Topic officiel - Breath of the Wild

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Breath of the Wild

Message par Dark Linkaël » 13 janv. 2017, 13:11

Le Zelda du siècle va enfin sortir et c'est le 3 Mars prochain sur les deux consoles ! Plus je vois des trailers, plus je vois un jeu à faire rêver !
Il y avait encore une chose que j'attendais dans ce Zelda et qui sera bien de la partie... Le peuple Gerudo est enfin de retour pour la première fois depuis Four Swords Adventures en 2004 ! Ca va faire plaisir à Kasuto tiens ! Avec une civilisation en plus, comme je l'évoque dans ma fan fiction "L'Enfance de Kasuto".

Gerudos, Gorons, Zoras, Korogus, Piaf ? sont évidemment là. Des scènes à émotions comme celle où Zelda est en sanglots dans les bras de Link, de nouveaux endroits et tellement de choses encore. Bref, ce jeu est de plus en plus prometteur et il ne reste qu'un bon mois et demi à attendre désormais.

Soyez prêt pour le 3 Mars 2017 !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Breath of the Wild

Message par Dark Linkaël » 28 févr. 2017, 18:38

Depuis près d'une semaine, une copie cryptée du jeu a été dévoilée, mais était injouable à cause d'un fichier manquant (le fameux Title.tik devenu célèbre ces derniers jours). Ce n'est que vers 18h30 hier que le fichier a été dévoilé.

Maintenant que le jeu est entièrement disponible, je vais pouvoir tester ce soir. J'espère que le temps de chargement dans le jeu ne sera pas trop long par moment, car j'utilise une carte SD XC. En tout cas, je vais ENFIN toucher ce Zelda que j'attendais tant !

Ça ne m'empêche pas de prendre le vrai jeu dès le Vendredi évidemment. J'ai acheté tous les Zelda, sauf TLOZ, TAOL et ALTTP qui appartenait à mon cousin à une époque.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Breath of the Wild

Message par Dark Linkaël » 03 mars 2017, 13:23

Je viens de faire mes premières heures sur ce nouveau Zelda depuis hier soir, ce que je peux dire... C'est une tuerie !

Découvrir un open-world pour la première fois est quelque chose d'incroyable et encore plus si c'est dans un Zelda. Ce Hyrule est juste d'une immensité épouvantable, il est très facile de se paumer et de faire des mauvaises rencontres. Pour se rendre sur un lieu, attendez-vous à de longues minutes de voyage, voir même de prendre une mauvaise voie vous menant bien ailleurs. D'ailleurs, je suis totalement paumé alors que j'ai peine débuter l'aventure en quittant la première région.

Autre chose qui est assez surprenant, mais qui fallait s'attendre un peu, c'est la difficulté. Il y a très très longtemps que je n'ai pas joué à un jeu vidéo aussi dur ! Link est ultra faible au début du jeu et croiser certains ennemis se révèlent parfois être très mortels. Alors quand vous êtes perdu au milieu d'un endroit et que vous croisez des ennemis dangereux, barrez-vous en vitesse ou esquivez-les avec courage !

Bref, Breath of the Wild est un immense Zelda ! Je ne sais pas encore si il va entrer dans mon top 3 de mes Zelda préférés, il faut que j'en vois plus évidemment pour me faire un avis définitif, mais une chose est sûr... Ce Zelda pue la classe absolue comme je le dis depuis l'E3 2014 avec sa présentation ! Je l'adore déjà et j'espère qu'il va me surprendre encore plus en avançant dans le jeu. Il atomise à lui seul plusieurs derniers Zelda. Twilight Princess peut aller se coucher ! Ocarina of Time ferrait bien de trembler aussi ! C'est du lourd, très lourd !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Topic officiel - Breath of the Wild

Message par BokMoblin » 16 avr. 2017, 18:42

En suivant le let's play d'un célèbre Youtuber que je ne citerais pas,j'ai noté un détail très intéressant mais le tout sera sous balises spoiler:
ABBC3_SPOILER_SHOW
Je ne l'avais pas réalisé la première fois,à présent ce détail prend tout son sens. L_happy
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Korogu écervelé
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2017, 15:26

Re: Topic officiel - Breath of the Wild

Message par Korogu écervelé » 08 mai 2017, 14:05

Je ne suis pas encore allé à la fin du jeu, je me retiens fortement. J'en suis à un peu plus de 90 sanctuaires, autant de graines de mes camarades, et qu'est-ce que je m'éclate ! Un peu déçu qu'on soit seul au monde tout au long du jeu par rapport à ce que la bande-annonce laissait sous-entendre. Mais à côté de ça, c'est incroyable de découvrir chaque recoin du décor. Il y a encore certaines places où je ne me suis même pas arrêté.

C'est vraiment un jeu immense où j'ai parfois envie de m'arrêter pour admirer le paysage, découvrir les petits secrets du jeu. Pour reprendre les mots de Dark Linkaël, c'est une tuerie !

Répondre