Topic officiel - Skyward Sword
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J'ignore comment ce bug peut s'exécuter d'une certaine façon. Quelle donnée du jeu est touchée ? Ce n'est un bug si classique de ça.
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Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -
Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
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When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!
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Juste histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice, petite (grosse) critique de Skyward Sword.
Attention, pas la peine de troller, de rager, je vous préviens d'office : je vais mais faire une joie démonter ce jeu qui ne m'a absolument pas convaincue (et dire que les gens se plaignaient de Twilight Princess..non de dious!)
J'ai récupéré grâce à un ami Skyward Sword quelques jours avant sa sortie. Et là déjà, faut croire que l'enthousiasme habituel qui accompagne une sortie de Zelda n'y était pas puisque j'ai bien dû laisser traîner la console un mois avant de me décider à y jouer. Ça c'est purement anecdotique, on s'en fou.
Pour l'instant je n'ai terminé que 3 donjons, je m'apprête à attaquer le 4ème.. enfin faut croire, au vue des interminables phases transitoires qui semblent tenter de nous faire oublier que les concepteurs ont pas voulu s'emmerder à créer au moins un village par race. Une seule ville donc. Sans vie, sans intérêt, peu de charme, avec à peine une vingtaine de pnj qui se baladent. En parlant d'eux justement : je ne veux même pas me risquer à leur adresser la parole.. le temps d'affichage des dialogues est d'une lenteur qui frôle le foutage de gueule. Résultat des courses je ne les lis même pas, autant fumer ma clope et m'enfiler une bonne part de pizza le temps qu'ils se racontent leurs absurdités (bon je vous l'accorde, les dialogues vide de sens ce n'est pas propre qu'à ce zelda).
Concernant le traditionnel acolyte de Link.. passer de Midona à Fay, ça fou quand même une sacrée claque dans la gueule -et ça relève d'ailleurs plus du poing que de la claque-. Inexpressive, insipide, prenant le joueur pour le dernier des demeurés, parlant et -pire encore- chantant avec une voix auto-tunée (nintendo, notez bien que les phénomènes ne sont pas tous fais pour être suivis). Je m'étalerais pas plus, je pense que je n'ai pas besoin de vous convaincre sur ce point. Ce personnage est un lamentable échec dont on se serait tous volontiers passé.
Quant au grand débat des graphismes : je cris au scandale. Ok, passer de plusieurs années d'utilisation de la ps3 et de la 360 à la Wii à pas du m'aider à digérer la pilule. Mais là ça relève de la grosse blague, et qu'on ne vienne pas me parler des couleurs pastelles so-kawaii et so-fresh qui contrastent avec son opus prédécesseur. Bordel mais ouvrez les yeux : C'EST LAID. Textures baveuses, décors pauvres, monstres et personnages esthétiquement imbuvables (à part exception), réutilisation des boss à toutes les sauces... On vous sert à bouffer de la merde, et sous prétexte que ça porte le nom « caviar » vous allez trouver ça succulent ?
Qu'on parvienne à passer outre les graphismes, qu'on laisse son oeil s'habituer à la faute de goût ambiante je peux le concevoir, mais quand je vois tout ces gens dire que « c'est magnifique », je me dis qu'on ne vit définitivement pas sur la même planète. Et peux importe le processeur graphique de la Wii : Twilight Princess,dont le développement à commencé bien 7 ans avant Skyward Sword agresse largement moins les yeux.
Le scénario, bon c'est peut être un tôt pour me prononcer. Puis c'est zelda, donc je ne m'attend pas à des merveilles, ni a des rebondissements réellement dignes d'intérêt (ça fait 25 ans que ce n'est pas le cas, donc je ne mets pas vraiment d'espérances sur cet aspect du jeu). Mais le fait qu'on me rabâche à quasiment toutes les cinématiques que je suis l'élu, qu'il faut que je trouve ma propre voix pour sauver zelda (des fois que j'oublie en m'émerveillant devant les paysages, sait-on jamais) je dis NON. Sans parler du pseudo méchant tout droit sortit de la gay-pride, aussi peu crédible qu'effrayant.
En fait, pour l'instant les seules choses qui me font continuer ma partie sont le gameplay (pas trop dégueux) et les musiques, certaines sont très belles (le thème principal se détache particulièrement.. je suis conquise).
That's all folks. Pour le moment !
Attention, pas la peine de troller, de rager, je vous préviens d'office : je vais mais faire une joie démonter ce jeu qui ne m'a absolument pas convaincue (et dire que les gens se plaignaient de Twilight Princess..non de dious!)
J'ai récupéré grâce à un ami Skyward Sword quelques jours avant sa sortie. Et là déjà, faut croire que l'enthousiasme habituel qui accompagne une sortie de Zelda n'y était pas puisque j'ai bien dû laisser traîner la console un mois avant de me décider à y jouer. Ça c'est purement anecdotique, on s'en fou.
Pour l'instant je n'ai terminé que 3 donjons, je m'apprête à attaquer le 4ème.. enfin faut croire, au vue des interminables phases transitoires qui semblent tenter de nous faire oublier que les concepteurs ont pas voulu s'emmerder à créer au moins un village par race. Une seule ville donc. Sans vie, sans intérêt, peu de charme, avec à peine une vingtaine de pnj qui se baladent. En parlant d'eux justement : je ne veux même pas me risquer à leur adresser la parole.. le temps d'affichage des dialogues est d'une lenteur qui frôle le foutage de gueule. Résultat des courses je ne les lis même pas, autant fumer ma clope et m'enfiler une bonne part de pizza le temps qu'ils se racontent leurs absurdités (bon je vous l'accorde, les dialogues vide de sens ce n'est pas propre qu'à ce zelda).
Concernant le traditionnel acolyte de Link.. passer de Midona à Fay, ça fou quand même une sacrée claque dans la gueule -et ça relève d'ailleurs plus du poing que de la claque-. Inexpressive, insipide, prenant le joueur pour le dernier des demeurés, parlant et -pire encore- chantant avec une voix auto-tunée (nintendo, notez bien que les phénomènes ne sont pas tous fais pour être suivis). Je m'étalerais pas plus, je pense que je n'ai pas besoin de vous convaincre sur ce point. Ce personnage est un lamentable échec dont on se serait tous volontiers passé.
Quant au grand débat des graphismes : je cris au scandale. Ok, passer de plusieurs années d'utilisation de la ps3 et de la 360 à la Wii à pas du m'aider à digérer la pilule. Mais là ça relève de la grosse blague, et qu'on ne vienne pas me parler des couleurs pastelles so-kawaii et so-fresh qui contrastent avec son opus prédécesseur. Bordel mais ouvrez les yeux : C'EST LAID. Textures baveuses, décors pauvres, monstres et personnages esthétiquement imbuvables (à part exception), réutilisation des boss à toutes les sauces... On vous sert à bouffer de la merde, et sous prétexte que ça porte le nom « caviar » vous allez trouver ça succulent ?
Qu'on parvienne à passer outre les graphismes, qu'on laisse son oeil s'habituer à la faute de goût ambiante je peux le concevoir, mais quand je vois tout ces gens dire que « c'est magnifique », je me dis qu'on ne vit définitivement pas sur la même planète. Et peux importe le processeur graphique de la Wii : Twilight Princess,dont le développement à commencé bien 7 ans avant Skyward Sword agresse largement moins les yeux.
Le scénario, bon c'est peut être un tôt pour me prononcer. Puis c'est zelda, donc je ne m'attend pas à des merveilles, ni a des rebondissements réellement dignes d'intérêt (ça fait 25 ans que ce n'est pas le cas, donc je ne mets pas vraiment d'espérances sur cet aspect du jeu). Mais le fait qu'on me rabâche à quasiment toutes les cinématiques que je suis l'élu, qu'il faut que je trouve ma propre voix pour sauver zelda (des fois que j'oublie en m'émerveillant devant les paysages, sait-on jamais) je dis NON. Sans parler du pseudo méchant tout droit sortit de la gay-pride, aussi peu crédible qu'effrayant.
En fait, pour l'instant les seules choses qui me font continuer ma partie sont le gameplay (pas trop dégueux) et les musiques, certaines sont très belles (le thème principal se détache particulièrement.. je suis conquise).
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Au moins, tu n'as pas peur de balancer sur ce Zelda ! Il y a beaucoup de chose où je suis d'accord avec toi.
A propos du style de grahisme de ce Zelda, c'est de l'impressionnisme. Plus précisément le style de peinture réalisé par un ancien artiste français.
A propos du style de grahisme de ce Zelda, c'est de l'impressionnisme. Plus précisément le style de peinture réalisé par un ancien artiste français.
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GG pour la contre-argumentation, comme modérateur toi tu dois faire des merveilles.
Si je me permets de faire ces remarques (comme par exemple l'absence de villages annexes) alors que je suis loin d'avoir finis d'en découdre avec ce jeu c'est parce que plusieurs personnes de mon entourage, qui l'on eux même terminé me rejoignent sur mes opinions.
