Topic officiel - Phantom Hourglass

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Répondre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Pseudo secondaire : Andr0

Message par Dark LinkGe » 23 juin 2007, 12:15

Moi je n'ai jamais été séduit par l'univers de TWW, je ne pense donc pas que je vais être séduit par PH mais je l'acheterai juste pour le faire et voir ce que sa donne.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême

Message par Linoa » 23 juin 2007, 12:19

Perso j'avais beaucoup aimé TWW, alors c'est vrai que ça aurait été avec plaisir que je me serais adonné à PH, malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite, je ne suis pas prette de pouvoir me payer une DS avec un jeu neuf.
DL> huu je trouve que même s'il ne respecte pas vraiment les 1ers trailers, TP reste quand même le zelda le plus sombre et sérieux de la série (ptêtre après M'sM en fait)

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.

Message par Dark Linkaël » 23 juin 2007, 12:25

Après Majora's Mask et surtout The Adventure of Link ! Ces deux Zelda sont les plus sombres de la série.

Que Nintendo ne respecte pas les trailers de 2004 et 2005, ça reste étrange. On voyait quand même un univers plus grand (Selon moi). Regardez bien le forêt, la plaine d'Hyrule ou même le ville entre 2004 et 2005, c'était autre chose. Il y a un topic sur ça dans "Découvertes Zelda", vous pouvez le voir.

Certains, je suis très heureux de retrouver les Gerudos dans Phantom Hourglass, c'est une excellente nouvelle !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 05 juil. 2007, 15:53

D'après des informations, Phantom Hourglass explose les chiffres de vente au Japon. Ce qui prouve que ce Zelda est très très bon !

Pour rappel, Twilight Princess n'avait pas très bien marché sur le pays du soleil levant lors de sa sortie.
Image Image
Image Image

- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -

Dark LinkGe

Message par Dark LinkGe » 06 juil. 2007, 11:23

Dark Linkaël a écrit :D'après des informations, Phantom Hourglass explose les chiffres de vente au Japon. Ce qui prouve que ce Zelda est très très bon !

Pour rappel, Twilight Princess n'avait pas très bien marché sur le pays du soleil levant lors de sa sortie.
Oui PH est très vendu au japon - soleil levant comme tu dis lol - mais je pense que les japonais préfère la DS à la Wii puisqu'elle même n'a pas été beaucoup vendu au japon.
Sinon je suis persuadé que PH est un excellent jeu avec le peu que j'ai joué.
Dark LinkGe

Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Pseudo secondaire : Moonlink

Message par Angel Of Light » 11 juil. 2007, 16:24

moi le jeux ça reste toujours pareil, il me donne pas du tout envie, mais bon il reste un zelda, je suppose que je l'aurai quand même mais rien que l'idée du gameplay me dérange, en plus j'ai l'impression que le jeux se concentre pas mal sur une grande linéarité du scénario avec du multijoueur à la clef comme MPH de son temps
en gros tout ce que je n'aime pas dans un zelda , (j'adore faire les quêtes annexes, d'ou MM mon préféré)
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 12 juil. 2007, 12:43

C'est officiel, Phantom Hourglass sortira en Europe le 19 Octobre prochain ! L'attente est encore très longue pour ceux qui attendent avec impatience ce nouveau Zelda déjà très très adoré au Japon !

Comme je l'ai joué, il est largement plus intéressant et meilleur que Twilight Princess qui fait pâle figure à mes yeux et à beaucoup de fans ! Ca ressemble à The Wind Waker, mais avec des îles bien plus grandes et bien plus d'inovations intéressantes. J'étais déjà certain que le jeu serait très bien, mais il est encore bien meilleur que je ne le pensais. Ca c'est du Zelda comme je demande, il ne manque plus que la difficulté !
Image Image
Image Image

Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême

Message par Linoa » 12 juil. 2007, 13:07

ça me laisse encore un peu de temps pour me procurrer une DS, parce que tout compte fait, ça serait avec grand plaisir que m'offrirais le luxe de jouer à PH.
Par contre, pour ce qui en est de l'E3, je suis vraiment décue...jpensais que Nintendo allait nous faire une bonne grosse surprise avec un premier trailer du futur Zelda wii...tant pis va falloir attendre l'année prochaine (j'espere au moins que d'ici là, ils seront prets à nous devoiler quelques artworks et images ^^)

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 12 juil. 2007, 13:17

Un prochain Zelda sur Wii, je ne pense pas que ce sera pour bientôt. Il faudra un bon moment. En attendant, il y aura Super Smash Bros. Brawl qui sortira aux Etats-Unis en Décembre.

Il y a quand même des jeux à avoir cette année.
Image Image
Image Image

Battosai89
Débutant
Débutant

Message par Battosai89 » 12 juil. 2007, 17:03

Pour SSBB, il sortira dans notre bêêêêêlle France en debut 2008...

