The Lost Levels n'est sorti qu'au Japon en 1986 sur NES, il ressemble beaucoup au tout premier Mario, mais les décors sont légèrement mieux fait. L'action est cependant très différente, car certains endroits sont terriblement dur. Evidemment, il y a 8 mondes composés de 4 stages chacuns. Dans la version SNES, vous avez les 8 mondes, plus les mondes A, B, C et D, mais aussi le monde 9, un monde complètement idiot et bien caché.
Sur la version NES, il est possible de découvrir le monde 9, mais il s'agit sans doute l'une des découvertes les plus terribles des jeux vidéos. Comme ce Mario est le plus atroce de la série en difficulté. Imaginez devoir finir sans perdre un SEUL CONTINUE de tous le jeu et sans prendre le moindre Warp Zone pour sauter des mondes. Le fameux monde 9 n'est possible d'entrer que de cette manière. Dès que vous avez fini le 8-4 en battant Bowser dans son terrible château, vous semblez avoir fini le jeu. Eh bien non ! Un écran très spécial vous montre que vous êtes maintenant dans le 9-1... Pire, vous avez un message de bienvenu ! Comme les autres mondes, le monde 9 est composé de 4 stages totalement idiots. Voici des images :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jeQAsUI2deY[/youtube]
Quand vous êtes dans ce monde 9, vous diposez que d'une seule vie. Si vous perdez, vous avez l'écran Game Over, mais avec un message de félicitation de la part des programmeurs !9-1, c'est un monde normal, mais avec de l'eau.
9-2, un peu le même que le 9-1, mais avec des fossés partout.
9-3, un château très étrange.
9-4, un petit endroit avec un message en japonais.
Si vous avez envie de découvrir cet endroit presque impossible, prenez la rom du jeu version NES et faites plusieurs sauvegardes durant le jeu pour éviter de perdre un continue.