Miss Cocolint. ;)
C'est le fait de savoir et d'y avoir déjà joué qui fait que l'on le trouve facile car l'on connait déjà. Enfin, je vais pas encore baratiner, Miss Cocolint a très bien expliquée!

En revanche je peux confirmer en montrant trois exemple:
* Un ami du lycée me demandais toujours des solutions pour TP (qui est en passant très simple, j'ai trouvé tout les insectes sans solutions et les ames par encore toutes... m'enfin ça on s'en fou), finalement il ne l'a pas finis, et a chaque fois que je lui redemande il me dit <<J'y ai pas rejoué, je suis toujours bloqué.>>
* Un ami du lycée (toujours) m'a beaucoup demandé ldes solutions de PH alors que je l'ai trouvé archi simple (sauf une énigme), je ne sais pas s'il l'a finis...
* Une amie du lycée m'a aussi pas mal demandé des solutions de PH, je ne sais pas si elle a finis. XD

Donc voilà quoi...

Avatar du membre
Miss Cocolint
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2008, 10:46
Pseudo secondaire : Marina

Message par Miss Cocolint » 14 févr. 2008, 23:41

Tu as bien résumé la chose je crois, certaines énigmes sont si difficiles pour les néophytes qu'ils laissent tomber. J'ai déjà entendu des gens dire "oui j'ai pas rejoué je suis bloqué". C'est vrai que ça parait plus facile (regarde moi je n'ai joué qu'à Link's Awakening et Twilight Princess. Et bien là je suis sur ocarina of time et je retrouve quelques "réflexes" que j'avais prise dans Twilight Princess) notre perception est peut être légèrement faussée face à ce qu'il en est réellement.
Si je ne suis ici je suis là, et si je suis là je suis peut être ici.
Image

Avatar du membre
Chibi Ganon
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 724
Enregistré le : 11 nov. 2005, 17:34
Localisation : Chez ganondorf 8D

Message par Chibi Ganon » 15 févr. 2008, 06:30

ça dépend les jeux, regarde, TWW, et TP ù_ù
Image
fan de ganondorf, fan de kratos,fan de Ingus, fan de yuffie et dessinatrice de TL

Avatar du membre
Drag0nar
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:05
Localisation : Noman's Land

Message par Drag0nar » 15 févr. 2008, 12:13

Je suis assez d'accord avec Miss Cocolint.

C'est juste une question d'habitude.

C'est comme n'importe quel autre jeux vidéo.

C'est aussi ça qui fait plaisir lorsque l'on joue à nos série préférées. C'est de voir que malgré les changements de scénario, on se retrouve facilement dans l'univers grâce à certains aspects du jeu.

Tel monstre à telle faiblesse et ce dans chaque épisodes de la saga. Ca nous permet de garder un peu un point d'ancrage dans l'univers et de nous y retrouver facilement.

Mais je ne pense pas que les jeux soient de plus en plus facile.
Je suis telle la balle d'une arme à feu, unique et incomprise.

Quand trouverais-je la femme qui me comprendra et m'accepteras.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 15 févr. 2008, 13:42

C'est un peu comme ça maintenant. Les jeux vidéo de l'époque étaient largement plus difficile. La NES est bien connu pour être la console où les jeux sont les plus difficiles au monde !

The Legend of Zelda et The Adventure of Link sont évidemment des Zelda de la NES. Ca reste les plus difficiles de la série... Quoi que, les deux épisodes des oracles sont très difficiles également, mais au niveau des égnimes par contre.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 15 févr. 2008, 23:57

je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que qui a déjà été dit notemment de Pantoled
pour ce qui est des zelda de la période nes, oui les jeux à l'époque c'était souvent comme ça même si souvent c'était un peu trop lol ^^, en fait je pense que c'était surtout pour compenser le fait qu'on "admirait" pas vraiment les décors, qu'il n'y avait aucune quête annexes et que finalement pour ma part je me suis moins identifié au personnage (contrairement à LA qui pourtant est aussi en 2D mais avec de nombreux dialogues, une histoire riche ...)
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Prince Zora » 16 févr. 2008, 00:07

Je suis en d'accord avec Dark Linaël,

c'est fait que les jeux des années d'avant(je parle de la NES, de la N64 et/ou la GBC) était largement plus difficile que les autres(DS,GameCube, GBA,WII)

Mais c'est vrai que la GBA a un des jeux les plus difficile, je parle de "L'aventure de Link". :wink:
Image

Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Message par Amnaysia » 11 mai 2008, 22:19

Alors, je suis d'accord, et pas d'accord ^^'.

Car en fait, la première fois qu'on le fait, c'est difficile, mais dès qu'on recommence plusieurs fois, ça devient simple ^^.

Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 11 mai 2008, 23:30

Oui, au début, on trouve ça dificile, mais on devient plus fort donc c'est plus facile. C'est le joueur qui s'améliore, pas la série qui faiblit. La preuve : Mon premier zelda fut TWW. J'en ai bavé pour le réussir, car c'était mon premier. Après, un pote m'a prêté TP : vut que c'était seulement le deuxième zelda auquel j'ai joué, je le trouvait dur. Puis j'ai eu PH : pareil. Alors que là, je suis en train de joué à ALttP, et je le trouve super évident et très facile, à aprt le fait que je meure tout les temps...
ImageImageImage

Avatar du membre
Julien D.
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 01 nov. 2007, 15:09

Message par Julien D. » 12 mai 2008, 15:22

Tout a fait d'accord avec l'opinion de Miss Cocolint.

Par contre, PH lui est facile même pour un débutant (enfin, ça dépend de la personne).

Répondre