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 26 juil. 2007, 12:14

C'est vraiment impressionnant comme les Japonais se jettent sur ce nouveau Zelda ! Il n'y avait pas une telle chose quand Twilight Princess était sorti, c'était même très discret chez eux.
Image Image
Image Image

Dark LinkGe

Message par Dark LinkGe » 26 juil. 2007, 15:19

Oui, c'est très étonnant (ou peut-être pas justement) de la part des japonais qui avait oublié Twilight Princess après une semaine.D'ailleur, Phantom Hourglass se retrouve 2ème du classement au japon (avec en premier Dragon Quest évidemment) donc voilà. Je pense que 584 mille exemplaires ont déjà été venu, quelle folie.

ATTENTION SPOIL !

Sinon, en ce moment je suis au taff et le nouveau Nintendo DS est sortit ( En Belgique sa met toujours plus longtemps qu'en France de quelques jours en général) et je vois donc, "à ma grande surprise", en couverture de ce nouveau numéro : Zelda Phantom Hourglass.

Dedant, j'ai remarqué une chose très intérésente. Je cite :
Nintendo DS Magazine a écrit :Quelques part au milieu de l'océan, un groupe de jeune matelots navigue en quête de rêve et d'aventure. Parmi eux, un jeune tout vetu de vert et une charmante demoiselle du nom de Tetra. [...] Tout allait bien jusqu'a l'apparition d'un étrange navire entouré de brouillard. Sorti de nulle part, le vaisseau intrigue Tetra, qui décide de l'aborder. Malheureusement, à peine a-t-elle posé le pied dessus que le bateau lève les voiles. N'écoutant que son courage, le jeune garçon tente de sauté mais termine dans l'eau et perd connaissance.
Et voilà :) nous connaissons maintenant l'histoire. A sont réveil, le jeu commence puisque nous nous réveillons sur la plage accompagnié d'une fée. Elle nous dis qu'ont doit aller voir le vieillard. Il nous renseigne sur ce bateau et nous dit qu'il appartient à Beramû (qui est une créature maléfique qui absorbe l'énergie du monde pour s'alimenter) et pour le vaincre il faudra reconstitué le sable du temps :)

D'autre information en vrac :
Nintendo Ds Magazine dit aussi que les boss seront beaucoup plus dure à battre que les précédent opus (ou en tout cas les dernier parrut) ce qui est, à mon avis, une très bonne nouvelle.
Par contre, ont peut en déduire une chose a propos de Ganondorf qui ne va pas avoir sa place dans cet opus puisqu'il est remplacé par Beramû, enfin ça c'est ce que je pense.

Donc voilà, j'espère vous avoir aidé ^^
Dark LinkGe

Dark LinkGe

Message par Dark LinkGe » 31 juil. 2007, 14:59

Oui, c'est encore moi et toujours au taff puisque le nouveau Console + spécial été est sortit aujourd'hui même en Belgique. Dedant il parle bien sure du prochain Zelda, phantom Hourglass. Mais il ne font pas qu'en parler, ils l'ont tester et lui a donc attribué une note qui est très bonne je peu vous le dire mais je vous le dirais à la fin du message pour plus de suspence.

Avant tou, je signal que tout ce que je vais écrire sont des SPOILS

Commençons donc...

L'équipe de console + a donc testé ce magnifique Zelda qui promet selon eux. Mais je préfère citez ce qu'ils disent :
Console + a écrit :Le Gameplay a été entièrement pensé pour devenir instinctif dès les dix premières minutes[...]C'est comme si tout le savoir-faire Nintendo était rassemblé dans un seul et même jeu
Pas mal n'est ce pas ? Rien que avec ces quelques lignes ont peu déjà imaginé le pire (dans le bon sens bien sure) mais ce n'est pas tout, je n'ai que cité les gros titre ici. Ils nous disent aussi que sa faisait longtemps qu'il n'avait plus eu la même sensation de jouer à un Zelda depuis Ocarina Of Time, qui je le rapelle avait eu un énorme succes.
Pour finir, ils ont marqué dans leur conclusion comme points possitifs :
- Tellement meilleur que les autres
- Une cascade d'idée de gameplay
- La DS utilisé à fond
et les points négatifs :
- Parfoisle bateau c'est long ...
- Sinon, rien...
- Vraiment rien

Qu'est ce que vous en dites ? Pas mal hin.
Au finale il nous mette une cote qui s'élève à 19/20.
Dark LinkGe

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 31 juil. 2007, 15:04

Ils en faisaient pas tant pour Twilight Princess ! C'est une preuve que ce nouveau Zelda est vraiment très très bon !
Image Image
Image Image

Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême

Message par Linoa » 31 juil. 2007, 15:19

mouais ya pas vraiment de spoil dans ce que tu dis DLG. Rien de très concret non plus...
Enfin ok, wow PH est genial, quelle bonne maniabilité, pas de defauts mais serieux ça nous apporte pas grand chose ^^'
Chai pas, ya pas d'exemples plus cilbés?

Répondre