Topic officiel - Skyward Sword

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 04 janv. 2012, 20:12

T'as tord Ciel, je ne le prends pas pour un demeuré bien au contraire.. j'apprécie avoir ce genre de débat. Ce que je cherchais justement à dire, c'est que c'est plus intéressant d'en parler et de rentrer droit dans le tas que de tourner autour du pot ou de se taire.

Si la confusion est possible excuses moi Chibi Sheik, je voulais pas non plus t'insulter.

Avatar du membre
LinkGoron
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1269
Enregistré le : 07 août 2010, 22:23

Message par LinkGoron » 04 janv. 2012, 21:08

C'est vrai qu'ils auraient pus faire plus de ville. Il n'y a en plus que 3 ou 4 Goron. Il est trop facile est le nom "Avatar du Néant" ...... -_-' .
Il est bien mais dans mon classement zelda il est presque dernier. Les oracles sont mieux le 1 et le 2 aussi . Fay est une servante mais toutes les deux secondes: "Malis maters" (c'est ce que je comprends). Mon moment préféré dans ce jeu c'est l'énorme scène de Oot un moment .Tout le monde la reconnaitra et le comat final (mais qui est simple).
J'arrive pas à mettre d'image en signature.....

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 05 janv. 2012, 10:31

Les fans de Zelda sont exigeant parfois, c'est le cas de pas mal de monde. Surtout pour des anciens qui ont connus les premiers Zelda. Il y a une génération pour les premiers Zelda (moi par exemple), une autre avec Ocarina of Time (ils sont très nombreux) et une autre qui commence vers Twilight Princess (pour les plus jeunes).

Mon plus gros reproche à ce dernier Zelda, c'est que je trouve les endroits sur Hyrule complètement inintéressant à mon goût ! Une forêt, des montagnes et un désert... Ca manque de beaucoup de style d'endroit, au moins les Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore Twilight Princess, c'était plus varié. The Wind Waker est un cas particulier à cause de ses îles et comme je l'ai dit, c'est mon univers préféré.

Prenez-le comme un Zelda ayant un style particulier comme l'était Majora's Mask et The Wind Waker. Les Zelda sur DS sont bien pires à mon goût, ils ne ressemblent pas assez à des Zelda. Puis, un train qui voyage sur la Plaine d'Hyrule... Mmmmm... Nintendo, voleur d'idée ! En 2002, j'ai été un visionnaire en faisant mon dessin d'un train sur la Plaine d'Hyrule. C'était plus pour rigoler que pour autre chose.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 05 janv. 2012, 10:34

Dark Linkaël a écrit : Les Zelda sur DS sont bien pires à mon goût, ils ne ressemblent pas assez à des Zelda. Puis, un train qui voyage sur la Plaine d'Hyrule...
Bah encore Spirit Tracks, "ça passe", mais Phantom Hourglass... Ce qu'il peut être nul à chier...

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 05 janv. 2012, 10:39

Phantom Hourglass, c'est celui que j'aime le moins bien de tous. Les musiques sont médiocres au contraire de Spirit Tracks qui sont bien meilleurs (pas étonnant Koji Kondo était dans le coups).

La plus grande qualité de Skyward Sword, c'est ses musiques ! Etant grand fan de musique classique, je suis content que Nintendo se mette à faire de la musique comme ça pour les Zelda.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
LinkGoron
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1269
Enregistré le : 07 août 2010, 22:23

Message par LinkGoron » 05 janv. 2012, 18:19

Je préfère Phantourm Hourglass que Spirit Tracks moi xD !!!!
C'est vrai pour l'univers de Skyward Sword mais Eiji Aonuma a dit "nous n'avons fait que 3 paysage car dans TP il pensait que c'était trop long.... Perso il m'énerve comparé à Miyamoto il est clairement moins bien ...
J'arrive pas à mettre d'image en signature.....

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 05 janv. 2012, 19:39

Moi, je n'ai rien contre lui, il s'occupe d'un héritage pas facile qui s'appelle "The Legend of Zelda", un des jeux vidéo les plus célèbres du monde.

Alors évidemment, ce n'est pas simple de suivre les pas de celui qui a crée Zelda, à savoir S.Miyamoto le génie du jeu vidéo ! Cependant, je n'approuve pas toujours les idées de E.Aonuma, car je vois les jeux Zelda d'une autre façon et qui ressemblent plus à ceux des premiers Zelda, surtout A Link to the Past. Lui, il se dirige vers quelque chose qui semble s'éloigner de ce que j'ai connu pendant des années, c'est un peu difficile à expliquer.

Pour moi, Link aurait dû rester comme il y a 20 ans de ça, un bonnet vert, une tunique verte, une chemise marron, des bottes marron et surtout sa coupe en pétard ! Le LINK de l'origine ! De nos jours, je le trouve horriblement chargé de choses sur lui, il est limite devenu plus chevalier que guerrier. La seule chose qui me plaît chez lui depuis, c'est les boucles d'oreilles, ça lui va bien. Maintenant, je veux bien croire à des générations de Link, mais depuis Ocarina of Time, je n'ai revu qu'une fois le Link des premiers Zelda, c'était Oracle of Ages/Seasons... Des Zelda fait par Capcom... Par contre dans le style du Link d'Ocarina of Time, il revient tout le temps ! Je ne compte pas les Link cartoon qui sont une autre sorte de style.

Bref, j'aurais tellement à dire que je ne saurais jamais tout expliquer. J'ai ma vision des Zelda et elle est différente des nouveaux Zelda depuis quelques années.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 1906
Enregistré le : 11 févr. 2010, 21:41
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf
Contact :

Message par Ced1220 » 05 janv. 2012, 20:32

Personnellement,j'ai découvert les Zelda avec Ocarina Of Time,Minish Cap et A Link To The Past.Pour Ocarina Of Time,je me souviens quand j'avais 5 ans,un ami était venu avec sa cartouche et il m'a montré le château de Ganon qui flottait au dessus de la lave et comment remonter le temps :shock: Ça m'a marqué à vie ce moment.Pour les deux autres,c'était quand j'ai découvert les émulateur,j'avais téléchargé ces deux jeux.J'avais quasiment pas joué à ALTTP,mais pour Minish Cap...rarement un jeu m'avais donné envie de toujours continué!Je suis moins choqué par les nouveaux parce que j'ai découvert la série avec la génération actuelle,par Capcom et Aonuma.J'ai envie de dire qu'il ne faut pas rester dans le passé et accepté que toute les séries doivent évoluer.C'est la raison pourquoi j'avais adoré Phantom Hourglass:il était différent de tout les autres,le stylet était une vrai évolution.
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Avatar du membre
Chibi Sheik
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 704
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:35
Localisation : Perdu dans une grande plaine sur Minecraft

Message par Chibi Sheik » 05 janv. 2012, 21:32

C'est bon, j'ai enfin fini le jeu avec 21h de jeu, maintenant je vais le recommencer en mode "héroïque", mais pour le moment, je vois pas trop la différence avec le mode normal et surtout, quand j'ai fini le jeu, je me suis dis, "tout ça pour ça". Mais ça n'empêche pas que j'ai bien apprécié ce jeu.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 janv. 2012, 11:36

Ce qui m'a marqué à vie, c'est d'avoir vu ça en Décembre 1993 :

Image

Quand j'ai vu ce moment du jeu où Link se retrouve sur le sommet de la pyramide avec un magnifique décor du soleil sous le crépuscule. J'ai eu le coups de foudre pour Zelda ! Ce n'était que de la 2D, mais à l'époque où la 3D n'existait que très peu, un tout jeune garçon pouvait s'émerveiller facilement.

Je crois que me souvenir qu'Aonuma, son Zelda préféré est un certain... A Link to the Past. Il avait d'ailleurs fait un jeu RPG dans les milieux des années 90, avant Ocarina of Time. Il ressemble beaucoup à ce Zelda et il avait dit que ce jeu l'avait marqué, d'où son rôle très important dans la série Zelda.

Puis, vous comprenez pourquoi Triforce Legend est remplis d'images du Monde des Ténèbres avec son soleil à l'horizon.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
LinkGoron
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1269
Enregistré le : 07 août 2010, 22:23

Message par LinkGoron » 06 janv. 2012, 22:36

Moi j'ai connu Zelda grâce à mon père a 2 ans j'ai pu y jouer a 3 ans et je l'ai terminé en me souvenant de ce que mon père avait fait il m'a aidé juste pour l'oeil de vérité. Après c'est Majora's Mask. PERSONNE n'avait le droit d'y toucher c'était une cartouche en or sur N64.
Sinon rien ne m'a marqué spécialement mais le générique de fin de Oot avec tout le monde qui danse.. J'avais envie d'être avec eux xD.
Dans Skyward Sword, le générique est pas terrible les musiques sont bien surtout celle de la déesse. Mais comparé aux autres voilà quoi.

Ha si quelque chose m'a marqué. Majora's Mask le masque qui nous fonce dessus dans le menu j'en avais peur et juste après Link assis sur un toit avec une musique splendide .
J'arrive pas à mettre d'image en signature.....

Avatar du membre
Zeldapeach
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 820
Enregistré le : 27 déc. 2005, 11:37

Message par Zeldapeach » 20 mars 2012, 13:37

hihi je vois qui Linoa n'aime pas le nouveaux zelda (chacun c'est goût aprés tout ^0^)

Mais il est vrai que se nouveaux zelda il manque beaucoup de chose (plus de ville ça aurait etait géniale ) je m'attendais un quelque chose comme Baten kaitos avec plusieur iles flottant

Mais sinon j'aime beaucoup la musique l'histoire lorsque on recuper la harpe c'est à se moment la que j'ai plus aimer le jeux

bref j'ai hâte de voir ce que nintendo nous mijote cette fois OwO
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Skyward Sword

Message par Dark Linkaël » 11 janv. 2014, 23:35

Topic officiel du jeu à relancer pour la suite et premier message (présentation) en cours de modification...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre