Topic officiel - Breath of the Wild

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 14 nov. 2014, 12:40

En effet ! Avec Hyrule Warriors et Majora's Mask 3D, ça retiendra un peu les fans de Zelda. 4 Zelda en un peu plus d'un an seulement.

Septembre 2013 : The Wind Waker HD
Novembre 2013 : A Link Between Worlds
Septembre 2014 : Hyrule Warriors
Printemps 2015 : Majora's Mask 3D
Fin 2015 : Zelda Wii U


On ne peut pas dire que les fans de Zelda soient en manque de Zelda ces derniers temps ! XD
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Midna 63 » 06 déc. 2014, 10:48

Du nouveau sur Zelda Wii U. Moi qui pensais qu'ils attendraient l'E3 2015, j'avoue être assez surprise. Mais c'est une bonne surprise.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=amno3GrIrZU[/youtube]
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 06 déc. 2014, 11:27

Pour une surprise, c'est une sacré surprise ! Je ne m'attendais pas non plus à voir une seule image de ce Zelda et pourtant !

C'est encore mieux que ce que j'imaginais, il y a une incroyable liberté dans ce Hyrule ! Et puis, qu'est-ce que c'est grand selon la carte ! JE VEUX CE ZELDA ! ! ! Je ne peux que l'aimer ! Ce Zelda est génial à mes yeux !
Image
Un air de déjà vu...
La même vidéo, mais venant du YouTube de Nintendo
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Midna 63 » 06 déc. 2014, 12:01

Le seul truc qui me dérange un peu, c'est la crainte que ce soit un overworld très grand mais aussi... très vide. Le problème existe depuis l'overworld de TP, renforcé dans SS. J'espère qu'ils auront rectifié le tir pour celui sur Wii U.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 06 déc. 2014, 12:05

Oui, c'est toujours un risque quand les endroits sont immenses, mais c'est aussi un peu la réalité si on va dans une plaine par exemple. Néanmoins, on verra plus tard, car il ne s'agit que d'un prototype à l'heure actuelle. Ce Zelda est axé sur l'exploration, donc il devrait y avoir des choses à faire, je fais confiance à Aonuma.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont fait un gros travail pour réaliser un Hyrule très grand ! Impossible avec une Wii de faire ça, trop limité.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 07 déc. 2014, 11:56

Il y a la version originale en japonais de la vidéo, vous pouvez entendre des sons du jeu et même la musique des combats dessus (quand Link se bat à l'arc contre des Bokoblins) !
J'adore l'endroit avec les arbres (1:37 à 2:05 sur la vidéo). Je bave de voir ça dans Zelda...

Sinon, j'ai trouvé une image qui compare la taille de la carte de The Wind Waker et de celle de Zelda Wii U. Un détail très intéressant qui montre combien le prochain Hyrule sera immense ! J'imagine déjà pleins d'endroits sur ce Hyrule (vide ou pas)...
Image
2 cartes complète et 2 cartes de plus de 3/4 de la mer de The Wind Waker en tout !

Ce Zelda pue la vision que je voulais depuis longtemps dans la série Zelda ! Finalement, Aonuma pense comme moi vu qu'il s'agit de "son" Zelda. Dire qu'après la sortie de Skyward Sword en 2011 où j'ai étais bien déçu, j'étais très négatif envers lui, tellement que j'avais fais une signature pour montrer que je n'aimais pas sa "vision" de la série Zelda !
Image
Sinon, j'ai retrouvé un message datant du 18 Novembre 2011 sur le topic de Skyward Sword qui m'amuse beaucoup :
Dark Linkaël le 18 Novembre 2011 à propos de Skyward Sword a écrit :Il y a un manque de liberté, surtout quand vous êtes sur Hyrule. Ce n'est pas du Zelda 1 en gros où il y avait une totale liberté ! Là, tu dois avancer par pette zone, j'ai l'impression de faire des étapes.
Quand on sait que Zelda Wii U reprend exemple sur Zelda 1 !

C'était plus par frustration de ne plus voir un Zelda qui m'accroche depuis quelques années (2005 à 2013). Les choses auront bien évoluées depuis et ce même bien avant d'avoir vu les premières images de Zelda Wii U. Après tout, l'héritage de la série Zelda est difficile à porter et Aonuma fait du mieux qu'il peut après avoir fait un excellent départ avec Majora's Mask (2000) et The Wind Waker (2002), il se débrouille de mieux en mieux avec les années après quelques années un peu difficile avec les Zelda DS par exemple. Depuis, il a bien remonté la pente, surtout depuis A Link Between Worlds où il commence à briser certaines habitudes qui commençaient à gangrener la série Zelda.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par BokMoblin » 07 déc. 2014, 16:33

Dark Linkaël a écrit :contre des Bokoblins
*tout les voyants du Bulblin à queue de Bokoblin se sont allumés*

On a droit aux Bokoblins dans ce futur jeeeeeeuuuuuuu!Bon on les voit pas très bien même en plein écran mais ça vaut déja le Pérou!x'3
Le peu de mouvements vu chez ces chers Blins est similaires à ceux de TWW.

Ensuite les décors sont beaux et vastes c'est incroyable une telle profondeur,et le coup du Slow Motion...Un peu cheaté sur le coup mais uniquement quand on saute du dos d'Epona remarques. :L_o_o:
Modifié en dernier par BokMoblin le 13 juin 2016, 13:33, modifié 1 fois.
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Midna 63 » 08 déc. 2014, 09:38

Dark Linkaël a écrit :ire qu'après la sortie de Skyward Sword en 2011 où j'ai étais bien déçu, j'étais très négatif envers lui, tellement que j'avais fais une signature pour montrer que je n'aimais pas sa "vision" de la série Zelda !
Comme quoi, tu râles toujours trop vite. *sort* :mrgreen:

Bok, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ces Bokolins. J'aime bien ce style graphique, c'est vraiment très joli.

Néanmoins, vous emballez pas trop vite histoire de ne pas être déçus si le jeu n'est pas aussi génial qu'il en a l'air. On se souviendra du TP (trailer de 2004) puis du vrai TP... Je préfère faire la rabat joie et être agréablement surprise que l'inverse. :P
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 08 déc. 2014, 11:02

En fait, je m'enflamme, car je vois des vastes endroits et comme je sais que ce Zelda est axé dessus, je me dis que c'est du vrai, pour le reste c'est à voir évidemment. Pour Twilight Princess de l'E3 2004, tu avais également cette impression en voyant la plaine d'Hyrule, mais contrairement à Zelda Wii U, il n'était pas axé sur l'exploration et donc, il y a eu une mauvaise surprise au final. Les endroits, dont la plaine d'Hyrule étaient complètement différents. L'autre détail de taille, c'est la limite pour créer un lieu, il n'y a plus de restriction sur Wii U.

Dans Zelda, j'aime beaucoup me promener, surtout sur les plaines, même quand ce n'est pas si grand (genre Ocarina of Time et Majora's Mask, voir voguer sur l'océan de The Wind Waker que beaucoup disent ennuyeux, mais pas moi). Alors Zelda Wii U, c'est certain que ça serait largement plus grand et que je serais quand même servi dans ce domaine.

Le style cel-shading que j'adore et puis ce Link, il me plaît tellement, il y a beaucoup de choses favorables actuellement chez moi !

Video YouTube de Nintendo France
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Zeldapeach
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 820
Enregistré le : 27 déc. 2005, 11:37

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Zeldapeach » 08 déc. 2014, 16:37

rohh que c'est beau *w* j'ai vraiment trop hâte du coup

j'ai pas lu les commentaire donc si quelqu'un la déjà dis je suis désolée

C'est moi ou Link est droitier O_O j'aurai cru qu'il serai de nouveaux gaucher vue que c'est sur Wii U
Je suis choquer du coup ._. ou bien alors j'ai mal vue
En tout cas la carte me parait très grand mais j'espère qu'il y aura un peu plus de vie des personnage etc.. enfin quand j'ai vue ces chevaux sauvage j'ai dis waouhh magnifique ^w^

J'espère aussi qu'il y aura des quêtes annexes mais alors beaucoup *w*
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 08 déc. 2014, 16:57

Link est bien droitier dans ce nouveau Zelda et c'était déjà vu à l'E3 2014. Néanmoins, Link était déjà droitier dans Skyward Sword à cause de la Wiimote, ce n'est plus nouveau.

A priori, je pense que ce Zelda sera très riche en quêtes annexes vu la grandeur du royaume d'Hyrule. N'oublions pas que c'est un Zelda axé sur l'exploration à la façon d'un Zelda 1 et qu'il y aura une totale liberté dans l'ordre à faire.

Il y a un topic intéressant et qui étudie les détails de la démo du jeu :

NeoGAF : Legend of Zelda Wii U Gameplay Demo

Un exemple avec une image :
Image
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Midna 63 » 09 déc. 2014, 12:04

C'est vrai que c'est bizarre qu'il soit de nouveau droitier sur Wii U alors qu'ils n'ont plus l'excuse de la wiimote pour le justifier...
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 09 déc. 2014, 12:14

Le jeu se joue peut-être aussi à la Wiimote, il y a bien une raison pour que ce Link soit droitier. Dans A Link Between Worlds, il était bien gaucher, donc rien à voir avec un vrai changement.

Sinon, sur le topic que j'ai cité, il y a un message très intéressant et qui calcule les distances de la carte d'Hyrule :
GoosTrix sur le forum de NeoGAF a écrit :I've been trying to figure out the size of the map, and so I've taken a close look at the four levels of zoom seen in the latest video. Luckily most of the map is not obscured at each of the zoom levels, and so I've managed to take measurements between fixed points to come up with some (hopefully accurate) measurements.

My methodology was to first choose an arbitrary unit. I settled on the length of 10 trees (roughly), and I'll explain later why. Once I had this unit, I simply then measured the distance between two fixed points (the pink dots in the screens below) that were also visible on the map when it was zoomed out to the next level. I repeated this process for all four levels of zoom.

Bear in mind, I obviously had to correct the map images for perspective and distortion, so this wont be 100% accurate. Also, when going up a zoom level, detail is obviously lost and therefore it was slightly hard lining up the fixed points exactly.

Zoom level 4:
Image

Zoom level 3:
Image

Zoom level 2:
Image

Zoom level 1:
Image

So that gives us the map size of 84x100 units. OK, so why did I choose 10 tree lengths to represent one unit? Well, looking closely at the parts of the video where Link is riding through the small forest of trees, it appears that it takes Epona about 10 seconds to ride through 10 trees.

Based on this we can get an estimate for how long it'll take to traverse the map:

Time to traverse height of map: 84 units x 10 seconds = 840 seconds = 14 minutes.
Time to traverse width of map: 100 units x 10 seconds = 1000 seconds = 16.66 minutes.

This is assuming Epona can travel at full gallop constantly (AND that my estimate of 10 seconds for 10 trees is even correct). So let's assume Epona can't gallop constantly, and so she takes 15 seconds instead of 10 to cover 1 unit (10 tree lengths). The figures now look like this:

Time to traverse height of map: 21 minutes.
Time to traverse width of map: 25 minutes.

Further to working out the speed it takes to traverse the map, I also chose 10 tree lengths to equal 1 unit, because if we can come up with the diameter of 1 tree then in theory we can work out the size of the map!

Feel free to offer any improvements or corrections, I might be way off in my calculations!
Message d'origine
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Zeldapeach
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 820
Enregistré le : 27 déc. 2005, 11:37

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Zeldapeach » 09 déc. 2014, 12:41

Ah oui tu as peut être raison avec le wiimote ^^

En tout cas la carte est bien grande j'espère qu'on pourra allez partout avec epona *w*
J'ai vraiment trop hâta là XD
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 09 déc. 2014, 12:49

La Wiimote est toujours compatible sur les jeux Wii U, donc ça ne serait pas étonnant que Zelda Wii U puisse utiliser cette manette. J'ai souvent entendu parlé d'un "possible" mode muti-joueurs, mais rien d'officielle.

Ça sera le cas avec Epona, il sera le premier Zelda depuis le tout premier où il sera possible de marcher partout ou presque sur Hyrule. Peut-être pas dès le début, car il faut toujours une histoire au départ et une limite. Après vu la taille du royaume d'Hyrule, il y aura peut-être plus de villes ou villages à la façon d'un The Adventure of Link. Un Hyrule plus civilisé en gros. Bref, il y a tellement d'idées à se faire sur ce nouveau Zelda ! Nous verrons bien d'ici quelques mois, surtout à l'E3 2015 où le scénario sera dévoilé en partie.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre