Topic officiel - Phantom Hourglass

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 18 oct. 2007, 14:40

Bon très bien dans cas, en plus je viens de prendre la rom version Européene du jeu et en plus j'ai réussi à le rendre plus rapide à jouer, c'est bien plus agréable pour pouvoir faire des images et évidement jouer. Seulement, je ne parviens pas à le mettre en Français pour le moment. Enfin pas grave, tant que la rapidité est là maintenant.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 18 oct. 2007, 14:46

Moi c'est en cours , essaye d'émuler le choix de la langue de la console , ils t'on mis la langue par default ... esaye un BIOS different ou un patch
ImageImageImage

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 18 oct. 2007, 14:59

Oui, mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire. Je n'ai aucune option BIOS dans cet émulateur (No$Gba). Si tu trouves quelque chose dessus, n'hésite pas à me le dire, ça serait parfait !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 19 oct. 2007, 15:29

Voilà, ruer vous ruer sur le dernier chef d'oeuvre de la petite Déesse de nintendo , puisque ce dernier est déjà dispo :wink: ! De plus s'il l'on pas a votre magasin , engueullez-les et changer ed distributeur , nan mais!
ImageImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 20 oct. 2007, 12:39

Bon je vais faire mes premières impressions sur le jeu.
Attention ne lisez pas si vous ne voulez pas avoir de spoil !

J'ai donc acheté le jeu à la minute où les magasins ont ouvert et je l'ai essayé toute la journée. Je suis déjà bien loin à mon avis =) héhé !

Les points postives :

- Une prise en main directe. J'avais peur que j'ai du mal à m'adapter avec l'utilisation unique du stylet mais je me suis mis le doigt dans l'oeil. La jouabilité est excelente.

- Des sons originaux. Dès que j'ai entendu ces bruitages et les musiques de fond j'ai directement été charmé par ces mélodies.

- Des graphismes superbes. J'ai vraiment été très impressionné sur ce point là. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça. J'imaginais des graphismes beaucoup plus carré et c'est tout le contraire. Très impressionant !

Points négatives : (Et oui ! Il y en a quand même)

- La prise en main est peut-être directe mais Link ne fait pas toujours ce qu'ont lui demande. C'est dommage ... mais fallait s'y attendre !

- Les sons sont originaux mais m'ont fait pensé un peu à Mario. Allez savoir pourquoi ?! ^^

- Boss trop facile ... toujours ce problème.

En conclusion :

Je suis en extase en jouant à ce jeu. J'ai vraiment une très bonne impression. Malheureusement les boss sont toujours beaucoup trop facile. J'étais impassiant de me mesuré contre eux puisqu'ont m'avait dit que les boss allait devenir difficile mais je me suis trompé lourdement. Dommage...
Si je devais le noté je lui donnerai 17/20 !
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 20 oct. 2007, 12:48

Avant hier je me balladais à la Pardieu de Lyon, et dans tout les magasins de jeux videos yavait des tonnes d'affiches et de pubs pour la sortie de PH. Je crois que c'était à Score Game où on pouvait admirer dans la vitrine une belle petite collection avec tout les Zelda parus à ce jour (les anciennes versions sur Nes ect..) Je me suis arrêtée cash devant, un filet de bave qui pendait à la bouche. Puis jme suis ennervée toute seule genre "merde, PH sort demain!" ( la fille totallement larguée qui n'etait même pas au courant quoi). Un vendeur se precipite sur moi "aaaaah mademoiselle je peux vous le reserver de suite!"
Ya quand même un soucis, j'ai pas la DS...elle est a combien d'occaz?
...environ 130euros tu dis?


Enfoiré... t'as pas vu à ma tête que j'ai pas une tune T_T

Bref j'ai les boules

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 20 oct. 2007, 12:54

Mdr Linoa, c'est vraiment dommage parce qu'il est génial ^-^
(Juste pour te degouter niark :twisted: )

EDIT

PH est sorti hier et personne ne l'a acheté ?! Vous qui l'attendiez tant !
Aucune critique ni rien ...
C'est assez décevant ...

EDIT 2

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a beaucoup de mélodies de fonds qui provient d'Ocarina Of Time. A part les bruitages et quelques mélodies c'est pas du très neuf sur ce point de vue là.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 21 oct. 2007, 12:26

Il y a un personnage que j'adore dans ce jeu, c'est le Capitaine Linebeck ! Je le trouve très très amusant !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 21 oct. 2007, 12:31

