D'où vient Link ?

La série Zelda contient une multitude de mystères, tellement que des fans évoquent des théories plus ou moins logiques. Une certaine Kasuto est même au coeur d'une théorie...
Avatar du membre
Le Chroniqueur
Débutant
Débutant
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:16

Message par Le Chroniqueur » 04 mai 2007, 15:43

On peut lire sur Wikipédia que le personnage de Link s'appuie sur une ancienne légende japonaise qui dit que lorsque l'on meurt, on se réincarne en l'un de ses descendants.

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 10 juin 2007, 22:49

Le Chroniqueur a écrit :On peut lire sur Wikipédia que le personnage de Link s'appuie sur une ancienne légende japonaise qui dit que lorsque l'on meurt, on se réincarne en l'un de ses descendants.
Cette information vient à l'origine du magasin Gameplay RPG lors d'une intervieuw consacré à Miyamoto. C'est le n°6 du magasine.
Il parlait exclusievement des jeux amateurs tel que Zelda Solarus ou Outland.
Mais il avait belle et bien dite cette petite phrase qui disait que chaque Link de Zelda était basé sur une ancienne tradition Japonaise :)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 04 juil. 2007, 15:44

Je ranime un peu ce sujet pour dire deux trois trucs, c'est pas très exactement le thème du topic, mais ça le concerne et ça évitait d'en créer un juste pour ça.
Alors, récement, j'ai lu dans un article que dans les tout premier zelda, link était un personnage brutal, agressif, qu'il ne fallait pas provoquer " les version nintendo l'ont un peu rajeuni et radoussi ". Ouah! Je n'arrive pas à m'imaginer link comme ça, ça doit faire drôle, mais a-t-il vraiment été comme ça à ses débuts ? Simple question, certains ont du le connaître avant nintendo, comme Dark Linkaël par exemple. C'est vrai que quand on voit la photo de link ( je ne connais pas de quel zelda ) mais que certains ont prit comme avatar, il a l'air drôlement agressif et une lueur méchante apparait dans ses yeux.

Le " Héros du temps " était-il vraiment comme ça à ses débuts ?
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 06 juil. 2007, 11:42

Je n'ai joué que a partir du 3ème Zelda (ALTTP) je ne peux donc pas te dire au début mais à partir de ce moment là il ne l'était pas en tout cas mais un Link légèrement plus méchant me plairait assez. Je le trouve trop gentil trop mignon! Voilà pourquoi Dark Link me plait. Si ont le faisait vivre il serait méchant et cruelle. Je trouve cela une excellente idée.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
darlink123
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2007, 12:34

Message par darlink123 » 06 juil. 2007, 22:00

Il me semble que le jeu OOT disait que le père de Link était un soldat et qu'il est mort pendant la guerre. Pour sa mère elle à confié son fils au vénérable arbre mojo afin qu'il grandisse en sécurité parmis les kokiris peu de temps avant qu'elle s'éteigne.

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 07 juil. 2007, 01:53

Oui, c'est ça, même si je ne me souviens pas qu'on sache ce qu'il est adenu de son père.
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 07 juil. 2007, 12:39

Shadow Link a écrit :Oui, c'est ça, même si je ne me souviens pas qu'on sache ce qu'il est adenu de son père.
Il est mort au combat. C'était un garde d'hyrule ;)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Zelda-Dark
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2007, 18:42

Message par Zelda-Dark » 26 juil. 2007, 17:20

Link n'est peutaitre pas le meme dans tout les jeux mais y a que Nintendo le sache :roll:

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 26 juil. 2007, 17:28

Fais un peu attention à ta syntaxe j'ai rien compris à ce que tu veux dire...
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Répondre