1. [link=Intro]Introduction[/link]
2. [link=Idées]Idées de scénario[/link]
3. [link=choix]Choix du scénario[/link]
4. [link=deroulement]Déroulement du projet[/link]
5. [link=BD]Pages de la BD[/link]
[target=Intro]1. Introduction[/target]
Bien le bonjour dessinateurs(trices) de Triforce Legend,
Une idée (à mon sens) lumineuse vient de me parvenir lors de mes cours habituels du lundi après midi. Je me suis dit : "Pourquoi pas créer une BD tous ensemble plutôt que de travailler chacun de notre côté."
Bien entendu, tout le monde peu participer à cette grande BD qui nous permettra d'arriver à un réel scénario (enfin, je l'espère) et avec un The End à la fin (que je regrette si on s'amuse).
Cette méthode possède de nombreux avantages :
- Si nous sommes nombreux, on se partagera le travail.
- Les membres de l'équipe mais aussi du forum peuvent y participer
- Tous les styles sont accordés
- Chaque page doit être pertinente. Une page qui parle de rien sera bien entendu refusé.
- Il y aura un délai qu'il faudra respecté sauf en cas d'absence justifiée.
Je ferme donc les inscriptions mais je signal que n'importe qui peut se proposer pour participer avec nous.
Inscrits :
Dark LinkGe
Fukada
Chibi Ganon
Ddant
MajorMax
Luffy
Feynth (suspend en attendant son scanner)
Aide pour la BD :
ZeldaPeach
Angel Of Light
Aide pour le scénario :
Zora Bleu
[target=Idées]2. Idées de scénario :[/target]
Les inscriptions maintenant clos, nous avons une petite équipe pour commencer ce nouveau projet, qui je l'espère, aboutira a terme.
Je demande donc aux participants a la BD de bien vouloir me faire part de leur idée pour le scénario de la BD.
Dark LinkGe :
Fukada :Dark LinkGe a écrit :Mettre Link et Mario dans la BD pourrait être sympa. Ce sont les deux personnages marquantes pour Nintendo. De plus, Mario n'est pas très difficile a dessiner =)
Chibi Ganon :Fukada a écrit :Hé hé, moi, je propose un scénario mélant Link et le fabuleux Dark-Link!
bien sur, dans une idée plus comique que sérieux. Bon, le but n'est pas de ridiculiser Dark-link^^''
mais je m'imaginais depuis longtemps une histoire avec Dark-Link, donc je la propose ici
wah, j'aime bien l'idée de Chibi *_*
Zora Bleu :Chibi Ganon a écrit :je reprend un peu de ton idée DLG, en fait, ce serait que mario, prenne la triforce, et que link essaye de la reprendre !
( oui je sait c'est bidon, mais bon, le nom du site c'est tout de même TRIFORCE LEGEND !!! nan ? )
[target=choix]3. Choix du scénario :[/target]Zora bleu a écrit :Pourquoi pas (en suivant vos idées) faire un clan Zelda et un clan Mario qui s'affronte pour avoir la triforce?
Clan Mario: Mario, Peach, Bowser, etc...
Clan Zelda: Link, Zelda, Ganondorf, etc...
Ainsi les ennemis dans un jeu serait ici amis.
On pourrait aussi présenter des conflits internes à un clan lorsqu'ils ont la triforce.
Genre quand c'est le clan Zelda qui à la triforce, Ganondorf et Link se battent pour savoir qui la prendras.
Maintenant que nous avons plusieurs idées de scénarios, sa serait bien de les mettre en commun pour en faire un tout qui deviendrait notre scénario pour notre BD.
Pour cela, je demande à chacun d'entre vous d'essayer de faire le meilleur résumé des quatre propositions qui ont été faite. Après, nous voteront lequel sera utilisé pour notre BD.
Dark LinkGe :
Zora Bleu :Dark LinkGe a écrit :Link était pénard dans la forêt Kokiri quand il se rend compte que sa Triforce sur sa main à disparut. Il apprend alors par son fidèle compagnon (Dark Link) que c'est le diabolique Mario et sa bande qui ont volé sa Triforce. Link devra alors parcourir le monde des champignons pour retrouver Mario et pour pouvoir récupérer sa Triforce. Le tout sera bien entendu dans un style humoristique.
Fukada :Zora bleu a écrit :Un jour alors que Link et Ganondorf vont ensemble voir la Triforce au saint royaume, ils voient qu'elle a disparut.
Ils apprennent par un mot laissé, que 2 personnes d'un autre monde ont volé la Triforce, des personnes du nom de Mario et Bowser.
Un début de bataille se prépare alors: toutes les personnages de Zelda sont réunis pour un assaut sur le monde de Mario qui, la bas aussi à été préparé une défense.
C'est ainsi que Link, Dark Link, Ganondorf et Zzlda, commandants du monde Zeldaesque attaquent les commandants de l'autre monde: Mario, Bowser, Bowser Jr. et Peach.
Sans oublier les conflits internes des jeux entre ennemis.
Quel monde à la Triforce? Quel personne du monde la possède? A voir...
Une longue lutte humoristique commence alors ici.
[target=deroulement]4. Déroulement du projet[/target]Fukada a écrit :Un jour, alors que Link se baladait sur sa fidèle jument Epona, il vit tout a coup un homme allongé sur le sol. Ayant toujours un esprit de héro qui aide les plus faibles, il descendit de cheval et alla vers lui. L'homme se trouva être Dark-Link....mais il a perdu la mémoire et ne sait même pas que Link est son ennemi....au contraire, il est tombé amoureux de lui XDXD
Link, très très gêné, va essayer de l'aider à retrouver sa mémoie (malgré tout) mais c'est sans le fait que notre cher Ganondorf va encore vouloir lui mettre des bâtons dans les roues (surtout que c'est droit l'époque ou Link doit aller dans tous les temples (donc OOT je dis)
Maintenant que nous avons notre scénario ainsi que le titre de notre BD, nous allons pouvoir commencer notre BD collective qui s’intitulera : Friend or foe ?
Vu que notre Fukada a été sélectionné, je pense normal qu’elle débute la BD en dessinant la couverture de celle-ci. Voici donc l’ordre de passage de chacun des participants :
- Fukada
- Chibi Ganon
- Ddant
- Dark LinkGe
- MajorMax
- Luffy
Si un membre inscrit au projet est dans l’incapacité de créer sa page quotidienne, j’aimerais qu’il/elle le signal sur le topic également. Le suivant prendra alors sa place.
Maintenant, que dessiner ?
Notre chère Fukada commencera donc avec la couverture. Elle essayera de faire quelque chose qui correspond bien avec le scenario.
Ensuite, Chibi Ganon ferra la première page. Elle l’inventera d’elle-même en essayant toujours de bien rester dans le thème.
Une fois la page finie, Ddant prendra la relève et devra faire la suite directe de Chibi Ganon.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on estime que la BD a pris assez d’ampleur pour la terminer.
Combien de temps disposons-nous ?
Je pense qu’une semaine est raisonnable. Si après cela, la page n’a pas été rendue à temps et que le dessinateur ne manifeste rien sur le topic pour soit avoir plus de temps ou autre, le suivant dans l’ordre de passage devra prendre sa place et devra faire sa page.
Noir et blanc ou en couleur ?
Comme vous le désirer. Mais dans les deux cas, le rendu doit être impeccable.
[target=BD]5. Pages de la BD[/target]
Comme tous le monde a pris connaissance du déroulement du projet. Celui-ci commence dès à présent. Je mettrai les pages les unes à la suites des autres pour plus de clarté.