Quizz : Une Bataille sans fin ! Edition 2008

Archives de l'édition 2008 de la Bataille sans Fin pour Triforce Legend.
Verrouillé
Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Quizz : Une Bataille sans fin ! Edition 2008

Message par Dark LinkGe » 01 déc. 2007, 21:55

Image
Bonjour, bonsoir,
Je vous présente un tout nouveau Quizz plus que surprenant puisqu’il mettra en scène différents sites Zelda francophones. Les participants étant :
  • Puissance-Zelda
  • Triforce Legend
  • Zelda Solarus
  • Palais de Zelda
Une guerre qui risque de faire beaucoup de bruit.

Le tout étant organisé par mes soins. Je veillerais au bon fonctionnement du Quizz. Voyageant de site en site, ce Quizz marquera sans doute les sites francophones concernant Zelda.
Mais sans plus attendre, voici le sommaire :
  1. [link=prologue]Le Prolgue du Quizz[/link]
  2. [link=regles]Les règles du Quizz[/link]
    • [link=organisatione]Organisation des équipes[/link]
    • [link=organisationj]Organisation du jeu[/link]
    • [link=faq]Foire Aux Questions[/link]
  3. [link=liste]Liste des topics où se déroulera les épreuves sur les autres sites[/link]
[target=prologue]Prologue[/target]

Il y a bien longtemps, dans un coin reculé du monde, un jeune héros vêtu de vert avait restauré la paix sur ses terres en terrassant le roi du malin. La gaieté put alors régner pendant des siècles. Les peuples s’entraidaient et s’embrassaient mais l’affrontement était programmé. La jalousie commençait à prendre le dessus et des querelles se faisaient de plus en plus nombreuses. C’est bien connu, l’herbe est toujours meilleure chez le voisin.

Chaque peuple est donc en train de manigancer l’un contre l’autre en mettant en place une équipe de cinq personnes les plus compétentes ainsi qu’un chef de guerre. Ils sont également en train d’établir une équipe de remplaçants au cas où un membre de l’équipe serait blessé pendant le combat. Bientôt, une bataille éclatera et il n’en sortira qu’un seul vainqueur ! Celui-ci sera alors reconnu comme la peuplade dominante dans le domaine de Zelda.

Cependant, un prophète parcourt les différents peuples. Il ne sera là que pour observer le déroulement de cet affrontement. Divulguant la bonne parole parmi eux, il essaie de restaurer la paix malgré les tensions politiques actuelles. Il est le pilier central de cette aventure. S’il meurt, la guerre est vouée à l’échec et cette bataille n’en finira jamais !

Le plus grand Quizz de toute l’histoire de la saga de The Legend Of Zelda est donc en préparation et d’ici peu de temps elle éclatera faisant des victimes par milliers dans les différentes communautés. Restez donc vigilants et ne dormez plus sur vos 2 oreilles.

Votre but ? Vous inscrire dans l’équipe de 5 de votre peuple pour défier les autres peuples et remporter la victoire !

[target=regles]Les règles[/target]

Je suis l’organisateur de ce fabuleux Quizz opposant ces différents sites. Les règles sont assez compliquées, je vous demande donc de bien ouvrir les yeux et de lire attentivement ce qui va suivre.

[target=organisatione]Organisation des équipes[/target]

Chaque site possède :
- Une équipe de 5 membres
- Une équipe de remplaçants : L’équipe de remplacement sera constituée de 2 membres pour chaque équipe qui sera utilisé qu'en cas de désistement ou absence de longue durée ! Le remplacement sera définitif. Il faudra aussi avertir le prophète, Dark LinkGe.
- Un chef d’équipe : Il sera un administrateur ou un membre de l’équipe du site obligatoirement. Cela permettra de faire régner l’ordre au sein de son équipe.

[target=organisationj]Organisation du jeu[/target]

Comment et où attaquer l’équipe adverse ?
L’équipe attaquante sélectionne un site à attaquer. Une fois cela fait, ils m’enverront un mp avec 5 questions et le nom du site attaqué. Je jugerai alors si c’est faisable ou pas.
Une fois que j’ai donné mon accord, ils envoient un mp avec les 5 questions au chef d’équipe de l’équipe adverse et ils devront ensuite, poster sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! un commentaire disant que les questions ont été envoyées et que les 72 heures débutent à partir de leur poste.

Attention : L’équipe attaquée ne tiendra compte de ce poste que si le poste a été rédigé par l’un des comptes prévus pour cet évènement. Les voici :
[PZ] Bataille Sans fin
[PDZ] Bataille Sans fin
[ZS] Bataille Sans fin
[TL] Bataille Sans fin

Comment répondre aux attaques ?
Le site attaqué a 72 heures pour répondre aux questions. Ils devront répondre à 4 questions sur les 5 pour pouvoir gagner la bataille. Une fois qu’ils ont trouvé toutes les réponses, l’un des membres de l’équipe se connectera sur le site qui les a attaqués et posteront, avec le compte prévu pour cet évènement, toutes les réponses sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! adverse.

Sur quels Zelda porteront les questions ?
Il ne s’agira que des Zelda officiels. Voici la liste :
  • The Legend Of Zelda
  • The Adventure Of Link
  • A Link To The Past
  • Link’s Awakening
  • Ocarina Of Time
  • Majora’s Mask
  • Oracle Of Ages
  • Oracle Of Seasons
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • 4 Swords Adventure
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
Quand est-ce que le jeu commencera ?
Le Quizz débutera le 7 Janvier et les chefs d’équipes devront dévoiler, au plus tard, leur équipe le 4 janvier.

Comment se déroulera le premier tour ?
Pour le premier tour, je tirerai au sort un site qui sera le premier à attaquer un autre. J’enverrai alors un mp au chef d’équipe pour lui signaler que c’est à eux de débuter la bataille.

Que faire, une fois une bataille achevée ?
Si le site attaquant est le vainqueur, il établira de nouvelles questions qu’il postera sur un autre forum. S’il n'est jamais coupé dans son lancé et qu’il a fait le tour des sites Zelda participants, il devra laisser la main à un site de son choix.
Si le site attaqué est le vainqueur, il établira à son tour une série de question qu’il postera, après être passé par moi bien entendu, sur un forum de son choix et ainsi de suite.

Les éliminations
Pour ce qui est des éliminations, c’est très simple. Chaque fois que vous perdez une bataille, vous devrez éliminer l’un des vôtres. Il faut savoir que le chef d’équipe est intouchable. Lorsqu’il ne restera plus que 1 membre de l’équipe de 5 et le chef d’équipe, ils auront le choix entre soit aider un site de leur choix soit de se retirer complètement et de continuer l’aventure en tant que spectateur. En cas d’égalité, je serai là pour trancher.

[target=faq]F.A.Q.[/target]
  1. Pourquoi l’équipe de 5 ne comporte pas plus de 5 personnes ?
    • Certains sites ne possèdent la capacité pas de s’en procurer d’avantage.
    • Le jeu ne doit pas durer des années.
    • Voilà pourquoi une équipe de remplacement a été mise en place. Ils auront alors encore une chance de participer.
  2. Quels sont les critères pour choisir son équipe ?
    Il est préférable qu’elle soit le plus polyvalente possible. Elle doit avoir un esprit logique et avoir une culture Zeldaesque plus ou moins importante. Il est certain que si l’administrateur du site rajoute d’autres éléments à ceux-ci, ils devront en tenir compte !
  3. Pouvons-nous faire des commentaires ?
    Les commentaires et réponses se font sur le même topic
[target=liste]Liste des topics où se déroulera les épreuves sur les autres sites[/target] Merci de ne pas poster sur ce topic sauf pour cas exceptionnel comme l'organisation du Quizz ou autre. Pour tous commentaires sur ces règles, rendez-vous sur le topic Aide.

Mascotte de l'équipe de Triforce Legend !

Image
Message de Dark Linkaël :
Il ne faut pas oublié avant toute chose que notre vrai mascotte c'est KASUTO ! XD
Modifié en dernier par Dark LinkGe le 29 juin 2008, 23:01, modifié 2 fois.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 01 janv. 2008, 14:08

Attention, c'est bientôt le moment de débuter le Quizz "Une Bataille Sans Fin" ! Encore quelques jours à patienter !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 06 janv. 2008, 12:56

Je signal que le Quizz commence demain. Veuillez à vous regrouper, à préparer déjà un peu vos questions et à vous échanger vos horaires au cas où vous serez sélectionné pour le premier tour.

A demain !
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 06 janv. 2008, 13:48

Ben déjà demain je suis dispo qu'à partir de 16h00...
après pour les questions on va voir
ImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 07 janv. 2008, 01:11

Nous y voilà. Nous sommes aujourd’hui le 7 Janvier. Le jeu, que dis-je, la guerre peut enfin commencer. Bien que minuit sonne, vous avez toute la journée pour voir cette nouvelle.

Une équipe a été tirée au sort par mes soins et le résultat donne Palais de Zelda. Vous commencez donc la première manche.

Comment ça va se passer ?
Palais de Zelda va concocter des questions et designer un adversaire. Une fois cela fait, ils m’enverront un mp (par leur site en l’occurrence Palais de Zelda dans notre cas présent) avec 5 questions et le nom du site attaqué. Je jugerai alors si les questions sont faisables ou pas sans l’aide d’indice.

Une fois que j’ai donné mon accord, ils (un membre de l’équipe de Palais de Zelda) envoient un mp avec les 5 questions au chef d’équipe de l’équipe adverse et ils devront ensuite, poster sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! un commentaire disant que les questions ont été envoyées et que les 72 heures débutent à partir de leur poste.

