Reflexion sur la trifoce. ajout d'une reflexion sur TP.

La série Zelda contient une multitude de mystères, tellement que des fans évoquent des théories plus ou moins logiques. Une certaine Kasuto est même au coeur d'une théorie...
Avatar du membre
BlackJack
Débutant
Débutant
Messages : 64
Enregistré le : 09 janv. 2007, 10:31

Reflexion sur la trifoce. ajout d'une reflexion sur TP.

Message par BlackJack » 09 janv. 2007, 14:12

Bonjour a Tous, pour mon deuxieme message j'ai envie de vous faire partager quelques
etudes et reflexions personel sur le fameux objet mitique qu'est la triforce.
Vue que internet c'est magique pour les "rumeur", je tiens a préciser que en aucun
cas je donne une quelconque clé ou autre indice pour la trouver dans un jeu! :)


"Il y a très longtemps...Avant le début de la vie, avant la création du monde,
trois déesses descendirent sur le monde encore vierge d'Hyrule. L'une s'appellait
Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore,
déesse du courage.Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre.
Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi.
L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect
de la loi.Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles
la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule.
Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée".

Voila ce qu'on apprend dans OOT. D'ailleurs il n'y a jamais eu de vrai explication avant
celle ci.
Donc on se retrouve avec Trois triangles d'or, représentant chacun une déesse:
-Din, la force , "Le Forgeur de la Force".
-Nayru, la sagesse, "le Détenteur du Savoir"
-Farore, le courage, "le Juré du Courage"

Bon alors c'est tout beau tout propre on a ce jolie petit monde qui s'affaire a ses activité
agricole... et d'un coup d'un seul ça deviens le chaos! pourquoi, je vous le donne en mille:
Pour la Triforce! La quete de la trifoce commence! Et les gens use de tout les moyens pour
arriver le premier dans ce fameux temple du ciel!
Petite parenthese pour dire que la légende du temple du ciel est née avec OOT master quest
(a ne pas confondre, comme je le vois souvent, avec Ura Zelda).
Pour continuer la paranthese, je vais jouer les devin et imaginer ce que sera le myth pour TP:
Dans OOT -->le temple du ciel.
Dans Zelda 3 --> la légende dis que la triforce est dans une dimension crépusculaire...
Dans 2 semaines le bruit va courir partout que le temple du ciel se trouve dans la dimention
du crépuscule dans TP, ou meme qu'il faut ramener le crépuscule sur Hyrule (de la meme façon
qu'on dégèle le temple Zora.... hironie bien sur!)

Bref! j'en étais ou? Ha oui! donc tout ce petit monde se fait la guerre pour arriver le premier
a ces trois morceau d'or... Trois... Ok d'accord je vois bien les 3 pouvoirs... Mais c'est que
bien, du positif... Alors qui a insuflé le mal, la convoitise, l'envie?...
Une Quatrieme déèsse par exemple? un triangle d'or inversé pour représenter l'opposé,
qui viendrais compléter les trois par exemple? Mais? je l'ai déja vue ce triangle!
Sur le bouclier Hylien!!!
Image
Ha oui!
Alors? vrai pas vrai? la réponce dans un prochain Zelda? qui sais....
Enfin voila!
j'essairais de vous préparer un petit post sur les origine et inspirations de la triforce vous verrez que elle existait bien avant les jeu... :wink:
Modifié en dernier par BlackJack le 04 févr. 2007, 01:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 09 janv. 2007, 18:11

interessant interessant, j'ai bien aimé ta pseudo-conlusion (je ne dis pas ça pejorativement ^^) avec l'image du bouclier Hylien et le 4eme morceau de la triforce. (Après on peut toujours répliquer basiquement en te disant que "triforce" dérive en "triple pouvoir" donc pas de place pour un autre triangle d'or dans l'expression.. enfin bon, faut voir )

Par contre, je me suis mal informée car je n'ai jamais entendu parlé de cette rumeur en rapport avec ce temple du ciel.

Sinon pour sûr que des rumeurs sur TP vont bientôt tomber, peu de Zelda y échappent, en tout jolie tes hypothèses sur le sujet.


Hep hep hep les autres, vous nous la jouez timide ou bien? venez dire ce que vous en pensez! :mrgreen:

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 09 janv. 2007, 18:24

moi non plus je n'ai jamais entendu parler du temple du ciel ( jusqu'a maintenant ^^ ) mais c'est vrai que c'est très intérressant ce que tu raconte Blackjack

j'avais déjà remarquer ce quatrième triangle sur le bouclier mais je n'avais jamais pensé à cela

j'ai hate que tu prépare ce post sur les origine de la triforce! c'est super intéressant!!

:D :D ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
BlackJack
Débutant
Débutant
Messages : 64
Enregistré le : 09 janv. 2007, 10:31

Message par BlackJack » 09 janv. 2007, 18:33

lol linoa disons que quadriforce ça sonne moins bien! ^^

Et les légendes de la trifoces sont apparuent avec le poisson d'avril de Nintendo avec images a l'appuis:
Image Image
Image Image

S'en est suivit des """soluces""" abracadabrantesques, des sites payant, de fausse traduction des discourts du papa de Zelda...etc

Avatar du membre
kratos
Débutant
Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 11 nov. 2006, 20:27
Localisation : va savoir...

Message par kratos » 09 janv. 2007, 19:42

intéressante ton hypothèse,mais je nai pas entendu parler de ''temple du ciel dans OOT,ni dans MM et encore moins dans TWW.
mais peut etre que tu confond avec le temple du temps.....mais bon si c est dans master quest,c est normal que j en aie jamais entenudu parler

heu c est quoi ura zelda?XD
Ca sert à rien une signature...

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 09 janv. 2007, 19:45

Le Temple du Ciel, un temple carrément inventé par un malin qui a fait croire à des miliers de fans Zelda que la Triforce se trouvait dedans... Il y avait même une histoire de caverne se trouvant dans le cimetière du Village Cocorico.

Ura Zelda n'est autre que Ocarina of Time - Master Quest
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 09 janv. 2007, 20:12

ah bon...contente d'être au courant, je m'endormirais moins con*e ce soir ^^

Enfin cependant il me semble deja avoir entendu parler cette histoire de temple caché où l'on trouverait la triforce mais l'appellation "temple du ciel" ne me fais absolument pas tilter.

Pour en revenir à la triforce, ya quelque chose que j'ai toujours du mal à comprendre: pourquoi tant de rumeurs se sont formées autour de la quête des 3 triangles d'or (dont par exemple ce fameux temple du ciel) alors que dans l'histoire d'OOT, on admet que Link, Zelda et Ganondorf possèdent respectivement un morceau de la triforce (qui ne sont donc en realité pas des objets materiels, mais bien des pouvoirs seulement symbolisés par des triangles). Donc si on part sur ce principe, je vois absolument pas comment Nintendo aurait pu integrer un temple, ou quoique se soit d'autre permettant de mettre la main sur la triforce, qui est quelque chose d'abstrait que l'on acquière que par son propre mérite..

Avatar du membre
kratos
Débutant
Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 11 nov. 2006, 20:27
Localisation : va savoir...

Message par kratos » 09 janv. 2007, 21:00

merci des explications linkael
sinon la triforce n apparait que si on réunit les 3 détenteurs de la triforce(link zelda et ganondorf)donc aucune chance de trouver la triforce dans un quelcquonque temple.
Ca sert à rien une signature...

Avatar du membre
BlackJack
Débutant
Débutant
Messages : 64
Enregistré le : 09 janv. 2007, 10:31

Message par BlackJack » 09 janv. 2007, 22:26

Dark Linkaël a écrit :
Ura Zelda n'est autre que Ocarina of Time - Master Quest
Désolé de contredire le maitre des lieux mais non tu fait erreur!

Ura Zelda , ou Zelda DD64, etais un projet mis a l'abandons sur N64.
A l'origine le DD64 etais une extention de la N64 qui pouvais lire des sortes de CD:
Image

Des rares projet dévellopé dessus étais en cours le fameux Ura Zelda qui devais etre une extention de Zelda 64! En gros on met la cartouche, le CD et toc mélange des deux monde plus vaste, nouveaux items etc...

Vue le total non succes de la DD64, Nintendo a annoncé qu'il ferais peut-etre une adaptation de Zelda DD64... Chose qu'ils n'ont jamais fait... et pour jetter un peut de poudre aux yeux des gens et leurs faire oublier ce jeux, ils ont sortie Zelda Master Quest qui n'est autre qu'une pauvre remasterisation des donjons... pas d'items... pas de temple en plus...

Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 10 janv. 2007, 15:59

je connaissait mais Ura zelda est le nom JAP de master quest aussi ;)
donc mieu vaut dire DD64 là je comprend :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Le Chroniqueur
Débutant
Débutant
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:16

Message par Le Chroniqueur » 03 févr. 2007, 11:02

Juste comme ça, la triforce à déjà été formée dans TWW.

Avatar du membre
Dead_boy85
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 309
Enregistré le : 12 avr. 2006, 03:14
Localisation : La

Message par Dead_boy85 » 03 févr. 2007, 13:29

mmmmmmm DD64 ca a l'air intérresant ,mais pour quois ne lont t'il pas sorti? avec la PS1 qui métai totalment KO la Ninteno64,je croit que sortir une extension qui pourrai lire les CD aurait été une bonne idée non?
Image
Image




Image

Je suis le fan de Ganondorf no.1

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 févr. 2007, 13:47

J'ai quelque chose d'intéressant à vous montrer. Vous vous rappelez de la Debug Rom permettant de voir des endroits beta à partir d'une liste. Eh bien, il y a un code qui permet de faire apparaître cette liste de tous les endroits du jeu (sauf beta), cependant en haut de la liste... Il y a deux choix très étranges :

64DD TEST n64dd_SetDiskVersion
64DD TEST2 n64dd_SetDiskVersion


Image

En tout cas, ça parle de 64DD, c'est étrange. Par contre, pas moyen d'entrer dans ces deux choix ! Ca refuse catégoriquement !


-OCARINA OF TIME 1.0 US-
ENABLE LEVEL SELECT (PRESS START AT TITLE SCREEN)
810F1434 00B9
810F1436 E400
810F1438 00BA
810F143A 1160
810F143C 8080
810F143E 09C0
810F1440 8080
810F1442 3720
810F1448 8080
810F144A 1C14
810F144C 8080
810F144E 1C08
Modifié en dernier par Dark Linkaël le 03 févr. 2007, 13:50, modifié 1 fois.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BlackJack
Débutant
Débutant
Messages : 64
Enregistré le : 09 janv. 2007, 10:31

Message par BlackJack » 03 févr. 2007, 13:50

je l'ai cette rom! c'est du flan!
Soit les lieux bug, soit ce sont des lieux beta que l'on connais tous (staflos room)...
ImageImage
"Un concerné n'est pas forcément un abrutit qui tourne en rond!"

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 févr. 2007, 13:52

Oui, mais ce code ne marche que pour la version Japonaise et Américaine du vrai Ocarina of Time. C'est étrange de voir les deux choix de 64DD.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre