Topic officiel - Majora's Mask 3D

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par Dark Linkaël » 11 juin 2014, 14:13

~ The Legend of Zelda - Majora's Mask 3D ~

(Nintendo 3DS) - 2015



Il n'existe pas encore de topic évoquant un possible Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS, alors que cela fait 2 ou 3 ans que des fans Zelda réclament le remake du deuxième opus Zelda sur Nintendo 64 datant de 2000. Il y a eu de nombreux petits clins d'oeil à ce jeu, notamment dans A Link Between Worlds, mais également une petite phrase d'Eiji Aonuma en parlant de ce dernier.
Image
A Link Between Worlds, le masque de Majora se trouve dans la maison de Link...
Eiji Aonuma lors du New York Comic-Con en 2013 a écrit :Finissez le jeu (A Link Between Worlds) et cela devrait vous donner la réponse.
L'E3 2014 serait le moment parfait pour annoncer un remake de Majora's Mask pour Nintendo 3DS. De plus, un jeu "mystère" sur 3DS doit être présenté dans la nuit du 11 au 12 Juin... Pour ajouter à ça, Zelda Williams est à l'E3 pour présenter quelque chose. Elle a avouée que son Zelda préférée était Majora's Mask et a clamée vouloir un remake. Puis, il y a eu ceci :
L'arrivée d'un remake de Majora's Mask ne fait presque plus aucun doute ! Réponse cette nuit...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS ?

Message par Dark Linkaël » 12 juin 2014, 12:02

Il faudra vraiment m'expliquer pourquoi tout ce remue ménage pour Majora's Mask depuis 2 ans maintenant ! Les paroles d'Aonuma, le masque de Majora dans A Link Between Worlds ou encore Zelda Williams à l'E3 évoquant que son jeu préféré était Majora's Mask et portant le masque de Majora. Je trouve vraiment étrange cette communication pour un remake d'un jeu...

Cependant, je reste sûr à 100% qu'un remake de Majora's Mask viendra dans les années à venir. Je pense que l'E3 2014 avait assez d'annonces Zelda comme ça. J'aurais été surpris qu'un autre Zelda soit dévoilé, malgré toutes ses histoires qui nous faisaient croire.

On verra bien lors d'un Nintendo Direct ou encore de l'E3 2015 !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Stella_Luna
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2014, 16:35
Pseudo secondaire : Oxy_More

Re: Majora's Mask 3DS ?

Message par Stella_Luna » 12 juin 2014, 13:51

Au final, quel est le jeu mystère ? je n'ai pas pu voir l'E3 ... :<

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS ?

Message par Dark Linkaël » 12 juin 2014, 13:54

~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS ?

Message par Dark Linkaël » 13 juin 2014, 12:16

Eiji Aonuma n'a pas oublié les fans de Majora's Mask et il l'a fait savoir.
Eiji Aonuma a écrit :Je sais que les fans veulent un Majora's Mask. J'ai entendu ce que les fans souhaitaient [...] je suis toujours à l'écoute, c'est ce que je dirais.
Il a répondu par exemple à cette histoire dans A Link Between Worlds avec le masque de Majora dans la maison de Link.
Eiji Aonuma a écrit :Peut-être que je jouais un peu avec eux. (rires)
Eh oui, Eiji Aonuma est réellement un vrai taquin ! Il aime vraiment s'amuser en faisant croire certaines choses. Un vrai malin !

Une chose est sûr, il réalisera le remake de Majora's Mask pour 3DS, mais il préfère certainement attendre un peu, ce que je conçois à 100%. Il y a déjà plusieurs Zelda à l'affiche, évitons l'overdose !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Majora's Mask 3DS ?

Message par Midna 63 » 06 nov. 2014, 08:53

MY PRECIOUUUUUS ENFIIIIIIIIIIIN !!!! *crise d'hystérie* (depuis le temps que je l'attends merde). J'ai encore du mal à y croire !! C'est juste le plus beau jour de ma vie ! *___*

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=YIBJbiUR-vI[/BBvideo]

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=3eIMRh7vEbA[/BBvideo]

*retourne sauter partout comme une puce*

L'édition collector est juste trop belle, je la veux à n'importe quel prix ! °_°

Vous n'obtiendrez aucun message rationnel de ma part aujourd'hui, j'crois.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS ?

Message par BokMoblin » 06 nov. 2014, 09:38

Hé ben voila ça devait arriver!Nos hypothèses du remake de MM étaient juste! :L_XP:

Le fait de voir le Masque de Majora dans la maison de Link dans ALBW était déja un indice qui confirmait la chose...Mais Mother of Coussinet la lune fait encore plus flipper,dans HW elle fait pas cet effet la... :L_o_o:
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS ?

Message par Dark Linkaël » 06 nov. 2014, 10:41

Il était le Zelda le plus attendu pour un remake et il débarque à la surprise général. D'ailleurs, le Nintendo Direct a débuté directement avec l'annonce de ce jeu et la musique du dojo. Rien qu'en entendant cette musique, on savait que c'était le remake de Majora's Mask !
Image
C'est à la fois une surprise, mais aussi une logique. Ocarina of Time ne pouvait pas être le seul Zelda de la 64 à avoir un remake, Majora's Mask a le droit au sien aussi. Puis comme il était tant réclamé par beaucoup de fans, c'était sûr que ce remake verrait le jour.

Vu les graphismes, il est pareil qu'Ocarina of Time 3D et donc réalisé par Grezzo. L'équipe Zelda n'a pas eu à travailler dessus, car ils sont actuellement sur Zelda Wii U. Un groupe comportant environ 350 d'employés.

Le président Satoru Iwata explique en détail sur le jeu juste après le trailer. La partie Majora's Mask dure 5 minutes.
Petite anecdote, Majora's Mask était sortie au Japon en Avril 2000, au printemps également. C'était il y a précisément 15 ans de ça.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
LinkGoron
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1269
Enregistré le : 07 août 2010, 22:23

Re: Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par LinkGoron » 06 nov. 2014, 20:36

Ce jeu je le réservé édition collector , si il sorte une 3DS collector je la prends avec l'édition collector obligé depuis le temps que j'attends je suis trop content et sur-excité :D :D :D :D :D :D
J'arrive pas à mettre d'image en signature.....

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par Dark Linkaël » 08 nov. 2014, 19:14

Le projet de Majora's Mask 3D aurait finalement débuté tout juste après Ocarina of Time 3D en 2011. Donc, le remake était bien caché depuis 3 ans au moins !
Eiji Aonuma sur le Miiverse a écrit :
Image
Bonjour à tous les membres de la communauté Zelda ! Ici Eiji Aonuma, de Nintendo.

Depuis l'annonce de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D lors du dernier Nintendo Direct, vous avez été nombreux à publier vos commentaires dans cette communauté. À présent, j'aimerais à mon tour dire quelques mots sur Majora's Mask 3D, dont la sortie est prévue au printemps prochain.

En réalité, nous avons commencé à travailler sur The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D presque tout de suite après avoir terminé The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, sorti en juin 2011. Cependant, nous ne voulions pas annoncer le développement de ce jeu avant de pouvoir révéler avec fierté qu'il ne s'agirait pas d'un simple remake. Chaque fois que des fans, au Japon ou ailleurs, me demandaient si nous travaillions sur un remake de Majora's Mask, je me disais toujours intérieurement : « Attendez juste encore un peu ! »

Nous avons passé un temps considérable à rendre l'expérience de jeu plus agréable que dans la version d'origine, sans pour autant dénaturer son univers unique. J'espère que les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, tout comme ceux qui ne l'ont jamais terminé, saisiront l'opportunité de découvrir cette nouvelle version.

J'aimerais également ajouter que l'apparence et l'atmosphère du jeu, qui le rendent si particulier, n'ont pas été modifiés. J'espère que vous êtes prêts pour ce qui vous attend, car je suis sûr que cette nouvelle version ne fera pas mentir le slogan japonais du jeu d'origine : « Maintenant, Zelda fait peur ! »

À mesure que nous approcherons de la date de sortie, je partagerai avec vous des informations sur ce qui a été modifié et ce qui a été ajouté pour la version Nintendo 3DS dans cette communauté, alors restez à l'affût !

Image
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par Dark Linkaël » 09 nov. 2014, 13:35

Une des images me trouble beaucoup, c'est celle où Link utilise son Ocarina du Temps quelque part dans Bourg-Clocher. Seulement, l'endroit ne me dit absolument rien à mes yeux ! Mais en fait, il s'agit simplement de l'arrière du clocher.
C'est le même angle de vue à quelques exceptions près. Est-ce que la zone du clocher a subit un changement entre les deux version ?
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par Midna 63 » 09 nov. 2014, 20:52

Moi je dis, révoluuuution dans le système de sauvegarde ! :awesome:
C'est quasiment impossible qu'ils aient conservé l'ancien système de sauvegardes temporaires avec les statues de hiboux qui était très contraignant et faisait aussi prendre le risque de perdre toute sa progression dans le jeu.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Zeldapeach
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 820
Enregistré le : 27 déc. 2005, 11:37

Re: Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par Zeldapeach » 12 nov. 2014, 18:15

Enfin *w* le jeux que j'adore le plus sur ma 3DS j'ai trop hâte de ça sortit du coup.

humm les sauvegardes ne mon pas déranger mais bon si on peut sauvegarder comme dans OOT ce sera bien aussi XD
Image

Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par Midna 63 » 13 nov. 2014, 10:33

Zeldapeach a écrit :humm les sauvegardes ne mon pas déranger mais bon si on peut sauvegarder comme dans OOT ce sera bien aussi XD
C'est que tu n'as jamais eu le bonheur d'avoir un bon vieux plantage du jeu en cours de partie alors. :awesome: Imagine, tu finis le donjon 1, tu sauvegardes ta partie avec une statue de hibou, puis tu pars en ville avec des potes (yahouu, quel récit trépidant). Tu rentres chez toi le soir, toute contente, t'allumes ta console pour rejouer. T'en reprends à ton point de sauvegarde, t'avances dans le jeu. Et plus là ni vu ni le connu le freeze, impossible de faire autre chose que d'éteindre la console. Eh bien ton donjon 1, t'es partie pour te le retaper tout entier car les statues ce sont justes des sauvegardes temporaires... Y'a que le chant du temps qui sauvegarde vraiment la progression du jeu donc ça craint un peu quand même. XD
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Topic officiel - Majora's Mask 3D

Message par Dark Linkaël » 13 nov. 2014, 11:48

New sur Zelda Informer a écrit :In a recent interview with Famitsu about the upcoming Majora's Mask 3D, Eiji Aonuma revealed some details about how the original Majora's Mask came to be. Nintendo had planned to make Ocarina of Time: Master Quest in the year after Ocarina of Time came out, but Aonuma wanted to make an entirely new game with entirely new dungeons instead of just remixing the old dungeons.

Aonuma: New dungeons are better since while being fast [to develop], more interesting things could be done.

First though, Aonuma had to convince Miyamoto. Nintendo was on a tight schedule, so they couldn't spare the time they normally would for an entirely new game.

Miyamoto: As only one year [of development] is given, if you can create a new Zelda in that time, then please try.

As many people know, the three day cycle was created to lengthen the game since the team didn't have the time to make many dungeons and areas. What most people don't know is that the idea came from Yoshiaki Koizumi based on a popular movie at the time, Run Lola Run. Originally the cycle was supposed to last for a full week, but due to time constraints it was limited to three days. That gave the team a solid beginning, middle, and end to design around.

Does this bit of trivia blow your mind or is it kind of underwhelming? Share your thoughts in the comments!
A l'origine, Majora's Mask devait faire une semaine et pas 3 jours, avec plus d'endroits et de donjons ! J'avoue que ça me déçois de savoir que le manque de temps pour développer ce Zelda a amputer pas mal d'idées de bases. C'est aussi pour ça qu'il ne peut pas être un de mes Zelda préférés, le développement d'une seule année a empêché Aonuma et son équipe de faire quelque chose de bien plus grand ! Qui dit qu'il n'aurait pas éclipser Ocarina of Time avec ça ? C'est très dommage... Majora's Mask a connu beaucoup de désavantage à sa sortie. Moins de 2 ans après la sortie d'Ocarina of Time, il est resté dans l'ombre de ce dernier. De plus, la Nintendo 64 était en fin de vie et devait faire face à l'arrivée de la Playstation 2. Bref, pas les meilleures conditions pour ce Zelda qui s'est seulement vendu un peu plus de 3 millions, mais il aura réussi à se faire aimer. Néanmoins, je me souviens qu'il y a 10 ans de ça, Majora's Mask n'était pas autant considéré qu'aujourd'hui. Il commence seulement à être reconnu pour beaucoup, même limite une mode avec l'appel des fans à un remake du jeu depuis 2011 !

En bref, c'est comme Zelda 64 qui devait être plus grand qu'Ocarina of Time ! Des regrets quand même.

Eiji Aonuma Reveals New Details On the Old Majora’s Mask
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre