Page 1 sur 1
Que deviennent les Kokiris à la fin d'Ocarina of Time ?
Posté : 31 oct. 2014, 13:13
par Dark Linkaël
Cette question peut paraître étonnante, mais une scène de la fin d'Ocarina of Time m'interpelle beaucoup. Comme on le sait à la fin du jeu, les Kokiris peuvent quitter leur forêt pour fêter avec les autres peuples d'Hyrule au Ranch Lon Lon. Or, ça devrait être juste le temps d'une journée ou quelque chose comme ça, mais il est possible que ce soit de manière définitive et que les Kokiris ne reviennent plus habiter dans la forêt. Pourquoi une telle hypothèse ? Regardez bien la scène de fin qui montre le village des Kokiris.

Vous verrez que l'endroit contient beaucoup d'herbes et de pierres, comme si le lieu était à l'abandon. Je ne pense pas qu'il s'agit des emplacements des objets/acteurs d'une ancienne version du jeu, même si les pancartes sont à des places étranges. D'autant plus que les herbes et les pierres sont disposées n'importe comment pour la scène de fin et que c'est extrêmement visible. C'est très certainement volontaire de la part des développeurs du jeu. Hyrule Historia ne révèle aucune information sur le destin du peuple Kokiri dans le Hyrule de 7 ans après et pourtant, il semble qu'il s'est passé quelque chose au moment où les Kokiris ont eu le droit de sortir des Bois Perdus.
Pensez-vous que les Kokiris auraient quittés la forêt Kokiri après la défaite de Ganondorf ?
La seule chose que l'on sait réellement sur le destin des Kokiris plusieurs centaines d'années plus tard, c'est qu'ils deviennent des Korogus et vivent aux côtés de l'Arbre Mojo sur l'Île aux Forêts dans le jeu The Wind Waker.
Re: Que deviennent les Kokiris à la fin d'Ocarina of Time ?
Posté : 01 nov. 2014, 18:36
par Totidoki
hmm ce qui est surprenant c'est comment on est arrivé aux korogus, peut etre que les kokiris ont volontairement quitté la foret et que le bourgeon de l'arbre mojo ait créé les korogu pour se sentir moins seul... apres une chose est sur, le village kokiri est a l'abandon donc les kokiris n'y sont plus, bref dis moi ce que t'en penses ^^
Re: Que deviennent les Kokiris à la fin d'Ocarina of Time ?
Posté : 01 nov. 2014, 18:58
par Dark Linkaël
Non, les Kokiris et les Korogus sont liés génétiquement. Donc, ça ne risque pas d'être une création de l'Arbre Mojo.
Re: Que deviennent les Kokiris à la fin d'Ocarina of Time ?
Posté : 08 déc. 2014, 09:52
par Midna 63
OOT branche 1 (celle d'OOT enfant) : Ils meurent parce qu'il n'y a plus d'Arbre Mojo ce qui expliquerait leur absence dans TP et tous les jeux ultérieurs.
OOT branche 2 (là où on a dégommé Dodorff) : Je ne sais pas s'ils retournent dans leur forêt après la fête, a priori oui car le générique de fin d'OOT ne montre pas des éléments étalés sur x semaines non plus, mais il me semble qu'il est dit assez clairement dans TWW que c'est le fait de vivre au dessus de la mer qui leur a donné cette apparence (un peu comme les Zoras qui se sont transformés en Piafs).
Branche 3 (celle où Ganon gagne) : Aucune idée.
Re: Que deviennent les Kokiris à la fin d'Ocarina of Time ?
Posté : 08 déc. 2014, 11:12
par Dark Linkaël
La scène de fin dans Ocarina of Time vient bien de la 2ème branche (Link adulte), les Kokiris restent vivant pour ensuite évoluer en Korogus plusieurs siècles plus tard (sauf que ce scénario n'était pas prévu en 1998). Néanmoins, cette scène reste vraiment très flou...
Re: Que deviennent les Kokiris à la fin d'Ocarina of Time ?
Posté : 10 déc. 2014, 14:00
par Midna 63
Elle ne me choque pas tant cette séquence dans la mesure où la forêt a été parasitée par des monstres pendant plusieurs années : les Kokiris vivaient cloîtrés chez eux pendant ce temps là donc ils pouvaient difficilement entretenir les lieux (cela dit, après la mort du boss ils sont de nouveau partout donc l'argument est relativement faible...).
Après c'est peut être un oubli des développeurs...
Je pense surtout que leur absence est simplement liée au fait qu'ils sont allés faire la fête au Ranch. Et qu'il ne faut pas nécessairement vouloir chercher plus loin.