Attention : L’équipe attaquée ne tiendra compte de ce poste que si le poste a été rédigé par l’un des comptes prévus pour cet évènement. Les voici :
[PZ] Bataille Sans fin
[PDZ] Bataille Sans fin
[ZS] Bataille Sans fin
[TL] Bataille Sans fin

Le site attaqué a donc 72 heures pour répondre aux questions. Ils devront répondre à 4 questions sur les 5 pour pouvoir gagner la bataille. Une fois qu’ils ont trouvé toutes les réponses, l’un des membres de l’équipe se connectera sur le site qui les a attaqués et posteront, avec le compte prévu pour cet évènement, toutes les réponses sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! adverse.

Attention : Toutes questions qui demandent justification devront être respectée. Sans quoi, Palais de Zelda et moi-même se réserve le droit de refuser la réponse. Alors, évitez les réponses courtes et simples.

Si Palais de Zelda est le vainqueur, ils établiront de nouvelles questions qu’il postera sur un autre forum. S’ils ne sont jamais coupés dans leurs lancés et qu’ils ont fait le tour des sites Zelda participants, ils devront laisser la main à un site de leurs choix.

Si le site attaqué est le vainqueur, ils établiront à leurs tours une série de question qu’il postera, après être passé par moi bien entendu, sur un forum de son choix et ainsi de suite. Mais ceci, c’est la deuxième manche. Nous y reviendrons plus tard.

Dans tous les cas, une des deux équipes seront perdantes. Ils devront alors tristement éliminer un des leurs qui sera impossible de remplacer par un remplacent.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 07 janv. 2008, 02:41

Ouai!!! XD Bonne chance à notre équipe en premier!
Après à ZS et les deux autres... qu'ils perdent! XD

Ca va être hard pour les réunion, autant par MP que si on fais ça sur MSN (ou IRC?).

Bon, qu'on m'assome merde! Je veux dormir je me lève à 6H tout à l'heure! T_T Arrive pas à dormir!

Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 07 janv. 2008, 15:56

On gère tous tout sur MSN (prend mon adresse c'est en bas) ... Si tu veux vraiment quon fasse tout sur IRC , je peux me connecter sans problème sur #triforce-legend
ImageImageImage

Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 07 janv. 2008, 19:48

Personnellement j'ai aucun problème, ni pour MSN, ni pour IRC, donc à vous de voir. :)

Apparemment nous ne somme pas les premiers en jeu donc nous avons un petit temps pour savoir ou se rejoindre. Mais on va pas trop trainer quand même hein?!! Déjà qu'on aurais peu être déjà dus préparer ça avant. ^^'

J'attends de savoir si vous préférez MSN ou IRC, faut aussi peut être voir avec le reste de l'équipe ce qu'ils préféré. ^^
(J'ai parlé de IRC car je sais que vous avez un chan IRC, j'y ai été une fois... mais disons que c'était le désert gerudo. XD )

Avatar du membre
Morwenn
Débutant
Débutant
Messages : 99
Enregistré le : 27 août 2007, 05:10

Message par Morwenn » 13 janv. 2008, 22:04

Bon, puisque l'annonce n'a pas l'air d'être passée, je me permet de poster les résultats de la première bataille :

Zelda Solarus a répondu aux 5 questions du Palais de Zelda. Les réponses n'étant ni bonnes ni fausses à cause de l'ambiguité des questions, deux d'entres elles ont été remises en cause. Le Palais de Zelda a donc envoyé deux questions à Zelda Solarus qui a réussi à répondre correctement à chacune d'elles.

Zelda Solarus a donc gagné la première bataille et prépare maintenant les questions pour la seconde au cours de laquelle ils affronteront Triforce Legend ou Puissance Zelda.

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 14 janv. 2008, 08:28

merci pour les infos Morwenn ;)
ImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 14 janv. 2008, 16:33

Nous avons enfin notre mascotte dessinée par Feynth, encore merci à elle pour ce magnifique dessin !

Image
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
[ZS] Bataille Sans Fin
Quizz : Bataille sans fin
Quizz : Bataille sans fin
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:00
Localisation : Zelda Solarus
Contact :

Message par [ZS] Bataille Sans Fin » 14 janv. 2008, 17:33

Nous attaquons Triforce-Legend 8)
Nous vous avons transmis les 5 questions par MP. Vous avez 72 heures à partir de maintenant pour y répondre sur le forum de Zelda Solarus, sur ce topic, avec le compte [TL] Bataille sans fin.
Bonne chance à vous :)
Zelda Solarus
- Une Bataille sans fin -

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 14 janv. 2008, 20:12

j'ai un léger doute sur la question du personnage qui nous conseille de geler les monstres de la forteresse maudite...
n'est-ce pas plutôt pour l'île de feu?
ImageImage

Avatar du membre
[ZS] Bataille Sans Fin
Quizz : Bataille sans fin
Quizz : Bataille sans fin
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:00
Localisation : Zelda Solarus
Contact :

Message par [ZS] Bataille Sans Fin » 14 janv. 2008, 21:16

Non, là c'est un personnage qui parle précisément des monstres de la Forteresse Maudite. Je viens à nouveau de vérifier.
Zelda Solarus
- Une Bataille sans fin -

Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 14 janv. 2008, 21:22

très bien, mais de toutes manières si LinkGe a validé c'est que c'est bon =)
ImageImage

Verrouillé