Topic officiel - Spirit Tracks

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Avatar du membre
Zeldapeach
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 820
Enregistré le : 27 déc. 2005, 11:37

Message par Zeldapeach » 28 mars 2009, 10:18

je viens de voir la vidéo est je trouve sa sympa :D
de plus ça change un peu (le train) est ça ma l'air marrant aussi , bref je suis d'accort avec dark linkge je trouve ça trés prometteur ^0^

lol DL on à pris ton idée aprés il vont prendre ta kasuto :lol:
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 28 mars 2009, 12:09

Ca prouverait que Nintendo n'a plus d'idées en me volant un train sur la plaine et Kasuto !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Gauchiste
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Ex-membre spécial de Triforce Legend
Messages : 657
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:35
Pseudo secondaire : Ddant
Localisation : Sur mon siege en train de bourriné sur Zombie panic
Contact :

Message par Gauchiste » 28 mars 2009, 14:20

Un train dans hyrule....Si on réfléchie un peu. Wind Waker c'est le futur non ?
On peut déjà avoir quelque doute avec le bateau de Linebeck serais a vapeur non ? Alors le train a vapeur pourquoi pas...mais bon c'est misé Gros sur sa. M'enfin Si cela se peux sa restera un bon zelda a sa sorti ! on ne sais jamais ^^
Un jour les gauchers domineront le monde !!!!

OUAHAHAHAHA !

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 28 mars 2009, 17:09

Tiens je viens à peine de découvrir ce nouveau zelda (ben oui quand je suis plongé dans mes devoirs il pourrait y avoir un seisme que je ne le verrai pas ^^")
ben moi je suis pas aussi négatifs que vous

- D'une part grace au dernier PH qui m'a grandement surpris et agréablement de par sa fraicheur et de toutes ses nouveautés introduites

- ensuite Bien qu'on ne sache absolument rien de l'histoire, les 2 quelques nouveautés me semble assez interressantes :
. bien sur on a le train, on voit que lui, bon certe, ça fait pas hyper joli quand on regarde surtout en traversant la fôret, mais ça peut être interressant si c'est judicieusement employé et ça promet des villes en nombre ça non ? (ben vi faut bien des gares Xd), et puis je sais pas ce qui vous choque, on avait des bateau à vapeur en même temps que les trains Xd

. L'autre étant le fait de pouvoir contrôler des ennemis, ça peut le faire ma fois à voir ^^

Pour le scénar, j'attends d'en savoir plus pour m'exprimer, mais tant que ça me change de d'hab ça le fera ^^

les seuls bémols pour le moment sont les ennemis (strictement les mêmes que PH mis à part le boss) et le passage en fôret, assez moche ^^"
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 28 mars 2009, 17:36

VU que ce zelda a l'air de suivre la route de PH, j'emet de gros doute sur cet épisode. PH m'avait énormément déçu car trop loin de la saga zelda et complètement mou. Du coup, j'attend de voir. Quand au train il me géne autant que le bateau à vapeur. Zelda pour moi se déroule dans un univers médiéval sans technologie importante.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 28 mars 2009, 17:39

Faut dire que Nintendo déraille un peu dans ses idées !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 28 mars 2009, 17:51

Auriez vous oublier que TWW est le futur d'OOT, M'sM, TP et j'en passe? Donc... On peut dire que PH et ST sont dans la lignée de TWW, de plus... On ne sais pas si ST est vraiment une suite de PH, on le dit, car les graphismes sont exactement les même, tout comme Zelda qui ressemble à celle de TWW, mais... ce Zelda peut devenir un nouveau jeu en restant basé sur le SC, j'avoue que voir un Link qui fait la promo de la SNCF, ce n'est pas forcément super^^", mais bon^^"... On a toujours dit "Attendons et voyons", donc... Attendons et voyons *SBAF!*

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 29 mars 2009, 14:01

Vous êtes en train de faire des théories qui ne devrait peut-être pas avoir lieu =). Lors de la GdC, Satoru Iwata a annoncé ce nouveau titre comme la suite de Phantom Hourglass.

Pour le support de ce nouveau volet, il sera sur DS(Lite) et non sur DSi. De plus, pour information, tous les jeux DS(Lite) seront jouable sur DSi mais pas forcément inversement !

Pour les idées de Nintendo, c'est un point de vue. Il ne faut pas être trop catégorique. Personnellement, je trouve les idées super bonnes. Franchement, il fallait y penser à une balance pour Wii Fit. Les femmes de ma famille ne quitte plus cette balance (à mon grand désarroi puisque je ne peux plus jouer à ma Wii quand elles sont là ^^) mais c'est vraiment une excellente idée. Wii Sport, c'est pas mal aussi. Quand on joue avec des amis, de la famille ou même seul, je m'éclate vraiment. Entre deux devoirs, c'est vraiment le pied. Alors, oui, c'est vrai que je suis parfois un peu déçu (Wii Music) mais il ne faut pas être aussi négatif. Zelda n'est quand même pas tout dans la vie =).

Pour le train dans PH, d'après ce que j'en vois dans le trailer, c'est à mon avis juste pour voyager d'une ville à l'autre. Rien de plus. Alors une locomotive à vapeur ou un bateau à vapeur, où est la différence ? S'il avait sortit une soucoupe volante, j'aurais été d'accord avec vous mais on parle d'un vieux train pour voyager d'une ville à l'autre. C'est pas la mort ;).
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 29 mars 2009, 14:29

DLGe> Ah! Vu que je n'étais point présente, je ne pouvais point savoir que ce jeu était la suite de PH, autant pour moi^^. Mais n'empêche que pour moi, TWW et ses suites sont bel et bien le futur de l'Hyrule d'avant (TLOZ, TLOZ2, ALTTP, OOT/M'sM et TP).
Donc... Je pense que le petit train y a sa place (oui, mon avis est divergeant, je sais que c'est énervant -__-), en tout cas... Le mieux c'est d'en savoir plus, déjà avec ton avis DLGe, on sait que c'est la suite de PH, donc de TWW... On a déjà, peut-être, une partie de l'histoire qui est: "Link et Tétra rencontre enfin une île et décide d'y construire le nouvel Hyrule".

Pour Nintendo, beaucoup de monde trouve qu'ils ont changé avec leurs dernières consoles... or, je pense qu'ils ont toujours été comme ça depuis le lancement de la NES, bon... ce n'est qu'une idée aussi^^".

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 29 mars 2009, 14:39

Ca ne m'empêchera pas chez moi de préférer les anciens Zelda, c'était moins enfant au moins. Avec un Link au style super rebelle (ALTTP et LA) ! Ca faisait plus manga aussi.

Comparez The Adventure of Link avec les derniers Zelda, c'était largement plus sérieux. Je note que c'est le dernier Zelda par ordre de chronologie.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 29 mars 2009, 15:18

Elenwë : Pas de souci, je comprend tout à fait. Après, faire une théorie sur l'espace temporel des jeux Zelda est quasiment impossible sous preuve sérieuse et officiel. Miyamoto n'a jamais voulu cela (voir une de ces interview). Tous ce que nous savons, c'est que chaque Link est différent (sauf si il y a suite comme OOT/ et WW/PH/ST). C'est peut-être un bon sujet de dossier ;).

Pour ce qui est de Nintendo, je suis à 100% d'accord avec toi. Nintendo n'a pas changé maintenant mais il change depuis toujours. Les projets de Nintendo ne sont que des évolutions que nous apprécions ou pas mais le fait est que chaque console innove et fait avancer la firme. Comparé aux autres consoles (Xbox et Playstation), elle n'innove pas beaucoup. Oui, il y a une carte graphique de fou et pleins de truc High Tech mais au final, c'est un peu la même chose. Tandis que Nintendo nous propose à chaque fois quelque chose de nouveau et surtout ces derniers temps. C'est ce qui fait le charisme de cette firme =).
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 31 mars 2009, 19:21

Nintendo a toujours été en retard sur les graphismes d'un jeu face à ses concurrents, sauf que ce que le contenu d'un jeu est bien meilleure que les autres. Je préfère ça que des graphismes hypers réalistes sortant trop de l'esprit du jeu vidéo.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 31 mars 2009, 19:26

ouai bien d'accord sur ce point
PH n'est vraiment pas très beau (un jeu 2D l'aurait mieux fait je pense) mais vraiment son originalité et sa bouffée d'air frais font pour moi l'un des meilleurs episodes
vraiment je l'ai aimé cet episode ^^

donc j'attends au moins autant de ST, de l'originalité, de nombreuses quêtes annexes et un bon boss de fin (oui ça m'etonnerai que ce soit ganichou)
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 31 mars 2009, 19:29

J'ai toujours préféré les jeux de Nintendo, car ils étaient plus intéressants. Sega c'était pas mal non plus à l'époque.

C'est bien rare de ne pas voir un Ganon dans le royaume d'Hyrule. Les seuls Zelda où il ne s'y trouve pas c'est The Minish Cap et la série de Four Swords.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 31 mars 2009, 19:36

ouai mais je dis ça pour 2 raisons :

- ben c'est un episode portable (je sais plus ou j'ai lu qu'ils préféraient les aventures longues avec ganichou sur console de salon et sur portables des aventures plus originales, m'enfin c'ets vrai qu'il y a eu les oracles donc à voir ..)

- l'autre est pour moi plus plausibles : si TS fait suite à PH et donc à TWW, ce Link a déjà affronté ganichou, c'est du jamais vu qu'un même link affronte 2 fois ganichou nan ?
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Répondre