etudes et reflexions personel sur le fameux objet mitique qu'est la triforce.
Vue que internet c'est magique pour les "rumeur", je tiens a préciser que en aucun
cas je donne une quelconque clé ou autre indice pour la trouver dans un jeu!

"Il y a très longtemps...Avant le début de la vie, avant la création du monde,
trois déesses descendirent sur le monde encore vierge d'Hyrule. L'une s'appellait
Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore,
déesse du courage.Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre.
Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi.
L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect
de la loi.Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles
la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule.
Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée".
Voila ce qu'on apprend dans OOT. D'ailleurs il n'y a jamais eu de vrai explication avant
celle ci.
Donc on se retrouve avec Trois triangles d'or, représentant chacun une déesse:
-Din, la force , "Le Forgeur de la Force".
-Nayru, la sagesse, "le Détenteur du Savoir"
-Farore, le courage, "le Juré du Courage"
Bon alors c'est tout beau tout propre on a ce jolie petit monde qui s'affaire a ses activité
agricole... et d'un coup d'un seul ça deviens le chaos! pourquoi, je vous le donne en mille:
Pour la Triforce! La quete de la trifoce commence! Et les gens use de tout les moyens pour
arriver le premier dans ce fameux temple du ciel!
Petite parenthese pour dire que la légende du temple du ciel est née avec OOT master quest
(a ne pas confondre, comme je le vois souvent, avec Ura Zelda).
Pour continuer la paranthese, je vais jouer les devin et imaginer ce que sera le myth pour TP:
Dans OOT -->le temple du ciel.
Dans Zelda 3 --> la légende dis que la triforce est dans une dimension crépusculaire...
Dans 2 semaines le bruit va courir partout que le temple du ciel se trouve dans la dimention
du crépuscule dans TP, ou meme qu'il faut ramener le crépuscule sur Hyrule (de la meme façon
qu'on dégèle le temple Zora.... hironie bien sur!)
Bref! j'en étais ou? Ha oui! donc tout ce petit monde se fait la guerre pour arriver le premier
a ces trois morceau d'or... Trois... Ok d'accord je vois bien les 3 pouvoirs... Mais c'est que
bien, du positif... Alors qui a insuflé le mal, la convoitise, l'envie?...
Une Quatrieme déèsse par exemple? un triangle d'or inversé pour représenter l'opposé,
qui viendrais compléter les trois par exemple? Mais? je l'ai déja vue ce triangle!
Sur le bouclier Hylien!!!

Ha oui!
Alors? vrai pas vrai? la réponce dans un prochain Zelda? qui sais....
Enfin voila!
j'essairais de vous préparer un petit post sur les origine et inspirations de la triforce vous verrez que elle existait bien avant les jeu...