Du nouveau sur la tetraforce!

La série Zelda contient une multitude de mystères, tellement que des fans évoquent des théories plus ou moins logiques. Une certaine Kasuto est même au coeur d'une théorie...
Répondre
Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Du nouveau sur la tetraforce!

Message par Totidoki » 12 août 2013, 19:21

Comme le titre l'indique j'ai trouvé quelque chose sur la mystérieuse tetraforce. Ayant pu méditer la dessus de longues heures pendant mes vacances je suis arrivé à la conclusion que nous sommes passés à coté pendant bientot deux ans car il y a environ deux ans sortait skyward sword et parmi le minuscule nombre de révélations une grande est ressortie je m'explique:

Dans skyward sword il y a la triforce cadeau des déesses din nayru et farore les trois déesses. Rien ne vous choque? Moi oui car il y en a 4 ça ne vous dit rien ? La tetraforce serait les trois morceaux de la triforce plus le morceau manquant. Et bien le morceau manquant serait la trifoce laissée par hylia! La 4eme déesse! Pourquoi manquerait-il? Tout simplement car elle se serait réincarnée en humain pour pouvoir toucher la triforce et sauver le monde donc son morceau se serait également en allé ce pourquoi il n'y a que trois triangles! Voilà proposez moi des hypothèses ou commentez tout simplement ça fait toujours plaisir! Allez,salut!
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Avatar du membre
Novadrome
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 229
Enregistré le : 11 avr. 2012, 05:52
Pseudo secondaire : Jérépuissant
Localisation : Avec Charlie

Re: Du nouveau sur la tetraforce!

Message par Novadrome » 01 janv. 2014, 08:11

Mmh, bien entendu, cela ne prend pas des heures pour en arriver à cette conclusion. Certes, une quatrième triforce (aperçu dans ST nottamment), une quatrième déesse, le casse-tête n'est pas bien complexe.

CEPENDANT. Oui car, cependant, c'est tirer des conclusions trop rapide. Hylia, malgré son statut de ''déesse'', vire plutôt au Maya (divinités inférieures, créées par les Valar dans la mythologie Tolkienne, qui font plus offices d'esprits protecteurs et d'agents divins) qu'à la véritable ''Déesse''. Din, Farore et Nayru, ont bien entendus un rôle plus créateur dans le monde car il s'agit là d'avoir créer les grandes principales entités de ce monde (bien que nous les associons souvent aux éléments, respectivement, du feu, de la terre (et de la nature par extension) et de l'eau; les déesses créatrices ont en fait créées chacunes : La terre, le sol et tout ce qui s'y cache pour Din, déesse de la force; l'ordre dans le monde pour Nayru, la déesse de la sagesse; les habitants du monde pour Farore, déesse du courage).

Ces trois déesses, selon les écrits qui parlent de cette époques (pour nous, Hyrule Historia en est la bible), ont créé la Triforce et l'ont laissé à Hylia qui protège la terre. Je ne crois pas qu'Hylia, dans son devoir de protectrice des Hyliens et de la triforce, ait jamais eu le pouvoir ou même le désir de créé une tetraforce, en tout cas rien ne le laisse croire. Encoire une fois, il est bien dit que la Triforce fût créé au commencement, le quatrième morceau était donc hors de contexte à cette époque, ce qui démonte un peu ta théorie, Totidoki. Bien sûr, il y a bien d'autres signes qui peuvent être relevés qui démentent la possibilité d'une Tétraforce au à cette époque.

Bien sûr, nous en savons très peu sur cette fameuse 'quatrième partie' et avons peu d'information sur ces réelles pouvoirs. Le meilleur reste à venir, c'est entendu.

Ce que j'en pense, donc, c'est que la Tétraforce aura inévitablement été créé bien plus tard, laissant ainsi les nombreux trous dans la timeline se forger une identité d'hypothétique époque de création pour cette nouvelle puissance. Est-ce Hylia qui l'a créé ? Peut-être. Y'a pas plus neutre, je l'accorde, mais c'est la réponse la plus plausible. Veux, veux-pas. ((huehuehue, j'aime cette expression)) Encore une fois, on en sait peut. Il n'y as même pas de véritable citation de la Tétraforce, le mieux qu'on peux penser est que celle-ci fût créé (ou en tout cas, conservée) par les esprits observés dans ST. Mais bon, la continuation de cette timeline nous en diras peut-être plus, en attendant, on peu toujours écrire un pavé verbeux en montrant bien ses connaissance en mythologie Hyrulienne pour frimer un peu.

Ah bon, seul le futur nous éclairera.
Image

Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: Du nouveau sur la tetraforce!

Message par Totidoki » 07 janv. 2014, 01:36

haha j'adore ta réponse nova vraiment très bien foutue mais par contre la encore tout n'est qu'hypothèses mais comme tu le dis si bien seul l'avenir nous le dira! Je trouve quand même dommage que nintendo n'exploite pas le potentiel scénaristique que possède cette "légende urbaine" franchement ils ratent quelque chose mais bon après quand tu parles d'esprits protecteurs tu veux peut être dire les locomos et alors la tetraforce pourra peut être bien avoir été créée plus tard en tout cas ta réponse était vraiment très explicative merci ^^ Après je vais pas me faire chier a trop chercher sur une légende aussi vague que celle ci sans même pouvoir atteindre une réponse qui sera surement inutile mais bon ta réponse me satisfait amplement!
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Avatar du membre
Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 1906
Enregistré le : 11 févr. 2010, 21:41
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf
Contact :

Re: Du nouveau sur la tetraforce!

Message par Ced1220 » 08 janv. 2014, 00:11

Ça a été confirmé par Nintendo qu'elle n'existait pas L_happy
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: Du nouveau sur la tetraforce!

Message par Totidoki » 10 janv. 2014, 01:06

oui miyamoto a essayé d'écarter cette théorie on le voit sur les boucliers suivants d'ailleurs mais on a toujours le droit de rêver sur ce grand mystère L_happy
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Répondre