En clair des gens qui l'on fini partagent ce point de vue, ta remarque est donc obsolète. Contredit moi plutôt sur des points précis, comme l'a fait Dark Linkael avec son très juste rapprochement avec l'art impressionniste.
Si je me permets de faire ces remarques (comme par exemple l'absence de villages annexes) alors que je suis loin d'avoir finis d'en découdre avec ce jeu c'est parce que plusieurs personnes de mon entourage, qui l'on eux même terminé me rejoignent sur mes opinions.
En clair des gens qui l'on fini partagent ce point de vue, ta remarque est donc obsolète. Contredit moi plutôt sur des points précis, comme l'a fait Dark Linkael avec son très juste rapprochement avec l'art impressionniste.
Chacun ses goûts, non?
(J'en suis pas très loin dans le jeu. Mais osef.)
Perso, ce qui me dérange surtout dans les graphismes, c'est la tronche des persos. (Surtout le Roi d'Hyrule, ce qu'il peut être moche, ridicule, pourri, lolwat quand on voit sa tête.) Pour le reste, parfois ça pique les yeux, parfois c'est agréable.
Moi qui suit un grand ennemi de Midona, je ne peux qu'apprécier Fay. Ce côté très terre à terre pour un allié à Link me paraît pas trop mal. M'enfin, à voir par la suite.
Par contre, pour la remarque sur Ghirahim, j'adhère. Je l'avais déjà dit dans un quizz en plus. Mais... Ouais, bah ouais. J'approuve les paroles de Linoa: il sort de la Gay Pride. (Le coup de langue sur Link, dans la démo, ça m'a.... C'est spécial quoi. ^^"")
Puis voilà.
Je peux comprendre que certains détestent ce jeu, mais je peux comprendre que certains l'aiment aussi. J'suis mitigé, pour ma part.
(J'en suis pas très loin dans le jeu. Mais osef.)
Perso, ce qui me dérange surtout dans les graphismes, c'est la tronche des persos. (Surtout le Roi d'Hyrule, ce qu'il peut être moche, ridicule, pourri, lolwat quand on voit sa tête.) Pour le reste, parfois ça pique les yeux, parfois c'est agréable.
Moi qui suit un grand ennemi de Midona, je ne peux qu'apprécier Fay. Ce côté très terre à terre pour un allié à Link me paraît pas trop mal. M'enfin, à voir par la suite.
Par contre, pour la remarque sur Ghirahim, j'adhère. Je l'avais déjà dit dans un quizz en plus. Mais... Ouais, bah ouais. J'approuve les paroles de Linoa: il sort de la Gay Pride. (Le coup de langue sur Link, dans la démo, ça m'a.... C'est spécial quoi. ^^"")
Puis voilà.
Je peux comprendre que certains détestent ce jeu, mais je peux comprendre que certains l'aiment aussi. J'suis mitigé, pour ma part.
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C'est un Zelda qui divise tout simplement, il a des défauts et des qualités. Je crois que Majora's Mask était un peu pareil à cause de sa grande originalité.
Cependant certaines choses sont d'un goût pas vraiment super...
Cependant certaines choses sont d'un goût pas vraiment super...
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Le temps des dialogues n'est pas si long que cela si tu reste appuyé sur A, ça permet de défiler plus vite et ainsi éviter qu'il dur trop longtemps.Linoa a écrit :le temps d'affichage des dialogues est d'une lenteur qui frôle le foutage de gueule
Si en plus tu ne lis pas les dialogues, forcément tu trouvera Célestbourg sans intérêt et avec peu de charme.
Fay est un personnage qui est là pour te guider, elle est pas là pour devenir ton pote, si dans le jeu elle t'appelle maître, c'est pas pour rien, des "serviteurs" sont pas là pour te faire la causette. La comparer à Midona, il y a pas d'intérêt, c'est 2 jeux avec deux univers complètement différents et pour ce qui est de te prendre pour un demeuré, c'est pour rendre le jeu accessible pour plus de joueurs.Linoa a écrit :Concernant le traditionnel acolyte de Link.. passer de Midona à Fay, ça fou quand même une sacrée claque dans la gueule. Inexpressive, insipide, prenant le joueur pour le dernier des demeurés, parlant et chantant avec une voix auto-tunée
En ce qui concerne les graphismes, DL à déjà dit quelque chose sur ça mais parler de PS3 et de 360 contre la Wii, ça sert à rien. Et à la sortie de Wind Waker, tout le monde trouvais cela horrible de mettre des graphismes de dessins-animé mais au final, les fans on bien aimé. Selon toi, c'est "LAID", c'est tes bon, d'autres trouverons beau et intéressant comme façon de faire.
Il ne faut pas jouer à un jeu pour ces graphismes mais pour son histoire.
(je te vois mal jouer sur la nes alors...)
Concernant le scénario
Pourquoi tu joue à Zelda justement si tu trouve pas ça digne d'intérêt ?Linoa a écrit :c'est zelda, donc je ne m'attend pas à des merveilles, ni a des rebondissements réellement dignes d'intérêt (ça fait 25 ans que ce n'est pas le cas, donc je ne mets pas vraiment d'espérances sur cet aspect du jeu).
C'est ça le truc, on pourrait appeler ça une pointe d'humour sur le fait que le mec fait pas très virile alors quand faite, il en est tout autre, comme on dit "l'habit fais pas le moine"Linoa a écrit :Sans parler du pseudo méchant tout droit sortit de la gay-pride, aussi peu crédible qu'effrayant.
Pour terminer, je dirais que selon moi, si on est fan de la série Zelda, les graphismes, on s'en fout, l'acolyte de Link, on s'en fout qu'il soit différent d'un épisode à un autre, le plus important, c'est l'histoire, de voir comment elle ce recoupe entre les différents jeux qui sont sortie précédemment.
- Linoa
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Ahah... hé bah voilà, quand tu veux tu peux.
Pour justement rebondir sur ce que disait Ciel "Chacun ses goûts, non?", peut être oui, en revanche si tu entends par là "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" je suis en parfait désaccord. Le goût ça s'apprend, ça se cultive, ça s'explique, ça s'argumente, ça s'évalue en fonction de multitudes de critères, d'où l'intérêt des critiques. Ça n'a quasiment rien de subjectif... contrairement à ce que beaucoup semblent penser.
Je ne suis absolument pas contre le dialogue, aussi musclé soit-il, encore faut-il savoir l'engager correctement
Par "charme", j'entendais ambiance globale. Les personnages en font partie je ne le nie pas, mais les quelques conversations que j'ai eu m'ont pas franchement donner envie de continuer. Je réserve mon jugement.
Pour justement rebondir sur ce que disait Ciel "Chacun ses goûts, non?", peut être oui, en revanche si tu entends par là "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" je suis en parfait désaccord. Le goût ça s'apprend, ça se cultive, ça s'explique, ça s'argumente, ça s'évalue en fonction de multitudes de critères, d'où l'intérêt des critiques. Ça n'a quasiment rien de subjectif... contrairement à ce que beaucoup semblent penser.
Je ne suis absolument pas contre le dialogue, aussi musclé soit-il, encore faut-il savoir l'engager correctement

Ok, je testerais pour la rapidité (me semblait avoir déjà essayé, mais l'erreur est probablement mienne)Chibi Sheik a écrit :Le temps des dialogues n'est pas si long que cela si tu reste appuyé sur A, ça permet de défiler plus vite et ainsi éviter qu'il dur trop longtemps.
Si en plus tu ne lis pas les dialogues, forcément tu trouvera Célestbourg sans intérêt et avec peu de charme.
Par "charme", j'entendais ambiance globale. Les personnages en font partie je ne le nie pas, mais les quelques conversations que j'ai eu m'ont pas franchement donner envie de continuer. Je réserve mon jugement.
On est bien d'accord sur le fait que ce sont deux univers différents et que l'acolyte peut changer radicalement. Et j'aurais tout aussi bien pu évoquer Navi qui m'insupportai tout autant, juste qu'à mes yeux ils avaient mis la barre haute avec Midona (je sais que pas tout le monde ne partage ce point vue) car ils étaient enfin parvenu à nous pondre un personnage aboutit, caractériel, présent (on en avait déjà les prémisses avec Taya de Majora) et que Fay (outre le fait que 50% des choses qu'elle dit sont inutiles) est tout simplement casse burne. Je reviendrais pas là dessus, je suis en droit de ne pas apprécier un personnage que je dois me coltiner durant tout le jeu et de m'en plaindre. Sinon on peut aussi partir du principe que tout le monde ferme constamment sa gueule et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.Chibi Sheik a écrit :Fay est un personnage qui est là pour te guider, elle est pas là pour devenir ton pote, si dans le jeu elle t'appelle maître, c'est pas pour rien, des "serviteurs" sont pas là pour te faire la causette. La comparer à Midona, il y a pas d'intérêt, c'est 2 jeux avec deux univers complètement différents et pour ce qui est de te prendre pour un demeuré, c'est pour rendre le jeu accessible pour plus de joueurs.
Ouais... ok alors là je t'explique parce que t'as pas l'air d'avoir saisit (te faudrait peut être une Fay IRL ?) : si justement je disais ça, c'était pour "défendre" Skyward Sword en insistant sur le fait que je n'étais plus habituée aux graphismes façon nintendo.. et donc que mon jugement pouvait être légèrement altéré. Je n'ai jamais engagé un combat PS3/360/Wii, commences pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit.Chibi Sheik a écrit : En ce qui concerne les graphismes, DL à déjà dit quelque chose sur ça mais parler de PS3 et de 360 contre la Wii, ça sert à rien.
Ça tombe bien que tu lances le sujet de Wind Waker car.. bah ça par exemple, figures toi que ça fait partit de mes zelda préférés. OUI, le choc visuel était bien là, OUI c'était une grosse prise de risque mais ce jeux est esthétiquement sublime car le cell shading a été utilisé intelligemment. La grande différence avec Skyward ? des graphismes parfaitement assumés, des textures clean, propres, une cohérence visuelle niquel. Pour exempleChibi Sheik a écrit :
Et à la sortie de Wind Waker, tout le monde trouvais cela horrible de mettre des graphismes de dessins-animé mais au final, les fans on bien aimé. Selon toi, c'est "LAID", c'est tes bon, d'autres trouverons beau et intéressant comme façon de faire.
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Mes raisons sont différentes, c'est plus une question de nostalgie chez moi. Jouer à des nouveaux Zelda de nos jours, ne me fait plus autant rêver que ça. Cependant, je ne me lasse jamais de jouer à tous les autres anciens Zelda que je connais par coeur, même un Zelda 1 m'accroche toujours plus que Skyward Sword pour dire ! Je suis né dans la 2D et un peu dans la 3D, puis ça va faire 20 ans que je connais les jeux vidéo et Zelda en même temps. Je fais partie d'une ancienne génération de joueurs.
Mon Zelda : A Link to the Past à vie ! Seul The Wind Waker avait faillit le battre, un Zelda que j'ai craché dessus au départ. Qu'est-ce que j'au eu tort de le pourrir comme ça !
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Peut-être que les goûts s'apprennent, se cultivent, s'expliquent et s'argumentent, mais on peut pas critiquer quelqu'un ou quelque chose uniquement parce qu'on a pas la même façon ni de voir, ni la même façon d'avoir appris à se cultiver, ni la même façon d'avoir appris à expliquer ni à argumenter.Linoa a écrit :Pour justement rebondir sur ce que disait Ciel "Chacun ses goûts, non?", peut être oui, en revanche si tu entends par là "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" je suis en parfait désaccord. Le goût ça s'apprend, ça se cultive, ça s'explique, ça s'argumente, ça s'évalue en fonction de multitudes de critères, d'où l'intérêt des critiques. Ça n'a quasiment rien de subjectif... contrairement à ce que beaucoup semblent penser.
Bien entendu que ça ne tient pas que du subjectif, mais 'faut pas croire que c'est parce que quelqu'un pense différemment ou a appris les choses différemment, que ça fait de lui quelqu'un de con.
T'as l'air de prendre Chibi Sheik pour un demeuré ou un débile sévère uniquement parce qu'il a un avis autre que le tien, et ça, j'en suis pas fort d'accord.
M'enfin, bref, je crois que je vais arrêter la discussion là, perso, ça me fait assez mal au cul de voir des gens se "disputer" pour un bête jeu vidéo. Franchement.
- Chibi Sheik
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Tu vas me dire que tu peux très bien jouer à un jeu qui est sublime visuellement mais avec une histoire plus que chiante ? Curieuse façon de voir les choses.Linoa a écrit :« il ne faut pas jouer à un jeu pour ces graphismes mais pour son histoire »
…Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre. Un jeu vidéo c'est un tout. Certains sont plus réputés pour leur graphismes à couper le souffle, d'autres pour leur gameplay, d'autres encore pour le scénario. Un véritable chef-d'oeuvre, c'est un jeu qui excelle sur tout les aspects que je viens de citer.
Merci pour le soutienCiel a écrit :T'as l'air de prendre Chibi Sheik pour un demeuré ou un débile sévère uniquement parce qu'il a un avis autre que le tien, et ça, j'en suis pas fort d'accord.