Je trouve qu'il fait vraiment pouille mouillé =) Oui, c'est l'effet qu'ils voulaient lui donné mais bon il y a quelque chose qui cloche avec lui je trouve mais je n'arrive pas à savoir quoi...
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 22 oct. 2007, 14:26

bon je ne suis pas allé très loin donc mes premières impressions n'ont aucun spoil :
- graphismes, moui c'est de la jolie 3D mais surtout pour les donjons (qui sont sois dit en passant trop facile et trop court) manquent de charmes et on peu de personnalité du moins pour les premiers (les 3 premiers en l'occurence)
- les boss sont très sympas bien que faciles à battre
- la maniabilité comme je le pensai j'aime que très moyennement, aucun comment de plus sur le sujet
- les énigmes, enfin de vraies nouvelles énigmes toutes fraiches, les premières j'ai adoré (surtout le coup de l'ile sans carte ..), j'aime bien le concept quoique crier au micro pour baisser un prix d'une grue je me suis senti idiot lol^^
- les références aux anciens opus géniallissime, surtout l'intro de TWW un monument
et de belles musiques connues et reconnues !
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 22 oct. 2007, 17:01

Je tiens à signaler que la difficulté augmentera au fil du jeu.

Attention spoil si vous n'êtes pas arrivez au bateau fantôme !

La difficulté augmente fortement après le bateau fantôme. Je dis pas que c'est de la grande difficulté mais le premier boss après celui-ci m'a quand même pris 10 à 15 bonne minute. Ceux d'avant, il me suffisait de 5minutes grand maximum.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Le Chroniqueur
Débutant
Débutant
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:16

Message par Le Chroniqueur » 23 oct. 2007, 12:53

D'après ce que vous dites ce jeux à l'air génialissime. J'ai voulu l'acheté hier mais mon magasin était fermé pour cause d'inventaire. J'y retourne ce soir et cette fois ci, j'le chope !

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 23 oct. 2007, 13:45

Il est claire que ce Zelda est assez bien foutu ! Malheureusement, je trouve qu'ils ont voulu faire trop semblable a OOT. De nombreuses musiques y ont été repris et égorgé vif. C'est bien dommage. Mais ça reste un très bon jeu, incontournable.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 25 oct. 2007, 14:38

cette fois je l'ai fini (pas à 100 % néanmoins) alors je vais donner mon avis

attention gros spoil !!!


-Point négatifs : oui on va commencer directement par ça, comme ça je peut reserver le meilleur pour la fin :
* maniabilité : il y a pas à faire certaines actions sont vraiment horribles à faire comme les roulés c'est une torture
* le boss de fin : aucun charisme (sauf peut être dernière forme mais bon ...), aucune personnalité, jusqu'au bout je m'attendait à voir surgir ganichou des océans en disant un truc style :*muhaha c'est moi qui avait libéré cette misérable bette muhahah* mais non pas de rêve
* finalement peu de quêtes annexes mais bon je me suis vraiment éclatéavec celles qu'il y a
* certains lieux sans charmes comme certains donjons ...
* pas de magie et trop peu d'arme (même si c'était finalement suffisant)
* l'histoire aussi nulle qu'un dessin animé de candy et sans enjeux ou presque, la fin est un peu limite mais finalement largement dans la moyenne des zelda
* pas de ganichou ni de zelda bouhhhhhhh et pour la triforce on repassera


- points positifs :
* Des situations totallement hilarante, c'est l'un des zelda ou j'ai le plus rigolé grace a des situations délirantes , Linebeck y ai pour grand chose (comme le moment où il retrouve tetra et qu'il est au fond) ou alors quand link fabrique la nouvelle épée et veut sirtir son tadadada avec le sablier bref ceux qui auront connu ce moment je suppose qu'ils se sont marrés
* des personnalités hyper attachantes, l'un des plus grands zelda a ce niveau, pas autant sentimentaliste que LA mais certain comme linebeck notemment à la fin présente des aspect très profonds
* quoi qu'on en dise des graphismes à tomber par terre
* de tout ce qu'on m'a dit , je croyai que le soft serait hyper court c'est loin d'être le cas, je pense même que c'est le plus long sur portable
* la variété des challenges : infiltrations chez le roi des mers, tantôt goron, trouvez l'espion, en mer ... autant de situations qui renouvellent l'action
* la pêche !
* de nouvelles enigmes qui font vraiment du bien à la serie, certaines totallement géniales !!!! vive la DS et ses fonctions pour ça, c'est le bon côté de la nouvelle maniabilité
* la vraie forme du roi des mer, séquence nostalgie pour moi, je sais pas si vous comprendrez pourquoi
* une exellente atmosphère dans l'ensemble
* les boss, coup de chapeaux pour eux certains sont carréments impressionnant et change de ce que l'on a pu voir auparavant


fin du spoil
en conclusion je n'attendait pas grand chose du soft, mais mis à part une maniabilité un peu juste (je ne reviendra pas là dessus), et ben je suis plus que agréablement surpris car c'est un soft à posseder absolument, géniallisime d'une ambiance superbe du début à la fin, probablement l'un des meilleurs zelda pour moi
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 25 oct. 2007, 17:12

J'ai aussi fini le jeu, hier soir tard la nuit et je suis d'accord avec toi point de vue boss de fin et maniabilité pour effectuer des roulades. Sinon tes un peu vache quand même =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Répondre