Topic officiel - Spirit Tracks

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 12 déc. 2009, 12:15

Je ne risque pas de faire de critique, je n'ai pas encore le jeu et pas le moyen de l'avoir pour le moment. C'est trop loin sans voiture.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 12 déc. 2009, 12:57

Mais DL, tu as la rom.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 12 déc. 2009, 13:30

Oui, mais il semble qu'il y a un bug dans le jeu pendant que je suis dans le train. Je ne peux pas aller très loin.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
zelda fan 01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:28
Localisation : soi entrin de baiser link soi de jouer de l'ocarina (la premièrre réponse étant la plus sur)

Message par zelda fan 01 » 13 déc. 2009, 09:09

juste pour en revenir aux figurine c'est link et le gardien l'éspèce de boîte de consserve (excuser moi mais jarrive pa a expliquer alors je reprend des expression que ma meilleur pote utilise)

et puis moins il y a re critique mieux c'est, non ?

DL je te plains de ton bug :cry:

a+
moi je suis une nouvelle fan sa fé pa un an que je le suis et pi je connai plin de chose g ate de vous parler a+ les gens

ps: désoler je suis dislexique

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 13 déc. 2009, 10:57

DL avait trouvé une rom de Spirit Tracks avant la sortie, et maintenant qu'il y a ce bug, il devra attendre de l'avoir acheté, comme tout le monde. :wink:

Avatar du membre
Link275
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 13:21
Contact :

Mes impressions sur Spirit Tracks

Message par Link275 » 13 déc. 2009, 17:09

J'ai le jeu depuis sa sortie le 11 décembre, et j'en suis au début du troisième donjon. Voici mes impressions !


Graphismes/Musiques
Déjà, dès les premiers instants, j'ai été agréablement surpris. Les graphismes et les musiques sont meilleures que ceux de Phantom Hourglass, dont la maigre soundtrack m'avait saoulé d'ailleurs. On a vraiment l'impression qu'on joue à un Zelda 3D, même si on voit Link du dessus, alors que ce n'était pas le cas dans PH.

Scénario
Le scénario est assez original avec un Link qui va recevoir son diplôme de conducteur de train. Cependant le ministre avait comploté avec Traucmahr pour réduire en morceaux la Tour des Dieux (même nom que dans TWW) et ainsi permettre au Roi Démon de se libérer, si les voies sacrées ne sont pas restaurées. Pour ce faire, il faut aller chercher des stèles dans la Tour des Dieux, pour restaurer une partie des voies, et terminer le donjon de la région pour restaurer toutes les voies.

Mais je pense que les Non Player Characters intéressants manquent, de plus leur nombre est de toute façon assez faible.

Gameplay
Similaire à Phantom Hourglass, mais à noter l'apparition de la Flûte de la Terre, instrument à 6 notes, donc davantage que l'Ocarina du Temps ou la Baguette des Vents. Malheureusement, les mélodies sont moins élaborées... En outre, le microphone a davantage été exploité, avec notamment l'hélice des bourrasques.

Environnements
J'ai été content de retrouver Hyrule dans une nouvelle ambiance, et de voir ce que donnaient des montagnes enneigées (2e région) version Cartoon. La 3e région est une mer, et on y retrouve avec plaisir des bateaux qui nous tirent dessus, ou encore la méduse qui nous fait gagner des rubis à l'infini. A noter, des clins d'oeil vers Twilight Princess et Phantom Hourglass : les loups blancs, les pierres qui nous apprennent des partitions et les "podoboo glacés" des Ruines des Pics Blancs (qui sont en fait des Octorocs gelés) sont de retour, et un chasseur de trésors nommé Linebeck III, avec le même thème musical, apparaît.

L'idée du train est bien exploitée : on aura à embarquer des passagers à plusieurs reprises, qu'on devra mener à destination en respectant les signalisations (limites de vitesse, soup de sifflet à donner) et en ne se faisant pas toucher par un ennemi.

Difficulté
Cependant, la facilité de cet opus m'a décu. Il est certes moins facile que Phantom Hourglass mais pas encore assez difficile. Il suffit encore et toujours de toucher un ennemi pour l'attaquer, même si on en est loin : Link court automatiquement vers lui et lui saute dessus. Les donjons sont courts (le 2e m'a pris moins d'une heure, j'espère que les autres seront plus longs). Heureusement, Zelda ne nous accompagne dans l'armure d'un Gardien que dans la Tour des Dieux.

En somme, je le préfère à Phantom Hourglass (je préfère les trains aux bateaux aussi xD), car les graphismes et musiques sont meilleurs et que ce jeu permet (comme Twilight Princess) de voir la série Zelda sous un autre angle de vue. La difficulté aussi a été améliorée... mais trop peu, hélas ! J'espère que le prochain Zelda sur Wii ne sera pas aussi facile...

Avatar du membre
zelda fan 01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:28
Localisation : soi entrin de baiser link soi de jouer de l'ocarina (la premièrre réponse étant la plus sur)

Message par zelda fan 01 » 13 déc. 2009, 19:45

et ba dit donc il a l'air bien mais comme tu dit peut-être un peu court

il doit être drôle linemek 3 doit être drôle

a+
moi je suis une nouvelle fan sa fé pa un an que je le suis et pi je connai plin de chose g ate de vous parler a+ les gens

ps: désoler je suis dislexique

Avatar du membre
quentindu42
Invité(e) du forum
Invité(e) du forum
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:37

Mon test

Message par quentindu42 » 13 déc. 2009, 20:36

Salut ! Je viens d'avoir le jeu, (avec les deux figurines trop classes ^^)j'ai fini le deuxième temple, je vous donne mes impressions:

Les graphismes : Pas vraiment de changement par rapport à Phantom Hourglass, mais plus de cinématiques très jolies avec une forte impression de dessin animé. Ca tombe bien, c'est fait exprès !
Globalement, une meilleure ambiance que P.H. aussi, ça doit venir du fait que je préfère des rails bien définis sur la terre ferme plutôt qu'une route tracée n'importe comment dans une mer déchaînée :D

Le scénario : Bien construit, très prenant, mais on peut remarquer que la base du parcours de Link n'est pas très originale par rapport à P.H. : un batîment principal (la Tour des Dieux pour Spirit Tracks, le Temple du Roi des Mers pour Phantom Hourglass) où l'on débloque un nouvel étage après chaque donjon. Mais le concept a été amélioré: avec le système des étages de la Tour qui se "recollent" au fur et à mesure, on n'est pas obligé de refaire les niveaux inférieurs à chaque passage... Ouf !

Le gameplay : De nouvelles fonctionnalités au micro (la flûte, l'hélice des bourrasques) et la possibilité de diriger le spectre font découvrir plein de nouveautés, et les nouvelles énigmes dans les temples deviennent agréables à résoudre.

La musique : Magnifique. Un peu brouillon au début, (elle change souvent) mais très immergeante, on se sent vraiment plongé dans le jeu.

La difficulté : Je n'ai pas encore fini le jeu, pour l'instant ça reste tout de même simple, on trouve facilement le point faible des boss (petit coup de gueule par contre: le 2è boss est petit et ridicule, il ne fait pas peur, il a un rire de gosse, c'est dommage !) J'espère que la suite va se corser un peu.

Verdict: 19/20. Mon jeu préféré !

Ciao !

Avatar du membre
zelda fan 01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:28
Localisation : soi entrin de baiser link soi de jouer de l'ocarina (la premièrre réponse étant la plus sur)

Message par zelda fan 01 » 14 déc. 2009, 18:27

dit c'est quoi les figurine? c'est bien link et la boite de conserve avec zelda dedans? non mais je m'enbrouille a force!!

sinon si il est bien ça doit être bien ( je me répète la je croit :? )

moi je l'aurai a noël alors c'est pas pour demain mon verdict

bon a+
moi je suis une nouvelle fan sa fé pa un an que je le suis et pi je connai plin de chose g ate de vous parler a+ les gens

ps: désoler je suis dislexique

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 14 déc. 2009, 18:36

Oui, c'est les seules figurines de Spirit Tracks disponible pour l'instant.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
zelda fan 01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:28
Localisation : soi entrin de baiser link soi de jouer de l'ocarina (la premièrre réponse étant la plus sur)

Message par zelda fan 01 » 14 déc. 2009, 18:39

il y en ara d'autre ? les quelle? jamais entendut parler mais c'est une exélente nouvelle!!

a+
moi je suis une nouvelle fan sa fé pa un an que je le suis et pi je connai plin de chose g ate de vous parler a+ les gens

ps: désoler je suis dislexique

Avatar du membre
Link le héros
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:31
Localisation : Hyrule

Message par Link le héros » 14 déc. 2009, 19:29

Dark Linkaël, dis-moi, ce ne sont pas les mêmes figurines que le Link et le phantome de PH? Je ne me rappelle plus, y a-t-il une différence?

zelda fan 01 -> Nous ne savons rien, mais c'est probable qu'ils en produisent d'autres encore.

Avatar du membre
quentindu42
Invité(e) du forum
Invité(e) du forum
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:37

Message par quentindu42 » 15 déc. 2009, 13:17

Ouais, c'est bien les mêmes figurines que le Link et le Spectre de PH, mais là, le spectre est possédé par l'esprit de la princesse Zelda.

Ca se voit sur la figurine: si tu fais bien attention, le spectre a les yeux oranges, et il a une tâche rose dans le dos, ce qu'il n'a pas dans PH ou dans ST quand il n'est pas possédé par Zelda.

Avatar du membre
zelda fan 01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:28
Localisation : soi entrin de baiser link soi de jouer de l'ocarina (la premièrre réponse étant la plus sur)

Message par zelda fan 01 » 15 déc. 2009, 18:32

désoler j'ai mal expliquer mais c'est sa que je voulais dire mais merci pour les infos pour mon avis se sera après noël

pour des question moi je suis toujours prête alors n'ésiter pas!!

a+ :wink:
moi je suis une nouvelle fan sa fé pa un an que je le suis et pi je connai plin de chose g ate de vous parler a+ les gens

ps: désoler je suis dislexique

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 23 déc. 2009, 18:21

Ce n'était pas trop tôt, j'ai enfin Spirit Tracks 12 jours après sa sortie. D'habitude, j'achête un Zelda le jour même de sa sortie, mais ce coups-ci je n'avais pas pu à cause de quelques problèmes.

Sur ce que j'ai pu jouer, c'est à dire jusqu'à après le premier donjon du jeu. Il est beaucoup mieux que Phantom Hourglass, sans doûte à cause du royaume d'Hyrule. Des îles, cela va avec The Wind Waker et non avec Phantom Hourglass. Les musiques sont également bien meilleures que pour le précédent Zelda sur Nintendo DS.

Ce dessin à l'esprit tordu datant de 7 ans entre dans la légende !
Image
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre